1 833 résultats
Avis publié : 20 août 2009

Je reviens de mon séjour à l'hotel Siva Grand Beach où j'ai séjourné pendant 1 semaine.
Je vais commencé par les côtés positifs puisqu'ils sont beaucoup moins nombreux que les négatifs.

Points positifs :
- l'hôtel est très beau, les chambres confortables et propres.
- le système de serviette pour la plage est très pratique
- les jardins sont très bien entretenus, ainsi que la piscine et la plage.

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'hôtel en lui même car il est vraiment bien, mais c'est surtout concernant le SERVICE.

Point négatifs :
- si vous n'êtes pas allemand ou russe mais plutot français et que vous n'allongez pas les billets de 10 euros pour chaque service vous êtes sure d'être servis en dernier, à peine si on vous voit.
- pas de sourire rien du tout.
- Quand au repas du soir nos boissons arrivées toujours au moment du dessert et quand nous faisions une remarque au serveur gentillement biensur il est allé se plaindre à son supérieur qui venait nous engueuler.
- l'homme de ménage ne ramène pas forcément de bouteille d'eau dans la chambre (conseil : achetez en à l'extérieur dans les magasins style hurghada star la bouteille à 2 LE), ni de savon ou shampoing.
- La soirée carabeen night qui soit disant vous offre un cocktail de bienvenus (une petite coupelle de fruit), des langoustes, gambas, crevettes......... c'est en réalité exactement la même chose que tous les autres soirs, l'animation est plutot bien même si elle est faite par les jeunes animateurs de l'hotel. Mais payer 10euros pour ca non surtout que les boissons all inclusive que vous pouvez retrouver sur les différentes terrasses ne sont pas servies à cette soirée.

Je me suis prise la tête plus d'une fois avec le personnel pourtant je ne demande pas la lune mais juste ce à quoi j'ai droit et j'ai payé pour ca ! je ne conseil absolument pas cet hotel pour les personnes qui ont l'habitude de voyager dans des hotels de standing plus élevé.

Et même à l'extérieur les français ont vraiment mauvaise réputation dans certains magasins nous n'avons pas pu avoir d'information car il refusait de s'adresser à nous. Je suis déjà parti une fois en Egypte mais ce n'était pas du tout comme ca c'est la dernière fois que je pars dans un pays comme ca !

Heuresement pour nous, nous avons rencontré deux couples de français avec des enfants ce qui a rendu notre séjour encore plus agréable. Ainsi nous avons pu partager nos ressentis qui étaient les mêmes.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2009

Nous venons tout juste de rentrer de notre séjour au Siva Grand Beach! Nous avons passé des vacances géniales, l'hotel est vraiment super, bien situé et de trés bonne qualité! Le seul inconvénient peut-etre est que le personnel réclame sans arret du pourboire! En Egypte c'est comme ça, pour etre bien servis il faut donner une pièce!
Petit conseil, le premier jour en arrivant, n'accepter pas le jus d'orange pressées, il est payant 3€!! Et tous les jours du personnel viendra vous voir pour essayer de vous vendre des repas qui ne sont pas compris dans la formule all inclusive.
Sinon la plage est magnifique, il y a toujours des chaises longues de disponibles.
Je vous conseille la sortie sur l'Ile Giftun, vous allez en prendre plein la vue, avec masque et tuba c'est fou toutes les merveilles que l'on peut voir sous l'eau!
En tout cas je vous recommande cet hotel, on y passe de trés bonnes vacances!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2009

Tres bel hotel ! avec un emplacement magnifique, et une tres belle baie.
Tres belles et confortables chambres.
Moyenne nourriture, avec staffs competents mais trop de pression
pour consommer!!!
Par contre, INTOLERABLE de constater que le windsurf est tenu.....
PAR DES NON PROFESSIONNELS, et de jeunes garçons qui ne sont la que pour vous faire des sourires repetitifs et niais. AUCUNE COMPETENCE ! LE BUT EST DE FAIRE DE L'ARGENT, sans aucune securité, et ces jeunes ne savent pas parler Anglais... et ne connaissent que le rudiment du... windsurf!!!! "L'on n'est pas à un défilé de manequins"! AUCUN STAFF A UNE LICENCE ! Mais, bel etablissement ! A conseiller...sauf le windsurf !!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2008

Avec ma copine( 22 et 24 ans) nous avons passé une belle semaine au Siva...
La propreté est indégniable dans cette hotel, le personnel s'y attache à longueur de journée. Il n'y a vraiment rien à redire sur ce fait.
Ce qui est magique au Siva c'est sa grande plage de sable fin et la température de l'eau, 28° en moyenne, un rêve.
La piscine estt sympatique avec son bar a tambouret dans l'eau.

Pour les repas, c'est sous forme de buffet au 3 repas, avec de bonne chose pas un très grand buffet mais suffisant, je n'ai rien mangé de mauvais au SIva. Le personnel y est vraiment sympa également.

Seul petit bémol, 95% de l'hotel est peuplé de personnes allemandes, mais ils sont vraiment tous super sympa et ne sont pas dérangeant. L'hotel Siva est un endroit calme ou l'on peut se reposer tranquillement à la plage et un peu plus animer à la piscine, un bon mixte. Les animations sont comme dans la plupart des hotel avec un spectale le soir. La aussi le calme y reigne après 23h.

Enfin nous revenons très satisfait du rapport qualité prix de cet hotel et le recommandons.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 septembre 2008

Tout d'abord arrivé a l'aeroport et là il ne faut pas suivre les indication du guide dans notre cas ETI qui vous rabat sur l'accueuil de gauche dès la porte d'entrée de l'aeroport franchie a l'arrivée pour faire le visa, mais il faut allez tout droit au fond et là le visa vous coutera 15 euro par piece d'identité et pas 25 euro comme ETI se met dans la poche!!
Sinon après ceci attention a l'arrivé a l'hotel ou l'on vous propose un jus d'orange pressé frais et rebellote le lendemain matin au petit dej..... c'est 20livres egyptiennes (1euro = 7,85 livres egyptiennes) par verre sinon c'est un tres bon hotel a tout niveau, les 550 chambres me faisait un peu peur de me retrouver dans une usine, mais on se demande où se trouve les gens car on ne ressend pas du tout la populasse!
hotel ideal pour les familles car la plage est a deux pas et c'est une plage en sable fin ainsi que dans la mer (ce qui n'est pas le cas a makadi bay où il faut des chaussures au moins pour les enfants et la gente feminine mais là bas vous avez un recif où l'on voit toutes sortes de poisson avec masque et tuba pas tres loin du bord de plage) l'entrée dans la mer est en pente douce ou vous pouvez vraiment marcher tres loin avant d'avoir de l'eau jusqu'au cou, le petit desagrement c'est que vous vous faites virer par les plagistes a 19h ainsi que ceux qui surveillent la baignade (où il ne reste que les francophones!, les allemands sont déjà a table a cette heure là avec leur nanas avec toute la quincaillerie!!!)
vous pouvez manger et boire a tout heure dans cet hotel all in, sauf a partir de minuit ou les boissons sont payantes. il y a 6 lieu de restauration et 7 endroit ou boire un coup qui ne sont pas ouvert tous en meme temps, mais quand un ferme l'autre ouvre etc (de toute facon a l'arrivée c'est tres simple vous recevez un plan avec les horaires de chaque restau), d'autre part malgré la quantitée les repas sont gouteux et vous avez jusqu'a et meme apres l'heure de fermeture des differents restaurant tout comme a leur ouverture (ce qui est assez rare en general pour avoir beaucoup voyagé) pti dej en forme de self jusqua 11h, le soir la boisson est servie a table pour le reste c'est self
Le personnel est dans l'ensemble pas mal, le backsich aidant naturellement
l'hotel est tres tres propre, ils nettoient tout le temps meme quelque fois trop tout au long de la journée dans tout le complexe
les annimations du soir par contre ne sont pas indiquées a quelle heure elles demarrent mais c'est 21h
Pour le change il vaut mieux le faire a l'hotel au comptoir exprès vous recevrez un peu plus que a droite en sortant de l'hotel ou vous trouverer en marchant apres la boite qui s'appelle le bouda une banque avec le sigle cib un distributeur qui vous fais le change pour les billet (ditributeur en langue anglaise ou arabe)
Pour les achats divers le mieux est en sortant a droite de l'hotel vous marchez 2minutes et sur votre gauche vous avez un grand magasin tout illuminé c'est l'hurgada star les prix sont indiqué sur chaque article et c'est le moin cher du coin donc meme pas besoin de marchander comme dans les autres magasins
Hotel frequanté en tres grande majoritée par des allemands, quelques rares belges et francais frontallier dont j'ai la chance de faire partie (cette année j'ai reservé en allemagne pour 15 jours pour 4 (dont deux enfants de moins de 12 ans)= 3040 euro a rajouter aux prix des visa et basta, l'année derniere reservé en france pour idem a makadi bay au makadi marine par FTI= 3840!!!! l'agence en france ne comprenait pas comment ils arrivaient a me faire un tel prix, normal les teutons ne vont pas en vacances a la mer du nord et en consequence sont tellement nombreux a l'etranger d'ou les prix du au volume!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)