Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“De superbes vacances (sauf le management)”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
JAZ Makadi Saraya Palms
Avis publié : 27 novembre 2012

Bonjour, nous sommes un jeune couple qui avons séjourné une dizaine de jours au Makadi Saraya Palms en juin 2012. Tout d’abord, il convient de préciser que l’hôtel était auparavant une résidence de vacances qui a été refaite et qu’il n’était ouvert que depuis quelques semaines, ce qui explique les ajustements en cours. Nous étions un peu inquiets à l'idée d'aller en Egypte (notamment pour l'hygiène alimentaire) mais nous avons profité de superbes vacances.

Voici notre expérience dans cet hôtel :

Réception 1* :

Déplorable, c’est le mot qui me vient à l’esprit ! Notre séjour aurait pu être idyllique si l’administration n’était pas inhumaine… Pour faire court, un serveur a renversé son plateau sur notre appareil photo sans le faire exprès et il en était désolé. Nous sommes allés à la réception pour voir comment faire notamment par rapport à l’assurance de l’hôtel. En gros, pour eux, c’était au serveur de payer l’appareil rendu quasi inutilisable à cause du sucre et de l’alcool. Nous avons refusé car cela correspondait à plusieurs mois de salaire et nous n’avons pas dit qui était en cause. Pourtant le lendemain, et malgré la promesse du manager Ehab, toute l’équipe avait été remplacée ! Ce monsieur là ne cherche qu’à faire de l’argent et au moindre problème il vire ses équipiers alors qu’il y a un grand groupe derrière. Il n’a aucune considération pour l’humain alors qu’il tente de vous faire croire le contraire ! Quant à son adjoint, il est aussi hypocrite que lui ! Finalement, c’est notre agence de voyage L’Tur qui a soldé le problème la semaine dernière (mais nous y avons perdu des Euros).
J’oubliais de préciser : l’hôtel étant allemand, il vous faudra absolument savoir parler allemand ou anglais car le français est très peu pratiqué.

Situation 3* :

L’hôtel se situe dans la Baie de Makadi et est en 3ème ou 4ème ligne par rapport à la mer. Cette dernière n’est pas visible depuis les chambres mais se situe à 600-800 mètres environ. La Baie n’est accessible qu’après avoir « montré patte blanche » auprès du gardien. La Baie contient environ 10 - 15 hôtels, un spa, un golf, un souk et un parc aquatique.

Bâtiments : un bâtiment accueil joliment décoré, 4 ensembles de chambres sur 3 niveaux (R+2) autour de la première piscine, 4 ensembles de chambres sur 3 niveaux autour de la seconde piscine et un bâtiment restaurant.

Chambre 4* :

Points positifs :
- nous avons été surclassés en appartement avec 1 chambre et l’ensemble devait faire près de 80m² et comprenait : un couloir ; WC séparé (appréciable) ; une SDB avec baignoire-douche, double vasque et WC ; une chambre de 25m² environ avec un grand lit double ; une cuisine avec réfrigérateur (cette pièce n’aucune utilité maintenant que l’immeuble est devenu un hôtel), grand salon - salle à manger avec 2 canapés, une table basse, une télé écran plat, une table 4-6 personnes
- un balcon de 20 m² avec table et chaises (avec coussins) et vue sur la piscine
- les pièces sont vastes, les meubles jolis
- nécessaire thé et café
- literie confortable
- coffre-fort gratuit dans la chambre
- une grande bouteille d’eau offerte chaque jour dans la chambre
- nous n’avons jamais entendu les voisins

La chambre est donc relativement propre et confortable mais il demeure quelques bémols :
- quelques cheveux sur le sol de la salle de bain présents à notre arrivée et plusieurs jours après
- il nous manquait des coussins (et pourtant nous avions sollicité l’homme de ménage à 3 ou 4 reprises pendant notre séjour !)
- l’homme de ménage a touché à mon sac à main (mon badge du travail a été sorti, les salés reçus dans l’avion y ont été rangés) (mais je n’avais pas d’argent et de papiers dedans)
- une paire de ciseaux à ongles d’excellente qualité nous a été volé dans la trousse de toilette
- les flacons de gel douche et shampooing ne sont pas remplacés chaque jour
- les finitions sont à "l'égyptienne" : les raccords de peinture, de carrelage ne sont jamais nickel et c'est dommage
- la climatisation fait pas mal de bruit la nuit
- l'eau de la douche est seulement tiède

Restauration 5* :

Le premier jour, le restaurant est calme, nous sommes environ 30 clients. Possibilité de s’asseoir dedans ou dehors (mais il fait chaud dehors). Le mobilier est joli, les nappes et serviettes sont en tissus, et il y a même une petite décoration de table.
Le service est attentionné on vous place à table et l’on vous apporte les boissons assez rapidement. Il est juste parfois un peu usant de répéter 50 fois par jour que « ca va ». Au bout de quelques jours, les serveurs se souviennent de ce que vous commandez habituellement.

Le buffet de midi et du soir composé de soupe, crudités, de plats chauds, de plats « minute » et de desserts. Je n’ai pas trop mangé de crudités mais les plats chauds étaient délicieux et justement assaisonnés : des pommes de terre, du riz, des légumes, du bœuf et du poisson (poisson blanc ou calamars) chaque jour mais à chaque fois cuisinés différemment. Pour notre part, nous ne nous sommes pas lassés en 10 jours, et moi qui suis amatrice de poissons je me suis régalée. Nous n’avons jamais été malades.
Les plats chauds « minutes » préparés devant vous comprennent des pâtes et des sauces pour pâtes, des viandes grillées. Il y a également des frites et un rôti chaque jour.
Les desserts : assez sucrés pour les Européens mais une très belle présentation individuelle. Des fruits et parfois des glaces, riz au lait, crème au flan…

Au petit-déjeuner : petit déjeuner comme dans tous les hôtels mais en plus on vous apporte les nouvelles du jour dans votre langue (Newspaper des hôtels). Si vous arrivez tôt, il y a même du jus d’orange frais ! Sinon assortiment de pains, œufs cuisinés devant vous, crèpes, gaufres… Par contre le café n’est pas terrible (quand vous demandez un expresso soit on vous apporte un café long, soit un café au lait).

Seuls petits bémols :
- le cuisinier qui fait vos crêpes a des gants mais entre 2 crêpes il joue avec son téléphone portable,
- le week-end, de nombreux Egyptiens aisés viennent à l’hôtel pour quelques nuits mais ils se croient tout permis : un boucan d’enfer dans tout l’hôtel, des enfants qui courent partout, des serveurs qui se font presque insultés par ces gens-là et leurs gamins de parfois 6 ou 8 ans seulement !

Animation 1* :

L’une des piscines devrait être animée mais l’animation est inexistante ! En effet, le pseudo animateur se dandine tout seul devant la piscine en regardant ses muscles et en essayant d’impressionner les filles en dansant du Moonwalk, vous voyez le genre…
Néanmoins pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire du tennis de table ou d’avoir un ballon notamment.
Le soir, animation musicale au Lounge Bar où à l’intérieur vous pouvez profiter gratuitement du baby-foot et du billard. A l’extérieur, la terrasse est très agréable pour boire un verre et la vue sur le golf et le coucher de soleil est assez jolie.

Boissons / snacking 4* :

L’offre en boissons est plus que complète : cafés, thés, sodas, eaux (au verre ou en bouteille), bières, vins, jus de fruits, cocktails avec et sans alcool dans plusieurs bars… La plupart des cocktails sont inclus dans le All-Inclusive et Abdel au bar de la piscine se fera un plaisir de vous aider dans votre choix.

Abdel, c’est d’ailleurs le coup de cœur de notre séjour : un serveur a-do-ra-ble et aux petits soins, qui vient vous demander ce que vous buvez à votre chaise longue et qui vous emmène votre boisson à votre place, qui s’est débrouillé pour pouvoir nous proposer des glaces les derniers jours… Toujours un mot gentil et un sourire sincère. Le dernier jour, il avait même les larmes aux yeux en nous voyant partir.

Les derniers soirs, au Lounge Bar, nous avons aussi reçu des cacahouètes et chips, ce que nous n’avions pas au début du séjour. Il semble que tous ces petits détails se mettent en place au fur et à mesure. De plus, pas d’inquiétude pour les glaçons, ils sont faits avec de l’eau minérale. Par contre, le service au Lounge est assez hésitant mais ce n’est pas bien grave.

Quant au goûter, il est assez léger bien qu’il faut l’avouer, on n’a jamais faim : un cake chocolat et un cake citron et c’est tout.

Piscine 5* :

Les piscines sont assez grandes et nous étions parfois seuls là-bas. La hauteur d’eau est idéale : de 80 cm à 1m60 environ donc vous pouvez profiter de presque toute la piscine. En plus, le bar est à proximité.
Les chaises longues sont très confortables (c’est très appréciable), il y a des parasols, des douches et des serviettes de bain fournies (vous recevez une carte comme le badge pour la chambre).

Parc aquatique 5* :

Le top du top ! Nous y avons été 4 demi-journées au cours de notre séjour et avons adoré.

Points positifs :
- le parc est certes à 1km de l’hôtel environ mais il est gratuit pour les résidents (il suffit de présenter un ticket que la réception de l’hôtel vous donne) et une navette vient vous chercher devant l’hôtel
- tout est gratuit : accès aux toboggans, aire de jeux, boissons, snacks et tout est adapté aux petits comme aux grands : il y a une grande aire aquatique pour les enfants sur le thème des pirates, une pataugeoire pour les petits, et des dizaines de toboggans pour les adultes.
- il y a très peu de monde : vous trouverez toujours de la place pour poser votre serviette et il y a très peu d’attente
- vous êtes en sécurité : de nombreux maîtres-nageurs surveillent les descendes et les piscines et ils sont très réactifs
- vous pouvez y passer la journée car sur place il y a à boire et à manger (hot-dog, hamburgers, pizzas, sandwichs, glaces, gâteaux…) inclus dans votre All-Inclusive
- les attractions sont variées même si tout n’est pas ouvert: seul, en couple ou à plusieurs dans une grande bouée, dans le noir ou en plein air, sur des bouées ou sur des tapis, en ligne droite ou dans des allers-retours…

Points négatifs (et encore) :
- à midi trente, pause d’une heure où les attractions sont fermées
- il faut marcher et grimper pas mal pour arriver en haut
- prévoir impérativement des chaussons de plage car le sol est brûlant (comme ça pas besoin de vous déchausser pour aller dans les attractions)

De notre côté, nous venions uniquement le matin, de 10h à 12h30, il fait moins chaud et au bout de 2h vous êtes déjà bien fatigués !

Plage 3* :

Accessible à pied en passant entre les hôtels et le souk ou par la navette en minibus. La plage n’est pas magnifique mais un récif est accessible à quelques dizaines de mètres pour faire du snorkeling. Même si l’eau n’est pas translucide, vous pourrez voir de jolies choses en longeant le récif : raies pastenague à points bleus, poissons perroquets, rascasses, demoiselles…
Le bar est inclus dans le All-Inclusive de l’hôtel (boissons et snacks), de même que les transats et parasols réservés à l’hôtel.

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci christina150686
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mohamed E, General Manager de JAZ Makadi Saraya Palms, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2016
Google Traduction

Thank you very much that you took the time to share your holiday feedback with us.

It was a great pleasure that you choose the Jaz Saraya palms for your vacation.
Moreover, we are pleased to read that you enjoyed your stay with us and also that the provide service was meeting your expectations.

We are looking forward to welcome you again here.

Sunny greetings from Jaz Saraya palms

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

814 avis sur 93

Avis publié : 14 juillet 2012

J'y ai passé 12 jours avc ma meilleure amie pour les vacances d'été, et bien je n'y retournerai pas!

1) l'hôtel : hôtel sympa, moderne... mais trop grand. Vous êtes obligés de marcher minimum 5 minutes pour rejoindre un autre endroit de l'hôtel (piscine, resto, bar..), avec une chaleur pareille ce n'est pas très agréable... . Le personnel est assez compétant mais c'est un hôtel pour allemands... le personnel ne parle pas très bien l'anglais et ne sont pas disposés a demordre de l'allemand, bref jusqu'au dernier jour ou nous a demandé si on ne parlait pas plutôt l'allemand.. =\

2) la chambre : nous étions dans une suite, elle était grande, bien équipée! La climatisation était opérationnelle. Le seule Hic, le nuit, le réservoir d'eau faisait des bruits relativement étrange et cela faisait au début penser que nous n'étions pas seules dans la chambre. Les parois entre les suites sont minces, nous entendions tous les autres habitants de la maison.. bref pas sympa pour le repos..

3) Le resto...: nourriture relativement bonne mais très répétitive... ce qui fais qu'au bout d'une semaine nous étions degoutée de la nourriture!
Le service laisse à désirer : certains sont très compétants, rapide et efficaces. Et certains dès qu'ils ont appris que nous parlions français ont passés plus de temps a nous dire : "Bonjour Cava ? salut cava ? bien dormi cava ?" qu'à nous servir, nous avons attendu un verre d'eau 15min. un matin... et les serveurs étaient en train de parler dans un coin.. bref.. pas top.

Le bar : au top ! serveurs adorables, servies rapidement, cocktails très bon avec des petites attentions, bonne ambiance !

4) piscine + plage : piscine animation plutôt sympa malgré des animations totalement inexistantes (apparement elles n'étaient pas en place quand nous étions en vacances..). Animateur sympa mais sans plus.
Pour la plage, je vous conseille de prendre la navette pour vous y rendre, sauf si vous voulez marchez 15 min. spus une chaleur torride... je vous conseille d'être bien a l'heure pour la navette, car elle ne reste que quelques secondes en place.

Bref, hôtel pas mal mais je n'y retournerai pas, le personnel n'étant pas décidé a vraiment vous faire passer de bonnes vacances..

Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
1  Merci Mauuuu A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mohamed E, General Manager de JAZ Makadi Saraya Palms, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2016
Google Traduction

thank you very much for taking the time to share your holiday feedback with us. I
Sunny greetings from Steigenberger Makadi,
Mohamed El Sayed
Hotel Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 juillet 2012

J'y ai passé 12 jours avc ma meilleure amie pour les vacances d'été, et bien je n'y retournerai pas!

1) l'hôtel : hôtel sympa, moderne... mais trop grand. Vous êtes obligés de marcher minimum 5 minutes pour rejoindre un autre endroit de l'hôtel (piscine, resto, bar..), avec une chaleur pareille ce n'est pas très agréable... . Le personnel est assez compétant mais c'est un hôtel pour allemands... le personnel ne parle pas très bien l'anglais et ne sont pas disposés a demordre de l'allemand, bref jusqu'au dernier jour ou nous a demandé si on ne parlait pas plutôt l'allemand.. =\

2) la chambre : nous étions dans une suite, elle était grande, bien équipée! La climatisation était opérationnelle. Le seule Hic, le nuit, le réservoir d'eau faisait des bruits relativement étrange et cela faisait au début penser que nous n'étions pas seules dans la chambre. Les parois entre les suites sont minces, nous entendions tous les autres habitants de la maison.. bref pas sympa pour le repos..

3) Le resto...: nourriture relativement bonne mais très répétitive... ce qui fais qu'au bout d'une semaine nous étions degoutée de la nourriture!
Le service laisse à désirer : certains sont très compétants, rapide et efficaces. Et certains dès qu'ils ont appris que nous parlions français ont passés plus de temps a nous dire : "Bonjour Cava ? salut cava ? bien dormi cava ?" qu'à nous servir, nous avons attendu un verre d'eau 15min. un matin... et les serveurs étaient en train de parler dans un coin.. bref.. pas top.

Le bar : au top ! serveurs adorables, servies rapidement, cocktails très bon avec des petites attentions, bonne ambiance !

4) piscine + plage : piscine animation plutôt sympa malgré des animations totalement inexistantes (apparement elles n'étaient pas en place quand nous étions en vacances..). Animateur sympa mais sans plus.
Pour la plage, je vous conseille de prendre la navette pour vous y rendre, sauf si vous voulez marchez 15 min. spus une chaleur torride... je vous conseille d'être bien a l'heure pour la navette, car elle ne reste que quelques secondes en place.

Bref, hôtel pas mal mais je n'y retournerai pas, le personnel n'étant pas décidé a vraiment vous faire passer de bonnes vacances..

Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
1  Merci Mauuuu A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mohamed E, General Manager de JAZ Makadi Saraya Palms, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2016
Google Traduction

thank you very much for taking the time to share your holiday feedback with us. I
Sunny greetings from Steigenberger Makadi,
Mohamed El Sayed
Hotel Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 27 septembre 2017 par mobile

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 17 décembre 2016 par mobile

Séjour en : décembre 2016, a voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 25 septembre 2015

  • Séjour en : septembre 2015, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mohamed E, Front Office Manager de JAZ Makadi Saraya Palms, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2016
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 18 septembre 2015 par mobile

Séjour en : septembre 2015, a voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mohamed E, Front Office Manager de JAZ Makadi Saraya Palms, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2016
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Hurghada
À 24.2 km
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
SUNRISE Select Royal Makadi Reso...
N° 15 sur 30 à Baie de Makadi
7 409 avis
À 25.4 km
Steigenberger Makadi Hotel
Steigenberger Makadi Hotel
N° 1 sur 30 à Baie de Makadi
958 avis
À 1.3 km
Hurghada Marriott Beach Resort
Hurghada Marriott Beach Resort
N° 46 sur 222 à Hurghada
2 015 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 25.1 km
Jaz Makadi Saraya Resort
Jaz Makadi Saraya Resort
N° 2 sur 30 à Baie de Makadi
2 251 avis
À 25.2 km
Jaz Makadi Oasis Resort and Club
Jaz Makadi Oasis Resort and Club
N° 5 sur 30 à Baie de Makadi
991 avis
À 20.3 km
Baron Palace Sahl Hasheesh
Baron Palace Sahl Hasheesh
N° 3 sur 222 à Hurghada
2 195 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez JAZ Makadi Saraya Palms ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant JAZ Makadi Saraya Palms

Adresse: Madinat Makadi | Safaga Road, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada
Services :
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 58 Hébergements spécialisés à Hurghada
Catégorie de prix : 67€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — JAZ Makadi Saraya Palms 4*
Nombre de chambres: 102
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Booking.com, Prestigia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de JAZ Makadi Saraya Palms en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page