“Petit hôtel tranquille au bord de l'eau avec vue sur les eaux turquoises et bancs de sable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hurghada
Safir Hotel Hurghada
N° 169 sur 222 Hôtels à Hurghada
Genève, Suisse
Avis écrit le 30 juillet 2011

Voyage paradisiaque même si j'ai dû m'y rendre seule en dernière minute.
Hôtel à peu d'étages avec vue sur la mer et petite plage privée.
Très bon marché, très bon rapport qualité prix.
Le petit déjeuner avec belle vue sur la mer est simple.
Le personnel de l'hôtel est sympathique. Tous les jours je trouvais un énorme coeur ou une énorme fleur faits avec des linges blancs et des pétales de vraies fleurs.
Les jardins sont très bien entretenus et magnifiques avec un bar et une plage privée.
L'homme de plage est attentif.
A la fin de la plage, il y a un cabanon pour réserver les excursions au paradis.
Pour les excursions dans le Désert, il y a un stand entre la réception et les chambres, ainsi que des boutiques de parfums naturels qui sentent très bon.
Il y a un bar vers la réception trop climatisé mais où l'on peut manger des petits plats.
Lors de l'excursion au Désert en quad, chameau, fumer la shisha et avec visite du village bédouin, nous n'étions que 3 à la place d'une dizaine de personnes d'habitude.
Je conseille cette visite, et je n'ai jamais vu des toilettes aussi propres qu'à côté des fumeurs de shisha et buveurs de thé à la menthe dans le Désert, faite pour les touristes je pense, mais incroyablement propres!
Vu la période où j'y étais, l'hôtel n'était pas très rempli ainsi que toute la zone d'Hurgada.
C'était très bien en fait, car même comme cela, nous sommes arrivés à 10 bateaux en même temps sur l'île de Giftun lors de la 2ème excursion. Il y a même un panneau "PARADISE" sur cette île vierge avec quelques parasols en paille.
L'excursion a duré toute la journée avec plusieurs arrêts pour faire de la plongée sans bombone avec masques et tuba et palmes. On voit très vite des poissons de toutes les couleurs. Et les coraux, morts ou vivants...
C'était super de manger sur le bateau, de bronzer, de nourrir les mouettes et les poissons.
Le jour d'après aussi fait une petite excursion en bateau glace, avec vitre sur le sol du bateau. Impressionnant la taille des oursins et coraux, on voit aussi des épaves...
Aussi un arrêts dans les eaux turquoises avec musique sur le bateau et plongée pour ceux qui veulent.
Superbes vacances paradisiaques, pas besoin de sortir de l'hôtel si vous craignez pour votre sécurité tout en profitant des excursions de l'hôtel.
Pas d'animations le soir dans l'hôtel, heureusement, tranquille.
Petit conseil, ne pas vous y rendre seule en tant que femme, car les hommes là-bas pensent que vous allez là-bas pour draguer et tous tous, tous vous invite à vous accompagner ou à boire un verre, même si ils n'insistent pas, c'est très dérangeant car c'est tout le temps et tous...
Aussi l'obligation de donner des pourboires alors qu'on a pas envie, je n'aime pas trop. Surtout que les touristes donnent des pièces de 2 euros! C'est trop comparé à leur monnaie et ils ont du mal à les changer après. Le seul qui méritait mon pourboire je pense, c'est l'homme qui nettoyais ma chambre pour ces sculptures de linges.
Attention à l'aéroport, la dernière fois que j'étais en Egypte, c'était en 2002 alors qu'il fallait encore payer un visa d'entrée. Or ce n'est plus le cas! Un monsieur habillé comme les employés de l'aéroport m'a arrêté avant la douane et m'a demandé 15 euros pour le visa et pouvoir passer. A la douane j'ai été informée qu'il ne fallait plus payer le visa pour rentrer en Egypte, ne vous faites pas avoir!

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

• Arabe en 1er
Le Chesnay, France
Avis écrit le 6 juin 2011

Hotel avec de grandes chambres, piscine pas trés chaude, restauration franchement pas trés bonne toujours les même choses du riz aux vermisselles, boeuf en sauce sans gout, et surtout la sécurité trés mauvaise il y a bien des personnes a l'entrée mais cela ne sert a rien sur un groupe de 60 personnes 6 vols, ordinateur, téléphone portable, argent et le plus embétant passeport. Le seul côté trés possitif c'est que les bateaux de plongées sont au bout de l'hotel

Avis écrit le 6 juin 2011

Le restaurent est a la gastronomie ce que la castafiore est a la musique: excecrable.
l'amabilité est resté au stade de concept dans les esprits des employés
Les disparitions de biens dans les chambres y sont monnaie courante, n'oubliez jamais vos papiers et votre argent dans une chambre. ... même porte fermée ils disparaissent comme par enchantement le dernier jour !(sans effraction )
Bref a fuir comme la peste.
Ce qui est domage car le club de plonger Seafari qui est voisin est lui très bien et les employés adorables!

• Séjour du juin 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hurghada

Guyancourt, France
Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons fréquenté l'hotel dans le cadre d'un séjour plongée en groupe. Rien à dire à propos des chambres assez spacieuses. Par contre pas de fermetures au niveau des baies vitrées extérieures. La restauration est peu variée et de qualité plutôt médiocre.
Nous avons eu un gros soucis en fin de semaine : plusieurs chambres ont été visitées. Des amis se sont vus dérober ordinateur portable, appareil photo, téléphone portable, de l'argent liquide et le plus ennuyeux quelqu'un s'est fait voler son passeport. Nous étions pour ainsi dire les seuls clients de l'hotel et la direction nous a même soupçonné de nous être volé entre nous ! Il y avait pourtant des gardes pour surveiller les issues. Nous déplorons cette attitude. Aucune parole réconfortante pas le moindre geste de sympathie.
C'est très décevant.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Versailles, France
Avis écrit le 6 juin 2011

Si vous cherchez un hôtel à Hurghada, évitez l’hôtel Safir.

En effet, à part la piscine et une petite plage privée, tout le reste est déplorable.

L’hôtel est vétuste, comment peut-on classer cet hôtel en 4 étoiles ? C’est tout juste un 2 étoiles et encore ! Ayant réalisé une vingtaine de séjours dans toute l’Egypte, c’est certainement le pire des hôtels dans lequel j’ai séjourné. Les chambres ne sont pas au standard d’un 4 étoiles, sans compter qu’il n’y a pas de coffre individuel …

Le buffet est nul et très peu varié. Tous les soirs les mêmes plats sont servis (des spaghettis 3 soirs de suite avec la même sauce), même les italiens n’en voudraient pas ! En plus, il n’y a pas d’eau en bouteille mise à disposition dans les chambres et elles sont payantes au restaurant (10 LE).

Pendant notre séjour, une dizaine de chambres ont été visitées le même soir (vols de cartes bancaires, d’argent en liquide, de passeport, d’appareil photos, etc.). Le personnel de sécurité (qui n’a rien vu !), comme le personnel de l’hôtel n’ont pas été surpris par ces vols (il y a un chantier à côté de l’hôtel qui n’est pas surveillé et qui donne directement sur le toit de l’hôtel). Une personne avait portée plainte pour vol la semaine précédente. La sécurité n’a pas été renforcée, aucune information sur ce vol n’a été communiquée aux clients de l’hôtel. Il est vrai que les baies vitrées et coulissantes n’ont pas de système de fermeture et peuvent être ouverte de l’extérieur …

Le personnel n’est pas agréable du tout, voir inexistant.

Pour terminer, l’hôtel est isolé de tout et il faut prendre un taxi pour ce rendre dans la ville d’Hurghada (10 LE).

Un seul conseil : n’y allez pas !

Versailles
Avis écrit le 6 juin 2011

Nous sommes partis pour un stage de plongée avec le club Seafari qui est très bien, très professionnel.
En revanche l’hôtel est nul...l'accueil y est très moyen, la nourriture en dehors du petit déjeuner est monotone...et surtout c'est un hôtel pour les voleurs +++, nous avons eu dans notre groupe 6 chambres de dévalisées alors que soi disant l’hôtel a des vigiles!!
Nous avons appris que c'était monnaie courante surtout la veille du départ....alors attention, soyez prudent si vous devez y aller malgré tout.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Angers, France
Avis écrit le 6 juin 2011

Restaurant plus que passable (choix entre pâtes et riz et riz et pâtes) boissons en sus, 10LE la bouteille 1,5l eau). Personnel peu serviable. Attention aux vols. 5 chambres cambriolées pendant notre séjour. Dommage que cet hôtel soit très mal administré car bien situé pour plonger (centre jouxtant l’hôtel.)