“Super vacances” 4 sur 5 bulles
Avis sur Safir Hotel Hurghada

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hurghada
Safir Hotel Hurghada
N° 165 sur 228 Hôtels à Hurghada
Sevres, France
“Super vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

J'appréhendais un peu ce séjour au vue des autres appréciations mais j'ai été agréablement surprise :
- en réponse à l'avis qui parlait des boissons chères, je ne trouve pas que la grande bouteille d'eau à 10 livres égyptienne (soit 1,3E) soit très chère, de même pour les bières et autres boissons ( le coca à 9 LE soit 1,10 euros)
- en ce qui concerne les sourires du personnel, nous avons été très content, tous ont été très sympatiques, que cela soit les serveurs, la réception ou le responsable des serviettes...
- Notre chambre était très spacieuse, en rez de jardin à 12 pas de la plage (ratissée et rangée tous les soirs, avec de nombreux transats en parfait état (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs !)), chambre très propre avec juste un bémol pour le 3ème lit d'appoint un peu vétuste.
- Piscine sympa mais un peu froide (il faut dire qu'en comparaison, la mer est à 29° fin octobre)
- Restaurant spacieux, panoramique avec du choix, buffet varié, mais il est sûr que vous retrouvez du riz et des pâtes tous les soirs (libre à vous de ne pas manger de tout chaque soir), moussaka et boulettes extras, petits déjeuners énormes (avec juste des serviettes en papier alors qu'aux dîners elles étaient en tissus)
- Le club de plongée de l'hôtel (SEAFARI) est un club francais, super sérieux, et pas vraiment plus cher que le club égyptien d'à côté (on a comparé les prix), surtout que vous bénéficiez de 10% de remise si vous êtes du SAFIR Hotel. Les responsables et les moniteurs de plongée sont super sympas. Les baptèmes de plongée (enfants comme adultes) se font avec un moniteur par personne (et non 2 ou 3 plongeurs pour un moniteurs dans certains clubs égyptiens !)
- l'hôtel est un peu isolé des autres hôtels mais vous pouvez aller au centre ville(magasins divers et variés) en 5 min en taxi pour 20 LE soit 2,60 euros l'aller-retour.

Conclusion : Super petit hôtel. Ne pas hésiter surtout si vous faites de la plongée (si vous n'en faites pas, testez quand même les baptèmes et vous y reviendrez...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Groisy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2010

j'ai longtemps hésité à choisir cet hôtel avant de partir a hurghada du fait des critiques très négatives !
me voila de retour et je suis très agréablement surpris de cet hôtel !
les chambres sont grandes , très propres , la literie très confortable , une terrasse sympa ! après c'est vrai que les chambres ne sont pas de toute première fraicheur et que quelques travaux seraient nécessaires !
coté restauration le buffet du petit-déjeuner est gigantesque avec des tas de choses variées , sucrées ou salées ... et le soir par contre c'est un peu toujours la même chose mais on trouve toujours quelque chose qui nous plait !
pour l'animation , il n'y a rien du tout , à part deux soirées avec des danseurs , mais sinon la journée pas d'animation et c'est tant mieux , ça laisse de la tranquillité et du calme !

le côté vraiment négatif est le service ! les serveurs sont très peu serviables , ils ne cherchent pas du tout à comprendre ce que l'on veut , ils semblent pour la plupart blasés ! c'est bien dommage .... mais il est vrai que la clientèle est a 3/4 russe et ce ne sont pas les clients les plus agréables avec les employés .....

voila je vous conseille vivement cet hôtel si vous êtes à la recherche de tranquilité(piscine et plage à 2 pas ) et je le conseille très vivement aux plongeurs (club Seafari à l'hôtel avec une équipe dynamique , sympa et pro ! et en plus les bateaux sont devant l'hôtel donc pas de transfert à faire !)

pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2010

Hotel assez vestuste, personnel pas du tout chalereux, buffet nul!! rien de bon même le ptit dejeuné par du tout bon, piscine et plage sympa propre

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Auxerre, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2010

Séjour de 3 jours sur un circuit de 15 jours. La plage est toute petite, attention aux oursins de chaque côté. c'est au milieu de chantiers un peu partout donc le site n'est pas génial. Pour la plongée il faut partir en bateau . Le personnel n'est pas agréable dutout le sourire et la gentillesse devaient être des suppléments. Quant à la nourriture comme beaucoup de notre groupe me l'ont dit c'était très peu varié,et peu de choix. A part cela les chambres étaient bien mais n'ont pas la norme qu'elles doivent avoir même en étoiles locales.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
ollainville
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2010

J'avais réservé du 14/08 au 28/08, tout en étant conscient qu'il n'y avait pas du tout inclu, néanmoins les prestations prévues dans le catalogue n'y étaient pas : pas d'activité la journé, pas d'animation le soir, paiememt sur les deux stads au bord de la piscine.

De plus pour la pension complète le repas du midi était servi à la table avec une entrée , un plat un dessert. Pas de possibilité d'avoir un choix, pas de possibilité d'avoir un complément !! Refus de l'ensemble du personnel de parler français.
Je passe outre d'autres situations...

Je remercie Fram d'avoir tenu compte de mon appel le mardi 17/08 à mon agence. Transfert à l'Azur club où là c'était le jour et la nuit !!
Equipe formidable, prestations d'excellente qualité et surtout une attention aux clients des plus sympathique!!
Tres sincèrement chapeau à Fram pour son intervention et le transfert dans ce club.
Comment se fait il que le Safir soit toujours dans la brochure avec des fausses informations sur les prestations ??? Toujours est il un grand merci à FRAM. Cela fait plusieurs séjours que je fais avec FRAM, vous avez conforté ma confiance.
Merci à Agathe et à Karim de l'azur! Merci à toute l'équipe d'animation y compris romain le cuisinier.

Alors franchement enlever le Safir de vos brochiures pour des séjours familiaux et le laisser que pour les stages de plongée puisque ces gens là ne sont pas là la journée et le soir vont au lit à 20hOO.

Un grand merci à mon agence de voyage AFAT d'Arpajon (91)

Bien cordialement

Jacques Perrodo. 06 82 10 40 62.
15 rue de trevois 91340 Ollainville

De plus le personnel peu agréable et de surcroit ne voulant pas parler que

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
saint mard
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2010

hotel très joli, personnel fort sympathique et avons sympathisés avec bon nombre d'entre eux, toujours serviables et à l'écoute
La plage est très sympa, la piscine très belle, la vue sur la mer est magnifique
Vous pouvez vous rendre en centre ville en 15 minutes maximum, hotel très bien situé et très calme
Les buffets sont Européens, manque un peu de variétés mais pour une demi pension c'est plus que raisonnable
Pas d'animations du tout mais le cadre et les activités et visites autour, ne vous permettent pas de rester sans rien faire, c'est un très bel endroit à visiter, nous avons hate d'y retourner
Merci encore à tout le personnel pour leur gentillesse, nous espérons rester en contact avec eux !

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
corse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2010

pas d'animation,buffet identique tout les jours, pas varier du tout boisson chère .surtout pas y aller isoler de tout rien autour hotel au milieu du desert!:

• Séjour du février 2010
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hurghada