“Un coin de paradis sur terre, la magnifique île de Giftun”
Avis sur Îles Giftoun

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié: 7 juillet 2013

L'excursion sur l'île de Giftun est absolument à faire.
Elle m'a coûté 30 euros mais j'ai aussi vu le prix de 25 euros sur internet. Le bus vient vous chercher à l'hôtel ou le bateau vient directement vous chercher à l'hôtel, selon l'hôtel où vous êtes.
Le voyage en bateau est super, on quitte Hurgada avec belle vue sur la Mosquée et les montagnes derrière. On a vue sur les bancs de sable blancs qui sortent de l'eau turquoise ou bleue selon les endroits de l'autre côté.
Sur le bateau il y a des wc, et même un tuyau de douche pour se rincer si besoin. Il y a aussi des cendriers donc évitez de jeter vos mégots à la mer.
L'arrivée sur l'île de Giftun est paradisiaque. Il y a un panneau qui décrit bien l'endroit "Paradise", l'île n'est pas habitée. Il y a de petits parasols en paille qui vont très bien dans le décor. Le sable est blanc et le contraste avec l'eau turquoise transparente est magnifique.
On arrive sur la plage en prenant une barque depuis le bateau, le personnel vous aide toujours à descendre et monter des bateaux. Vous arrivez sur la longue plage où on vous laisse une heure environ libre, il n'y a plus qu'à mettre les lunettes pour voir sous l'eau et des chaussons (l'excursion fournit gratuitement palme masque et tuba mais à mon avis, mon équipement est suffisant).
Il est facile de rentrer dans l'eau, la température de l'eau est OK, et après même pas quelques pas, vous voyez déjà plein, mais plein de poissons de toutes sortes, colorés, des triangles, des plus grands, des fluos, des némos, des perroquets et des coraux colorés et des oursins. Les coraux en bord de plage sont morts donc on peut marcher dessus, c'est le seul point négatif mais à mon avis, le reste de l'île est protégée des touristes et les coraux sont j'espère vivants. Regardez où vous marchez, pour ne pas marcher sur les quelques coraux vivants ou sur un oursin. On m'a proposé une excursion pour Mahmaya, en fait c'est sur l'île de Giftun aussi mais pas la même plage et plus cher.
Cette îlede Giftun est un décor magnifique pour prendre des photos aussi bien sur la plage que sous l'eau, n'oubliez pas vos appareils photo.
Je n'ai jamais vu de dauphins, j'y suis allée 2 fois, une fois en avril 2011 avec peu de touristes et une fois en juin 2013 avec beaucoup plus de touristes. Mais sous l'eau, il y a assez de place pour tout le monde. Ensuite, retour au bateau où il y a toujours un coin d'ombre. Arrêt sur un site de plongée et repas très bon et varié servi à bord. Bouteille d'eau fraîche offerte, il y a aussi du soda et d'autres boissons. Les chaussures sandales sont interdites sur le bateau, tout le monde est à pied nus. Il y a toutes les nationalités en touristes et manger tout le monde ensemble c'est super.
Ensuite il y a encore un arrêt pour faire de la plongée sur un récif de corail. Puis malheureusement retour en après-midi. Vous pouvez bronzer sur le bateau et au retour le personnel du bateau vous offre des tranches de fruits frais comme pastèque ou oranges.
A la fin de l'excursion, en 2011, tous les membres du personnel m'ont demandé un pourboire, ce que je trouvais un peu abusé, comme je n'avais pas, je leur avais donné du tabac. En 2013, un seul membre du personnel faisait le tour avec une tirelire pour les pourboires, ce que j'ai trouvé plus correct car il y a beaucoup de personnel sur le bateau (celui qui conduit le bateau, celui qui accroche l'encre, celui qui anime, celui qui prend des vidéos, celui qui fait à manger...)
Si vous êtes une femme sans homme, les hommes vont vous demander d'aller avec eux a Hurgada le soir, mais si vous dites non, ils n'insistent pas.
L'île de Giftun est une des plus belles que j'ai visité dans ma vie autant dehors que sous l'eau, si je pouvais, j'y irai tous les jours, c'est vraiment le paradis...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Îles Giftoun
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mai 2013

Attention aux oursins ! J'en ai pris un dans le pied et ce fut très douloureux ... heureusement secourue par un autochtone fort sympathique.
hors vacances scolaires pas surpeuplé donc super agréable

Avis publié: 20 mai 2013

belle variétée de poissons dans la mer ,l'endroit que tous les touristes devraient connaitre ,avec un plus grand respect pour la nature dans laquelle nous vivons

Avis publié: 25 février 2013

A faire ,super journée de bateau en mer , plongée , dejeuner compris . Magnifique . La mer Rouge est l'endroit le plus près de l'Europe pour voir une barrière de corail .
C'était mieux il y a 20 ans , mais cela reste toujours un bon plan .
J'i vai tous les ans . Les Egyptiens ont besoin du tourisme et de
notre soutien pour survivre !

Avis publié: 10 février 2013

tres bonne journée, bien organisé et un bon moment pour déjeuner voir les poissons pour ceux qui aime la plongée et possibilité de faire de la bronzette une partie de l'aprés midi avant le retour à l'hotel

Les voyageurs ayant consulté Îles Giftoun ont aussi consulté

Hurghada, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Îles Giftoun ?