“Une trés bonne semaine”

Lille, France
“Une trés bonne semaine”
Avis écrit le 20 novembre 2011

Bjr,
Nous revenons d'une semaine au Beach Albatros et nous avons passé une tés bonne semaine.
Effectivement et pour faire suite aux nombreux commentaires sur ce site, le 1er jour nous a un peu effrayé: bcp de monde dans l'hôtels, bcp de Russes & d'Allemand (presque 90% de la clientèle) et à 1ère vue de la nourriture faite pour un tourisme de masse.
Puis nous avons pris le tps de découvrir le site, les restaurants et le reste de la semaine fût génial.

- L'hôtel fait partie de la chaine PICK ALBATROS (qui inclue bcp d'hôtels dans le même coin: le Beach albatros palace, l'albatros garden, l'aqua vista, etc.....)
- L'hotel est au bord de la mer, avec une petit baie artificielle dédiée. il est possible de faire un peu de snorkelling de chaque côté des 2 jetés (côté Garden + côté palace).
- la plage est effectivement rapidement pleine le matin, mais nous n'avons jamais eu de mal à poser nos serviettes sur un transat. Il faut cependant accepter de ne pas être à 2 mètres de l'eau et de s'avancer sur une des 2 jetés. L'avantage est qu'on y est au calme.
- Côté piscine, il y a 2 grands espaces dédiés.
1. Un face à la mer. Avantage, la piscine est chauffé. Inconvénient: de la musique et des animations toute la journée.
2. un autre en retrait dans l'hotel: piscine NON chauffé mais un grand calme pour se reposer.

- Au contraire de tout ce que j'ai pu lire, la nourriture était tout à fait correcte et nous avons bien mangé. Il faut savoir profiter du meilleur des 5 restaurants et ne pas hésiter dans un même repas à aller se servir dans plusieurs d'entre eux.
- Les repas le midi sont plutôt communs à tous les restaurants, c'est correct.
- Le soir, chaque restaurant à une spécialité (qui change tous les jours en plus), grillade, fajitas, poisson, etc....vous y trouverez forcément votre compte.
- Boissons en All inclusive dans tous les bars. Corrects.
- Nous avons vraiment apprécié le BAR dédié au café / chocolat. Nous y allions tous les soirs déguster un café / vanille, un capuccino ou autre.....Excellent !
- Les chbrs sont nettoyées tous les jours. C'est trés propre. Idem pour les restaurants, les piscines, les jardins, etc.....il n'y a vraiment rien à redire sur la proprété.
- Le personel paraît un peu froid au 1er abord. Après avoir observé comment certains clients se comportent avec eux, je peux facilement comprendre qu'ils perdent le sens du service. Après qqs sourires et politesse (un simple merci aide bcp), c'était déjà bcp mieux.

- Nous avons également fait 2 excursions: Une journée snorkelling en mer et une journée à Mamayha. Les 2 étaient sympas. Nous avons fait le snorkelling dés le 2ème jouir, ce qui nous a mis rapidement dans les vacances. C'était notre 1er séjour en Egypte, nous n'avons pas de point de comparaison pour les fonds marins. J'imagine que ceux près de Hurgada ont subi les nombreuses années de tourisme.

- Les alentours d'Hurgaha (de l'hotel) ne valent vraiment pas le détour. Tout est laissé en travaux inachevés. Bcp, bcp d'immeuble vides, abandonnés. Nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir Hurgada centre, la ville habitée par les Egyptiens, plus vivante et probablement mieux entretenue.

En conclusion, un trés bon séjour en Egypte. C'est assez prêt en avion, il ya bcp de soleil, les gens sont sympas. Nous y retournerons, probablement dans un autre hotel et une autre ville pour découvrir d'autre chose.

Bon séjour au futur voyageur

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
nord
Avis écrit le 23 août 2011

Nous sommes partis 2 semaines dans cet hotel
le plus : belle chambre piscine très propre agréable jardin beau toboggan
par contre le personnel peu souriant, voir méprisant, on avait l'impression de les embeter meme si on ne leur demandait rien, les boissons au restaurant servis dans des gobelets en carton ok si on est à la piscine mais pas dans les restaurants il y a un minimun, il y a un manque de vaisselle surtout de verre, vous devez vous servir vous meme pour les boissons les serveurs ne sont la que pour débarraser sur les 2 semaines nous prenions notre petit déjeuner sur la terrasse la table n'était jamais mise en place mon mari et moi devions trouver des serviettes, aller chercher les couverts et les pots de sucres gros gros point négatif
les repas basique poulet (un jour en sauce le lendemain passé à la friture) poisson ou boeuf en sauce et en accompagnement frite riz pate rien d'extraordinaire peu de choix
on ne meurt pas de faim mais on a connu mieux

les français ne sont pas nombreux , majorité de russes et allemands, nous avions l'impression que le français n'avait pas sa place dans cet hotel
ce qui est bien par contre vous pouvez aller dans 2 autres hotels juste à coté qui est l'aqua blu mais pareil majorité de russe et ensuite aqua vista ou là hourra majorité de français animation en francais et personnel super accueillant, souriant rien à voir avec le beach garden

la plage bof transat sale voir très sale, les poissons on a vu mieux ailleurs et le snack
ça fait peur . Nous n'y retounerons pas

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
esneux
Avis écrit le 4 août 2011

je rentre du beach ;c est la 10ieme fois ;de grace les commentaires negatifs;abstenez vous. quand je lis que l hotel est passe aux mains de la monarchie marocaine c est du n importe quoi; mr Kamel Abou Aly le proprietaire de plus de 15 hotels a hurghada;des galeries sun city et cleopatra ainsi que les bateaux nils cruise a racheter des hotels a marrackeh et en a fait des merveilles; la royaute marocaine n a rien a voir avec les pickalbatros. de plus ;la gerance comme dis aliench; a change tout simplement parce que Mr sheatta a ete mute au jungle Park pour lancer l hotel; les directeurs ne restent jamis des annees;c est volontaire;c est pour la dynamique de l equipe. le personnel est tjs aussi charmant. sur la plage ;j y suis dés 6h du matin et a part quelques transats juste devant;il y a de la place pour tous; meme en arrivant a 7h30; meme a la piscine . les touristes ont la critique facile ; qu ils aillent voir les autres hotels ils verront la difference; nombreux sont ceux qui ne sont pas a la plage;il faut traverser la rue.en ce qui me concerne meme apres 10 fois je ne changerais pour rien au monde;j y passe meme les fetes. a voir et a revoir!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 18 juillet 2011

Tout d'abord ne pas confondre Albatros Palace Hôtel, Albatros Garden Hôtel et Albatros Beach Resort... Les trois font partie du même groupe et se touchent mais les "ambiances" sont différentes : moins famille, plus guindé pour le premier, de l'autre côté de la route (donc à 400 m de la plage) et bien servi en toboggans pour le second et au contact de la mer pour le troisième où nous avons résidé du 3 au 17 juillet.
Que dire... propreté excellente (le personnel entretien constamment les piscines et le parc), gentils pour les enfants (jeux d'eau, toboggans, gardiens... miniclub de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00, sans plus). Pour les adultes, différents lieux : plage de sable sympa, accès au ponton du Palace pour snorkling (récifs intéressants et nombreux poissons), piscine centrale bien occupée, piscine "lagons" à proximité du bassin de jeu des enfants et piscine calme... bref on peut choisir.
La nourriture est correcte, sans plus.
Nous avions une chambre dans les bungalows du parc, très calme (dépend aussi des voisins) mais un couple d'allemands ayant résidé dans l'hôtel (bâtiment centres) a subi le bruit des touristes (russes surtout) durant la nuit... le calme est fonction de l'emplacement donc.
Le nettoyage quotidien était très bien et la chambre toujours propre.

En résumé, nos vacances étaient géniales et les enfants ont eu beaucoup de plaisir. Nous serions prêts à revenir l'année prochaine.

Deux remarques :
A) la première semaine de juillet était magnifique car hôtel à environ 60% de sa capacité, la deuxième était quelque peu plus chargée (transat, resto, etc) avec 85-90% de remplissage... attention aux dates.
B) la gérance des hôtels aurait changé (une ou plusieurs fois ? ) ces dernières années (actuellement ce serait lié à la royauté marocaine) alors se méfier d'avis anciens ... pour le reste c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs.

Deux

• Séjour du juillet 2011
Nice, France
Avis écrit le 3 décembre 2010

Très bon service et accueil parfait. Le personnel est d'un professionnalisme prononcé. Les chambres sont spacieuses, l'hotel et equipe d"un service spa et bien etre

Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Homécourt
Avis écrit le 12 octobre 2010

Hotel propre, nourriture bonne mais pas très variée (buffet), accès direct à la mer par la plage privée de l'hotel, dommage qu'il faille se lever à 4h du mat pour avoir un transat au bord de l'eau (certains se permettent de laisser leur serviette la veille sur le transat qu'il veule pour le lendemain). Et dommage aussi que les employés ne parlent pas un mot de Français (essentiellement Allemand, Anglais et Arabe biensur)

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Hurghada, Égypte
Avis écrit le 2 octobre 2010

Magnifique infrastructure.Dommage pour les restaurants.Il y en a 5 mais finalement,on retrouve la même chose dans les 5.On pouvait aller de l'un à l'autre sans réservations ce qui entraînait un peu de désordre.
La tenue vestimentaire pas très stricte car port du short autorisé dans tous les restaurants.
Par contre, très bon accueil, propre et personnel très gentil et serviable.Nous avons eu besoin d'un docteur, et il s'est montré très efficace.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis