“Tout simplement formidable !!”

Dana Beach Resort
N° 30 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 26 février 2012

Nous sommes partis par Look Voyages du 18 au 25/2. Attention mise en garde pour la compagnie arérienne XL Airways, afin d'éviter comme pas mal de personnes à l'aéroport de vider sa valise devant le tapis de pesée et de mettre l'excédant dans des sacs poubelles... Chacune de vos valises ne doit pas dépasser 20 kg. Même si vous n'êtes que 2 et que vous ne prenez qu'une seule grosse valise, vous n'aurez pas droit à 40 kg comme il serait logique mais seulement à 20 kg... imaginez juste au moment de l'enregistrement.. Solution : payer la surcharge à 6 euros du kilo supplémentaire. Vol direct, durée environ 4h30. Accueil par le représentant Look (Karim), très professionnel, sympathique et parlant le français. 20 minutes en mini bus de transfert jusqu'à l'hôtel. Superbe établissement (dans la zone hotelière) qui mérite amplement son classement en tête des hôtels d'Hurghada. Ayant lu les critiques avant notre départ, je peux à présent et très objectivement dire que certains touristes doivent être d'éternels insatisfaits et spécialistes de la critique... L'unique barrière serait la langue. En effet, l'hôtel est fréquenté par plus de 80% d'allemands, le reste étant des russes, des italiens et une poignée de belges et français. Le personnel ne parle pas le français. Ce complexe s'étend sur 35 hectares qui amènent jusqu'à la plage. Les chambres sont réparties dans de petits bâtiments d'1, 2 ou 3 étages numérotés 1000 à 6000 (maxi 3 étages donc bien sûr pas d'ascenceur pour personnes âgées). Seules les chambres situées au 3ème étage ont une vue sur la mer. Tout ce complexe est extrêment et constament entretenu. Le personnel d'entretien n'est pas compté! Le personnel de l'hôtel est exclusivement masculin. Même le ménage des chambres est assuré par des hommes. Seules deux femmes sont employées au restaurant principal. Une propreté règne partout et à toute heure. Absolument rien à redire sur les chambres, terrasses en rez-de-chaussée, balcon en étage, séchoir pour serviettes ou autres. Ménage et changement de draps effectué tous les jours. Je ne parle bien sûr que dans le cadre d'un séjour en "all insclusive". Frigo dans chambre avec boissons gratuites (eau et boissons gazeuses). Télévision écran plat mais 1 seule chaîne française "TV5 monde" (voir photo avec le détail des chaînes). Cet hôtel comprend 4 restaurants répartis sur la surperficie + 1 cinquième (asiatique) qui vient d'ouvrir + un restaurant de plage puis 7 bars et un bar de plage. Tous ces établissements ont leurs propres horaires d'ouverture. Le restaurant italien assure le dîner jusqu'à minuit et le restaurant allemand le petit-déjeuner tardif jusqu'à 11 heures (voir photo avec le détail). En février, 3 piscines chauffées de 27 à 30°. Des cabines pour se changer aux bords des piscines. Les espaces enfants sont superbes, équipements des piscines enfants, jeux... Terrains de tennis, terrain de boules, jeu d'échec géant, terrain de volley. Un spa et un centre sportif. Une clinique médicale sur le complexe assure une permanence jusqu'à 22 heures. Une pharmacie, un distributeur carte-bleue dans le hall de la réception vous délivre des Livres égyptienne au taux du jour (pour nous il était à 7,9) ou vous change vos euros en monnaie locale : très pratique. Le soir, suivant le bar vous aurez de la musique : joueur de saxo, de piano, chanteur, etc... Le restaurant "la clef de l'orient" dans le bâtiment principal est vraiment superbe. La propreté règne partout, table dessus marbre, nappes et serviettes tissu, choix de plats, grill, petits déjeuners..les serveurs très gentils et constament à votre service. La critique sur ce point serait mal venue. Un bras de mer artificiel traverse tout le complexe jusque devant le bâtiment principal. Des petits bâteaux- taxi vous emmènent si vous le désirez de l'entrée jusqu'à la plage par navettes constantes. Une petite ballade au sein même du complexe. La plage n'est pas vraiment une plage en bordure de mer. Il s'agit d'une avancée de la mer entre deux pontons limitant les hôtels voisins. Vous pouvez ainsi marcher très loin en ayant toujours de l'eau jusqu'aux genous. Bien sûr sur cette plage, vous ne trouverez pas de poissons comme si vous étiez directement en bord de mer. Attention, nous avons pu remarquer que les personnes qui ne sont pas en "all insclusive" étaient installées sur une partie de plage située en extrémité du terrain et effectivement la plage ny 'est faite que de cailloux.... Les excursions par Look : La Caire a été supprimé en raison des évènements. Nous avons fait Louxor (1 journée avec déjeuner dans un restaurant 5*) : Visite temple de Karnak, balade sur le Nil, visite temple Habu et vallée de rois avec visite de 3 tombes au choix (attention photos interdites à la vallée des rois) : 85 euros / personne. Départ à 5h30, retour à 20h30. Puis la sortie des "Eaux de Tobia", départ 9h40, retour 17 heures, déjeuner sur le bateau en mer. 3 haltes en mer avec plongée (masque, palmes et tuba) avec accompagnateur dans les coraux pour les poissons, puis une heure de pause sur l'île de Tobia pour prendre le soleil (île, plutôt un grand banc de sable désert) : 45 euros/personne. D'autres sories sont prévues mais nous ne les avons pas faites (une matinée ou après-midi en quad (45 euros/personne), "super safari" en après-midi et soirée (50 euros/personne), 2 heures de sortie en bateau fond de verre (25 euros/personne), tour de ville d'Hurghada (une demi-journée - 13 euros/personne). Toutes ces sorties peuvent être payées en euros ou livres égyptiennes. Si vous désirez vous rendre par vos propres moyens en ville à Hurghada en taxi, il est préférable de prendre un taxi dit "limousine" par l'hôtel, cela vous coûtera 10 euros l'aller-retour pour l'ensemble des passagers. Vous fixez avec le chauffeur l'heure et l'endroit où il doit venir vous rechercher. Les autres taxis sont plus sujets à l'arnaque et cela vous reviendra avec plus de soucis à 8 euros, donc... Pour le vol retour, nous avons prix la compagnie égyptienne "AMC", rien à redire, à part que nous devions avoir un vol direct lors de notre réservation et qu'au dernier moment nous avons fait escale à Lyon avant retour sur Paris.. Enfin et en conclusion : voyage superbe, hôtel TOP à tout point de vue et prêts à y retourner. Nous vous le conseillons vivement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 février 2012

séjour du 09 au 16 février avec un couple d'amis et une enfant de 9 ans, nous ne pouvons que rester assez admiratifs devant cet établissement propre, soigné et bien agencé
Deux piscines chauffées bien agréables pour adultes et enfants car la météo était un peu capricieuse, les déplacements en petits bateaux sont un bel avantage pour rejoindre les divers points d'attraction
Pas de contrainte de réservation des restaus tout est dispo il suffit de choisir..la nourriture est classique poulet poisson frites riz pates, salade mais aussi nous avons pu nous régaler de bonnes fraises fraiches.
c'est vrai que c'est un hôtel a majorité allemande, qui fonctionne beaucoup au pourboire en se faisant servir
le personnel est attentionné et avec un peu d'anglais nous n'avons pas souffert du décallage de langue

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Nous revenons en famille (7 et 10 ans) du 11 février au 18 d'1 semaine au DANA BEACH.
Tout est bien sauf l'absence de poissons pour le snorckling.

Le personnel est très sympa et pas arrogant comme j'ai pu le lire, les chambres sont propres même si des petits problèmes peuvent se présenter (1 ampoule morte, pas de savon 1 jour,...) mais bon, nous sommes en vacances.
L'accueil est chaleureux, les repas sont très bons et les buffets sont alléchants. les restaurants sont nombreux (4) et de qualité égale (sauf 1).
3 piscines sont chauffées. Le tennis coûte 3€/heure avec raquette et balles. Le mini-golf est très bien et gratuit.
Le seul bémol est l'impossibilité de nager tranquillement dans la Mer Rouge pour voir des poissons : la croisière est obligatoire (40 € /jour par personne).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

Ne vaut pas plus qu'un 3*. Poulet-Viande en sauce-poissons toujours le même. Personnel arrogant et travaille aux pourboires. Attention certains quartier ou les touriste ne sont pas les bienvenu ( selon hôtesse sur place) . Je me suis fait volé mon gsm par un membre du personnel. Réclamation au desk, le comble ils ont fouillé notre chambre nous faisant passé pour des menteurs, de plus on nous conseille de la mettre en veilleuse et de ne plus insister
La seule note positive la propreté. ..

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2011

En fait, le Dana beach est un bonne hotel mais pas un 5 étoiles. En effet, le personnel est plus qu'attentionné mais dans cette hotel il y en a d'une part :que pour les allemands ou les russes. J'ai rien contre eux sauf qu'on sent bien qu'ils sont chez eux. C'est limite désagreable vis à vis du personnel local. "Les animations" (quasi inexistante) se font dans leur langue forcément.
Attention à l'hygiène où on est limite-limite....
La restauration ca va mais on sent bien que c'est la cantine, sauf pour le petit déj qui est un régal!
Pour ce qui est de la plage , ou plutot de ce qu'il en reste, car c'est une batterie de parasol et de trensat. On a vraiment l'impression de bronzer avec le voisin, non non je n'exagere pas! Pour ce qui est de la plongé n'espere pas croisé némo il est plus dans les eaux du Sud de l'Egypte mais surement pas là.
En dehors de l'hotel c'est échoppe sur échoppe où tout le monde vend la même chose que le voisin avec le prix qui varie en fonction du client et de ses origines. C'est la régle.....
En définitive, bonne hotel mais sans plus....
Pour conclure je dirais que l'Egypte est un trés trés beau pays. Les pharaons et leur civilisation ont laissé un heritage incommensurable. Si vous en avez la possibilité et les moyens, visitez ce magnifique pays.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous sommes allés dans ce club du 22 Oct au 29 Oct 2011. Club formidable pour les familles et surtout pour les enfants ;-) Très belles piscines, 5 restaurants, belle plage aussi ! Le personnel est très professionnel et très agréable. Les spectacles sont très beaux et on ne s'attendait pas à tant de professionnalisme....Je vous le conseille vivement si vous voulez profiter d'une semaine au soleil en famille ou entre amis. Nous avons apprécié la nourriture et surtout le pain egyptien fait par une dame très gentille ;-) A refaire !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

Pour la 4ème fois nous revenons du Dana toujours aussi contents.
À chaque visite il y a de nouvelles améliorations dans cet hôtel. Ils prennent en compte les petites suggestions faites sur le questionnaire de départ.
Le monde est grand et il faudrait vraiment découvrir d'autres horizons. Cependant à chaque retour, j'ai envie d'y retourner le plus vite possible. Son personnel tellement efficace et tellement gentil rend cet hôtel, qui est pourtant grand, comme un nid douillet.
En plus le personnel de l'agence de voyage est super efficace. Un grand merci à Fekry qui nous a organiser une escapade de 3jours dans le sud de l'Égypte. C'était un rêve. Un maximum de choses en un temps record. L'Égypte est un pays vraiment agréable et tellement intéressant.
Décidément vivement le prochain séjour en Égypte et au Dana.

• Séjour en : septembre 2011