“a déconseiller pour les personnes qui ne parlent apas allemand ou anglais”

Dana Beach Resort
N° 29 sur 222 Hôtels à Hurghada
Pulnoy, France
“a déconseiller pour les personnes qui ne parlent apas allemand ou anglais”
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous devions venir dans cet hotel depuis 3 ans ,mais à chaque fois nous avons eu un empéchement indépendant de notre volonté (volcan, révolution).Nous voyageons toujours pour ce genre de voyage avec la Compagnie Luxair qui est un modéle (exactitude,traitement à bord etc)Etant arrivés tard ,nous pouvons dire que l'acceuil ne fut pas des plus chaleureux.Il s'est avéré que le personnel de la réception etait TRES désagréable tout au long du séjour.Sinon les chambres sont superbes,le jardin est magnifique et les bars bien garnis!!Seul bémol la restauration qui n'a pas changé de la semaine.Je disais à mon agence que le 1er jour si vous avez dans votre famille une personne non voyante vous l'amenez pres du buffet vous lui ennumérez les plats et aprés" il peut y aller tout seul.Sinon la nourriture est de qualité,Le personnel des bar des restaurants,et des chambres sont tres compétents et sympathiques.Ils essayent de nous comprendre car nous parlons trés peu allemand ou égytiens.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
gonesse
Avis écrit le 23 avril 2012

j'ai séjourné du 14/04/12 au 21/04/12 au dana beach de hurgada et je n'ai que du bien à dire sur cet hotel . J'avais quelques réticences avant de partir car certains avis (en minorité) n'étaient pas bon mais ce sont à mon avis des gens trés difficiles à satisfaire ou d'éternels insatisfaits ! l'hotel est superbe et tres bien entretenu , les chambres propres et la nourriture correcte , pas très variée il est vrai mais bonne et de toute façon chez soi nous sommes loin d'avoir autant de choix à chaque repas . le personnel est agréable mais il faut avoir quelques notions d'anglais car très peu parle ou comprenne le francais. l'egypte est un beau pays que nous avons eu plaisir à découvrir . Je retournerai sans hésiter au dana beach et le représentant de look khaled a été de très bon conseil .

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 avril 2012

8 jours au Dana Beach, nous venons tout juste de rentrer ...
Infrastructure : Hotel très bien agencé , tout est bien pensé ,et surtout très bien entretenu (propre , chaque allée bordée de belles fleurs , gazon parfait etc ... )
Piscines : 3 piscines dont 2 chauffées ( Nous avons découvert après 2 jours , la 3ème piscine un peu en retrait , plus petite mais avec beaucoup de charme de grands lits confortables style cuir blanc avec grands coussins ... très beau et très agréable !
Restaurants : différents types de cuisine (asiatique , orientale , "Diet Corner" italien etc ...
Tout est fait sur place , devant vous .. petits pains , cornets de glace artisanaux, pizza ..)
Les aliments et plats sont de qualités et très bons !
NB : Petits pourboires en début de séjour est conseillé pour passer encore un meilleur moment à table ;)
Plage : déçus ..
Animations : c'est le petit bémol de cet hôtel , l'animation musicale du soir se termine trop tôt !
Il y a un Club en face de l'hotel mais très calme .
L'Hotel est un paradis pour les enfants (piscine spécialement conçue pour les tous petits avec tobogans et très sécurisé ) animation de 20h a 21h sur la scène pour les petits !
A noter , nous étions les seuls francophones , car le Dana Beach est essentiellement fréquenté par les Allemands
Vacances de QUALITE , à recommander , très reposant .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Neuves Maisons
Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avions réservé une chanmbre vue mer à notre arrivée à 3h00 du matin nous avons eu la surprise d'avoir une petite chambre donnant sur le grillage de l'hôtel, nous avons du demandé à changer le lendemain.
L'hôtel est propre. Dans tous les restaurants (italien, principale, asiatique, castello), les plats étaient tous les mêmes aucune variétés et pas très appétissant, de plus le restaurant principale donnait l'impression d'une cantine. Toute la semaine nous avons mangé la même chose (frite, pizza, riz), les desserts n'étaient vraiment pas appétissant à part les méringues et l'oeuf au lait. Quant au fruit à part des pommes, bananes et orange c'est tout ce que nous avons eu. Les serveurs ainsi que notre homme de ménage n'étaient pas du tout agréable.
Cela fait plus de 5 fois que nous faisons l'égype et je peux vous garantir que c'est l'hôtel le moins bien que nous ayons eu.
La plage si vous y allez pour voir des poissons ce n'est pas la peine car il n'y en a pas et la mer est toute trouble.
Hotel à déconseiller.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Longwy, France
Avis écrit le 7 avril 2012

hotel tres propre et verdoyant
nourriture un peu moyenne et boisssons alcoolisees mauvaises
a conseiller pour des vacances en famille avec des enfants
belles piscines chauffees
plusieurs restaurant donc pas de cohut au buffet
en donnant un petit pourboire aux serveurs des les premiers jours vous etes super bien servi

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 février 2012

Nous sommes partis par Look Voyages du 18 au 25/2. Attention mise en garde pour la compagnie arérienne XL Airways, afin d'éviter comme pas mal de personnes à l'aéroport de vider sa valise devant le tapis de pesée et de mettre l'excédant dans des sacs poubelles... Chacune de vos valises ne doit pas dépasser 20 kg. Même si vous n'êtes que 2 et que vous ne prenez qu'une seule grosse valise, vous n'aurez pas droit à 40 kg comme il serait logique mais seulement à 20 kg... imaginez juste au moment de l'enregistrement.. Solution : payer la surcharge à 6 euros du kilo supplémentaire. Vol direct, durée environ 4h30. Accueil par le représentant Look (Karim), très professionnel, sympathique et parlant le français. 20 minutes en mini bus de transfert jusqu'à l'hôtel. Superbe établissement (dans la zone hotelière) qui mérite amplement son classement en tête des hôtels d'Hurghada. Ayant lu les critiques avant notre départ, je peux à présent et très objectivement dire que certains touristes doivent être d'éternels insatisfaits et spécialistes de la critique... L'unique barrière serait la langue. En effet, l'hôtel est fréquenté par plus de 80% d'allemands, le reste étant des russes, des italiens et une poignée de belges et français. Le personnel ne parle pas le français. Ce complexe s'étend sur 35 hectares qui amènent jusqu'à la plage. Les chambres sont réparties dans de petits bâtiments d'1, 2 ou 3 étages numérotés 1000 à 6000 (maxi 3 étages donc bien sûr pas d'ascenceur pour personnes âgées). Seules les chambres situées au 3ème étage ont une vue sur la mer. Tout ce complexe est extrêment et constament entretenu. Le personnel d'entretien n'est pas compté! Le personnel de l'hôtel est exclusivement masculin. Même le ménage des chambres est assuré par des hommes. Seules deux femmes sont employées au restaurant principal. Une propreté règne partout et à toute heure. Absolument rien à redire sur les chambres, terrasses en rez-de-chaussée, balcon en étage, séchoir pour serviettes ou autres. Ménage et changement de draps effectué tous les jours. Je ne parle bien sûr que dans le cadre d'un séjour en "all insclusive". Frigo dans chambre avec boissons gratuites (eau et boissons gazeuses). Télévision écran plat mais 1 seule chaîne française "TV5 monde" (voir photo avec le détail des chaînes). Cet hôtel comprend 4 restaurants répartis sur la surperficie + 1 cinquième (asiatique) qui vient d'ouvrir + un restaurant de plage puis 7 bars et un bar de plage. Tous ces établissements ont leurs propres horaires d'ouverture. Le restaurant italien assure le dîner jusqu'à minuit et le restaurant allemand le petit-déjeuner tardif jusqu'à 11 heures (voir photo avec le détail). En février, 3 piscines chauffées de 27 à 30°. Des cabines pour se changer aux bords des piscines. Les espaces enfants sont superbes, équipements des piscines enfants, jeux... Terrains de tennis, terrain de boules, jeu d'échec géant, terrain de volley. Un spa et un centre sportif. Une clinique médicale sur le complexe assure une permanence jusqu'à 22 heures. Une pharmacie, un distributeur carte-bleue dans le hall de la réception vous délivre des Livres égyptienne au taux du jour (pour nous il était à 7,9) ou vous change vos euros en monnaie locale : très pratique. Le soir, suivant le bar vous aurez de la musique : joueur de saxo, de piano, chanteur, etc... Le restaurant "la clef de l'orient" dans le bâtiment principal est vraiment superbe. La propreté règne partout, table dessus marbre, nappes et serviettes tissu, choix de plats, grill, petits déjeuners..les serveurs très gentils et constament à votre service. La critique sur ce point serait mal venue. Un bras de mer artificiel traverse tout le complexe jusque devant le bâtiment principal. Des petits bâteaux- taxi vous emmènent si vous le désirez de l'entrée jusqu'à la plage par navettes constantes. Une petite ballade au sein même du complexe. La plage n'est pas vraiment une plage en bordure de mer. Il s'agit d'une avancée de la mer entre deux pontons limitant les hôtels voisins. Vous pouvez ainsi marcher très loin en ayant toujours de l'eau jusqu'aux genous. Bien sûr sur cette plage, vous ne trouverez pas de poissons comme si vous étiez directement en bord de mer. Attention, nous avons pu remarquer que les personnes qui ne sont pas en "all insclusive" étaient installées sur une partie de plage située en extrémité du terrain et effectivement la plage ny 'est faite que de cailloux.... Les excursions par Look : La Caire a été supprimé en raison des évènements. Nous avons fait Louxor (1 journée avec déjeuner dans un restaurant 5*) : Visite temple de Karnak, balade sur le Nil, visite temple Habu et vallée de rois avec visite de 3 tombes au choix (attention photos interdites à la vallée des rois) : 85 euros / personne. Départ à 5h30, retour à 20h30. Puis la sortie des "Eaux de Tobia", départ 9h40, retour 17 heures, déjeuner sur le bateau en mer. 3 haltes en mer avec plongée (masque, palmes et tuba) avec accompagnateur dans les coraux pour les poissons, puis une heure de pause sur l'île de Tobia pour prendre le soleil (île, plutôt un grand banc de sable désert) : 45 euros/personne. D'autres sories sont prévues mais nous ne les avons pas faites (une matinée ou après-midi en quad (45 euros/personne), "super safari" en après-midi et soirée (50 euros/personne), 2 heures de sortie en bateau fond de verre (25 euros/personne), tour de ville d'Hurghada (une demi-journée - 13 euros/personne). Toutes ces sorties peuvent être payées en euros ou livres égyptiennes. Si vous désirez vous rendre par vos propres moyens en ville à Hurghada en taxi, il est préférable de prendre un taxi dit "limousine" par l'hôtel, cela vous coûtera 10 euros l'aller-retour pour l'ensemble des passagers. Vous fixez avec le chauffeur l'heure et l'endroit où il doit venir vous rechercher. Les autres taxis sont plus sujets à l'arnaque et cela vous reviendra avec plus de soucis à 8 euros, donc... Pour le vol retour, nous avons prix la compagnie égyptienne "AMC", rien à redire, à part que nous devions avoir un vol direct lors de notre réservation et qu'au dernier moment nous avons fait escale à Lyon avant retour sur Paris.. Enfin et en conclusion : voyage superbe, hôtel TOP à tout point de vue et prêts à y retourner. Nous vous le conseillons vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
france 88450 vincey
Avis écrit le 19 février 2012

séjour du 09 au 16 février avec un couple d'amis et une enfant de 9 ans, nous ne pouvons que rester assez admiratifs devant cet établissement propre, soigné et bien agencé
Deux piscines chauffées bien agréables pour adultes et enfants car la météo était un peu capricieuse, les déplacements en petits bateaux sont un bel avantage pour rejoindre les divers points d'attraction
Pas de contrainte de réservation des restaus tout est dispo il suffit de choisir..la nourriture est classique poulet poisson frites riz pates, salade mais aussi nous avons pu nous régaler de bonnes fraises fraiches.
c'est vrai que c'est un hôtel a majorité allemande, qui fonctionne beaucoup au pourboire en se faisant servir
le personnel est attentionné et avec un peu d'anglais nous n'avons pas souffert du décallage de langue

• Séjour du février 2012 - voyage en famille