“Juste pour le plaisir”
Avis sur Sea World

Sea World
N° 94 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 19 mars 2009

L' Aquablu est un immense complexe très agréable, composé de grandes chambres,
d' un personnel disponible et souriant, doté de très nombreuses et belles piscines sans oublier les cinq restaurants et une multitude de bars, le tout d' une propreté générale exemplaire.
Les repas sont très corrects avec une mention spécial pour le petit-déjeuner.
La clientèles Russes et Allemandes n'est vraiment pas gênantes et l' animation internationale plutôt distrayante.
D'autre part les avions se font vraiment oublier.
La sortie désert en Quad (uniquement), est très valable.

Par-contre, l' hygiène de la plage et du resto/plage reste passable.
Le personnel de la réception fait de son mieux, mais parle uniquement l'arabe ou un anglais médiocre.
Nourriture +/- identique aux cinq restaurants !

Mais tout cela reste un détail...par rapport au soleil, surtout en février/mars.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 8 septembre 2008

AQUA BLU / AQUA VISTA

Comme vous pouvez lire dans les avis précédents, cette une Hôtel Resort, qui veut dire plusieurs hôtels une à côté de l’autre, sans vraiment voir les séparations. L’Hôtel Aqua Blu est magnifique, on dirait un petit village de Disney, tout en couleurs, tout magnifique !!! Les chambres sont propres, les piscines sont impeccables, bien entretenu partout. La nourriture assez varier et pas mauvais du tout. Bien sur pas aussi bonne, que chez soi. Le personnels très-très sympathique, en cas de problème, tout de suite une solution…..on a eu aucun problème. Il y a beaucoup de Français, Russes et Pologne. On a eu le choix. Les toboggans (côté Albatros), on aimé moyenne. Les joins sont pas très bien fait et ça fait mal « au derrière ». Mais le toboggan aux bouets, en face a l’hôtel Beach Albatros (on a droit a quatre hôtel), c’est génial !!!! La meilleure piscine, c’est cela d’Aqua Vista, super. Très propre, avec les grottes…..les animations……vacances de rêve, génial. (Et à midi il y a de la pizza à l’Aqua Vista. Les bonheurs des enfants !!) Dés qu’on peut on retourne !!!!!!!
Les animations sont assez moyennes, comme la plage aussi. Si, non, le reste c’est paradisiaque !!!
Les excursions on les a fait tout avec Jetair, c’est vrai que c’est assez chère, mais ça vaut la peine !!!!!!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 30 août 2008

L'hôtel Aqua Blu fait partie d'une chiane d'hôtels : Pic Albatros. Dans les environs direct de l'Aqua Blu, 4 ho^tels à la disposition de tous, ce qui procure un parc piscines incroyable. Donc nombreuses piscines mais aussi beaucoup de gens autour....
Les tobogans sont l'attraction de enfants, pas dangereux pour un sous, ils sont super en fait. De l'Aqua Blu vous êtes directement relié à l'Albatros Ressort et à l'Aqua Vista. L'albatros Beach est de l'autre côté de la route mais pile en face de l'Albatros Ressort. C'est à l'Albatros Beach qu'il faut aller pour la plage, il y a bien une navette, en théorie toute les demi heure, mais bon il passe quand il veut, sur 15 jours nous avons eu la navette 2 fois, la reste à pied.....
L'hôtel se fait vieux, le personnel travaille toute la journée et la nuit pour l'entretien, peinture, refaire le carrelage, .... c'est très fun d'être sous un pergolas pour porfiter des ventillateur alors que l'on repeint le toit, l'odeur fait fuir..... L'eau des piscine n'est pas toujours clair... les crèmes solaire y sont pour quelque chose.... Il vous faut aussi vous lever fort tôt afin de réserver vos places.... Aqua Blu et Albatros Ressort vers 06h00 c'est bon, l'Aqua Vista veut mieux y aller vers 01h00 du matin.... sans être non plus certains que l'on ne vous pique pas tout simplement vos places ainsi que vos serviette bien sur.... Les Russes sont les champions du piquage du place,les Polonais suivent de très près...... Ah oui j'oubliais, c'est eux qui auront de toute manière raison .... l'hôtel est pro Russes et Polonais.....
Aux restaurant : Entrainement Koh-Lanta.... Riz - Poulet tous les jours.... Les buffet sont à pleurer à midi et au soir. Le petit déjeuner est bien garnit. Ils font des préparation au barbecue chaque soir mais franchement la viande au soleil vers 18h00 et servie en barbecue vers 20h00 je n'ai pas tenté.....
Les chambres : passable sans plus... la salle de bians est fort petite, qu'une douche un évier et un toilette.... Attention rideau de douche trop court donc plein d'eau dans la salle de bains... Impressionnant........
Clientèle : majoritairement de l'Est et pas les meilleurs... Mais pas mal de Belges et Français.... c'est agréable.....
Animation : Peu mieux faire maisx dans l'ensemble OK, ils parlent le français par contre leurs sono aux bord des piscines est à fuir, le son est pourri ....... Au théâtre chaque soir spectacle.

En conclusion : l'hôtel pour les enfants est génial, pour ceux qui veulent faire régime aussi...... Dans l'ensemble pas mauvais du tout mais un brin de netteté et d'entretien en général, des buffets mieux garnit, un personnel un peu plus agréable et ce sera impeccable

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 juillet 2008

Nous avons passé 10 jours super dans cet hotel assez neuf et dont la propreté est exemplaire. Malgré la chaleur de Juillet, la piscine d'Aqua Vista était fraiche et très propre. Celle de l'Aqua Blu un peu moins. Profitez des voyages et des balades en bateau sur la mer rouge - c'est super bien organisé et cela vaut le coup! Idem pour le quad dans le désert.
Pour les Francais, repas pas trop appétissant car fait pour les Russes et Allemands, qui mangent pour deux!
Visite du Caire en une journée à déconseiller.

Séjour en : juillet 2008
Avis publié : 1 décembre 2007

Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, le 26/10/07 tard dans la soirée, le personnel a été on ne peut plus obligeant. Pendant les deux semaines qu’a duré notre séjour, ils ont fait en sorte que nous nous sentions comme chez nous. La cuisine était extra, la vodka pas très forte mais les autres boissons étaient tout à fait correctes. L’hôtel nous a beaucoup plu et nous sommes impatients d’y retourner l’an prochain. Si vous y allez, ne ratez pas le Hard Rock café, dans le centre, vous y passerez une soirée fantastique. Le taxi de l’hôtel peut vous y amener et venir vous rechercher, et vous accompagnera même jusqu’à la porte. Laissez un petit pourboire aux serveurs et ils feront le maximum pour vous, surtout si vous êtes Anglais. Allez-y et vous verrez par vous-mêmes, nous on y retourne dès que possible.

Avis publié : 10 juillet 2007

Il nous a fallu à peu près quatre heures et demie pour arriver à l’Aqua blu, mais quand même ça valait drôlement le coup. Ils adorent les Anglais là-bas, il faut dire qu’ils n’en voient pas beaucoup, c’est plein d’Allemands.
Les chambres sont plutôt pas mal, à part la salle de bain qui était inondée à chaque fois que je prenais une douche ! Le coca et la bière étaient gratuits, ça me plaisait bien. Mais comme les journées étaient longues à l’hôtel on a fait un voyage au Caire et à Louxor, si, je vous jure !
A manger il n’y avait rien de spécialement intéressant, du coup je suis allé au magasin acheter des tonnes de Pringles, ha, ha ! Sans rire, c’est un hôtel immense et il y a un bon cybercafé mais la connexion est mauvaise et c’était gênant.
La plage est top pour faire de la plongée sous-marine et du tuba ou pour se dorer au soleil. Bref, si vous voulez passer des vacances super, allez en Egypte !
Bon, ça devient long, j’abrège. Salut !

Avis publié : 24 mars 2007

C’était notre premier séjour à Hurghada, le second en Egypte. Nous voulions nous détendre une semaine au soleil pour recharger nos batteries et nous sommes totalement satisfaits.
L’hôtel était très bien, parfaitement propre. On a le choix entre plusieurs piscines si on veut paresser toute la journée sans avoir à s’aventurer jusqu’à la plage. La seule chose qu’on peut reprocher à cet hôtel, c’est ce qu’on y mange. Comme la clientèle compte plus d’Allemands et de Russes que d’Anglais, les repas sont plus adaptés à leurs goûts, et apparemment eux appréciaient !
Nous nous sommes rendus plusieurs fois le soir dans le centre de Hurghada (qui n’est pas loin en taxi) et sommes allés au Hard Rock Café, où on peut manger pour pas cher et où le personnel est excellent.
Il y a beaucoup de constructions en cours à Hurghada, donc cet endroit sera sûrement beaucoup plus fréquenté d’ici quelques années.