“Pas cher mais fauit pas s'attendre à monts et merveilles” 2 5 étoiles
Avis sur Sunny Days Palma De Mirette Resort & Spa

Sunny Days Palma De Mirette Resort & Spa
N° 65 sur 207 Hôtels à Hurghada
lyon
“Pas cher mais fauit pas s'attendre à monts et merveilles”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2009

Nous étions à Palma de Mirette du 29 décembre 2008 au 5 décembre 2009.
A la réception de l'hôtel personne ne parle français, il faudra vous débrouiller en anglais et quand vous avez un souci ils font semblant de ne pas comprendre ce que vous leur dites en anglais.

Nous étions partis avec une agence de voyage en ligne et étions censés avoir un guide sur place, celui ci devait assurer une permanence les après-midi. Vous verrez en effet le guide le premier jour mais il ne sera là que pour vous vendre ses excursions puis vous l'apercevrez peut être 5 minutes dans la semaine ...

Un conseil au niveau des excursions : Le guide est là uniquement pour vous les vendre et il est évidemment commissionné, il vous proposera une nuit dans le désert, une visite de la vallée des rois etc... et tentera de vous faire signer le jour même en vous disant de ne surtout pas prendre vos excursions en dehors de l'hôtel, que c'est dangereux.
Prenez votre temps, ne signez rien , vous aurez toujours le temps de prendre une excursion la veille du départ de celle-ci, faites le tour des marchands d'excursions autour de l'hôtel et n'hésitez pas à négocier, vous obtiendrez de bien meilleurs tarifs et ce pour le même type de prestation.
Le guide vous dira certainement que c'est très dangereux et qu'il y a eu des accidents, sachez que ce n'est que pour vous impressionner et bien évidemment pour que vous signiez avec lui, il vous parlera également des assurances.

Nous avions pris comme excursion la nage avec les dauphins avec le guide, hors dès que nous avons embarqués il nous ont fait signer un papier de décharge en cas d'accident, donc de toute façon que ce soit avec le guide ou pas sachez que vous ne serez pas assuré en cas de pépin sur une excursion. Par contre la nage avec les dauphins était proposée au tarif de 35 euros à l'extérieur de l'hôtel et nous avons payé 50 euros avec le guide (qui d'ailleurs n'est jamais présent lors des sorties), soit un écart de 15 euros pour exactement le même type de prestation.
Vous ne verrez pas non plus le guide lors de votre jour de départ d'hurgada, donc en partant sachez bien que vous ne partez pas réellement en voyage organisé et qu'il vous faudra vous débrouiller en cas de pépin.

Côté nourriture : DE PLO RA BLE
Et pourtant je ne suis pas difficile ... Nourriture absolument pas variée, toujours les mêmes choses au buffet, si vous prenez de la viande le midi, sachez que c'est cette même viande que vous retrouverez dans le ragout du soir avec le reste des légumes flottant dans le jus... Appétissant non ?
J'ai même vu un serveur qui en débarrassant mon assiette faisait le tri... sans doute récupèrent ils même dans les assiettes ... Bon ap'

L'état de propreté de l'hôtel est passable, pour le ménage tout dépend de où est placée votre chambre mais pour notre part nous avions droit au ménage vers 15 h donc pour la sieste c'était foutu.

L'hôtel est envahi par les touristes russes, sortes de nouveaux riches ayant une conduite épouvantable envers le personnel.
Ils sont à la vodka le matin au petit dej donc le soir ils sont ivres, si vous aimez vous faire renverser un verre sur votre jolie robe au repas du soir, un vif conseil placez vous à côté d'une table russe et bon amusement ....

Le personnel travaille à 75% avec les russes, ne vous étonnez donc pas si vous les trouvez peu sympathiques mais ils sont considérés avec dédains par les 3/4 de la clientèle de l'hôtel, n'hésitez donc pas à préciser que vous êtes français et un meilleur service vous sera apporté. Et surtout soyez courtois et souriants avec eux, ils vous le rendront vraiment très bien, ils apprécient beaucoup les français pour leur courtoisie et leur sympathie.

Pour la piscine nous ne pouvons pas juger, nous sommes partis entre le 29 décembre et le 5 janvier et bien que la température était de 27 degrés il y avait un vent du nord très froid qui soufflait vraiment fort, l'eau de la piscine était donc vraiment froide et nous n'y avons jamais vu le moindre baigneur sur toute la semaine où nous sommes restés.

La plage n'est pas fabuleuse, ne vous attendez pas là non plus à monts et merveilles mais l'eau est parfois couleur turquoise.

Un seul et excellent avantage mais qui ne concerne pas directement l'hôtel : les fonds marins sont absolument magnifiques et même si vous n'êtes pas bon nageur surtout ne ratez ce spectacle pour rien au monde. Avec un simple masque et un tuba je vous assure qu'on en prend plein les yeux.
Pour ma part je nage comme une pierre au fond de l'eau et je suis partie en bateau pour voir les fonds marins, tout le monde plongeait avec bouteilles, moi j'avais mon gilet de sauvetage, mon masque et mon tuba et j'ai pu profiter d'un spectacle majestueux en toute sécurité.
Ne ratez ça pour rien au monde !!!

Il fallait bien terminer sur une note positive....

• a aimé — Rien ne m'as vraiment séduite dans cet établissement au point de le conseiller ou d'y retourner
  • n'a pas aimé — le manque de communication
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
LILLE
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

animation restreinte la journée, mais cela nous arrangeait (repos recherché).
Le "pire" étant les repas uniquement sous forme de buffet avec des plats réarrangés du midi pour le soir ...
repas très simple, sans saveur ni présentation
Personnel pas motivié et sans expérience.
Les prestations annoncées ne correspondent pas à celles reçues sur places et cela vaut au max un 2 *

Grande deception d'autant que le prix de base affiche (quand même) plus de 800 € !!!
A EVITER même à 400 € comme nous avons payé

• a aimé — Le fait qu'il ne soit rempli qu'au quart
  • n'a pas aimé — Les repas
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
Pas De Calais
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Aucune animation la journée,.Pas de resto, juste un self .chaque jour le mème menu,repas très simple.
Personnel parfois trés désagréable.
Les prestations annoncées ne correspondent pas à celles reçues sur places. Grande deception pour tous les Français présents dans l'hotel avec nous (au moins 25 personnes).

Séjour du janvier 2009