“Pas top !!!”

N° 85 sur 222 Hôtels à Hurghada
français
“Pas top !!!”
Avis écrit le 8 avril 2009

Hôtel cadre sympa (sans plus) piscine et plage hors saison correcte (pleine saison j'imagine même pas) , l'accueil réception ZERO, accueil personnel très bien
Nourriture infâme (aucune diversité, rien de très égyptien, et pas bon) je parle en qualité de routard du dégriffe depuis plus de 20 ans
Plage !!! il faut faire une sacré distance pour voir de beau fond marin (les fonds sont détruit)
80 % de Russes, mais apparemment c'est sur tous les hôtel environnent idem pour la nourriture

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
bourbonnais
Avis écrit le 28 janvier 2009

Bonjour Michou du Nord,
Il m’est impossible de laisser passer de telles informations sans réagir, car c’est induire en erreur ceux qui voudraient passer une agréable semaine dans cet hôtel.
Nous avons effectué un séjour du 19 au 26 janvier au Palma de Mirette, avec mon épouse et un autre couple, et sommes prêts à y retourner dès que l’occasion se présentera, surtout aux prix offerts en janvier, soit moins de 400 euros en tout inclus (vol, hébergement, pension complète avec boissons alcoolisées ou non à toute heure, frais de dossiers, pourboires et visa).
Pour votre exigence, je pense que vous devriez vous offrir le Martinez ou autre 5 étoiles à Cannes, afin de pouvoir dépenser en une journée ce que j’ai dépensé en 8 jours sur la mer Rouge.
Je reprends donc un à un tous vos propos. Certains trouveront peut-être mon avis subjectif, mais je vais donner des détails afin que les lecteurs puissent en tirer eux même les conclusions adéquates :

Aucune animation la journée : voici le programme proposé chaque jour : matin 10 heures : radio sunny days – 10 h 15 morning game – 10 h 45 dart game (fléchettes) – 11 h volley ball – 11 h 15 lesson belly danse – 11 h 30 water game – 12 h : club danse – après-midi : 15 h water polo – 15 h 15 boules – 15 h 30 latino lesson – 15 h 45 : crazy dart (fléchettes) – 16 h volley-ball – 16 h 30 aerobic

Pas de resto : faux : je suis prêt à envoyer des photos témoin à ceux qui le souhaitent : superbe resto très bien décoré, avec grand choix de plats (on peut effectivement aller se servir soi-même ou demander au serveur qui se fait un plaisir de nous apporter ce que l’on veut à table).
J’ai également noté les divers menus variés le 1er jour :
Petit déjeuner : eau chaude – thé – café – lait froid – lait chaud – chocolat chaud boisson orange – boisson citron (ou autre selon les jours) eau froide – pop corn – confitures diverses – oriental beans – oriental fiter (pâtisseries orientales) pain (6 espèces différentes) – petits gâteaux (20 sortes) – gros gateaux (6 sortes) – crêpes – croissants chauds – fromage blanc- yaourt – 10 crudités diverses – fromage – charcuterie – œufs plat (ou dur ou brouillés ou omelette préparée devant nous) –
Riz pudding – haricots – pommes de terre – pizza – frittata ( ?) – vermicelle au lait

Midi : Pains divers – Vins blanc et rouge – bière – eau – boissons orange ou autre
16 espèces de crudités – un coin spécial pâtes (tous les jours : préparées et assaisonnées au goût de chacun par le cuisinier) – soupes (2) – choux - riz – poisson – pommes de terre – lasagnes – liver ( ? fines tranches de viande) – poulet – aubergines – courgettes – chaque jour 2 sortes de fruits : melon, poire, orange, pomme, grenade, kaki, etc …) – flan aux œufs – 10 sortes de pâtisseries – café – thé

Soir : 14 sortes de pain – 14 crudités – coin pâtes idem - 2 soupes – riz tomate – courgette – blé – poisson – pommes de terre – beef – poulet – riz – aubergine – idem pâtisseries, fruits, boissons etc…….

En ce qui concerne le self, il est vers la piscine. Il ouvre avant le restaurant (vers 11 h 30 et reste ouvert jusqu’à 17 heures) – boissons – légumes – viandes – poissons – dessert et toujours le crêpier (mini-crêpes, mais succulentes et à volonté : confiture sucre chocolat miel).

En résumé, ce n’est pas un menu simple, mais fort bien garni et copieux.

Personnel désagréable : honteux d’écrire ceci – tout le personnel est aux petit soin pour nous – très prévenant, ce que l’on souhaite arrive avant même de le demander .
« Une guest relation » est dans l’entrée et nous demande lorsque l’on passe s’il nous manque quelque chose. Chambres bien tenues (draps et serviettes changés chaque jour).
Il peut probablement arriver que certain membre du personnel se montre désagréable si on l’agresse, mais durant mon séjour , ce n’était pas le cas et je n’ai entendu aucun des 15 français se plaindre. Il y a de nombreux russes (bruyants la nuit parait-il), des finlandais, des allemands, beaucoup de slovaques (ou autres ressortissants des pays de l’est). C’est un grand plaisir de faire autant de connaissance, plutôt que de se trouver face à face avec un nordiste grincheux. Un sourire et tout va bien : on se mettra en 4 pour vous faire plaisir

J’ai oublié de noter que chaque soir, il y a encore de l’animation . J’ai noté le programme de notre semaine :
Lundi : spectacle 1001 nuits – mardi danse du ventre – mercredi all around the world – jeudi : comedy show – vendredi : oriental dance – samedi : élection miss hotel (la semaine suivante est mister hotel) – dimanche fakir.

Les prestations ne correspondent pas à celles annoncées ?????? Là vous avez raison, j’attendais beaucoup moins, mais c’est toujours agréable de prendre plus que ce qu’on vous a promis.

Grande déception ???? Tant pis pour vous : choisissez un endroit qui correspond mieux à votre classe . Pour nous, c’était un ravissement, et nous vous encourageons à aller à Hurghada Palma de Mirette (avec le taxi à un peu plus d’un euro pour aller au centre ville, cela fait 25 centimes par personne)

michouPasDeCalais
Pas De Calais
6 janv. 2009
Aucune animation la journée,.Pas de resto, juste un self .chaque jour le mème menu,repas très simple.
Personnel parfois trés désagréable.
Les prestations annoncées ne correspondent pas à celles reçues sur places. Grande deception pour tous les Français présents dans l'hotel avec nous (au moins 25 personnes).

• a aimé — accueil
  • n'a pas aimé — rien
ile de france
Avis écrit le 27 janvier 2009

l'hotel est à taille humaine et de de plus à cette époque il etait rempli à 30%, donc aucun souci de place à la piscine, à la plage et au restaurant. A 100%, je crains que l'espace qui est déja restreint de par sa situation risque de devenir invivable!!!

La formule tout inclus est correcte et le restaurant également compte tenu du pays ( le club Med est beaucoup mieux mais plus cher), bon rapport qualité/prix.

Hotel trés propre, service tres correct.

A recommander mais hors saison, en janvier la température de l'eau de mer et de la piscine avoisine les 18°, sans doute mars est le mois idéal.

• a aimé — la taille de l'hotel (196 chambres)
  • n'a pas aimé — aménagement artificiel de la plage et espaces extérieurs trop restreints
lyon
Avis écrit le 16 janvier 2009

Nous étions à Palma de Mirette du 29 décembre 2008 au 5 décembre 2009.
A la réception de l'hôtel personne ne parle français, il faudra vous débrouiller en anglais et quand vous avez un souci ils font semblant de ne pas comprendre ce que vous leur dites en anglais.

Nous étions partis avec une agence de voyage en ligne et étions censés avoir un guide sur place, celui ci devait assurer une permanence les après-midi. Vous verrez en effet le guide le premier jour mais il ne sera là que pour vous vendre ses excursions puis vous l'apercevrez peut être 5 minutes dans la semaine ...

Un conseil au niveau des excursions : Le guide est là uniquement pour vous les vendre et il est évidemment commissionné, il vous proposera une nuit dans le désert, une visite de la vallée des rois etc... et tentera de vous faire signer le jour même en vous disant de ne surtout pas prendre vos excursions en dehors de l'hôtel, que c'est dangereux.
Prenez votre temps, ne signez rien , vous aurez toujours le temps de prendre une excursion la veille du départ de celle-ci, faites le tour des marchands d'excursions autour de l'hôtel et n'hésitez pas à négocier, vous obtiendrez de bien meilleurs tarifs et ce pour le même type de prestation.
Le guide vous dira certainement que c'est très dangereux et qu'il y a eu des accidents, sachez que ce n'est que pour vous impressionner et bien évidemment pour que vous signiez avec lui, il vous parlera également des assurances.

Nous avions pris comme excursion la nage avec les dauphins avec le guide, hors dès que nous avons embarqués il nous ont fait signer un papier de décharge en cas d'accident, donc de toute façon que ce soit avec le guide ou pas sachez que vous ne serez pas assuré en cas de pépin sur une excursion. Par contre la nage avec les dauphins était proposée au tarif de 35 euros à l'extérieur de l'hôtel et nous avons payé 50 euros avec le guide (qui d'ailleurs n'est jamais présent lors des sorties), soit un écart de 15 euros pour exactement le même type de prestation.
Vous ne verrez pas non plus le guide lors de votre jour de départ d'hurgada, donc en partant sachez bien que vous ne partez pas réellement en voyage organisé et qu'il vous faudra vous débrouiller en cas de pépin.

Côté nourriture : DE PLO RA BLE
Et pourtant je ne suis pas difficile ... Nourriture absolument pas variée, toujours les mêmes choses au buffet, si vous prenez de la viande le midi, sachez que c'est cette même viande que vous retrouverez dans le ragout du soir avec le reste des légumes flottant dans le jus... Appétissant non ?
J'ai même vu un serveur qui en débarrassant mon assiette faisait le tri... sans doute récupèrent ils même dans les assiettes ... Bon ap'

L'état de propreté de l'hôtel est passable, pour le ménage tout dépend de où est placée votre chambre mais pour notre part nous avions droit au ménage vers 15 h donc pour la sieste c'était foutu.

L'hôtel est envahi par les touristes russes, sortes de nouveaux riches ayant une conduite épouvantable envers le personnel.
Ils sont à la vodka le matin au petit dej donc le soir ils sont ivres, si vous aimez vous faire renverser un verre sur votre jolie robe au repas du soir, un vif conseil placez vous à côté d'une table russe et bon amusement ....

Le personnel travaille à 75% avec les russes, ne vous étonnez donc pas si vous les trouvez peu sympathiques mais ils sont considérés avec dédains par les 3/4 de la clientèle de l'hôtel, n'hésitez donc pas à préciser que vous êtes français et un meilleur service vous sera apporté. Et surtout soyez courtois et souriants avec eux, ils vous le rendront vraiment très bien, ils apprécient beaucoup les français pour leur courtoisie et leur sympathie.

Pour la piscine nous ne pouvons pas juger, nous sommes partis entre le 29 décembre et le 5 janvier et bien que la température était de 27 degrés il y avait un vent du nord très froid qui soufflait vraiment fort, l'eau de la piscine était donc vraiment froide et nous n'y avons jamais vu le moindre baigneur sur toute la semaine où nous sommes restés.

La plage n'est pas fabuleuse, ne vous attendez pas là non plus à monts et merveilles mais l'eau est parfois couleur turquoise.

Un seul et excellent avantage mais qui ne concerne pas directement l'hôtel : les fonds marins sont absolument magnifiques et même si vous n'êtes pas bon nageur surtout ne ratez ce spectacle pour rien au monde. Avec un simple masque et un tuba je vous assure qu'on en prend plein les yeux.
Pour ma part je nage comme une pierre au fond de l'eau et je suis partie en bateau pour voir les fonds marins, tout le monde plongeait avec bouteilles, moi j'avais mon gilet de sauvetage, mon masque et mon tuba et j'ai pu profiter d'un spectacle majestueux en toute sécurité.
Ne ratez ça pour rien au monde !!!

Il fallait bien terminer sur une note positive....

• a aimé — Rien ne m'as vraiment séduite dans cet établissement au point de le conseiller ou d'y retourner
  • n'a pas aimé — le manque de communication
LILLE
Avis écrit le 14 janvier 2009

animation restreinte la journée, mais cela nous arrangeait (repos recherché).
Le "pire" étant les repas uniquement sous forme de buffet avec des plats réarrangés du midi pour le soir ...
repas très simple, sans saveur ni présentation
Personnel pas motivié et sans expérience.
Les prestations annoncées ne correspondent pas à celles reçues sur places et cela vaut au max un 2 *

Grande deception d'autant que le prix de base affiche (quand même) plus de 800 € !!!
A EVITER même à 400 € comme nous avons payé

• a aimé — Le fait qu'il ne soit rempli qu'au quart
  • n'a pas aimé — Les repas
Pas De Calais
Avis écrit le 6 janvier 2009

Personnel parfois trés désagréable.

Séjour du janvier 2009