“A eviter !!!”

Sunny Days Palma De Mirette Resort & Spa
N° 50 sur 221 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 1 septembre 2009

S'il y a bien un hotel que j'eviterai a l'avenir, c'est le Palma de Mirette Resortl. Les 4 etoiles (meme locales) sont surfaites.

* Une nourriture insipide - quoi que variee - digne d'une cantine scolaire (pour les nostalgiques!)

* Une population russe MAJORITAIRE (>95%). Si vous parlez russe, ou si vous souhaitez vous entrainer a vivre la grossierete des ces gens la, c'est l'endroit! Si vous n'etes pas russes, la semaine risque d'etre longue (a moins de vous refugier dans les activites hors hotel

* Une equipe d'animation pas a la hauteur (probablement la pire equipe d'animation qu'il m'ait ete donne de voir), constituee principalement de russes qui ne parlent pratiquement pas l'anglais (et encore moins le francais) et qui donc ne cherchent pas a etablir des contacts avec les non ressortissants russes. Les spectacles sont mauvais, avec des temps d'attente interminables remplis par de la techno. Le clou de la semaine a ete la soiree orientale avec comme uniques intervenants, les russes de l'equipe d'animation (sur un fond de techno avec quelques consonnances orientales). Programme DISCO a l'issue des spectacles, mais comme on sent qu'ils ont envie d'en finir, ils passent de la techno - piste vide assuree ! -.

- un cafe internet MINABLE et pas propre. J'ai passe plus de temps a me battre contre les mouches qu'a taper sur le clavier. Le cafe internet du Del Air Resort (a 500m a sur la gauche du Palma de Mirette - on y entre par l'entree de l'hotel) est propre, bien equipe, et ... 2 fois moins cher.

- dans la formule ALL INCLUSIVE, tout n'est pas inclus (billard, ping pong, ....)

- avec le ramadan qui a commence le 20 Aout cette annee, ils passent aux horaires d'hiver, ce qui implique que les piscines ferment a 17H00, et les matelas sont ramasses. Les membres du personnel qui veulent rentrer chez eux - et on les comprend - insistent pour ramasser les matelas. On a meme eu droit au sifflet pour evacuer la piscine (alors qu'aucun maitre nageur n'est en activite pendant la journee-. Pour les annees a venir, c'est un element important a prendre en consideration.

- le representant local du voyagiste (Crystal dans ce cas) dedie aux ressortissants francais un certain Nabil: un filou, menteur comme un arracheur de dents qui essaie de vous vendre les excursions en vous faisant croire que vous ne serez qu'avec des francais. Qd vous arrivez sur le lieu de l'excursion, vous vous retrouvez avec un guide qui n'a que qques mots de francais dans son vocabulaire: bonjour, ca va, je t'aime, .... Bien que parlant l'anglais couramment, nous avons refuse de signer une decharge lors d'une sortie snorkling, car celle-ci etait ecrite en anglais (on nous meme propose d'en signer une en allemand).
Qui plus est, nous ne l'avons vu que pendant les 2 premiers jours du sejour - il ne s'est plus represente a l'hotel apres cela -.

- seul point posiif: LA GENTILLESSE DU PERSONNEL EGYPTIEN. Toujours prets a vous rendre service

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 367)

Avis publié : 1 juillet 2009

Pourtant pas bien difficile question voyage, je ne vous donnerai qu'un conseil : fuyez !!! Plage ridiculement petite et enclavée, type petit port (odeur d'eau stagnante), mer sale (ordures dans l'eau + méduses), vue directe sur une épave de bateau et sur la plage publique d'en face qui passe de la techno à fond de 10h à 20h (ça + la musique années 80 à fond elle aussi de la piscine : bonjour la stéréo !). Nourriture identique à chaque repas avec très peu de plats différents, et franchement c'était dégoutant : on mangeait mieux à la cantine communale quand j'étais petite (c'est pas peu dire !). Hôtel vieillissant, Personnel sympa mais collant : on est sans arrêt harcelé pour acheter quelque chose (par exemple, en 2 heures sur la plage, on m'a proposé 4 fois les mêmes excursions et 6 fois un massage). Bref, au bout de 24 h, et bien que je n'ait que 7 jours à passer en Egypte, j'ai demandé (et obtenu en 24 h de +) mon transfert dans un autre hôtel où j'ai enfin pu goûter à de vraies vacances. En bref : ces 2 jours au Palma de Mirette sont vraiment inoubliables : je ne pensais pas qu'un tel hôtel existait !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2009

n'y allez pas!! surtout si vous avez des enfants. absolument pas adapté. ils vous servent de la nourriture pour les cochons!! Plage minuscule et sale. Clientèle Biélorusse à 90%. La formule All exclusive est bidon, il faut payer pour tout. les jus de fruits au petit déjeuner, les glaces pour les enfants...

Le seul point positif: la gentillesse du personnel.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2009

J'ai 28 ans et j'ai séjourné fin mars 2009 dans l'hôtel PALMA DE MIRETTE.
points négatifs:
La nourriture : est imangeable, il n' y a ucune variété, les aliments sont crus (patates non crus, riz collant, dessert dégueulasses) et ont un goût bizarre... Pendant une semaine j'ai mangé que des pâtes et du pain. J'ai pérdu 2 kilos en une semaine! De retour en France je suis allé direct au Mcdo....
Le personel : il y a des gens sympas et aimable mais il y 'en a d'autres pas du tout professionnel ni aimable. Peronne ne sait parlé Français.
Le vent: A noter que PALMA DE MIRETTE est un hôtel qui est situé dans un endroit très très venteux qui empêche la baignade dans la mer.
points positifs:
L'hôtel : très joli avec 2 piscine (non chauffée) et des chambres spatieuses. Le ménage est fait tous les jours.
CONCLUSION:
Je ne suis pas quelqu'un de difficil car j'ai déjà logé dans des hôtels 1 ou 2 étoiles mais le palma de mirette est un hôtel A EVITER! Ce que je peux vous dire c'est que j'ai parlé avec d'autres personnes qui étaient dans d'autres hôtels en Egypte et qui étaient satisfaites de la nourriture. Par conséquent la restauration de CET hôtel est infame!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2009

Hôtel cadre sympa (sans plus) piscine et plage hors saison correcte (pleine saison j'imagine même pas) , l'accueil réception ZERO, accueil personnel très bien
Nourriture infâme (aucune diversité, rien de très égyptien, et pas bon) je parle en qualité de routard du dégriffe depuis plus de 20 ans
Plage !!! il faut faire une sacré distance pour voir de beau fond marin (les fonds sont détruit)
80 % de Russes, mais apparemment c'est sur tous les hôtel environnent idem pour la nourriture

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2009

Bonjour Michou du Nord,
Il m’est impossible de laisser passer de telles informations sans réagir, car c’est induire en erreur ceux qui voudraient passer une agréable semaine dans cet hôtel.
Nous avons effectué un séjour du 19 au 26 janvier au Palma de Mirette, avec mon épouse et un autre couple, et sommes prêts à y retourner dès que l’occasion se présentera, surtout aux prix offerts en janvier, soit moins de 400 euros en tout inclus (vol, hébergement, pension complète avec boissons alcoolisées ou non à toute heure, frais de dossiers, pourboires et visa).
Pour votre exigence, je pense que vous devriez vous offrir le Martinez ou autre 5 étoiles à Cannes, afin de pouvoir dépenser en une journée ce que j’ai dépensé en 8 jours sur la mer Rouge.
Je reprends donc un à un tous vos propos. Certains trouveront peut-être mon avis subjectif, mais je vais donner des détails afin que les lecteurs puissent en tirer eux même les conclusions adéquates :

Aucune animation la journée : voici le programme proposé chaque jour : matin 10 heures : radio sunny days – 10 h 15 morning game – 10 h 45 dart game (fléchettes) – 11 h volley ball – 11 h 15 lesson belly danse – 11 h 30 water game – 12 h : club danse – après-midi : 15 h water polo – 15 h 15 boules – 15 h 30 latino lesson – 15 h 45 : crazy dart (fléchettes) – 16 h volley-ball – 16 h 30 aerobic

Pas de resto : faux : je suis prêt à envoyer des photos témoin à ceux qui le souhaitent : superbe resto très bien décoré, avec grand choix de plats (on peut effectivement aller se servir soi-même ou demander au serveur qui se fait un plaisir de nous apporter ce que l’on veut à table).
J’ai également noté les divers menus variés le 1er jour :
Petit déjeuner : eau chaude – thé – café – lait froid – lait chaud – chocolat chaud boisson orange – boisson citron (ou autre selon les jours) eau froide – pop corn – confitures diverses – oriental beans – oriental fiter (pâtisseries orientales) pain (6 espèces différentes) – petits gâteaux (20 sortes) – gros gateaux (6 sortes) – crêpes – croissants chauds – fromage blanc- yaourt – 10 crudités diverses – fromage – charcuterie – œufs plat (ou dur ou brouillés ou omelette préparée devant nous) –
Riz pudding – haricots – pommes de terre – pizza – frittata ( ?) – vermicelle au lait

Midi : Pains divers – Vins blanc et rouge – bière – eau – boissons orange ou autre
16 espèces de crudités – un coin spécial pâtes (tous les jours : préparées et assaisonnées au goût de chacun par le cuisinier) – soupes (2) – choux - riz – poisson – pommes de terre – lasagnes – liver ( ? fines tranches de viande) – poulet – aubergines – courgettes – chaque jour 2 sortes de fruits : melon, poire, orange, pomme, grenade, kaki, etc …) – flan aux œufs – 10 sortes de pâtisseries – café – thé

Soir : 14 sortes de pain – 14 crudités – coin pâtes idem - 2 soupes – riz tomate – courgette – blé – poisson – pommes de terre – beef – poulet – riz – aubergine – idem pâtisseries, fruits, boissons etc…….

En ce qui concerne le self, il est vers la piscine. Il ouvre avant le restaurant (vers 11 h 30 et reste ouvert jusqu’à 17 heures) – boissons – légumes – viandes – poissons – dessert et toujours le crêpier (mini-crêpes, mais succulentes et à volonté : confiture sucre chocolat miel).

En résumé, ce n’est pas un menu simple, mais fort bien garni et copieux.

Personnel désagréable : honteux d’écrire ceci – tout le personnel est aux petit soin pour nous – très prévenant, ce que l’on souhaite arrive avant même de le demander .
« Une guest relation » est dans l’entrée et nous demande lorsque l’on passe s’il nous manque quelque chose. Chambres bien tenues (draps et serviettes changés chaque jour).
Il peut probablement arriver que certain membre du personnel se montre désagréable si on l’agresse, mais durant mon séjour , ce n’était pas le cas et je n’ai entendu aucun des 15 français se plaindre. Il y a de nombreux russes (bruyants la nuit parait-il), des finlandais, des allemands, beaucoup de slovaques (ou autres ressortissants des pays de l’est). C’est un grand plaisir de faire autant de connaissance, plutôt que de se trouver face à face avec un nordiste grincheux. Un sourire et tout va bien : on se mettra en 4 pour vous faire plaisir

J’ai oublié de noter que chaque soir, il y a encore de l’animation . J’ai noté le programme de notre semaine :
Lundi : spectacle 1001 nuits – mardi danse du ventre – mercredi all around the world – jeudi : comedy show – vendredi : oriental dance – samedi : élection miss hotel (la semaine suivante est mister hotel) – dimanche fakir.

Les prestations ne correspondent pas à celles annoncées ?????? Là vous avez raison, j’attendais beaucoup moins, mais c’est toujours agréable de prendre plus que ce qu’on vous a promis.

Grande déception ???? Tant pis pour vous : choisissez un endroit qui correspond mieux à votre classe . Pour nous, c’était un ravissement, et nous vous encourageons à aller à Hurghada Palma de Mirette (avec le taxi à un peu plus d’un euro pour aller au centre ville, cela fait 25 centimes par personne)

michouPasDeCalais
Pas De Calais
6 janv. 2009
Aucune animation la journée,.Pas de resto, juste un self .chaque jour le mème menu,repas très simple.
Personnel parfois trés désagréable.
Les prestations annoncées ne correspondent pas à celles reçues sur places. Grande deception pour tous les Français présents dans l'hotel avec nous (au moins 25 personnes).

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 janvier 2009

l'hotel est à taille humaine et de de plus à cette époque il etait rempli à 30%, donc aucun souci de place à la piscine, à la plage et au restaurant. A 100%, je crains que l'espace qui est déja restreint de par sa situation risque de devenir invivable!!!

La formule tout inclus est correcte et le restaurant également compte tenu du pays ( le club Med est beaucoup mieux mais plus cher), bon rapport qualité/prix.

Hotel trés propre, service tres correct.

A recommander mais hors saison, en janvier la température de l'eau de mer et de la piscine avoisine les 18°, sans doute mars est le mois idéal.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)