Steigenberger ALDAU Beach Hotel
Samra Bay Hotel(Hurghada)
3 651 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 avril 2010

Habitués depuis quelques années aux séjours au bord de la Mer Rouge à la fin de l'hiver, cette année nous avons choisi l'Hôtel Steigenberger, en partie pour son classement sur le site.
Cet hôtel est immense, trop. La dimension humaine ayant été vraisemblablement oubliée au profit de la rentabilité !
Bien sûr lorsque vous y entrez, vous ne pouvez qu'être "éblouis" par les matériaux luxueux utilisés : marbre, bois précieux, meubles choisis avec soin. Tout brille...Ambiance feutrée malgré l'immensité du hall. Hall bordé de chaque côté par un bar (chacun, tout aussi "luxe" !).
Nous avions demandé une chambre avec vue mer, avec supplément de 300 euros pour 6 nuits (lorsque nous avons appris que 96 % (voire 98) des chambres avaient une vue mer...grrrr !!)
Arrivés de nuit, malgré l'éclairage très impressionnant de toutes les parties de l'hôtel, point de mer.... Dans un anglais approximatif notre "accompagnateur" nous a fait comprendre que la mer était "loin, loin....). (A part le manager de cet hôtel, nous n'avons pas rencontré de personnel parlant le français... Prenez votre dico Anglais : ça peut servir)
Le lendemain matin, au réveil, vite sur la terrasse pour voir la mer. Et là désenchantement (non le mot n'est pas trop faible) : la mer est effectivement loin, loin.... C'est une chambre "vue piscines" avec tout son cortège d'inconvénients !! Le manager contacté (autant s'adresser au boss), rdv à la réception où il a pris trois clés (minutieusement choisies), a pris une petite "voiturette" pour nous montrer trois autres chambres. Même agencement, mais avec vue mer ! Superbe... Mais à chaque fois, il nous signalait un problème lié à l'emplacement de la chambre ("l'hôtel à côté diffuse de la musique toute la journée", "là tous les soirs, un groupe se produit", "ici vous allez être loin de tout pour manger et nager : - c'est pour ça que j'ai pris la voiturette - etc.). Et c'est depuis cette dernière chambre, a priori "loin de tout", que nous avons rejoint la nôtre à pied en moins d'1 minute !!!!!
Autant de mauvaise volonté et de duperie, nous ont quelque peu agacés !! Et 300 euros dans le "vent"....
Quant à la nourriture de cet établissement (nous étions en all inclusive), attendez-vous à manger quasiment chaque jour la même chose. A la fin de notre séjour, nous savions que le 1er plat chaud, en libre service, était du poisson, le 2ème des légumes grillés, le 3ème des pommes de terre sautées, etc.... Pas une seule soirée "spécialités" (d'où qu'elles soient). Inadmissible pour un hôtel de cette "classe" !
Et, un point vraiment important : si vous mangez dehors ne vous absentez pas de votre table, sans la surveillance d'un proche. En effet de gros oiseaux (style corbeaux) se délectent allègrement des assiettes pleines ou à peine commencées, piétinent tout aussi allègrement toute la table. Et si personne n'a surveillé vos assiettes, vous revenez manger dans celles-ci sans savoir que des oiseaux se sont servis avant Vous ! (gros problème d'hygiène, voire de santé, à revoir et sérieusement !!!!).
Deux déjeuners (infects) au restaurant de la piscine : deux gros problèmes de "digestion". Un dîner (pour le dernier soir de notre séjour) à l'Alexander (restaurant chic et à la cuisine fine et méditerranéenne – c'est l'hôtel qui le dit -) : bel établissement, serveurs aux petits soins, mais plats qui défilent sans trois minutes de pause entre deux (lorsque l'on sait que cuisiner demande du temps....) et trois jours d'une bonne gastro (super lors du retour en France).
Aussi, pour conclure cette longue prose, essayez les hôtels : Hilton (à quelques pas du Steingenberger), le Grand Makadi (à notre sens, l'un des meilleurs), le Sol y Mar Makadi Marine...
Et ne vous laissez pas séduire par le luxe "apparent" de cet hôtel, mais aux prestations bien médiocres au regard de cette "vitrine"….

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2010

Hôtel d'une qualité, propreté et d'un service irréprochables. Quelques clients russes bruyants mais cet hôtel de classe internationale est suffisamment grand. Très petit parcours de golf 9 trous mais il est agréable de pouvoir jouer dans l'enceinte de l'hôtel avec en plus un parcours de jogging de 2,5 km toujours dans l'enceinte. Nous étions en demi-pension, largement suffisant. Personnel souriant et prévenant parlant peu le français.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2010

J'ai été absolument ravis par mon séjour au Steigenberger Al Dau Beach! Je ne peux que conseiller. L'hôtel est vraiment digne d'un 5 étoiles, les chambres spacieuses et belles. Le spa petit mais idéal, le jardin immense et magnifique. Le courant du Lazy River n'était pas assez fort pour mes gouts, ça avance trop lentement. Sinon le golf, le jacuzzi island, les hamacs, la nourriture, les cocktails, l'immense piscine, bref cet hotel dispose vraiment de tout pour plaire à tout le monde, y compris les personnes handicapées!

• Séjour en : mars 2010
Avis publié : 7 novembre 2009

Propreté impeccable! Service très gentil (rapidité égyptienne ;-)
Qualité des repas très bonne surtout pour un hôtel all-in
vins locaux corrects et inclus dans le all-in
vins importés (uniquement de France) beaucoup trop cher (70€ pour du Mouton Cadet) dommage de ne pas trouver des vins plus abordables p.ex du Liban, Afrique du sud..)
Piscine magnifique
Centre de plongée très bien tenu, instructeurs géniales surtout pour initier vos enfants à la plonger (grand merci à Brigitte et Volker!)
Mini -club très bien, pourrait être ouvert plus tard....
Seul point gênant: les toilettes sont dans la salle de bains....
Spa: correct, sans plus

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2009

De retour d'un séjour de 8 jours ( 26 10 au 02 11 2009 ) vraiment formidable.
L'hôtel est magnifiquement situé, les chambres sont superbes et très vastes ( un petit peu sonores toutefois ) la nourriture est excellente et très variée et enfin le service est exceptionnel : le personnel qu'il sagisse de celui en charge du ménage, de la restauration ou de l'animation est très attentif et fait tout pour que votre séjour soit des plus agréables.
Une gentillesse et une attention de tous les instants sans que celles-ci soient pesantes.
Une clientèle composée à 90% de russes, très peu de clients français : la langue française n'est donc pas parlée, par contre on s'en sort très bien avec l'anglais même scolaire!
A privilégier pour le farniente mais trop loin ( même de Louxor distant de 350 km ) pour des visites de sites historiques.Par contre l'espace aquatique est phénoménal et représente environ 5 à 6 piscines olympiques ( avec cascades, parcours à contre courant, mais aussi espaces de nage plus classiques ) et comprend 3 jacuzzis de plein air et accessibles sans supplément.
La plage ( sable fin ) est privée avec parasols et transats à disposition et se situe dans le prolongement de l'hôtel à 200 mètres à pied de la réception.
Une vraie salle de fitness avec des appareils dernier cri et qui fonctionnent ! ( salle un peu petite toutefois ), centre de thalasso situé dans l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple