“Trés bon hôtel !!!”

N° 58 sur 222 Hôtels à Hurghada
“Trés bon hôtel !!!”
Avis écrit le 6 juillet 2009

Bonjour à tous!

Je rentre tout juste d'Egypte où j'ai séjourné à l'hotel Sindbad Aquapark à Hurghada.
Avant de partir, j'ai moi aussi consulté les avis sur cet hôtel et je suis trés étonnée de voir certains commentaires qui pour moi sont abusifs !!!
Je voyage beaucoup, je connais trés bien le maghreb et le Moyen-Orient, je peux donc vous dire que cet hôtel est digne de ses "4 étoiles".
Evidemment, les normes hôtellieres françaises et egyptiennes ne sont pas les mêmes!! Un "4 étoiles" en France sera toujours plus luxueux qu'un "4 étoiles" en Egypte!

Maintenant, je vais vous donner mon avis sur cet hôtel:

L'hôtel: Il est gigantesque (complexe hôtellier de 3 hôtels) donc si vous n'aimez pas les grandes structures, n'y allez pas!
Vous pouvez circuler librement dans les trois hôtels. Chaque hôtel à sa piscine. Pour accéder à la plage, il faut juste traverser la rue, c'est à 100 mètres à peine. La plage est privée et appartient à l'hôtel, elle fait 300 mètres de longueur à peu prés. Elle est très belle, pas de bateaux à l'horizon, et elle est surtout très propre. L'eau est transparente et laisse voir apparaitre de petits poissons. Transats à disposition.
Les piscines sont propres et sont nettoyées chaque soir.
Pour les enfants et aussi pour les adultes: une dizaine de toboggans, piscine à vagues...

Le buffet: c'est vrai qu'au bout de quelques jours, on se met à tourner en rond, mais le buffet en lui même reste varié. A vous maintenant de ne pas toujours manger la même chose! Il y a une dizaine d'entrées, une dizaine de desserts, les plats changent tous les jours. En revanche, les pâtes, le riz et les pommes de terre sont présents tous les midis et tous les soirs (et je trouve ça normal, ce sont des accompagnements).
La nourriture n'est pas typique certes mais elle est internationale et il y en a pour tous les gouts! De toute façon, c'est pareil pour les autres hôtels (j'ai discuté avec des clients extérieurs à l'hôtel et eux aussi avaient l'impression de retrouver toujours les mêmes plats)
Les plats sont toujours chauds, le buffet est très propre, le personnel est très rapide pour débarrasser, et contrairement à certains commentaires, je n'ai trouvé aucune moisisures sur les gateaux !!!
Les restaurants sont bons en général et respectent bien leurs thèmes.
A la piscine: mini-bar dans l'eau, pizzas, grillades et frites à volonté!!!!

Hygiène: La propreté de l'hotel est irréprochable!!!
Ils passent leur temps à nettoyer! Chambre nettoyée tous les jours, draps et serviettes changées également tous les jours.

Animation: Pour les petits au mini-club, cela risque d'être difficile s'ils ne comprennent pas l'anglais. Mais sinon, beaucoup de jeux variés pour eux. Sinon, animation géniale, spectacles musicaux tous les soirs (donc pas besoin de comprendre l'anglais ou le russe puisque c'est musical).
C'est vrai que la clientèle est essentiellement russe mais j'ai sympatisé avec beaucoup de français et belges dans l'hôtel, je n'étais donc pas seule au monde! Certaines personnes à l'accueil parlent francais. Si vraiment vous êtes perdus, il vous reste votre représentant de voyage à l'hotel (normalement elle s'apelle Geneviève, trés sympa, trillingue français, anglais et arabe).
Le personnel vous parle en anglais donc si vous parlez un minimum cette langue ça devrait le faire!

La chambre: trés reposante, spatieuse, la douche un peu trop petite c'est vrai mais sinon propreté irréprochable.

Le personnel: Là aussi je ne comprends pas certains commentaires, durant mon séjour, personne ne m'a demandé de pourboire!
Les egyptiens sont serviables, gentils, et aiment beaucoup sympatiser avec les touristes.
Je n'ai eu aucun problème avec le personnel de l'hotel.

En gros, je vous recommande cet hotel qui plaira à la fois aux couples, aux familles ou aux amis.
Il est trés bien situé, à 5min du centre ville et des boutiques. Hotel trés animé, trés propre.
Le plus complet d'Hurghada je pense (il y avait même des touristes qui venaient payer pour rentrer dans notre hotel afin de profiter des toboggans).
N'écoutez pas certains commentaires, les gens aiment bien chipoter!
Beaucoup de gens critiquent cet hôtel mais ils n'ont surement pas dû beaucoup voyager dans leurs vies donc n'ont rien pour comparer!
Et regardez bien: les choses négatives qui reviennent constamment sur cet hôtel sont: la nourriture peu variée, et le fait que le personnel ne parle pas français!
Alors si vous hésitez à partir dans cet hôtel, je vais vous dire ça:
si vous voulez varier votre nourriture, ne prenez pas la formule "tout inclus", prenez la formule "petits déjeuners" et allez manger en ville, il y a plein de restos à Hurghada!!!
De toute façon, les buffets se ressemblent tous quelque soit l'hôtel !
Si vous voulez un hôtel où tout le monde parle français, allez au MARMARA!!! Moi je préfère le dépaysement, je vais pas mourir si je reste une semaine ou deux sans parler français...

Voilà, bonnes vacances à tous !!!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
SindbadClub, Guest Relations Manager de Sindbad Aqua Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 avril 2016

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
lille
Avis écrit le 28 juin 2009

Y'en a marre des avis négatifs sur cet hotel!!!!
Nous sommes un couple de 25-30 ans et nous avons passés 15 jours et oui je dis bien 15 JOURS, nous ne sommes pas morts, et nous avons bien aimés en sachant que c'était le deuxième complexe que nous faisions à Hurghada.
C'est vrai qu'ils ne parlent pas français mais partout en egypte, peu de monde parle francais!!!!
Je pense que coté qualité/ prix , personne ne peut etre décu!!!!!!
Certes, la nourriture n'est peut etre pas comme chez nous, mais il y a des fruits, j'en ai bien mangé tt les jours (abricots, prunes, oranges, pommes, pastèques)
Vous y trouver des pâtes, du riz, etc..... c'est pas excellent mais bon vous pouvez manger o mac do juste à coté pour un menu énorme frite, hamburgers et boissons 1l, c'est pareil qu'en france pour 3 euros 50!!!!
Sachez aussi que c un complexe où vous pouvez manger gratuitement et ts les jours si vous voulez aux restaurants à la carte: libanais, italien, grec, barbecue le midi à l'aquapark et moyennement payany le restaurant de poisson.
Coté animation, il faut plus aller dans le sindbad resort où se trouve la plage, pour le calme plus dans le sindbad hotel.
Nous, nous faisions l'hotel le matin ou notre chambre était, et la plag l'après midi....
Tout é propre, il lave tt le tps, certes les chambres sont un peu viellotes, le personnel est très gentil, à moins d'etre avec eux méchants comme les Russes, et là ils seront moins gentils!!!!
Vous avez une grande rue commerciale en sortant de l'hotel, vous ne devez dc pas payez le taxi pr aller en ville, c'est ca de gagner!!!!
Visitez un peu les hotels dans hurghada et vous verrez que vous etes vraiment bien tomber au sindbad!!!!!
Si vous voulez faire des excursions, prenez chez travel paradise juste à coté du KFC, demandez shérif il parle francais, et vous trouverez le tarif opérateur divisé par 2, n'hésitez pas, nous avons fé le caire et le quad avec eux, aucun souci!!!!!
Vous avez le droit à un massage offert de 30 min, faites le il fait vraiment du bien!!!!!
Vous avez un bowling, billard, bar à bières....
Adrina, de guest relations parle francais.
Par contre, une chose n'oubliez pas les medoc concernant la diarhée et vomissements!!!!
Allez au sindbad, vous ne le regrettez pas!!!! et coté qualité prix vous ne pouvez pas trouver mieux!!!!

n'hésitez pas pour les questions
Bonnes vacances à vous

Marion

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

douai
Avis écrit le 26 avril 2009

bonjour je rentre aujourd'hui du sindbad aquapark resort !!! et bien bon courage pour ceux qui y vont !!!
la douche ne fonctionne pas l'eau est marron pendant quelques minutes
a l'arrivée on nous a trimballés d'un hotel a l'autre (biensur ils voulaient nous mettre dans le moins bon de tous !!!)bref avec une copine et 2 enfants de 6 et 9 ans c'est un peu honteux!!!
les camions n'ont céssé la dernière journée de nous passer sous le nez a coté de la piscine pour remettre du sable( donc odeur de gazoil et j'en passe et des meilleurs)
et la cerise sur le gateau !!!!! au resto "la cabane" 2 gateau du midi été remplis de moisissures!!!! l'un d'entre eux a été mangé en parti par des adultes ou enfants qui ne font pas attention!!( nous avons avec mon amie pris des photos et une vidéo)
bref demain je cours a l'agence pour m'expliquer de tout ça!!
attention vérifié bien que vos visas sont compris dans le prix moi j'ai quand même dûe
les payer!!
voila...............Je pense qu'il y a d'autres hotels plus sympas que celui là
ps: ne vous habillez pas trop fashion pour le retour car ce sont ces personnes là qui se sont faites arréter a la douane de lille

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

bruxelles
Avis écrit le 21 avril 2009

Jamais connu un hôtel aussi épouvantable! nourriture infecte, retour avec une gastro et 2 jours d'hospitalisation! la salle de bain de la taille d'un cagibi et une odeur d'égouts écoeurante! le personnel irrespectieux, impoli, ne s'occupe que des Russes et les francophones sont mis au placard! personne ne parle français- j'y ai vu une personne se noyer et mourir devant mes yeux! pas de sauveteur, encore moins d'ambulance ni police! choquant ..j'y ai vécu un vrai cauchemar, à éviter à tout prix...

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

france
Avis écrit le 17 février 2009

Pas si mal, clienteles effectivement à 80% de russes, pres de 18% d'allemands et 2% reste du monde. nous n'avons pas été du tout dérangé, bien au contraire. 6 resto à disposition, nourritures variées européennes, il est sure que pour ménager sa santé mieux éviter les légumes et fruits crus. seul soucis c'est le bruit en soirée, si vous êtes dans l'hotel principal, c'est l'hotel qui reçoit les touristes pour soirées musicales et open bar. aucun problème pour les enfants, concernant les parcs aquatiques et jeux en bois.

les problèmes rencontrés viennent des ballades au départ de l'hotel, hors de prix, visites prévues non effectués avec excuses bidons.. une véritable catastrophe, à titre d'exemple, une visite au caire coutant 300€ , facturée, avec un taux de change spécial pays, 360€!! et je vous passe la mésaventure de compatriotes, 40' de quad au lieu de 5h, un repas dans une tente quechua pour toute tente berbere, et 100 m de ballade en chameau pour se prendre pour lawrence d'arabie... rembourssement néans, au mieux ils se sont vu proposé le dvd de la sortie (facturé 50€).

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — bruit en soirée
  • Séjour du février 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

cailleville
Avis écrit le 5 janvier 2009

Nous avons été une semaine à Hurghada le paysage est très beau mais l'hôtel laisse à désirer.
En effet la clientèle se compose essentiellement de russes et d'allemands.
Les français ne sont pas les bienvenus, ils sont mis à l'écart.
Il n'y en a que pour les russes qui sont fort désagréables.
Le personnel ne parle pas un mot de français et la nourriture est répétitive et laisse à désirer.
Nous gardons un bon souvenir de notre séjour pour le paysage et le climat mais si c'était à refaire je n'irai pas dans cet hôtel.

• a aimé — les piscines et toboggans
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis écrit le 13 novembre 2008

Pas si mal mais:
- l'eau des piscines n' était pas chauffée, à 19°, mes enfants n'ont pas nagé, toboggans rapidement car gelés ou sur un matelas à la rigueur...
- la langue du mini club est exclusivement en allemand !!!
- la clientèle russe à 90% est affreusement mal éduquée
- beaucoup de moustiques, on s'est fait dévorer

les points forts :
- la mer à 25°
- les animateurs tous les uns plus gentils que les autres
- le soleil et la chaleur
- les tobbogans et jeux d'eau sont un paradis pour les enfants comme pour les adultes

En résumé :
Plutôt pas mal si on choisi cette destination l'été...

Concernant la nourriture, le meilleur resto du complexe est incontestablement l'Egyptien, oubliez les grecs, italiens et autres libanais !!!

• a aimé — L'aquapark
  • n'a pas aimé — la minuscule douche d'à peine 1m2