“Pyramisa mon regret ....”

Pyramisa Sahl Hasheesh Resort
N° 87 sur 222 Hôtels à Hurghada
Istres
“Pyramisa mon regret ....”
Avis écrit le 31 août 2011

Mon regret car les Russes ont fini par évincer Marmara et je cherche encore un voyagiste français qui propose encore des séjours danscet hôtel de rêve. Immense complexe mais on a toujours une impression d'espace tant sur la plage que dans les bâtiments (très kitch mais on en sourit.. Les russes, oui ils sont nombreux mais on peut les éviter ...
Récif magnifique pour le snorkling, petits clubs de plongée à droite et à gauche de la plage. J'ai testé Pirates : pas de problème..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 26 août 2011

Ou alors 5 étoiles mais pas des étoiles françaises (puisque maintenant nos palaces peuvent en avoir 5). Peut-être même pas 4!

J'ai hésité en 3 et 4 sur la note globale mais il y a un gap entre "moyen" et "très bien", si tripadvisor pouvez changer ça... j'aurai mis juste "bien" .

L’hôtel est splendide. Arrivés dans le hall vous avez une baie vitrée immense avec vu sur une des 2 majestueuses piscines avec la mer en arrière plan.

Les Chambres sont assez grandes mais banales. Le "restaurant" est glacial a cause de la clim et du niveau d'une cantine scolaire quant à la qualité de la nourriture.

Les piscine sont géniales: très très grande avec bar en accès direct depuis le bassin. petit toboggan...

Nous avons trouvé la plage plutôt agréable (si on ne s'éloigne pas trop car c'est une plage plus ou moins privée et donc entretenue mais autour...), la mer est quant à elle très belle et se prête au snorkeling (amenez vos masques et tubas, vous ne le regretterez pas!). Le point négatif c'est les vendeurs ambulants qui vous harcèlent.

Nous avons adoré l'excursion d'une journée en bateau réservé dans le cabanon tout à gauche de la plage: 30 euros par personne pour une journée en bateau avec 2 ou 3 sorties snorkeling avec un guide + le repas sur le bateau le midi (tres bon) + 1h ou 2 sur une plage en mer sur un banc de sable. Départ de la plage de l'hotel et retour au même endroit.
Les autres excursions (Louxor, le Caire...) trop loin et trop long.
Quant à la sortie "en ville": A PROSCRIRE! => le chauffeur vous amène devant les boutiques avec lesquelles il fait du business et vous vous baladez sur une rue qui semble être faite pour arnaquer les touristes.

Le soir quelques animations mais rien de bien exceptionnel, nous avons été plus attiré par le bar et ses cocktails compris dans la formule All inclusive :)

Conclusion: très beau, pas très bon. Pas mal mais pas 5 étoiles.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
maisons-alfort
Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous rentrons de Sahl Hashhesh Pyramisa, après deux semaines passées dans un endroit de rêve. L'hôtel est superbe, très vaste, idéalement situé sur une magnifique plage.
Il y a en effet beaucoup de russes mais ils ne sont pas embêtants. Il y a plus de 2000 personnes sur le site et on a l'impression d'être seul. Sur le bord de la plage dans très peu d'eau on peut voir la faune et la flore de la Mer Rouge (poisson clown, rascasse volante, demoiselles, cocher, baliste, diodon, coraux...) et aussi des tortues et raies aigle.
Les chambres sont très confortables, le personnel très aimable et la nourriture bonne et variée. Les restaurants de spécialité sont à découvrir. L'équitation avec SeaHorse du domaine est une merveille. La plongée avec le club Pirates diving est formidable.
Nous ne pouvons que recommander cet hôtel et le domaine de sahl hasheesh qie deviendra certainement le plus bel endroit d'Egypte sur la Mer Rouge.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Issoudun, France
Avis écrit le 15 juillet 2011

Très grand hotel. Acceuil comme tous les hotels égyptiens je pense. Un des premiers défaut est qu'à l'arrivée, vous ne pouvez pas aller dans votre chambre seul, vous êtes accompagné par un agent de service (= pourboire moins de 5 minutes après votre arrivée).
Il y à un coin un peu isolé des immeuble de chambres où il y seuleument 4 chambres, par chance on en à eu une donc pas du tout de bruit de couloir mais sinon les autres français résidant dans la partie hotel se plaignaient des bruits de couloir.
Il vous faut vous lever à 7H maxi pour réserver un transat sur la plage sinon, nada, sur le sable, et n'ayez pas de scrupule, car tout le monde le fait ^^.
La restauration est infecte à part les légumes cru, tout le coin chaud est vraiment pas terrible. Sinon de très belles piscines, une belle mer au bord de l'hotel.
On à jamais pu avoir accès à notre coffre dans la chambre malgré nos demandes multiples sinon grandes chambres avec coin cuisine, salon et chambres, par contre l'eau du robinet est super trouble... Même pour se laver les dents on ultilisait de l'eau en bouteille ^^.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 25 mai 2011

cet hôtel est situé au bord de la mer rouge et pour les amoureux des poissons, il suffit de prendre ses palmes, masque et tuba pour aller rejoindre cet aquarium. bien sûr il faut marcher le long de la plage et se rendre assez loin pour profiter de ses moments dans l'eau. l'hôtel n'a rien d'exceptionnel. bon rapport qualité/prix. literie trop dure à mon goût. personnel courtois. je n'ai pas profité des animations (en journée et soir) ds l'hôtel prévues pour les petits et les grands car cela ne fait pas partie de mes préférences ds les hôtels. si vs voulez aller ds le centre ville : nécessité de prendre une navette, l'hôtel est excentré.
l'avantage de cet hôtel est sa situation au bord de la mer rouge, avec une vraie plage de sable, la plage de l'hôtel n'est pas située dans un port. bcp d'hotels en egypte n'ont pas cette proximité de la mer ou sont situés ds un port de la mer rouge.
mon but était de pouvoir de nager en PMT en mer rouge. des excursions sont proposées : j'ai choisi l'excursion des 3 îles car il était possible de plonger.
tout dépend où l'on place ses priorités. pour ma part : faune et flore de la mer rouge qui sont absolument magnifiques.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Disneyland Paris, France
Avis écrit le 20 mars 2011

L’hotel Pyramisa Beach resort 5* est situé à 30 min de l’aeroport dans la region de Salh Ashesh (quartier hotelier privé)
Nous avons choisi cet hotel pour sa plage !! nous avions eu 2 propositions par le TO , l’autre hotel est celui du club marmara (plage pourrie à éviter pour sa plage, sinon idéalement placé) par rapport au Pyramisa qui lui a une superbe plage mais qui est totalement excentré par rapport à la ville d’hurgada
Attention : c’est un hotel Russe , en d’autres terme on est pas chez nous , ces gens ne sont pas très agréables (on a pu le constater au buffet et à la plage…)
Hotel que je recommanderai pour son design , sa plage ( on a vraiment apprécié pouvoir prendre nos masques palmes et tuba pour y decouvrir des merveilles juste à coté)
C’est un hotel idéal pour les familles (il y a un air aquatique dédié aux enfants) , il y a 2 grandes piscines…
Les chambres sont correctes, mais on est bien dans du 5* aux normes locales…on aapprecié les petits balcons privatifs
Il y a une salle de sport et un centre de plongé (on a pas testé), et quelques boutiques le long de la promenade en direction des autres hotels de Salh Asheesh.
Les animations ? on a rien vu ! Le soir les spectacles sont odieux …
Les resto, ca a été , on avait lu bcp de critiques très négatives ; notre avis : c’etait correct (du choix en crudité, en pain, en dessert, au petit dej, etc... certes un peu répétitif mais correct)
Pour ce qui est des excursions , il faut négocier si vous en prenez plusieurs (je conseil Luxor 1 journée , le 4*4 desert et la balade en bateau pour du masque et tuba ne choisissez pas ile paradise c’est de la grosse arnaque !)
Je déconseille totalement la navette pour Hurgada avec l’hotel, prenez le taxi (tarif à négocier ou taxi à partager avec d’autre gens que vous rencontrerez) demandez à aller au port de plaisance (désolé j'ai oublié le nom du quartier mais c'est assez connu) pour les resto, la promenade et les boutiques tranquilles …

Pour conclure je dirais tout de meme qu'il s'agit d'un bon hotel , très correct spacieux aéré agréable (outre le fait que certaines personnes peuvent etre moins agréables... le fait qu'ils soit grand on ne se arche pas dessus chacun son chemin !)
et idéal pour les familles

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 11 mars 2011

cet hotel est beau mais sans plus!!! les chambres sont spacieuse! les piscines etaient super grandes et belles rien à dire sur la plage qui etait grande et magnifique vu sur le desert super!!!!! la nourriture laisse à desirer pour un 5 etoiles!!! toujours les memes buffets, pas variés du tout!!! trop de russes!!! on dirait quils ont jamais mangé de leur vie!!!!! ils devorent tout!! mange à tout heure, ils sont mal polis et se croivent permis de tout!!!! sinon le personnel etaient sympas!!!!par contre tres loin du centre ville compter 30 min en taxi c'est bien de connaitre un taxi car c'est 30 livre pour y aller en negociant mais avec l hotel c'est beaucoup plus cher

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux