“Le confort d´un 4 étoiles mais....”

Pyramisa Sahl Hasheesh Resort
N° 92 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 30 janvier 2012

Hôtel conforme aux prestations que l´on peut attendre d´un hôtel de cette catégorie mais sans +. Style clinquant, kitsch, démodé bref de mauvais goût qui visiblement plaît beaucoup à la clientèle des pays de l´est, présent en très large majorité dans cet établissement.
Surtout gros point négatif est l´éloignement de Hurghada centre... L´hôtel est situé à 30 minutes du centre en taxi ou navette de l´hôtel (pas donnée d´ailleurs à 12€ par personne laller-retour) et autour: rien, sinon des chantiers d´hôtels et villas donnant un air sinistre. Niveau piscines, plage et buffets: bien.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 novembre 2011

Superbe hotel directement sur la plage. Chambre propre, spacieuse et confortable vue mer et piscine.Personnel trés gentil et serviable (lorsque l'on a laissé un pourboire a la femme de menage, elle semblait ne pas du tout avoir l'habitude d'en recevoir), buffet variés et trés bon (le cuisiner n'a pas hesiter a nous faire sur demande du chocolat coulant pour les crepes au PDJ), de nombreuses excursions a partir de l'hotel via le voyagiste. Un peu loin du caire (7h de bus aller), mais tres pratique pour decouvrir les fonds marins.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

Séjour réservé avec un peu de crainte après avoir lu les diverses critiques.
Mais il faut vraiment prendre du recule car c'est un hôtel magnifique avec beaucoup d’espace pour chacun et donc les russes ne sont absolument pas gênant.
OK tout est fait pour eux, hôtesses d'accueil parlent anglais - russe et c'est tout, seul le maitre d’hôtel des restaurants a un français impeccable et en plus il est super sympa.
L'ensemble du personnel essaie de vous satisfaire dans la mesure de leur possibilités certains cherchant à apprendre quelques mots de français.
La restauration est simple mais bonne, par contre les boissons alcoolisées aux bars extérieurs restent à la chaleur toute la journée donc c'est de la tisane de vodka que vous aurez le soir ...
Les chambres propres est spacieuses avec tout le confort nécessaire.
Les piscines sont propres est immenses.
La plage a quelques cailloux mais ce n'est pas plus gênant que ça.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Mon regret car les Russes ont fini par évincer Marmara et je cherche encore un voyagiste français qui propose encore des séjours danscet hôtel de rêve. Immense complexe mais on a toujours une impression d'espace tant sur la plage que dans les bâtiments (très kitch mais on en sourit.. Les russes, oui ils sont nombreux mais on peut les éviter ...
Récif magnifique pour le snorkling, petits clubs de plongée à droite et à gauche de la plage. J'ai testé Pirates : pas de problème..

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

Ou alors 5 étoiles mais pas des étoiles françaises (puisque maintenant nos palaces peuvent en avoir 5). Peut-être même pas 4!

J'ai hésité en 3 et 4 sur la note globale mais il y a un gap entre "moyen" et "très bien", si tripadvisor pouvez changer ça... j'aurai mis juste "bien" .

L’hôtel est splendide. Arrivés dans le hall vous avez une baie vitrée immense avec vu sur une des 2 majestueuses piscines avec la mer en arrière plan.

Les Chambres sont assez grandes mais banales. Le "restaurant" est glacial a cause de la clim et du niveau d'une cantine scolaire quant à la qualité de la nourriture.

Les piscine sont géniales: très très grande avec bar en accès direct depuis le bassin. petit toboggan...

Nous avons trouvé la plage plutôt agréable (si on ne s'éloigne pas trop car c'est une plage plus ou moins privée et donc entretenue mais autour...), la mer est quant à elle très belle et se prête au snorkeling (amenez vos masques et tubas, vous ne le regretterez pas!). Le point négatif c'est les vendeurs ambulants qui vous harcèlent.

Nous avons adoré l'excursion d'une journée en bateau réservé dans le cabanon tout à gauche de la plage: 30 euros par personne pour une journée en bateau avec 2 ou 3 sorties snorkeling avec un guide + le repas sur le bateau le midi (tres bon) + 1h ou 2 sur une plage en mer sur un banc de sable. Départ de la plage de l'hotel et retour au même endroit.
Les autres excursions (Louxor, le Caire...) trop loin et trop long.
Quant à la sortie "en ville": A PROSCRIRE! => le chauffeur vous amène devant les boutiques avec lesquelles il fait du business et vous vous baladez sur une rue qui semble être faite pour arnaquer les touristes.

Le soir quelques animations mais rien de bien exceptionnel, nous avons été plus attiré par le bar et ses cocktails compris dans la formule All inclusive :)

Conclusion: très beau, pas très bon. Pas mal mais pas 5 étoiles.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2011

Nous rentrons de Sahl Hashhesh Pyramisa, après deux semaines passées dans un endroit de rêve. L'hôtel est superbe, très vaste, idéalement situé sur une magnifique plage.
Il y a en effet beaucoup de russes mais ils ne sont pas embêtants. Il y a plus de 2000 personnes sur le site et on a l'impression d'être seul. Sur le bord de la plage dans très peu d'eau on peut voir la faune et la flore de la Mer Rouge (poisson clown, rascasse volante, demoiselles, cocher, baliste, diodon, coraux...) et aussi des tortues et raies aigle.
Les chambres sont très confortables, le personnel très aimable et la nourriture bonne et variée. Les restaurants de spécialité sont à découvrir. L'équitation avec SeaHorse du domaine est une merveille. La plongée avec le club Pirates diving est formidable.
Nous ne pouvons que recommander cet hôtel et le domaine de sahl hasheesh qie deviendra certainement le plus bel endroit d'Egypte sur la Mer Rouge.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2011

Très grand hotel. Acceuil comme tous les hotels égyptiens je pense. Un des premiers défaut est qu'à l'arrivée, vous ne pouvez pas aller dans votre chambre seul, vous êtes accompagné par un agent de service (= pourboire moins de 5 minutes après votre arrivée).
Il y à un coin un peu isolé des immeuble de chambres où il y seuleument 4 chambres, par chance on en à eu une donc pas du tout de bruit de couloir mais sinon les autres français résidant dans la partie hotel se plaignaient des bruits de couloir.
Il vous faut vous lever à 7H maxi pour réserver un transat sur la plage sinon, nada, sur le sable, et n'ayez pas de scrupule, car tout le monde le fait ^^.
La restauration est infecte à part les légumes cru, tout le coin chaud est vraiment pas terrible. Sinon de très belles piscines, une belle mer au bord de l'hotel.
On à jamais pu avoir accès à notre coffre dans la chambre malgré nos demandes multiples sinon grandes chambres avec coin cuisine, salon et chambres, par contre l'eau du robinet est super trouble... Même pour se laver les dents on ultilisait de l'eau en bouteille ^^.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple