“De très bonnes vacances”

Pyramisa Sahl Hasheesh Resort
N° 91 sur 221 Hôtels à Hurghada
Avis publié : 2 novembre 2010

nous revenons de notre séjour au pyramisa beach resort, séjour du 25 octobre au 1 er novembre, température : 30° tous les jours. Tout s'est très bien passé , malgré l'anxiété du départ au vue des très mauvaises critiques sur cet hôtel.
l'hôtel est extrêmement bien placé, les piscines sont magnifiques et il y a donc suffisamment de place pour être tranquille. le personnel est charmant, en ce qui concerne les repas le petit déjeuner propose plein de choses très variées avec jus d'orange pressé (pour un supplément dérisoire) .
la plage est aussi très bien , même si il faut se lever tôt pour avoir un transat au pied de l'eau, la mer est à 24° ,un bonheur, et une multitude de beaux poissons sont visibles avec masque et tuba à 1 mètre de profondeur. pour le repas de midi vous avez le choix de rester à la plage où vous trouverez des frites , steak, pâtes (un peu répétitif) ou bien de vous rapprocher du buffet près de la réception vous y trouverez des salades et autres choses très variées. il est vrai que cet hôtel reçoit une clientèle essentiellement russe, qui n'ayant pas la même culture que la notre peut en choquer certains. au niveau de la propreté des chambres rien à dire nous n'avons pas eu de problème, c'est un petit trois étoiles français nous ne sommes quand même pas dans un 4 ou 5 étoiles.
Pour ceux qui recherchent la mer , le soleil, le farniente, c'est l'endroit parfait.
Par contre le côté écologique est complètement absent, il faut reconnaître qu'à la plage malgré l'effort du personnel qui passe toutes la journée pour ramasser les verres en plastique , mégots et autre, l'impolitesse de la majorité de la clientèle l'emporte et la pollution est très présente, ainsi qu'à l'intérieur des terres.d'ailleurs
nous avons passé un très bon séjour qui correspond à la prestation all inclusive que nous avions choisie. Je pense que les gens qui ont mis de mauvaises critiques sur cet hôtel s'attendaient à se retrouver dans un quatre ou cinq étoiles comme en France, alors que ce n'est qu'un trois étoiles, tout le monde est en all inclusive donc ne nous attendons donc pas à manger des repas gastronomiques, mais les buffets sont tellement importants que vous pourrez varier . aussi la clientèle russe est très présente donc peut choquer et déranger , il suffit de ne pas aller où ils sont. sinon c'est un endroit extrêmement agréable.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 27 octobre 2010

hotel correspondant à un très bon 3 étoiles français, grande chambre en rez de jardin avec petite terrasse et verdure au pied d' une superbe piscine , all inclusive très bien un grand choix dans les buffets, patisseries excellentes. un gros effort est fait sur la propreté, le personnel est à l'écoute et disponible,la plage est grande mais un manque de transat ! l'eau est belle, quelques coraux avec de jolis poissons à voir avec un masque et un tuba à proximité du bord.club de plongé bien , centre de massage bien,grosse clientèle russe mais pas déplaisante, nous appréhendions au vues des critiques ! un peu éloigné d'Hurghada mais au calme en zone résidentielle.

Avis publié : 10 octobre 2010

a l arrivée 40 degrés çà c est super , piscines immenses, climatisation plutôt trés froide.
Nous débarquons ensuite dans la chambre et çà se gate: lavabo et douche bouchées
la bonde de la douche ne s' ouvre pas : cassée.
nous sommes arrivés à 5 heure du matin ,nous voulons nous reposer mais trop de bruit!!
tien dans un 5 étoiles c'est dommage.Le garçon de service tape à la porte vers 9 heures?
9à tombe bien nous lui montrons la salle de bain qu'il remet en état Au fait il n y a pas de brosse dans les toilettes et nous n en aurons pas de tout le séjour!!!!!!!!
vers midi nous descendons nous restaurer et sommes surpris du manque de choix
et de la qualité de la présentation avec des restes d' aliments qui traînent sur les paillasses?
très vite nous allons comprendre que les russes sont les clients privilégiés de cet hôtel,et qu'ils sont vraiment "nouveau riches": aucune éducation ,impolis,sales,ivrognes,bruyants.Du moins pour ceux que nous avons vus.
Puis nous décidons d'aller voir la mer , la plage enfin!
plus de place sur les banquettes de bois, dons demi tour nous irons a la piscine,pas si mal, et même plutôt belle,avec une eau plutôt sale: du sable des feuilles!Pas étonnant du reste car juste devant moi une femme qui reviens de la plage rince ses claquettes dans la piscine!!!!!!!!!!!!!!!!!!Personnes ne lui fait de remarques,,,,,,,?????????
Apres ce petit bain de soleil vers 18 heure nous passons à l' apéritif dans le hall de l hôtel et nous asseyons à une table recouverte d'une plaque de verre dont un coin est casse et très coupant si vous me le demandez j'ai la photo!Les alcools sont de très mauvaise qualité mais pour une fois les serveurs sont souriants et prompts à nous servir.La climatisation va alors commencer à se faire remarquer:il fait quasiment froid.
Nous devons être passé de 40 degrés dehors à 24 degrés à l’intérieur.D'ailleurs ma compagne commence à éternuer,pour ma part çà ne sera que le lendemain!!!!
Apres une douche,nous partons dîner dans le même restaurant que le midi ;les plats présentes sont les mêmes que le midi et ce sera comme çà jusqu'au dernier jour.A noter que pour savoir ce qu'il y a à manger il faut faire le tour de tous les chauffes plats et les ouvrir : aucun étiquetage? 5 étoiles tout de même,,,,,
A la suite d'un fausse manœuvre le coffre fort se bloque.J'appelle la réception qui me demande d'attendre dans la chambre de 5 minute à 30 minutes.40 minutes après toujours rien.Il faudra 1 heure 30 d'attente pour une intervention de 30secondes !!!!!!Désireux de bien manger nous allons réserver au restaurant français,nous sommes
mardi ,il n y auras pas de place avant vendredi soir!!!!!!!! 5 étoiles tout de même!!!!!
dans cet hôtel,il faut savoir qu'a 10 heures il n'y a plus de serviettes de plage!!!!!!! 5 étoiles tout de même!!!

VRAIMENT CROYEZ MOI ÉVITEZ CET HOTEL A TOUS PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis publié : 9 octobre 2010

je reviens de l'hotel pyramisa du 28/09 au 5/10
tout ce que les gens disent c'est vrai
tout est fait pour les russes et hotel immense impersonnel
pour notre part mon mari a trouvé un megot dans le verre de vin que l'on venait de lui servir....
verre de vin et verre d'eau distribués au verre mais les bouteilles de vodka données aux russes à table
malgré notre insistance on n' a jamais eu la bouteille de vin à table pourtant on etait 6 adultes
nous avons eu le changement de direction pendant notre semaine
on s'est dit; enfin ca va changer
mais toujours pour les russes pourtant leur sejour coute pour eux 900 euros les 15 jours.
restaurant européen devenu restaurant à la carte
restaurant italien et thai devenus salle à manger donc salle plus calme mais il faut aller chercher ses plats dans l' autre ( solution faire comme les russes les bousculer )
ils etaient en train d'installer des cuisines exterieures peut etre que ca sera mieux....
le bar payant est devenu tout inclus mais reste avec les boissons locales
animation ameliorée avec un groupe le soir mais chante les chansons russes
de temps en temps quelques chansons americaines ou tres connus
1 chanson francaise sur 3 jours
depuis le debut on nous disait 25 animateurs arrivent mais nous on ne les a jamais vu
le cadre est joli la mer aussi les piscines sympa et les chambres au rez de chaussée coté piscines sont tres pratiques
le personnel agréable( sauf celui de la direction s'en fout completement) et certains des bar piscines ( vous commandez vous attendez, les russes arrivent et sont servis avant vous )
heures de reveil et messages non executés
prevoyez un reveil si vous y aller
pas de banque et tout se paie en especes
prevoyez
le change dispensez vous de le faire a la reception
il paye le minimum
coté plongée equipe sympa
si vous ne craignez pas l'impolitesse des russes ,le manque de propreté de certains endroits , la cuisine repetittive vous pouvez y aller car le cadre est joli
on va dire pour une semaine ca va mais15 jours j' en aurai eu marre ....
dommage ....

Avis publié : 3 octobre 2010

Nous rentrons d'un séjour de 14 jours à l'hôtel PYRAMISA à Hurgada nous étions 4 adultes.
Avant de partir nous avons lus les avis mais on se disait que les gens sont difficile donc nous avons tenté cet hôtel.
RESTAURATION exécrable avec renouvellement inexistant, nappes pas changées aprés chaque client, les boissons chaudes sans glaçons, beaucoup de russes qui laissent les lieux dans une état épouvantable.Aucunes spécialités Egyptienne, dehors il y avais barbecue 14 jours de poulets roti, snack de la piscine pizza de 12h à 17h pas cuite, à partir de 17h des sandwich avec le fromage du matin: CONCLUSION : pain rond avec rien dedans juste une tranche de fromage tout sec immangeable.
Snack plage tout les jours la même chose viande roulé haché trés cuite avec pates ou patates, toujours les boissons chaudes et il n'on jamais de glaçons.
Je vous coneille d'aller au restaurant Français, Italiens, Anglais ( les russes pas acceptés ) plus propre et meilleur en qualité mais pas le top nons plus.
Ils sont tombé en panne de beurre à 8h30 le matin ( POUR UN 5 ETOILES LA HONTE ).
ATTENTION : Boissons chaudes et emmené des cachets pour la diahrée et si vous avez des allergies alimentaires il faut vous rendre à l'accueil ( PANNEAUX INSCRIT A L ENTREE DU RESTAURANT EUROPEEN ) .
Pour notre part malade ( MAUX DE VENTRE ) pendant 14 jours et sans exeption nous étions 4 et les 4 malade.
VOILA POUR LA RESTAURATION.
CHAMBRES: grande mais vétuste, meuble vieux, télé ancienne,1 seule chaine française et que de l'info, bas de porte pourris.Merci à Mohamed pour sa gentillesse et sa courtoisie, toujours une chose différente tout les jours avec le pliage de serviette, un homme d'une trés gande gentillesse.
PISCINES: Trés grande mais pas du tout nettoyée enfin ils font avec les moyens du bord.Sable au fond et des feuilles partout.
PLAGE: Transparente avec des coraux et des poissons magnifique mais en revanche prévoyez des chaussures car trés vazeux et pas du tout agréable à marcher pieds nus.
Les toilettes de la plage trés sale comme celle de la pisicine, les toilettes hommes la porte est defoncée, de toute façon pas assez de toilettes sur la plage et à la pisicine beaucoup de marche et cela est pénible juste pour faire nos besoins afin de ne pas faire dans les piscines ni dans la mer . PRESERVONS LA PLANETE.
Les excursions je vous conseille d'aller sur la plage et les faire avec Adam, une personne sérieuse d'une gentillesse irréprochable.
Nous avone fait la sortie quad dans le désert , bédouins , dromadaire à ne pas manquer.
La sortie bateau avec plongée à ne pas manquer , inoubliable , un vrai paradis , un aquarium géant à faire absolument.
Demandé ADAM sur la plage et il vous guidera avec prudence et passé lui le bonjour pour nous de Normandie. ( CAROLE ET JEAN MARC ) .
Attention: A Hurgada rien à voir, si vous avez des souvenirs à acheter attendais l'aéroport beaucoup de boutiques et à bon marché et négocié car tout ce négocie en Egypte.
En résumé l'hôtel ne vaux pas du tout 5 étoiles mais 2
Construit en 2007 dans 1 ans il sera délabré
Le hall de L'hôtel est digne d'un hall de gare
Je pense avoir tout résumé mais le personnel est gentil et font ce qu'il peuvent pour vous satisfaire mais le font avec les moyens qu'on leur donne, cela vient de la direction.
( PHRASE AVOUE PAR LES DEUX MANAGER DES DEUX RESTAURANT, CAR CHANGEMENT DE DIRECTION )
J'ai oublié retsaurant à la carte bon courage car pour réserver c'est la catastrophe 10h le matin vous choississez le menu et ensuite vous réservez mais attention vous réservez que pour le jour même pas de réservation à l'avance, un seul restaurant à la carte ouvert par jour.
FITNESS: Il faut faut aller chercher un ticket tout les jours à l'accueil pour ce rendre à la salle de sport.
Merci de m'avoir lu cela vous donnera une opinion à savoir que si vous cherchez du 5 étoiles vous serez hyper deçu.
Cordialement

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 octobre 2010

cet hotel ne vaut guerre plus de 2 étoiles, nourriture épouvantable, avariée(tourista en permanence), pas de glaçons, pas de cuisine locale, pâtes et poulet à tous les services, restaurant ressemblant à une véritable porcherie, nappes sales, hygiène inexistante, heureusement le personnel est sympa, le soleil au rendez-vous et belles piscines. N'allez pas dans cte établissement vous allez très vite le regretter.merci marmara et voyages privés.com, pub mensongère.et honteuse.On peut croire que les gens rouspétent pour un oui ou un non mais ce n'est pas notre cas, c'est la raison pour laquelle nous souhaitons alerter le maximum de clients potentiels, vous risquez de partir pour l'enfer et je mache mes mots.Bon courage aux personnes qui s'y rendront malgrès nos remarques. Le représentant local de Marmara joue à cache cache pour éviter de vous croiser. Les managers de l'hôtel se fichent litéralement de vos doléances et vous devez vous exprimer dans un anglais parfait si vous souhaitez une réponse.En bref si vous décidez de partir dans cet hôtel, c'est à vos riques et périls. Nous espérons vivement que cet avis sera lu par une grande majorité et que nous sauverons du carnage quelques touristes.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2010

Excellent séjour dans un cadre paradisiaque.

Au niveau de l’hôtel ce n’est en effet pas un 5 étoiles digne de ce nom mais il est propre, très confortable et magnifique.
Il est vrai qu’il y a beaucoup de russes, je vous conseille de manger plutôt au restaurant européen (waterfalls).
Le personnel ne maitrise pas le français mais avec quelques mots d’anglais on s’en sort très bien. Je dirai que le principal problème avec le personnel est le manque d’attention, si leur client a un problème ils ne chercheront pas a le résoudre (ex : nous avons fait une excursion sur une ile ou il fallait qu’on amène les serviettes, la baraque de prêt de serviettes de l’hôtel n’ouvrant qu’a 8h et l’excursion partant a 7h30 il leur a été « impossible » de nous donner des serviettes).
Au niveau nourriture il est vrai que les buffets n’évoluent pas au fil des jours et qu’on se lasse vite de leur plat en sauce insipide et de leurs gâteaux chimiques mais honnêtement on ne vient pas en Egypte pour un séjour gastronomique, on se nourrit de pates, frites et boulettes de viandes (en plus le petit déjeuner est très copieux).
Il n’y a aucune animation, personnellement on préfère le calme a l’ambiance « club » mais une soirée orientale avec the a la menthe ou café turc et avec danse ou musique aurait été la bienvenue. Cet hôtel est parfait si l’on veut se reposer.

Le gros point noir de l’hôtel pour nous a été le manque de « banque », impossible de retirer des sous et tout se règle en liquide la bas (y compris les excursions) !! on nous avait indique un distributeur dans un hôtel a 15 min a pied mais qui malheureusement était en panne, il nous a fallu aller jusqu'à hurghada (9€ par personne la navette de l’hôtel) pour retirer de l’argent. Surtout qu’il n’y a rien à voir ni a faire a hurghada, les magasins n’ont pas de jolis choses et sont très chers (je vous conseille d’attendre l’aéroport pour vos achats, il y a une vingtaine de boutiques très variées et pas chères du tout, pas besoin de passer des heures à marchander)

Les piscines sont magnifiques, très agréables car très peu peuplées, les chambres vastes et au calme.
Le plus impressionnant reste la plage de l’hôtel, beaucoup de transats et parasols et surtout une eau turquoise remplies de poissons, un véritable aquarium ! même avec 1 m de fond des poissons multicolores sont visibles, et quand on s’éloigne un peu (on a 3m de profondeur maxi) vers la gauche de la plage on trouve de grosses barrières de coraux magnifiques qui pullulent de poissons de diverses variétés, un vrai paradis a vos pieds ! mon mari et moi n’avions jamais pratiqué le snorkeling avant et il nous tarde déjà de recommencer.
Malgré les points négatifs cites ci-dessus (et connus avant notre départ) nous avons passe un excellent séjour au pyramisa.

Cote marmara, le point négatif reste l’amputation d’une journée et d’une nuit de notre séjour, il est vendu pour 8j/7nuits et nous n’en passons que 7j/6nuits (départ à 23h00 le premier jour donc arrivée à 6h du matin à l’hôtel).
Les excursions sont bien organisées, nous avons fait la journée a Louxor (trajet de 8h au total, fatigant mais faisable), la vallée des rois est impressionnante. Et puis la journée a Mahmya, ile paradisiaque, certes elle concentre des touristes mais je l’ai trouve très bien aménagée (ca reste très confortable et en même temps se fond dans le décor) et puis la sortie en bateau avec snorkeling au milieu de la grande barrière de corail est vraiment à faire !!! et petit détail, n’oubliez pas de mettre le réveil le matin des excursions, la réception oublie fréquemment de nous réveiller !!

Pour résumer :
Les - : absence de distributeur, la nourriture, l’éloignement du centre (ca revient cher de se déplacer mais en même temps on est au calme)
Les + : l’extraordinaire plage et ses poissons, le calme, les piscines, le cadre en général

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple