“Excellent souvenir !”

Aqua Vista Resort & Spa
N° 113 sur 222 Hôtels à Hurghada
Avis publié: 24 juillet 2013

J'y ai séjournée via Look Voyage en juillet 2010 et j'en garde un très bon souvenir !

Les chambres sont spacieuses et climatisées ( nous avions vue sur le désert, les couchers de soleil étaient splendides !! ), les différents restaurants proposent un choix correct et une qualité de nourriture respectable, animation agréable sans être envahissante, et surtout magnifique piscine lagon au bord de laquelle se trouvaient du moins à l'époque des lits avec baldaquins, quel plaisir d'y faire sa sieste après le déjeuner !!!

Les enfants pouvaient aussi accéder au complexe aquatique avec toboggans de l'hôtel d'â côté, c'était sympa ...

Et on a fait plusieurs excursions, celle à Karnac était bien mais le chaleur de juillet y était insoutenable, et nous avons aussi fait du snorkeling en Mer Rouge, un régal !!! L'impression de nager dans un aquarium, c'était magique !

Bref, un beau souvenir...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Aqua Vista Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2013

J''ai séjourné dans cet hôtel une semaine en août 2011. c'était un séjour look voyage et à l'époque c'était franchement top au niveau de l'équipe d'animation. certes il n'y avait pas beaucoup de français une 50aine mais les animateurs étaient présents et franchement top.
Nous avions fait une journée de plongée, repas compris et deux plongées, vraiment bien encadrées.
Une journée de snorkeling en mer , top de chez top avec plusieurs arrêts à différents endroits.
une excursion au caire.... un périple mais je voulais absolument voir les pyramides.... et j'en garde un beau souvenir.
Une excursion à louxor, magnifique... un lieu extraordinaire.
une excursion dans le désert en 4/4, avec tour en dromadaire, quad, village bédouin, spectacle.... un truc à touriste sympa quoi.
et puis nous avions participé aux animations , aux spectacles , aux jeux apéros.... bref j'en garde un très bon souvenir.
Pour manger c'était pas mal, différents restau donc facile de trouver un plat qui nous correspond.
Personnel serviable et souriant.
chambre propre avec toujours une attention des femmes de ménage avec des serviettes décorées....
en deux ans je ne sais pas si cet hôtel a changé mais j'en garde un très bon souvenir

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 25 juin 2013

Je recommande aux vacanciers jeunes (ou moins jeune), célibataires, fêtard amateur d'alcool de string et mini jupe (très mini) et russophiles, peu exigeant sur la qualité de la nourriture( solide), et récupérant un peu à l'heure ou les autres cherchent des animations. A tout ceux la, oui, cet hôtel est celui qu'il vous faut!!

Pour tout les autres, je recommande peu, voir pas du tout.
Je partage les avis déjà énoncés sur la clientèle russe aussi bien pour le savoir vivre, le taux d’alcoolisation et la longueur des jupes, quand il y en a une.
Les buffets s'apparentent effectivement plus à une bataille tactique :approche du champ de bataille, tentative de prise d'une table avec chaises! et de couverts, envoi simultané d'éclaireurs au buffets afin de déterminer les chances de survie de la famille dans ce milieu hostile, et avec de la chance, une bonne ration de pâte trop cuite dans la gamelle...
Attention aux vents au mois de mars avril!!! certains ont chopés des otites!
Maintenant le clou du spectacle. Ne cherchez pas de vrais sable, c'est de l'artificiel, ne vous trompez pas de coté, vous atterririez dans un quasi décharge a ciel ouvert ( terrain derrière stand le stand de prêt de matériel gratuit en location). Ne vous installez pas non plus face à la plage, cet emplacement est réservé aux russes. Allez donc plutôt du coté droit de la "plage" face à la mer, oui , c'est ça , du coté de la jetée et du tuyau d'évacuation d'eaux (je ne préfère pas savoir lesquelles) ou il faut descendre des marches d'escalier afin de marcher dans les récifs jusqu’à avoir assez d'eau pour nager.
Heureusement la nature est peu rancunière avec peu d'équipement (un masque, un tuba et des palmes), l'ont aperçois très vite de très beau spécimen de poissons. La dessus la mer rouge tient bien sa réputation.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mars 2013

hôtel faisant parti d'un complexe de 4 hôtels,les autres sont consacré a une clientèle russe et allemande.possibilité d'utiliser toutes les infrastructures y compris les piscines de très bonne qualité.L'hotel ne donne pas directement a la plage mais une petite navette part régulièrement et permet de s'y rendre très rapidement.Seul point négatif,les repas sont tres peu varié et manque de gout.
Tres bon rapport qualité prix tout de meme.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 septembre 2012

Nous sommes partis à Hurghada du 4 au 18 Septembre malgré les mauvaises recommandations de nos proches suite aux évènements récents dans ce pays. Tout d'abord, il n'y a pas de problème à séjourner dans ce pays et l'Egypte va mourir si les touristes désertent ce pays. D'autant plus que si les français ont peur d'y aller, les ressortissants des autres pays n'ont pas peur d'y séjourner.
L'hôtel Aqua Vista est une excellente référence. Tout est fait pour satisfaire les touristes. Votre premier contact à l'accueil vous donnera déjà un aperçu de la gentillesse du personnel. La chambre est spacieuse et très propre y compris la salle de bains. Le ménage y est fait tous les jours par du personnel masculin qui fera tout pour vous être agréable. Pour ce qui est de la nourriture, tout était de bonne qualité bien que un peu répétitif. Mais c'est vrai que dans tous les hôtels qui servent les repas sous forme de buffet, on retrouve souvent ce même système avec une variété plus ou moins importante. A l'Aqua Vista, il y avait du poulet, du boeuf, du poisson à tous les repas. Les boissons dans le all-inclusive sont souvent des produits locaux, donc il y a du bon et du moins bon. Nous avons apprécié la gentillesse des serveurs et moyennant 1 ou 2 € en arrivant, vous serez choyés et votre table réservé chaque jour. Demandez Mahmoud, c'est la gentillesse même. Pour la détente, il y a de grandes piscines très propres et des transats sont disponibles à tous moments de la journée; il n'est pas nécessaire d'aller déposer sa serviette dès 6 heures du matin. Nous avons également effectué quelques excursions : L'ile de Mahmya est à faire pour la belle ballade en mer et voir les poissons et coraux seulement avec un masque et un tuba. Si vous voulez vous replonger dans l'Egypte ancienne, j'ai apprécié l'excursion à Luxor, malgré un lever matinal ( 5 heures du matin ) et un voyage en car climatisé de 4 h 30, c'est un régal de découvrir les trésors antiques de ce pays. Et puis, voyez Steven au bord de la piscine, il vous proposera un safari dans le désert en quad et buggy pour 35 € par personne ( à négocier ! ). C'est une demi-journée super sympayhique. Et enfin dans les points positifs : le SPA avec une équipe sensationnel. C'est une des rares fois, où j'y ai rencontré des masseurs compétents, demandez le meilleur : TITO. Négociez votre SPA au bord de la piscine avec HEBA, elle est fantastique, vous la remarquerez, elle est vétue tout de blanc de la tête aux pieds, c'est une bonne commerciale et reviendra à la charge pour vous vendre une série de massages.
Hélas, il y a malheureusement un gros point négatif dans ce séjour pour les amateurs de plages. L'hôtel en possède une, oui mais située à environ 1 km. Vous marchez pendant 15 mn sous 45 ° à l'ombre ou vous prenez une navette qui ramasse les touristes dans tous les hôtes du groupe et après 15 à 20 mn, on vous dépose près d'une petite crique qui ressemble à une plage avec des rochers d'un côté et du béton de l'autre. Bref, nous y sommes restés 15 mn et avons passé le séjour au bord de la piscine. C'est incompréhensible dans la mesure où il y a des plages en face de l'Aqua Vista, mais condamnés par un long mur, donc inaccessibles.
L'autre point négatif est sans rapport avec l'hôtel, c'est vrai que le bakchish est la 8ème plaie de l'Egypte, j'en ai trouvé une 9ème : l'arnaque. Vous devez faire attention et rester vigilant dans toutes vos transactions monétaires, on essaiera de vous gruger à tous moments, c'est pénible. Ne prenez pas de taxi à l'extérieur, il y a un service de taxi dans l'hôtel, mais faîtes vous préciser les tarifs au début, car cela change à la tête du client.
Mai globalement, nous avons passé un super séjour, il faut s'adapter quand on part à l'étranger, sachant que le salaire moyen du personnel de l'hôtel varie de 150 à 200 € par mois en travaillant 70 heures par semaine; 7 jours sur 7, donc si vous leur donnez 1 ou 2 € de temps en temps, ils en seront très reconnaissants.
J'oubliais un conseil : Ne pas se laisser marcher sur les pieds par des touristes sans éducation venant de l'est de l'Europe, nouveaux riches qui se croient tout permis.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 septembre 2012

Nous avons passé des vacances inoubliables dans cet hôtel. Il est magnifique, propre, accueillant, animé par du personnel français LOOK VOYAGE. Ambiance super sympa. Les chambres sont d'une propreté exemplaires, avec tous les jours une décoration faite avec nos serviettes. Les restaurants sont variés et super bons. Les piscines (dont celle chauffée) sont superbes. Prêt de serviettes tous les jours, le côté SPA : génial.. rien de tel pour se reposer. Les excursions francophones sont très bien notamment celle proposée dans le désert. vous partez une journée en 4X4 dans le désert et y découvrir un p'tit village. Là bas, on vous sert un thé, puis vous partez en quad durant plus d'une demi heure... ensuite vous visitez un p'tit zoo où vous découvrez tous les animaux que vous pouvez rencontrer dans le désert... puis un spectacle de danse avec repas vous est proposé le soir;.. on reprend le 4X4 et on s'arrête en plein désert afin d'y observer les étoiles avec le téléscope. Une journée inoubliable.
Dans l'hotel, on vous prête des masques et tubas et on vous emmene voir les poissons gratuitement dans la mer. Une fois les lieux découverts, vous pouvez réitérer seuls en empruntant les maques et tubas. A faire, c'est génial. La plage par contre n'est pas sensationnel. mais je vous garantie que l'hotel en vaut la peine. enfin si vous voulez passer d'excellentes vacances! GO!
Bonnes vacances!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 septembre 2012

Bonjour à tous,

Je tiens à laisser mon avis quant à mes vacances passées dans cet hôtel.
Nous y avons séjourné du 01/09 au 11/09. Malgré la bonne réputation garantie par notre tour opérateur nous avons été fortement déçus.

Premièrement l'hôtel est essentiellement occupé par une population Russe. Difficile donc de sympathiser avec qui que se soit. Je me permettrais malgré tout de dire qu'ils sont très grossiers, bruyants, peu sympathiques, s'imposent aussi bien dans l'hôtel, que lors des repas au restaurant.
Petite anecdote : le repas du soir est servi sous forme de buffet. Lorsque mon compagnon a soulevé le couvercle d'un des plats pour se servir, une dame Russe en à profiter pour prendre la cuillère afin de se servir la première et une fois servie sans est en allée sans même le remercier.
Attention aux yeux des plus jeunes si vous vous rendez au bar karaoké le soir. Les demoiselles Russes manquent de sérieusement de pudeur.
La nourriture est médiocre. Les repas sont répétitifs (poulets mal préparé, riz et pâtes trop cuits, plats mal assaisonnés, déjeuner identiques tous les matins). Aucun effort n'est fait pour rendre les plats agréables aux yeux, ni en bouche.
Le service est lui irréprochable mais... à y regarder de plus près on se rend compte que le personnel est exploité jusqu’au dernier souffle. Les employés travaillent du matin au soir comme des esclaves (salaire moyen 150€/mois). Et cela pendant que vous êtes tranquillement couchés sur votre transat. Y'a de quoi culpabiliser!
La piscine est sale et d'après moi pauvre en chlore. Petit conseil : évitez de "boire la tasse"!

Si vous décidez malgré tout de vous rendre dans cet hôtel et tentez le tout pour le tout voici quelques conseils :

- N'hésitez pas à donner un pour boire (bakchich) à l'homme de chambre. Vous serez surpris de voir ce qu'il est possible de faire avec une couette ;-)

- Au Spa se trouve un employé prénommé Lassad. Il sera votre sauveur francophone durant votre séjour.
Il vous donnera les "bons filons" Égyptien et si vous avez de la chance, il vous fera découvrir le centre avec grand plaisir.

- Si vous décidez de partir en excursion, privilégiez les vendeurs de l'hôtel. Nous avons fait l’excursion en mer ainsi que la journée safari. Elle font partie de nos meilleurs souvenirs.

- Attention, vous pouvez profiter de l'hôtel Aqua Blue situé à côté de l'Aqua Vista mais il est à l'identique sous tous points de vues.

Globalement, l'hôtel n'est pas à recommander si :

- Vous chercher une animation riche, variée et francophone (même de pas dance de l'hôtel ;-( )
- Vous ne voulez pas voir des employés exploités sous 40°C
- Vous voulez bien manger et éviter la gastro
- Vous voulez vous amuser et sympathiser avec d'autres personnes de l'hôtel
Et surtout SI... vous ne parlez ni russe, ni anglais, ni allemand, ni arabe.

Sur ce, je vous souhaite de passer de bonne vacances avec ou sans l'Aqua Vista Resort et Spa ;-)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple