Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay
Nancy, France
“Formidable”
Avis écrit le 8 août 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel avec nos deux filles de 15 et 11 ans. Nous étions également accompagnés d'un couple d'amis et de leur fille de treize ans.
Les moins :
Malgré la formule all in, on cherche toujours à vous vendre quelque chose : massages, excursions en quad, tours en chameau... Le pire concerne sans doute le quasi harcèlement pour participer aux quelques soiréees payantes en discothèque, à la plage ou à la piscine. Il faut également se débattre avec le commercial de l'Hôtel pour les repas "poissons", non compris.

Il n'y pas de plage. Mais seulement un ponton d'environ 500m qui permet d'acceder à la mer, ce qui constitue un véritable handicap pour les jeunes enfants. On y voit probablement des poissons mais pas en "heures de pointe": l'eau est totalement brouillée et il est impossible de distinguer la palme de celui qui précède.

pratiquement toutes les personnes avec qui nous avons pû discuter ont souffert de problèmes intestinaux. ( je vous informe que nous allons chaque année en Egypte et c'est la première fois que je constate une telle épidémie. Nous n'en avions jamais souffert auparavant.

Les plus :
Le service est très correct et le personnel est charmant. Du personnel spécialement dédié aux touristes s'occupe de recueillir les avis et de faire remonter les informations à la direction. Quelque soit le problème, elles sont là pour le résoudre.
La nourriture est variée et excellente. Il y a des buffets à thèmes chaque jour.
Les restaurants à la carte sont fabuleux (nous sommes partis par FTI et ces prestations étaient incluses)
La piscine principale est très grande et il y a une autre piscine plus calme, sans animation. Nous avons toujours trouvé des transats disponibles, et il n'est pas besoin de se lever à 7h00. ( poutant l'hôtel affichait un taux de remplissage de 90%)
Les chambres sont grandes et agréables. Nous avions réservé une chambre familiale : elle se compose en fait de deux chambres avec porte communicante (et surtout deux salles de bain).
Nous n'avons pas profité des animations du soir mais préfèrions rester au bar de la plage, moins bruyant, jusqu'à la fermeture à 23 h.
En conclusion, je pense que cet hôtel mérite vraiment ses étoiles mais que peut être les parties communes ( toilettes, boutons de porte, robinets) nécessiteraient un nettoyage plus efficace, afin d'éviter la prolifération des bactéries.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 1 août 2011

Dans les + :
Chambres spacieuses, propres et modernes.
Super piscines, dont 2 avec bar dans l'eau, eau à 30 degrés, le paradis...
Petites constructions de 3 étages. Nous étions dans le bloc 7, très tranquille.
Acceuil chaleureux, personnel très souriant.
Le soleil était bien sûr au rdv, il fait très chaud même le soir.
Un endroit parfait pour 1 semaine de repos.

Dans les - :
a) le restaurant:
La qualité du buffet n'est pas exceptionnelle. Heureusement il y a du choix et on arrive toujours à trouver quelque chose que l'on aime. Le buffet salade est bien fourni et ils font régulièrement des grillades.
La climatisation au restaurant est trop forte, mais par chance on peut manger dehors (à midi on emporte son assiette depuis l'intérieur et le soir un buffet est installé aussi dehors). Ou alors on emporte un pull...
Le restaurant exige des hommes qu'ils portent des pantalons longs pour le souper. Peu agréable lorsqu'il fait 40 degrés. Encore une fois, la solution c'est de manger dehors.
b) la plage:
La marée était très basse et nous avions une plage sans eau. De plus, impossible d'accéder dans l'eau directement depuis la plage. A cause des coraux, il faut emprunter le ponton pour aller se baigner. Peu pratique.

Pour ceux qui se demandent s'il y a des touristes en Egypte, l'hôtel était presque plein.
J'en déduis que les gens sont encore frileux à se balader à travers le pays mais qu'ils vont volontiers dans les clubs. Une majorité d'Allemands, de gens de l'est et d'Italiens. Très peu de francophones.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 juillet 2011

Hôtel très agréable et propre. Bon équipement, buffet varié. Chambre de famille spacieuse. Personnel très agréable et amical, toujours prêt à aider.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Dunkerque, France
Avis écrit le 26 avril 2011

Hotel parfait, chambre familiale extra
Nourriture variée, et de bonne qualité
Hotel en plein désert, il fait très chaud

A faire absolument : quad dans le désert et sortie plongée sur les différentes îles

Nous avons passés d'excellentes vacances, nous retournerons dans cette hôtel !

Seul point négatif / ce n'est pas une plage de sable fin mais de petits cailloux

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Challans
Avis écrit le 5 avril 2011

Nous sommes partis du 19 au 26 mars 2011 de Nantes.
L'hôtel est très bien, chambre spacieuse et propre. Nous avons trouvé la nourriture très bonne et variée (barbecue, viandes grillées, pâtes fraiches, pizzas, crepes, gauffres...).
Il y à une grande piscine chauffée séparée en deux : une partie avec le bar et une autre plus grande pour nager. Il y à également 2 autres piscines dans lesquelles nous ne sommes pas allés. La mer est très belle, bleu turquoise, un accès à la barrière de corail par le ponton nous a permis d'observer de jolis poissons multicolores.
La plage est bien aménagée avec de nombreux transats.
Il a par ailleurs fait très beau 30° avec mer à 24°, un peu de vent certains jours.
Nous avons fait une excursion au Caire en taxi 5environ 4 à 5H pour s'y rendre) par le biai de notre tour opperateur : un seul mot : magnifique. Visite du musée du Caire et des Pyramides. Nous étions très peu de touristes étant donné les évenements récents.
Pour résumé si vous hésitez à partir en Egypte : foncez et cet hotel est vraiment un très bon choix.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 12 février 2011

J'ai passe une semaine très agréable et relaxante a l'hôtel Stella Makadi malgré les évènements au Caire.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Herblay, France
Avis écrit le 26 janvier 2011

1 semaine mi janvier : soleil tous les jours mais du vent donc à l'ombre il caille mais au soleil on a bien chaud. Ma mer à 24°C on s'y baigne sans probleme puisque l'air est à 20°C.
La piscine est à température de la mer donc nickel.
les chambres sont spacieuses et très bien. Il est vrai que la finition des carrelages et peinture dans la salle de bain donnent une impression parfois de "saleté" car c'est vraiment mal finis mais dans sa globalité c'est quand même très bien.

Les espaces communs de l'hotel sont superbes et les bars très bien.

Le all inclusive est top. Beaucoup d'alcools et de cocktails différents. On est parti à 7, personne n'a été malade. Les buffets sont excellents. De la vraie cuisine et des spécialités égyptiennes à tous les repas. On s'est vraiment régalé. Le coin repas pour les enfants avec mobilier et nourriture adapté est très bien aussi.

Le personnel est adorable rien à dire. Plein d'attention pour les enfants et vraiment aux petits soins pour tous.
Le cadre est magnifique. Les fonds marins au bout du ponton de l'hotel sont très poissonneux et colorés. Il est vrai qu'il faut traverser le ponton de 500 metres pour l'atteindre mais ça vaut le coup et on a le temps de se balader en vacances quand même.
En revanche pour les enfants la plage est moyenne, le sable est grossier et les marées basses ne permettent plus d'avoir accés à l'eau pour les petits.

L'animation est sympa. Les spectables et musiciens les soirs sont de très bonne qualité.
En revanche pour les enfants le club est animé par des russes (80% de la clientèle) donc pas top pour nos petits. En gros, il y a que la mini disco qu'ils font avec joie le soir car là pas besoin de comprendre/parler.
D'ailleurs personne ne parle francais dans cet hotel. Mais on arrive à se faire comprendre quand même.

En bref nous recommandons vraiment cet hôtel. Nous y avons trouvé tout ce qu'on cherchait pour aller se détendre en famille sous le soleil.

Pour les excursions (nous n'avons pas fait mais le reste du groupe oui), prévoir de se lever à 1h du mat pour le Caire et 5h du mat pour Louxor mais a priori c'est bien et le guide est passionné et passionnant.
Le bateau sous marin pour voir les fonds est très moderne et c'est une super sortie pour voir les fonds sans se mouiller.
Quant à moi j'ai testé le SPA avec 2 massages et c'était très bien aussi.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille