“Bel hôtel mais attention arnaque” 4 sur 5 bulles
Avis sur Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay

et 1 autre site !
Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay
Strasbourg
“Bel hôtel mais attention arnaque”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

l'endroit est magnifique et les employés sont vraiment sympathique donc sur l'hôtel en lui même rien à dire. On a passé de bonne vacances je vous le recommande.
Grand bémol les magasins autour de l'hôtel pas de prix fixe donc il faut toujours négocier.
Pour preuve une paire de lunette proposé à 150 LE ( sous égyptien ) soit environ 18 € j'ai descendu jusqu'à 40 LE soit 5 €.
Pour les cigarettes, n'achetez pas les cigarette au magasin de l'hôtel le Stella Market car il vous arnaque.
Le soir je suis allé et on me les a proposé à 27 € la cartouche de Marlboro originale alors de la j'ai dis je repasserais demain matin et là une autre personne m'a dit 25 € la cartouche originale car eux ils font les imitations à 17 € alors que c'est le prix des originales à Hurghada (pur arnaque).
Sachez que si vous prenez le minibus pour 7 € par personne aller- retour pour Hurghada centre vous pouvez acheter les cartouches de Marlboro originale à 17 € donc 150 LE (sous Egyptien)
Alors je vous conseille de faire le pleins de cigarettes à Hurghada centre et non pas au Stella Market de l'hôtel (petite superette)
Si vous voulez faire des achats cadeaux je vous conseille aussi à Hurghada centre, le grand bâtiment blanc nommé Cleopatra car là bas les prix sont fixe et très hônnète et pas de négociation ou de magouille.
Bonnes vacances à tous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel avec nos deux filles de 15 et 11 ans. Nous étions également accompagnés d'un couple d'amis et de leur fille de treize ans.
Les moins :
Malgré la formule all in, on cherche toujours à vous vendre quelque chose : massages, excursions en quad, tours en chameau... Le pire concerne sans doute le quasi harcèlement pour participer aux quelques soiréees payantes en discothèque, à la plage ou à la piscine. Il faut également se débattre avec le commercial de l'Hôtel pour les repas "poissons", non compris.

Il n'y pas de plage. Mais seulement un ponton d'environ 500m qui permet d'acceder à la mer, ce qui constitue un véritable handicap pour les jeunes enfants. On y voit probablement des poissons mais pas en "heures de pointe": l'eau est totalement brouillée et il est impossible de distinguer la palme de celui qui précède.

pratiquement toutes les personnes avec qui nous avons pû discuter ont souffert de problèmes intestinaux. ( je vous informe que nous allons chaque année en Egypte et c'est la première fois que je constate une telle épidémie. Nous n'en avions jamais souffert auparavant.

Les plus :
Le service est très correct et le personnel est charmant. Du personnel spécialement dédié aux touristes s'occupe de recueillir les avis et de faire remonter les informations à la direction. Quelque soit le problème, elles sont là pour le résoudre.
La nourriture est variée et excellente. Il y a des buffets à thèmes chaque jour.
Les restaurants à la carte sont fabuleux (nous sommes partis par FTI et ces prestations étaient incluses)
La piscine principale est très grande et il y a une autre piscine plus calme, sans animation. Nous avons toujours trouvé des transats disponibles, et il n'est pas besoin de se lever à 7h00. ( poutant l'hôtel affichait un taux de remplissage de 90%)
Les chambres sont grandes et agréables. Nous avions réservé une chambre familiale : elle se compose en fait de deux chambres avec porte communicante (et surtout deux salles de bain).
Nous n'avons pas profité des animations du soir mais préfèrions rester au bar de la plage, moins bruyant, jusqu'à la fermeture à 23 h.
En conclusion, je pense que cet hôtel mérite vraiment ses étoiles mais que peut être les parties communes ( toilettes, boutons de porte, robinets) nécessiteraient un nettoyage plus efficace, afin d'éviter la prolifération des bactéries.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Dans les + :
Chambres spacieuses, propres et modernes.
Super piscines, dont 2 avec bar dans l'eau, eau à 30 degrés, le paradis...
Petites constructions de 3 étages. Nous étions dans le bloc 7, très tranquille.
Acceuil chaleureux, personnel très souriant.
Le soleil était bien sûr au rdv, il fait très chaud même le soir.
Un endroit parfait pour 1 semaine de repos.

Dans les - :
a) le restaurant:
La qualité du buffet n'est pas exceptionnelle. Heureusement il y a du choix et on arrive toujours à trouver quelque chose que l'on aime. Le buffet salade est bien fourni et ils font régulièrement des grillades.
La climatisation au restaurant est trop forte, mais par chance on peut manger dehors (à midi on emporte son assiette depuis l'intérieur et le soir un buffet est installé aussi dehors). Ou alors on emporte un pull...
Le restaurant exige des hommes qu'ils portent des pantalons longs pour le souper. Peu agréable lorsqu'il fait 40 degrés. Encore une fois, la solution c'est de manger dehors.
b) la plage:
La marée était très basse et nous avions une plage sans eau. De plus, impossible d'accéder dans l'eau directement depuis la plage. A cause des coraux, il faut emprunter le ponton pour aller se baigner. Peu pratique.

Pour ceux qui se demandent s'il y a des touristes en Egypte, l'hôtel était presque plein.
J'en déduis que les gens sont encore frileux à se balader à travers le pays mais qu'ils vont volontiers dans les clubs. Une majorité d'Allemands, de gens de l'est et d'Italiens. Très peu de francophones.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Hôtel très agréable et propre. Bon équipement, buffet varié. Chambre de famille spacieuse. Personnel très agréable et amical, toujours prêt à aider.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Dunkerque, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

Hotel parfait, chambre familiale extra
Nourriture variée, et de bonne qualité
Hotel en plein désert, il fait très chaud

A faire absolument : quad dans le désert et sortie plongée sur les différentes îles

Nous avons passés d'excellentes vacances, nous retournerons dans cette hôtel !

Seul point négatif / ce n'est pas une plage de sable fin mais de petits cailloux

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Challans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous sommes partis du 19 au 26 mars 2011 de Nantes.
L'hôtel est très bien, chambre spacieuse et propre. Nous avons trouvé la nourriture très bonne et variée (barbecue, viandes grillées, pâtes fraiches, pizzas, crepes, gauffres...).
Il y à une grande piscine chauffée séparée en deux : une partie avec le bar et une autre plus grande pour nager. Il y à également 2 autres piscines dans lesquelles nous ne sommes pas allés. La mer est très belle, bleu turquoise, un accès à la barrière de corail par le ponton nous a permis d'observer de jolis poissons multicolores.
La plage est bien aménagée avec de nombreux transats.
Il a par ailleurs fait très beau 30° avec mer à 24°, un peu de vent certains jours.
Nous avons fait une excursion au Caire en taxi 5environ 4 à 5H pour s'y rendre) par le biai de notre tour opperateur : un seul mot : magnifique. Visite du musée du Caire et des Pyramides. Nous étions très peu de touristes étant donné les évenements récents.
Pour résumé si vous hésitez à partir en Egypte : foncez et cet hotel est vraiment un très bon choix.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2011

J'ai passe une semaine très agréable et relaxante a l'hôtel Stella Makadi malgré les évènements au Caire.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis