“EXCELLENT SEJOUR”

Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay
Nogent sur Marne
“EXCELLENT SEJOUR”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Brigitte et Marine \Nous sommes partis du 6 au 13 mars au Stella Makadi Beach avec une chambre avec vue sur mer et piscine.Les trensates sont disponibles.Le personnel est serviable.L'équipe d'animation est adorable.Les français sont peu nombreux et appréciés.Le buffet est varié avec un thème différent tous les jours.Aucune surprise négative sur la propretée.Nous avons été au SPA pour des massages Nadhia et Mona sont professionnelles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons séjourné en famille de 2 adultes et 2 adolescentes, 8 jours fin février 2013 au stella gardens.
C'était globalement très positif.

Nous avons aimé:
La chambre très grande, bien nettoyée avec un balcon de 30m2
Le calme de l'emplacement 2671
Le cadre de l'hôtel gardens mieux que le celui du resort
Les restaurants chinois, libanais, italien et indien (dans l'ordre de préférence)
Le snack de la plage le midi
Les accès libres à toutes les installations des 2 hôtels (gardens et resort)
La navette pour aller à la plage (sinon c'est 800 mètres à pied)
Les 3 piscines chauffées à 26° (les 2 du stella gardens étaient plus chaudes)
Le monde raisonnable à cette période malgré la taille des 2 hôtels (toujours de la place à la plage ou à la piscine)
La gentillesse du personnel et des animateurs
La possibilité de faire du kite

Nous avons moins aimé
Le harcèlement des vendeurs sur la plage qui ne veulent pas entendre le "non"
Le racket de 5 euros par jour pour utiliser la mer avec mon matériel de kite
La queue de 30 minutes le matin pour réserver un des 4 restaurants
Les animations du soir assez inintéressantes
Les piscines non chauffées à 20° (dommage pour celle avec un beau toboggan ou celle à vagues)
Le récif très abîmé et souvent sans poisson

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Ans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Un hotel très grand, propre et serviable. Pas de personnel francophone, il faut parler anglais ou russe.
Les chambres sont faites tout les jours mais je doute que les draps soit changer... La nourriture est assez bonne, mais pas très variée. L'accès à la plage est longue si on est coté "gardens"...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Renens, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

Pour la 9è fois en Egypte, nous sommes revenus emballés par notre séjour de 2 semaines. Un hôtel formidable, propre, de dimensions humaines, extrêmement calme dès 23 heures.. Personnel très agréable et extrêmement serviable. Nourriture au-dessus de la moyenne pour l'Egypte et très variée avec 3 restaurants (dont 2 avec service sur réservation) et un petit restaurant à la plag . Animation quotidienne variée. Grande plage très agréable et propre. Joli récif devant l'hôtel, accessible par un long ponton. Centre de plongée petit mais très sympathique. Dommage qu'on y parle que allemand, anglais et russe.
A recommander sans arrière pensée.

Guy et Joséphine

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nozay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passe une semaine debut novembre, hotel au dessus de nos attentes , personnel tres attentif et hygiene remarquable. Les enfants se sont bien amuses aussi dans la piscine a vague ou celle avec tobbogans! Nous y retournerons cet ete .

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

séjour au Stella beach début novembre 2012 pendant les congés scolaires ,voyage en famille (3 générations) dont enfants de 2 et 8 ans, nous avons trouvé l'hôtel très sympa , chambres spacieuses et très propres ,le buffet était correct pour un pays comme l’Égypte et surtout personne n'était malade! Le ponton qui arrive au début de la barrière de corail était indispensable pour découvrir tous les poissons en utilisant juste le masque et tuba .Mer à 28° mais les piscines un peu plus fraiches ,même les petits bassins, un peu dommage pour les petits surtout que la mer est trop basse en bord de plage.Bonne ambiance le soir pour les enfants qui adorent la mini disco,bref séjour super agréable pour tous !

Clarensac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Séjour: du 03/11/12 au 10/11/12

Nous étions au Stella Makadi Beach resort and Spa est nous revenons enchantés de notre séjour.
Évitez le Stella Garden, si vos finances le permettent, l'hôtel est bcp plus basique et trop loin de la plage (12 minutes à pied ou 5min par la navette gratuite qui passe ttes les 10 minutes).

Les Points forts du Makadi Beach:

1°) Le ponton de 360m qui vous mènera sur la barrière de corail: poissons clowns, poissons papillons, Perroquet, Balistes Picasso, Rascasses volantes (...etc) seront au RDV. Un aquarium grandeur nature!
Petite astuce réservée aux bons nageurs: éviter de vous attarder autour du ponton, nager sur environ 400m à droite du ponton en longeant le tombant (après les bouées): les fonds sont magnifiques (15 à 20m de profondeur) et peuplés de la majeures partie des poissons de la mer rouge que l'on trouve à ces profondeurs.
Pour info, nous sommes partis en excursion sur Mahmya Island et le spot de snorkeling où on va vous emmenez en bateau n'a rien à envier à celui qui se trouve à quelques centaines de mètres du ponton de l'hôtel.
Mais c'est un site quand même à faire, ne serait-ce que pour sa plage de sable blanc. Et ce sera une bonne initiation au snorkeling pour les enfants (les patates de corail sont à peine à 3 4 mètres de profondeur à Mahmya).

2°) La piscine principale chauffée où on peut choisir ses transats sans avoir une vue sur les fesses du voisin!

3°) Le cadre fleuri et arboré des multiples bâtiments que comporte le Makadi Beach.
Pour information: si vous partez avec des enfants, vous serez automatiquement placés dans des chambres en RDC (sécurité par rapport aux balcons en 1er et 2ème étage). Sur simple demande à la réception, on vous changera de chambre et vous passerez à l'étage supérieur: bcp plus intime si vous vous voulez profiter tranquillement de votre terrasse sans dire "hello" à chaque passage de vacanciers devant votre chambre.

4°) La piscine avec les toboggans du Stella Makadi Garden (5 minutes à pied du Stella Makadi Beach) type Aqualand miniature qui ravira petits et grands.
La piscine à vague est aussi amusante, mais sans grand intérêt.

5°) La surprise du chef, la nourriture !!!
Cela reste une cuisine à l’Égyptienne faut pas s'attendre à des prouesses culinaires. Mais c'est très honorable par rapport à ce que nous avons connu sur Taba où ailleurs en Egypte!
J'ai lu bcp de coms qui étaient orientés à 90% sur la qualité de la nourriture... Si vous y allez pour la qualité de la gastronomie, RESTEZ CHEZ VOUS!
Si vous aimez vous baffrer, amasser des monticules de plats plus ou moins typiques dans vos assiettes et boire à en perdre la raison, vous allez adorer le All inclusive !!!! LoL
Petit conseil: Nous sommes en Egypte, l'eau du robinet n'est donc pas conseillée même pour se brosser les dents, cela vous évitera des touristas!

Les points faibles:

1°) Les Russes... AFFLIGEANTS!
Bruyants, buvant et mangeant du matin au soir.
Hautains et très suffisants (surtout les enfants)... Bref, va falloir faire avec car cela représente 50% de la cliente du Makadi Beach Hôtel.

2°) THOMAS COOK: une agence à ne surtout pas conseiller tant ils manquent de professionnalisme.
Notre vol direct de Toulouse a été annulé 1 semaine avant notre départ sans aucune autre proposition que de prendre une ligne régulière Toulouse Paris / Paris Toulouse.
Sauf que ce changement engendré plus de 19h d'attentes cumulées à CDG entre l'aller et le retour !!!
Après maintes négociations nous avons réussi à avoir un vol de Montpellier pour Paris mais sans retour (!!!).
Nous avons donc été obligé de rentrer en TGV à nos frais ! (pour le moment en tout cas, nous allons bien sûr porter réclamation).
Bref, nous avions payé pour 7 nuits sur place.
Résultat, nous sommes parti le 03/11 à 22h45 de Paris pour arriver à l'Hôtel le Dimanche à 6h du mat, pas vraiment frais, (la journée de Dimanche à été tronquée) et sommes repartis le samedi 10/11 à ... 00h30 de l'hôtel pour un décollage à 4h00 du mat !!!!!
Bilan: 2 nuits passées dans les transports, une honte!
Malgré cela, nous avons passé un séjour de rêve !

N'hésitez pas, que vous soyez en couple ou en famille, vous ne serez pas déçu par Le Makadi beach resort & spa.
ATTENTION: Ne pas confondre avec le Makadi Garden Resort qui est sur le même site mais n'a pas du tout le même standing et les mêmes prestations que le Makadi Beach.

Bon séjour à tous !