“Vacances en Egypte” 4 5 étoiles

Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay
Gerstheim, France
“Vacances en Egypte”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Hôtel très propre ,ou l'on trouve de belles piscines et une mer de toute beauté.Les chambres sont de grande classe,spacieuses et calmes. Les coffres forts y sont gratuits.
Le personnel est très réactifs au moindre soucis.
Une destination à recommander...

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
SUISSE
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous rentrons de 2 magnifiques semaines (du 24 juillet au 7 août) passées au Stella Makadi Gardens. C'était notre 2ème séjour en Egypte, nous étions 2 adultes et 2 enfants de 5 et 6 ans.

Hôtel très bien entretenu, personnel sympathique (il y a tjs 2-3 personnes moins sympa mais comme partout ailleurs), adapté aux enfants, chambres spacieuses et propres. Nous avions 2 chambres communicantes, appréciable pour 2 semaines d'avoir une chambre pour les parents et une pour les enfants ainsi que 2 salles de bain !
Nous avions les chambres 2367 et 2366 juste en face de la piscine à vagues, nous étions bien placés.

La nourriture est bonne, variée (pour des buffets) et fraîche.
Aucun troubles intestinal à signaler pour notre part alors que nous avons mangé de tout. Les restaurants à la carte sont vraiment bien, nous en avons fait 4 (chinois (++++++), italien, indien et libanais). Un système à la carte est également disponible pour le restaurant de la plage le soir ainsi qu'un restaurant à la carte avec spécialités Egyptiennes (ns ne les avons pas fait).
Le système de réservation est un petit peu contraignant mais rien d'insurmontable. Il y a 2 services 18h30 et 20h30, les réservations se font à 18h et 20h, il faut donc attendre un petit moment pour avoir sa place (2 fois nous n'avons pas pu avoir de table à l'italien malgré une attente à partir de 19h45 pour le service de 20h30. Pour ce dernier il faut s'y prendre un peu plus vite....mais je pense que cela dépend de la période. Mon mari partait réserver la table pendant que le reste de la famille se préparait. Les buffets sont également bons, il faut être pénible pour ne pas trouver quelque chose à son goût !!! Chaque soir un thème différent est proposé dans pour ma part j'ai trouvé varié.....

Contrairement à l'hôtel ou ns étions l'année passée, la plage était bien (pour l'Egypte on s'entend bien ;), chaussures de plage indispensable. Un accès à pied est possible (il y a de grandes marées donc il faut marcher un petit peu, c'est franchement pas la mort !). Un joli lagon d'eau turquoise est accessible à pieds, super pour initier les enfants au snorkling (quelques poissons à voir car il y a des coraux dans le lagon). Sinon un long ponton de 300 mètres permet d’accéder à un petit massif corallien privé de l'hôtel. Nous avons vu bcp de poissons, serpents et raies. Pour les plus téméraires il y a un autre massif de corail juste en face (env 500 mètres) ou paraît-il on peut y observer bcp plus de choses ainsi que des tortues. Nous n'y sommes pas allés car nous avions les enfants (5 et 6 ans) à chaque fois avec nous et un peu peur de la distance à parcourir avec eux.
Une navette vous amène régulièrement au beach (de 8h à 22h) mais c'est également faisable à pied, 10-15 min de marche et on y est.

Nous avons fait l'excursion des 4 îles (Mahmya) avec le centre de la plage. Après une heure de négociation nous avons pu avoir un prix de 75 euros pour les 4 alors que le prix de départ était de 140 euros. Nous avions fait la même excursion l'an dernier qui était bien mais de loin pas autant que celle-ci, c'était vraiment le top cette fois ! Ils nous ont amené dans des endroits pas surpeuplés de plongeurs et pour la 1ère plongée (snorkling) nous étions sur un très gros massif de corail encore préservé ! Vraiment le top pour les amateurs !!! Nous en avons eu plein les yeux....murènes, raies, napoléon, bref on se croirait dans un aquarium !! Cette excursion est faisable avec des enfants, les nôtres nous ont suivi avec masque-tuba à chaque fois (env 45 min de plongée à chaque fois). La nourriture sur le bateau est bonne mais par contre ATTENTION au vendeurs qui viennent en cours de route sur le bateau pour des glaces, canettes de boissons (les boissons sont pourtant comprises dans le prix coca, eau et café) et colliers. Nous avons pris 3 glaces, une bière et un coca (que nous n'avions pas commandé car gratuit sur le bateau) pour 20 EUROS !!!! Du vol.....ils vous mettent littéralement les articles dans les mains et attirent les enfants avec leurs glaces ! Nous étions vraiment déçu du procédé malhonnête. Autrement le personnel et guide sur le bateau très sympa. Les 3 dvd de l'excursion pour 25 euros valent le coup, ça reste un beau souvenir.

Les piscines sont bien, elles ont quasi toutes un aqua bar ou l'ont peu y prendre le repas de midi (lunch) et boissons à gogo. Un petit moins toutefois sur l'hygiène des piscines, les planelles avaient des résidus de crème solaire et autre joyeusetés du genre. Bcp de sable également dans les piscines car les chaises longues autour des bassins sont installées dans du sable. Pas très ragoûtant mais cela ne nous a pas empêché d'y aller ;) Des douches et wc sont accessibles à chaque bassins. Pour trouver un chaise longue c'est un peu la guerre aux heures de pointe mais avec un peu de patience on en trouve !

Pour la clientèle nous étions ravis de ne pas être envahi de russes, il y en avait mais pas principalement. L'an dernier notre hôtel était à 90% occupé par eux et faut vraiment se les farcir, ils sont nourris mais pas éduqués.. Sinon il y a peu de francophones, bcp de Hollandais, un peu d'anglais et d'italiens et bcp d'allemand.

Le club pour enfants est également très bien, nos enfants ont aimé y aller malgré qu'aucun animateur ne parlait français.

L'équipe d'animation est très sympa, des activités ont proposées tout au long de la journée et le soir un spectacle est organisé, nous y avons passé de chouettes moment !
Le mercredi soir une beach party est organisé au bord de la plage, nous les avons fait les 2 fois et c'était vraiment sympa ! Un bain mousse est organisé (pensez à mettre votre maillot de bain pour y aller), un show de danse africaine et des cracheurs de feu....la nuit au bord de la mer ça fait son petit effet.

C'était des vacances vraiment sympa, à recommander chaleureusement ! Je ne sais pas si nous y retournerons car nous aimons changer mais personnellement j'y retournerais sans problèmes !!

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous rentrons de deux belles semaines au Stella Makadi Beach. l'hôtel est très beau et le personnel très serviable.
Les plus: 4 restaurants à la carte avec le Garden à réserver (pour le veach) une demi-heure avant le service (18h30 ou 20h30), son propre massif corallien avec beaux poissons au bout du ponton, les chambres et un vrai All Inclusive avec alcools, coktails et boissons à gogo jusqu'à 23h. Restaurant de plage pour le déjeuner. Possibilité de faire du Kite et de la planche à voile.

Les moins: l'absence de plage... Pas d'eau à cette époque de l'année.. Il faut marcher plus de 100 mètres pour accéder au lagon et 350 mètres pour aller au bout du ponton. Le buffet répétitif et les troubles d'estomac.. Sur 8 personnes, seule une n'a pas souffert! hygiène? Chaleur? langues: allemand, russe et italien. Très peu de français!

Sinon, l'hôtel est calme durant la journée avec toutefois un Team d'animation actif et sympathique: jeux, tournois, aquagym, etc.. Le soir, petits spectacles jusqu'à 23h puis discothèque.

Nous n'y reviendrons pas en raison de la plage uniquement. Sinon tout était parfait!

• Séjour du juillet 2013
Frouard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

De retour du stella makadi garden je vous donne quelques infos l hotel garden n est effectivement pas au bord de la plage mais tout depend ou se trouve votre chambre ca sera aussi loin d y allez a pied que d allez a la reception chercher la navette en 15 mn a pied.
Notre chambre rien a dire étais impecable trés propres grands lits, tous les jours l homme de ménage m était du sien pour nous satisfaire et il avait du boulot avec mes trois filles ado
on peut profiter de toutes les piscines des deux hotels ainsi que de toutes les restaurations.
C est vrai que les démarcheurs des activites quad, bateau,cheval, bedoin, sortie en mer sont lourd et surtout le marchandange est obligatoire car personne ne paye le meme prix c est a la tete du client
Le seul point negatif et important c est la restauration un peu leger avec l hygiene et surtout il n arrive pas a suivre suivant l influence alors de trop longues queues d attente au buffet meme pour un verre. On a quand meme le choix il faut vraiment etre difficile pour pas trouver ce qu on aime.
Surtout les restaurant exterieur que l on ne peut pas réserver ( trop simple) il faut étre la de bonne heure plus d une heure d attente pour l italien, chinois et d autres qui nous on a découragé vu la chaleur.aussi aucune climatisation au bar du stella garden le soir pas supportable on buvait dans le halle de l hotel bien climatisé avec des banquettes.
Sinon la mer rouge est magnifique on nage dans un aquarium avec la barriere de corrail
masque et tuba et bapteme de plonger a faire obligatoirement on etait parti avec l adresse d' un francais qui tiend un club de plonger a hurgada hyper sympa et tres professionnel il vient vous chercher et vous rammene en taxi SCHMITT Jean luc "panorama divers " et pas la barriere de la langue.
Si non pour les evenements on a a rien vu rien entendu c etait calme et tres touristiques on était a 600km du Caire Bon rapport qualité prix pour famille nombreuses habitant nancy on est parti avec l agence starter FTI décollage de mulhouse rien a redire.

Thorigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Les tops:
Le cadre est super joli, l'hôtel est très grand, mais la répartition est telle qu'on ne s'en rend pas compte. Le jardin est magnifique, il fait bon se balader dans les allées de jour comme de nuit. Les chambres sont standards, propres et la literie semble neuve. J'ai apprécié la douche a l'italienne. Il y a deux zones de piscine, j'ai préféré la plus petite beaucoup plus calme et moins fréquentée. Vous avez accès au makadi garden où il y a une piscine à vagues et une avec des toboggans. Au restaurant, les plats sont variés et surtout l'hygiène y est nickel. Contrairement à d'autres hôtels en all inclusive, on trouve du vrai coca, sprite et fanta.
Les bofs:
Faire la queue à l'entrée du restaurant ( pour ma part attendre en vacances reste une vraie plaie), mais il y a toujours assez à manger pour tous quelque soit l'heure. Le hic, la vaisselle à dispo ne suit pas toujours. Et il faut souvent faire aussi la queue pour se servir au plat du jour. Le service à table est très variable d'une zone à l'autre, fonction du serveur. Les jus de fruits sont imbuvables, ils ont tous le goût d'antibiotiques.
Pour ce qui est des animations et du mini club, rien n'est fait pour les francophones. À mon goût trop de russes, d'allemands et d'italiens. Les russes sont particulièrement bruyant et surtout irrespectueux des autres vacanciers comme du personnel.
Déçue de la plage. Pas adaptée à la baignade, elle fait très artificielle: 50 cm d'eau jusqu'à la barrière de corail. Le ponton, sur le principe est très bien pour aller "snorkeler". le hic, c'est que des gros bateaux s'y amarrent rendant l'eau au goût d'essence, faisant sans doute fuire une bonne partie des poissons. Les plages des autres hôtels à gauche restent beaucoup plus sympas. J'ai testé le Spa, rien de très professionnel. N'hésitez pas à négocier les tarifs, car la prestation ne vaut pas son prix.
Bilan, nous avons passé de très bonnes vacances. Et pour ceux qui ont fuit la Tunisie comme nous, nous sommes vraiment dans une qualité et un service au client très apprécié.
Attention, si très peu de gens sont malades à cause de la nourriture, en revanche la clim peut vous clouer au lit avec des crampes au ventre
Bonnes vacances

Bizanos, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

surtout ne partez pas dans cet hotel à 75% occupé par des Russes avec un restaurant ou on ne peu même pas mal manger car on ne peu pas accéder au buffet vu le monde
un soir 1600 personnes ont mangé à la cafétaria prévue pour la moitié moins

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous revenons, mon ami et moi d'un séjour d'une semaine au Stella Makadi Beach.
Après un changement de chambre dès notre arrivée (2 lits simples -> 1 lit double) qui s'est effectué sans difficulté, nous avons profité d'une chambre vue mer donnant également sur la "relax pool".
Les français sont effectivement très peu nombreux mais appréciés dans l'hôtel (le personnel ne parle pas le français et la pratique de l'anglais est donc obligatoire).
Les buffets sont très bien présentés, variés (thème différent tous les jours) et le personnel y est très professionnel et agréable.
Nous avons séjourné à l'hôtel du 8 au 15 Juin. Au début, aucune difficulté pour trouver des transats et vacances très reposantes (pas de files d'attente aux bars, restaurants, snack) mais dès le 13, arrivée massive d'italiens, russes et allemands. L'hôtel était alors beaucoup moins agréable, bruyant, difficultés pour trouver des transats à 8h30 du matin, difficulté pour trouver une place au restaurant ou sur la terrasse en face du lobby.
L'équipe d'animation est dans l'ensemble adorable. Les activités proposées ne sont pas très nombreuses (uniquement fléchettes, pétanque, water polo et beach volley) et les hommes ont tendance à être un peu insistants avec les touristes féminines (regards appuyés, réflexions un peu déplacées...)
Dans l'ensemble, nous revenons emballés de notre séjour. L'emplacement du bâtiment était parfait (chambre 7182), le SPA et la salle de fitness sont propres et offrent une vue sur la mer magnifique, les jardins sont magnifiquement entretenus et le cadre est très agréable. Après une petite appréhension concernant le ponton (long de plus de 300 mètres), nous nous sommes vite habitués à ce trajet quotidien pour profiter des récifs privés!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
SUNRISE Select Royal Makadi Reso...
N° 7 sur 27 à Baie de Makadi
Steigenberger Makadi Hotel
Steigenberger Makadi Hotel
N° 1 sur 27 à Baie de Makadi
Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Fort Arabesque Resort, Spa & Vil...
N° 10 sur 27 à Baie de Makadi
4.0 5 étoiles 1 823 avis
Royal Azur Resort
Royal Azur Resort
N° 18 sur 27 à Baie de Makadi
Jaz Aquaviva Resort
Jaz Aquaviva Resort
N° 2 sur 27 à Baie de Makadi

Vous connaissez Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay

Établissement : Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay
Adresse: Makadi Bay, Baie de Makadi, Hurghada 84511, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada > Baie de Makadi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Baie de Makadi
N°9 des hôtels Spa à Baie de Makadi
N°11 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°13 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°13 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Stella Di Mare Beach Resort & Spa Makadi Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Stella Makadi Hotel Baie De Makadi
Stella Makadi Hotel Makadi Bay