Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (1 153)
Contrôle des avis
Filtrer les avis
1 153 résultats
Note attribuée
836
258
36
14
9
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
836
258
36
14
9
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
16 avis sur 1 153
Avis écrit le 27 février 2011

Nous sommes partis (2 adultes et un enfant) du 19/2/2011 au 26/02/2011. C'était notre 3ème séjour en Egypte et nous prévoyons donc pas de faire des excursions car nous avions déjà été au Caire ainsi qu'à Louxor. Initialement, nous devions partir avec L'tur mais le voyage a été annulé suite aux problèmes en Egypte. Les seules départs pour l'Egypte étaient à Genève avec Easy jet. Nous nous sommes alors renseignés sur les hôtels ouverts et sur la sécurité sur place par le biais de mails avec le groupe jaz makadi. Rassurés, nous avons réservé un vol (pas cher du tout vu les circonstances) et nous sommes partis comme prévu. Arrivé sur place, on a été reçu par le seul hôtel ouvert, le Sensimar makadi à Hurghada, comme des rois ! Car si c'était le seul ouvert, c'est que les touristes se faisaient rares et qu'ils ont été obligés de congédier leurs personnels en attendant des temps meilleurs. Au départ, nous étions une dizaine puis quelques jours plus tard une cinquantaine. On nous bichonnait comme des rois : on nous mettait la serviette sur la chaise longue dès qu'on arrivait, nous servait à boire, nous apportait des lingettes pour nous rafraichir... c'était presque gênant ! Vu qu'on était peu nombreux , ils connaissaient nos habitudes et anticipaient dès qu'on arrivait, que se soit à la piscine (chauffée), au bar, au restaurant (très bonne cuisine) , à la plage...
Tout autour, les hôtels étaient fermés mais les jardiniers s'affairaient à nettoyer, tailler et entretenir les espaces verts (de magnifiques jardins !). Ce voyage a été pour nous une bouffée d'oxygène, on a vraiment pu recharger nos batteries jusqu'aux prochaines...
La seule chose que je vous déconseille c'est de faire une virée en mer avec les "tiger marines" qui viennent vous accoster sur la plage et vous proposent de vous enmener voir les fonds marins : ce sont des escrocs car vous n'y verrez pas grand chose ! Allez voir le club de plonger, il vous proposera de vous enmener en mer pour 10€ et vous pourrez faire du snorkeling et voir de magnifiques poissons.... Enfin, nous vous recommandons cette hôtel et vous encourageons à partir sans peur ni crainte car ils ont besoin de nous !

  • Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci bea68140
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons passé une semaine au Solymar Makadi Marine dans la Makadi baie d’Hurghada du 17 au 25 octobre.
Nous souhaitions avoir « le Top » avec vue sur mer et all inclus donc nous avons souhaité un 5 étoiles.
Malheureusement les propositions que l’on nous a faites étaient sans vue sur mer.
Notre conseillé à l'agence L’Tur de Metz nous a donc vivement conseillé cet hôtel en nous disant « pour un quatre étoiles (du pays) vous pouvez y aller les yeux fermés! »
Nous sommes loin d'être exigeant mais dans cette hôtel nous avons pensé être en caméra cachée tellement c'était terrible'.
A notre arrivée à 02h30 une petite assiette de charcuterie et de 'gruyère' à température ambiante (26°) au point que la matière grasse coulait nous attendait posée sur la console de notre chambre ainsi qu'une bouteille d'eau chaude; pourtant il y avait un minibar dans la chambre donc nous avons pris une bouteille de 50 cl d'eau dedans à 10 Livre Egyptienne.
Premier petit déjeuner, les tables ne sont pas débarrassées et sont mal nettoyées. Nous demandons poliment (avec le peut d'anglais que nous avons) s'il y a des plateaux pour déposer nos cafés et les transporter à l'extérieur, énervé, on m'arrache la tasse des mains et brutalement la personne part la déposer sur une table en terrasse. Le pain...........du mauvais pain tassé de la veille, les viennoiseries tassées à la croûte dure!!! Là, nous nous demandons où nous sommes tombé. Plein d’espoir, nous nous présentons au repas du midi…….. IDEM !!! Pas de table prête en terrasse, nous retirons les couverts d'une table et allons chercher un serveur pour avoir nos couverts!
Je vous passe le repas du soir ainsi que tous les autres jusqu’au mardi 21 octobre.
Au retour de notre excursion vers 19h00 nous allons manger et nous sommes étonnés car les serveurs qui jusqu'à présent ne relevaient même pas la tête et même la baissait ; nous souris, nous demandent si nous allons bien et nous proposent même de nous apporter un verre de vin !!!!!!
Nous croyons rêver …. Enfin nous sommes en vacance !!!!!!!
Nous avons tout compris quand 20 minutes plus tard, une dame vient nous remettre une enquête de satisfaction sur l’hôtel faite par le groupe Solymar….là nous sommes « écœuré » (veuillez me pardonner ce terme mais c’est vrai).
Ce repas fut digne d’une comédie, les serveurs venaient en ronde nous demandant si tout allait bien en nous disant de mettre que des « bons » sur la fiche que nous devions remplir et certain avec insistance essayaient même de nous la prendre des mains !!!!!
Ces fiches devaient être remise à la personne qui les avait distribuée ou dans une boite dans le Hall alors qu’elles ont été ramassées pour la plus part par une personne faisant partie de l’hôtel !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qui je peux vous assurer partait dans un coin avec !!!!!!!

Nous voulions nous reposer pendant ses vacances mais pour fuir l’hôtel nous avons réservé des excursions « dans la brochure remise par notre correspondant L’Tur » presque tous les jours pensant passer de meilleurs moments……..
Malheureusement le cauchemar continue !!!!
Je vous passe certains les détails mais souhaite vous informer des pires !

1.Quad Runner

A notre arrivée au centre de quad et divers safaris de Travco nous avons attendu notre guide pendant une heure et dès son arrivée il nous a dit que nous étions obligé d’acheter un foulard et des lunettes de soleil pour chaque personne sans quoi nous ne pouvions partir avec le groupe !! Bien entendu sur place il y avait les foulards (5 euros) et les lunettes………
Nous avons du nous battre verbalement contre notre guide !!
A AUCUN moment nous n’avons été prévenu que nous devions être équipé et la brochure ne mentionne rien à ce sujet !

● Voici l’annonce sur la brochure :

-Visiter un village bédouins : c’est un faux village et les pseudo bédouins partent dès qu’ils apprennent que c’est le dernier arrivage de touriste !!!!

- Partager avec eux le thé et découvrez leur façon de vivre : pas de thé, ni de bédouins, seule une femme accompagné d’un enfant en bas age …bien sur…… nous attend dans un cloisonnement avec pour seul mobilier une plaque sur un feu et nous montre comment elle fait leurs galettes de pain, cela a duré environs 3 minutes et notre guide nous a Harcelé pour que nous lui donnions de l’argent. Il m’a donc arraché les quelques pièces que j’avais dans la main et en a déposé UNE partie et a mis une autre dans sa poche. C’est une personne a coté de moi qui l’a vu et lui a fait remarquer… (Je vous passe la suite) il avait mis pris l’argent pour lui…

-Ballade à dos de dromadaire : Un allé- retour de 50 mètres en 4 minutes et l’obligation de payer !!!

-Déguster un barbecue oriental sous les étoiles : On nous a installer sous des abris et ils ont apporter une table sur laquelle des plats prêts étaient posés (macédoine de légumes, riz, pomme de terre…etc. et des « brochettes de viande »)

De plus nous avons été agressé lorsque nous sortions nos appareils photos car nous n’avions pas le droit de prendre des photos puisqu’une équipe en prenait pour nous les vendrent !!!
J’ai eu peur !!

2. Louxor 1 jour en bus

●Voici l’annonce sur la brochure :

-Partir à la découverte de l’ancien Thèbes : nous la traversons en bus…

-Visitez le temple de Karnak : on nous avait accordé 45 minutes !!!!!!!!! En fin de journée car nous devions partir visiter une parfumerie !!! Nous avons tous refusé d’y aller pour gagner un quart d’heure dans ce magnifique monument devant lequel nous étions émerveillé car pour nous cela représentait vraiment la grandeur de L’Egypte ancienne.

-Visitez la Vallée des rois : Visite « éclaire » de trois tombes, environs 15 minutes plus 15 minutes d’explications en extérieur. Nous étions tous déçu.

-Visitez le temple D’Hatshepsout : nous l’avons effectivement visité en courant presque …

-Traverser le Nil à bord d’un petit bateau à voile : nous avons traversez le Nil à bord d’une grande et veille barque à moteur ! Qui dégageait une tonne de gaz….

-Déjeuner dans un hôtel de luxe au bord du Nil : déjeuner à l’hôtel Mercure 4 étoiles qui surplombe le Nil après deux larges trottoirs et une large route……

A ces propositions écrites sur la brochure se sont ajoutées :

- Visite d’une fabrique de papyrus ou un vendeur de cartouche (en pendentif) nous attendait !!!!!!! Nous y avons passé plus d’une heure, le temps que les commandes soient prises…..
- Visite d’une parfumerie. Comme indiqué au préalable, nous avons refusé d’y aller…

Nous sommes reparti épuisés et déçu de passer à coté du spectacle son et lumière au temple au profit du commerce intéressé….

Nous avons pris nos excursions sur la brochure L’Tur car nous pensions être en confiance alors, peut être, je l’espère, n’êtes vous pas au courant de ses pratiques parce que dans le cas contraire, les ignorer et ne pas en avertir vos clients serait les cautionner.

' courrier de réclamation adressé à Ltur'

  • Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci paradis1256
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 6 juillet 2007

Maëlle de Belgique.
J'ai voyagé avec mon compagnon du 21 au 28/06/07.
Nous étions très satisfait de cet hôtel, très propre et très bien entretenu, superbes jardins et situation très calme. Le personnel était très accueillant et respectueux. Belles piscines nettoyées complètement chaque matin (vu de mes yeux) ! Nous avons pu faire de superbes visites dont une initiation à la plongée sous marine avec une école Belge établie à El Gouna, génial !! Je le recommande et le prix est résonnable ! Ainsi que les excursions dans le desert, si la chaleur ne vous fait pas peur ! Ayant voyagé pas mal dans les pays arabes, le Sol y mar makadi marine est un hôtel de confiance pour la nourriture, le confort, la propreté (rien à dire) et l'entretient. Les seuls petits points négatifs sont la répétitions des repas au buffet comme souvent dans les all in (très bon malgrés tout), les alcools locaux et coktails moyens mais le vin est très bon et une population Russe nombreuses n'ayant parfois pas beaucoup d'éducation malheureusement ! Mais cela ne nous a pas empêché de passer de très bonne vacances reposantes ! J'avoue être difficile dans le choix d'un hôtel pour nos vacances et nous ne sommes pas déçus !! Bonnes vacances... Maëlle.

  • Séjour en : juin 2007, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2  Merci Ma1414
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ces avis sont traduits automatiquement depuis l'anglais. Afficher les traductions automatiques ?
Avis écrit le 21 juillet 2018

  • Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel_Team123, Leiter Gästebetreuung de TUI SENSIMAR Makadi Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2018
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 3 mai 2018

  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel_Team123, Horst Officer de TUI SENSIMAR Makadi Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2018
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis