“Vacances à renouveler”

Jaz Makadi Oasis Resort and Club
Neubourg
“Vacances à renouveler”
Avis écrit le 7 mars 2012

Je viens juste de rentrer de mon séjour en Egypte où j'ai passé 11 jours fabuleux avec mon mari et mes enfants.
L'hôtel possède deux piscines chauffées à 28°c et se trouve à environ 5 minutes à pied de la plage. Nous avions la possibilité de déjeuner au restaurant, à la piscine ou à la plage. Le personnel est extra, vous n'avez pas le temps de demander que déjà ils ont compris..
Les chambres sont spacieuses et propres, le buffet énorme et les jus de fruits frais délicieux.
Vous n'avez pas encore réservé, alors n'hésitez plus, vous ne le regretterez pas.

Attention tout de même aux francophone car le personnel ne parle que l'allemand et le russe.
Seule déception, l'animation qui est archi nulle!!! Nous avons l'habitude de voyager et j'ai moi même travaillé dans l'animation mais je n'ai jamais vu autant d'animateurs payés à ne rien faire! C'est dommage mais le reste du personnel est tellement sympa que les animateurs ne nous ont pas manqué!

Si l'animation n'est pas un critère important pour vous, sachez que le reste des presattions est au top!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
Avis écrit le 11 février 2012

Un séjour très agréable en couple.
Le personnel de l'hôtel est très sympathique et accueillant (un homme à l'accueil parle français sinon en général c'est russe ou anglais). Les repas sont très variés et très bons, chaque soir il y a le barbecue.
La chambre est très spacieuse, mais la salle de bain n'est pas très belle...

La journée sur l'île Mihmaya est une belle expérience car l'île est vraiment magnifique et l'eau est cristalline.
L'excursion dans le désert est intéressante aussi.
J'ai acheté des excursions chez Travco près de la réception de l'hôtel, les prix en dollar, sont moins cher qu'en euros, donc pour 3 excursions (ile Mihmaya, super safari et la plongée) j'ai payé environ 130€.
Je conseille cet hôtel pour passer des vacances tranquilles et reposantes. Mais aussi, pour s'amuser car il est possible de faire des activités de l'hôtel (fitness, jeux olympiques, tennis, Aqua Park à proximité etc).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
Avis écrit le 16 février 2011

Nous y avons séjourner en couple la dernière semaine du mois d’Août et nous nous attendions à beaucoup mieux d'après ce que nous avait prédit le vendeur d'agence de voyage... Le personnel ne parle QUE l'allemand et leur anglais est semblable à celui d'une vache espagnole. Pour le confort : la douche était moisie, les toilettes bof mais la salle de bains en général n'était pas très propre (cheveux à notre arrivée dans le lavabo). Une mauvaise isolation de la chambre, les portes fenêtres ne se fermaient pas de l'intérieur. L'homme de chambre venait toqué plusieurs fois par jour ce qui devenait à la longue insupportable pour avoir un peu d'intimité. En suite, les repas. Je suis assez exigeante et pour un hôtel de catégorie soit disant supérieure, ca n'en valait pas du tout le coup. Les plats étaient surtout adaptés à la clientèle russe (boeuf stroganov) et les desserts allemands car beaucoup trop de crème, presque pas de fruits ni de choix, trop de sucre. Mon ami à même eu le malheur de piocher dans un plat où il n'était pas mentionner " Pigeon", on nous l'a dit plus tard, il était ravis.
En suite le point fort de l'hotel : la piscine, elle est belle grande et bien entretenue mais là encore il faut se lever tot pour obtenir un transat . Nous avons aussi été embêtés par le fait que des commercants venaient à l'intérieur de l'hotel pour vendre leur attractions ou services HORS DE PRIX. La plage de l'hotel se trouve à environ 300m dommage de ne pas l'avoir à coté car se trimbaler les matelas gonflables, les sacs et les serviettes jusqu'à la bas, c'est un peu ennuyant. Ensuite sur la plage, gardez bien vos tongs car plein de cailloux piquants.
Luxor à 3h de bus et cher.
Pas de chaines de télé francaises (mis à part TV5 Monde)
La boite de nuit est PAYANTE !
Dernière remarque : ne sortez pas de l'hotel car beaucoup trop d'arnaques, ville d'Hurghada SALE et pas tranquille (vous vous faites sauter dessus pour rentrer dans les boutiques). Pensez à marchander, même avec le tour opérateur ^^

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Versoix, Suisse
Avis écrit le 27 décembre 2010

Nous avons passé une excellente semaine de vacances, tout était parfait, la nourriture, les chambres. Le matelas était trop dur et en demandant à la réception ils nous l'on changé contre un autre plus mou. Ils suffit de demander et ils sont à nos petits soins.
La piscine immense parfaite pour un dernier bain après la plage ou on s'en est mis pleins les yeux du spectacle magnifique de la barrière de corail devant l'hôtel...parfait

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 5 novembre 2010

C'était notre deuxième séjour dans cet hôtel.
Hôtel bien aménagé, calme, belle piscine, situé à 5 minutes à pied de la plage par un chemin ombragé.
L'aménagement des chambres est simple (on peut s'attendre à mieux au vu de la catégorie de l'hôtel) mais les chambres sont propres.
Le personnel est prévenant et sympathique, sauf certains à la réception.
Un grand bémol pour la restauration qui s'est pas mal dégradé depuis notre premier séjour 2 années auparavant. Ceci a également été constaté par d’autres clients qui ont séjournés auparavant à l’hôtel. Lors de notre premier séjour la restauration était excellente (choix et qualité des repas). Maintenant les repas sont plutôt décevants. Moins de choix, plats beaucoup plus basiques concoctés avec des produits meilleurs marchés, la plupart des fruits ne sont pas murs, les jus de fruits frais au petit déjeuner sont maintenant payant (1,50€ le verre)...

La plage est sympa et calme. Pas de gym-tonic avec musique à fond comme dans d’autres hôtels à proximités.
Le récif de corail devant les plages des Iberotel est pas mal abimé (piétiné par les touristes). Pour la plongée ou le snorkeling il vaut mieux marcher 5-10 minutes et profiter du récif de corail devant l’ l’Hôtel « Fort Arabesque » par exemple qui est plus grand et en bon état.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Graide
Avis écrit le 9 août 2010

Hôtel super, très grande piscine, personnel génial (les personnes qui se plaignent du personnel qui n'est pas agréable sont à mon avis des gens qui ne le sont pas elles mêmes!!! car nous rien à leur reprocher!!!) Pour la literie matelas un peu dur à notre goût.
A part cela nous le conseillons vivement!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Hainaut
Avis écrit le 16 juin 2010

L'hôtel est situé dans un grand complexe surveillé par des gardes. Des magasins (souk) et un supermarché sont situés à proximité (environ 5 min). Il faut également marcher quelque 5 minutes pour se rendre à la plage. L'architecture typique de l'hôtel, de la réception et des chambres est très réussie.
Le jardin est vaste, très fleuri et bien soigné.
Les deux piscines sont grandes et bien entretenues. Toutes deux à l'eau douce, elles visent un public différent : l'une pour les enfants, l'autre pour les adultes (et animations).
Le grand restaurant, sous forme de buffet, propose une grande variété de plats occidentaux et traditionnels.
A la plage, des bars vous attendent mais un seul pour les clients du Makadi Oasis (toujours montrer son bracelet aux garçons). La plage est magnifique : l'eau est transparente, les poissons nombreux et colorés (pour les observer, aller sur le pont), le sable chaud. On trouve facilement des transats et une fois installés, vous avez vraiment votre intimité grâce aux auvents en osier.

Le personnel est très serviable, que ce soit pour les chambres, pour l'animation, au restaurant ou à la réception. Attention toutefois, il semble que personne ne parle français à la réception. L'anglais ou l'allemand est donc un must, voire le russe : en effet, 90% des clients sont Allemands ou Russes.
Le programme d'animation est un point fort de l'hôtel. Il existe deux programmes distincts pour les adultes : tous deux sont gratuits et se déroulent aux mêmes heures. L'un propose des sports et jeux (fléchettes, volley, water-polo, foot, ping-pong, kicker,...), l'autre des activités de fitness et relaxation (body styling, body balance, abdos-fessiers, step, tera fit, aqua fit...). Encore une fois, le petit bémol est que ces activités se déroulent en allemand, en russe ou en anglais.
Il existe également des activités pour les plus petits, divisés en catégories d'âge, des bébés aux adolescents.
Le soir, deux amphitéâtres proposent toutes sortes de spectacles, essentiellement des comédies musicales mais aussi des retransmissions de matchs de football.

Etant donné que la chambre, bien que spacieuse, ne possède pas de coffre-fort, celui-ci vous attend dans une petite pièce attenante à la réception. Chaque chambre à droit à un coffre-fort gratuit, bas mais très long, où l'on peut ranger bon nombre d'objets personnels. Le système est très sécurisé, vu que le coffre s'ouvre au moyen de deux clés, l'une que vous gardez, l'autre que garde la réception. Dès que l'employé de la réception a tourné sa clé, il disparaît et vous laisse seul à votre coffre.

La chambre s'ouvre sur un vestibule qui comprend une garde-robe, quelques tiroirs et quelques étagères : de la place en suffisance. Une salle de bains avec un grand évier, une douche et une toilette : assez grande. Dans la chambre, un secrétaire, un mini-bar, des lampes et deux lits séparés. Il y a encore une petite pièce avec un petit lit (1m80) et dehors la terrasse avec une table et deux chaises.
La chambre est propre, sans plus. On a ainsi retrouvé par terre un petit médicament à notre départ, en inspectant la chambre, qui ne nous appartenait pas (il datait donc d'au moins une semaine). Il y avait assez bien de poussière par terre à la fin de la semaine. Les draps, couvertures et essuies étaient parfois tachés.

Pour s'installer à la piscine ou à la plage, vous avez besoin d'essuies. Ils sont fournis gratuitement par l'hôtel contre une carte par personne que vous recevez à votre arrivée.
Faites bien attention de ne pas l'égarer : elle est très importante pour vous rendre aux deux points essuies se trouvant près des piscines.

Les boissons étaient variées et gratuites, sauf les jus pressés qui ne sont vraiment pas onéreux. Un large choix de cocktails alcoolisés ou pas vous attend.
Des petites surprises sont aussi au menu : un petit cake l'après-midi, à la piscine comme à la plage, des petits dessins faits avec des essuies sur votre lit...

Au mois de mai, il faisait déjà chaud : en moyenne 36-38° C. Par moments lourd, par moments venteux, le soleil était omniprésent.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux