“Supers vacances en famille”

Sol Y Mar Makadi Sun
Avis publié : 20 juin 2012

Nous avons passé un séjour fantastique à makadi bay dans cet hôtel avec notre fille de 5 ans.
Tout était vraiment à la hauteur: nourriture bonne et très variée ainsi que show cooking, animations de jour et le soir nickels, kinder club ma fille a adoré( au fait pas besoin d'apporter ou d acheter seaux, pelles, râteaux, arrosoirs pour les châteaux de sable, ils en prêtent et en ont énormément! idem pour les bouquins de plage bd ou livres),la piscine bien chauffée, la plage extra propre, la chambre super clean avec tous les jours une nouvelle déco de serviettes et fleurs etcc
Bref tout était trop la classe
Un petit plus: nous avions dans notre formule all inclusive l' entrée gratuite et à volonté pour l'aqua park à 5minutes en bus(gratuit) et en plus la nourriture est aussi dans la formule la bas tout est compris même les boissons et les glaces pour les enfants!!(vous pouvez regarder sur you tube en tapant makadi bay aqua park vous y verrez les vidéos des toboggans c'est trop trop top!)
Bref pour un 1er voyage en Egypte on va dire que c' était tout simplement génial, moi qui partait assez septique.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 14 janvier 2012

Notre séjour dans cet hôtel fut agréable. La nourriture est correcte et variée. Le service impécable! La chambre est propre et bien tenue.
Points négatif : peu d'animation en soirée et la température de l'eau de la piscine glaciale au début de notre séjourne en décembre. Nous avons demandé à ce qu'elle soit chauffée mais il fallait vraiment insister. Un vrai point noir quand on vient en vacances pour se baigner dans une eau annoncée chauffée. Autre point un peu négatif : la plage est petite et doit être bondée en été.en hiver, pas de problème pour trouver un transat.
Nous reviendrons bien volontiers dans cet hôtel oú l'ambiance est conviviale mais il faudra que l'eau de la piscine soit chaude!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2011

L'hôtel est très bien entretenu, le personnel sympathique, les activités variées quotidiennes... Bref tout est parfait. Les chambres sont propres et la nourriture proposée variée avec des spécialités locales presque tous les jours.

L'hôtel est couplé avec le Sol y Mar Club Makadi, ce qui fait que les clients des deux Sol y Mar ont accès aux piscines et bars de l'autre. Le restaurant-bar sur la plage est réellement un atout supplémentaire. Aucun supplément n'est demandé et les sorties à faire au alentours sont appréciable (particulièrement la journée en 4x4, quad, dromadaire, spectacle... avec 2 repas).

Les serviettes de plage y sont fournies. Pensez à acheter un kit palmes, masque et tuba pour profiter de la barrière de corail. Pour les achats de souvenir, il y a un énorme souk à l’aéroport d'Hurgada en repartant. Tout y est bien moins cher que les prix proposés à proximité des hôtels.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2011

Accueil par un francophone (appréciable !). Grandes chambres très bien entretenues. Repas sous forme de buffets très variés et très bons. Personnel souriant et aux pertits soins. Horaires des repas très larges, permettant de ne pas se bousculer à table. Plage à 200 mètres en traversant la terrasse d'un autre hôtel (le seul point un peu moins agréable). Jardins très arborés et entretenus.
Et PAS de vendeurs-ventouse sur la plage !!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2010

C'est un hôtel fort agréable sur tous les plans: le personnel est extrèmement gentil et serviable, l'intérieur comme l'extérieur est très bien entretenu et propre, les repas (sous forme de buffets) sont riches et variés
c'est un hôtel idéal pour des vacances en famille avec des enfants, mais il ne faut pas venir ici dans l'attente d'animations pour adultes (il y en a mais peu) et les touristes français ne sont pas majoritaires dans cet hôtel (plutôt allemands et russes)
La plage se situe entre 5 à 10 min de marche, c'est un chemin qui éveille les sens: beaucoup de végétation luxuriante et odorante...
C'est un endroit fort agréable où il fait bon se reposer et s'adonner aux activités marines et sous-marines
Hélène V. 67

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 décembre 2009

Rien à redire...cadre idyllique, le personnel est très sympa, les chambres sont plus que correctes, la nourriture est variée et bonne...
Mais, n'oublions pas une chose, c'est que nous restons des touristes !
Bakchich Oblige !!!

Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2009

je viens de rentrer d'egypte, ou je suis restée pendant 2 semaines au sol y mar makadi sun.
une chose à dire : merveilleux !!!
alors une journée type sans excursions serait :
petit déjeuner (buffet varié) au restaurant de l'hotel avec des serveurs extrèmement gentils et courtois
plongeon dans la piscine ou directement a la mer pour aller voir des coraux somptueux (vous avez vu le monde de némo ? c la même chose mais en vrai !)
vous avez des bars ou que vous soyez, en réalité l'hotel est jumellé avec le makadi marine, donc vous profitez des deux piscines, 2 restaurants, du bar de la plage, du snack de la plage et aussi des points boissons un peu partout.
l'après midi vous pouvez encore retourner a la plage (franchement on ne s'en lasse pas !)
le soir après le diner vous avez le spectacle des animateurs à 21h30 donc soit comédie soit danse, et ils font parfois venir des danseuses orientales ou des fakirs.
puis soirée en boite avec dj momo à la discothèque de l'hotel le sunbucco. sinon il y a la loca qui est la boite de tous les hotels mais l'entrée est à 5€

voila une journée sans excursions, mais vous pouvez choisir avec, vous avec le choix entre partir en bus climatisé a louxor, au caire (j'ai fait les deux, le voyage est long puisque 4h pour le premier et 6h de trajet pour le deuxième, pour l'aller bien entendu, mais ça vaut le coup de voir les tombeaux, le shpinx, les pyramides le musée etc d'autant plus que vous pouvez rentrer à l'intérieur de chaque monument !!), vous pouvez faire aussi un safari dans le désert en jeep ou en quad et manger avec les bédouin, il y a aussi le monastère de sainte catherine a visiter (traversée de la mer en catamaran!)
ces excursions sont à faire avec TRAVCO mais la attention le personnel de travco m'a laissé une mauvaise impression. vous ne serez pas décus des visites bien au contraire mais quand vous réserverez vos excursions vous verrez qu'ils n'ont que le mot argent à la bouche.

sinon vous pouvez faire les excursions avec tiger marine (demandez ahmed de la part de Morgane il se souviendra !). alors là c'est merveilleux !
- les 3 iles : vous allez prendre un bateau pour aller plonger autour de 3 iles. la première vous ne verrez que la barrière de corail avec de superbes poissons de toutes les couleurs. les corraux sont intacts puisqu'ils sont innaccessibles par voie terrestre. puis vous reprenez le bateau pour aller à paradise island, une ile de sable blanc et d'eau transparente vraiment magnifique. vous pourrez également plonger la bas, et sur le trajet vous pourrez peut ètre avoir la chance comme moi je croiser des dauphins !
puis vient la 3ème ile, ou vous irez plonger également. l'eau est plus profonde et les poissons plus gros.
matériel nécessaire : tuba palmes et masque et bien entendu crème solaire. si le guide s'appelle mahmad et que le bateau est le torky one vous en garderez des souvenirs impérissables.
- the dolphin house qui comme son nom l'indique est la maison des dauphins. voir des dixaines de dauphins nager autour du bateau est impressionnant et vraiment émouvant. vous allez aussi plonger autour des corraux, et peut ètre vous approcher desdauphines (mon père en a vu a 3m de lui)

autrement avec tiger marine vous avez aussi les "jeux" aquatiques : un bateau rapide vous tire sur une sorte de banane et le but est que vous tombiez à l'eau. fou rire garanti (vous avez des gilets de sauvetage !!)
il y a aussi le crazyfun, enfin il y en a deux : le premier est une sorte de banquette tirée par un bateau rapide, et avec la vitesse et les virages vous volez au dessus de l'eau, mais il faut s'attacher fort c'est vraiment super marrant. le deuxième date d'il y a une semaine, j'ai été la première à l'inaugurer. vous êtes couchés sur le ventre sur une sorte de bouée (à faire à 2). idem un bateau vous tire, mais là dans les virages vous tombez à l'eau, le but étant de s'accrocher pour ne pas tomber. vous sautez avec les vagues, c'est extra.

que dire de plus ???? en journée vous avez aussi de la gym, aqua gym, waterpolo tennis volleyball et danses du ventre ou salsa ou yoga avec les animateurs.

mais attention, les exursions travco et tiger marine sont à vos frais, mais à ne pas manquer.
je pense que vous avez compris que j'ai adoré ???!!!

en cas de questions, venez me voir sur pititoiseau@hotmail.fr je vous conseillerais.
je repars avec une amie bientot, ça me manque déjà !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille