“Farniente, calme...” 5 5 étoiles
Avis sur Sol Y Mar Makadi Sun

Prices are for 1 room, 2 adults
Sol Y Mar Makadi Sun a été ajouté à vos Favoris
Sol Y Mar Makadi Sun
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   P.O. Box 178 Safaga Road, Baie de Makadi, Hurghada 178, Égypte   |
Alsace
“Farniente, calme...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

C'est un hôtel fort agréable sur tous les plans: le personnel est extrèmement gentil et serviable, l'intérieur comme l'extérieur est très bien entretenu et propre, les repas (sous forme de buffets) sont riches et variés
c'est un hôtel idéal pour des vacances en famille avec des enfants, mais il ne faut pas venir ici dans l'attente d'animations pour adultes (il y en a mais peu) et les touristes français ne sont pas majoritaires dans cet hôtel (plutôt allemands et russes)
La plage se situe entre 5 à 10 min de marche, c'est un chemin qui éveille les sens: beaucoup de végétation luxuriante et odorante...
C'est un endroit fort agréable où il fait bon se reposer et s'adonner aux activités marines et sous-marines
Hélène V. 67

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2009

Rien à redire...cadre idyllique, le personnel est très sympa, les chambres sont plus que correctes, la nourriture est variée et bonne...
Mais, n'oublions pas une chose, c'est que nous restons des touristes !
Bakchich Oblige !!!

Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

je viens de rentrer d'egypte, ou je suis restée pendant 2 semaines au sol y mar makadi sun.
une chose à dire : merveilleux !!!
alors une journée type sans excursions serait :
petit déjeuner (buffet varié) au restaurant de l'hotel avec des serveurs extrèmement gentils et courtois
plongeon dans la piscine ou directement a la mer pour aller voir des coraux somptueux (vous avez vu le monde de némo ? c la même chose mais en vrai !)
vous avez des bars ou que vous soyez, en réalité l'hotel est jumellé avec le makadi marine, donc vous profitez des deux piscines, 2 restaurants, du bar de la plage, du snack de la plage et aussi des points boissons un peu partout.
l'après midi vous pouvez encore retourner a la plage (franchement on ne s'en lasse pas !)
le soir après le diner vous avez le spectacle des animateurs à 21h30 donc soit comédie soit danse, et ils font parfois venir des danseuses orientales ou des fakirs.
puis soirée en boite avec dj momo à la discothèque de l'hotel le sunbucco. sinon il y a la loca qui est la boite de tous les hotels mais l'entrée est à 5€

voila une journée sans excursions, mais vous pouvez choisir avec, vous avec le choix entre partir en bus climatisé a louxor, au caire (j'ai fait les deux, le voyage est long puisque 4h pour le premier et 6h de trajet pour le deuxième, pour l'aller bien entendu, mais ça vaut le coup de voir les tombeaux, le shpinx, les pyramides le musée etc d'autant plus que vous pouvez rentrer à l'intérieur de chaque monument !!), vous pouvez faire aussi un safari dans le désert en jeep ou en quad et manger avec les bédouin, il y a aussi le monastère de sainte catherine a visiter (traversée de la mer en catamaran!)
ces excursions sont à faire avec TRAVCO mais la attention le personnel de travco m'a laissé une mauvaise impression. vous ne serez pas décus des visites bien au contraire mais quand vous réserverez vos excursions vous verrez qu'ils n'ont que le mot argent à la bouche.

sinon vous pouvez faire les excursions avec tiger marine (demandez ahmed de la part de Morgane il se souviendra !). alors là c'est merveilleux !
- les 3 iles : vous allez prendre un bateau pour aller plonger autour de 3 iles. la première vous ne verrez que la barrière de corail avec de superbes poissons de toutes les couleurs. les corraux sont intacts puisqu'ils sont innaccessibles par voie terrestre. puis vous reprenez le bateau pour aller à paradise island, une ile de sable blanc et d'eau transparente vraiment magnifique. vous pourrez également plonger la bas, et sur le trajet vous pourrez peut ètre avoir la chance comme moi je croiser des dauphins !
puis vient la 3ème ile, ou vous irez plonger également. l'eau est plus profonde et les poissons plus gros.
matériel nécessaire : tuba palmes et masque et bien entendu crème solaire. si le guide s'appelle mahmad et que le bateau est le torky one vous en garderez des souvenirs impérissables.
- the dolphin house qui comme son nom l'indique est la maison des dauphins. voir des dixaines de dauphins nager autour du bateau est impressionnant et vraiment émouvant. vous allez aussi plonger autour des corraux, et peut ètre vous approcher desdauphines (mon père en a vu a 3m de lui)

autrement avec tiger marine vous avez aussi les "jeux" aquatiques : un bateau rapide vous tire sur une sorte de banane et le but est que vous tombiez à l'eau. fou rire garanti (vous avez des gilets de sauvetage !!)
il y a aussi le crazyfun, enfin il y en a deux : le premier est une sorte de banquette tirée par un bateau rapide, et avec la vitesse et les virages vous volez au dessus de l'eau, mais il faut s'attacher fort c'est vraiment super marrant. le deuxième date d'il y a une semaine, j'ai été la première à l'inaugurer. vous êtes couchés sur le ventre sur une sorte de bouée (à faire à 2). idem un bateau vous tire, mais là dans les virages vous tombez à l'eau, le but étant de s'accrocher pour ne pas tomber. vous sautez avec les vagues, c'est extra.

que dire de plus ???? en journée vous avez aussi de la gym, aqua gym, waterpolo tennis volleyball et danses du ventre ou salsa ou yoga avec les animateurs.

mais attention, les exursions travco et tiger marine sont à vos frais, mais à ne pas manquer.
je pense que vous avez compris que j'ai adoré ???!!!

en cas de questions, venez me voir sur pititoiseau@hotmail.fr je vous conseillerais.
je repars avec une amie bientot, ça me manque déjà !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2009

3 eme fois au makadi et toujours très satisfaite personnel parfait chambre très propre nourriture très satisfaisante nous y retournons encore en avril 2009

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

nous avons sejourner une semaine a cet hotel mon avis est assez mitigé....le service et les chambres etaient positive mais les sorties proposeés sont assez mediocres mieux vaut rester a l hotel....gare a la tourista!!

• a aimé — le service
  • n'a pas aimé — les sorties
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Antibes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2007

Le seul avantage de cet hotel ce sont les chambres qui sont propres, spacieuses et avec balcon, mais le reste : piscine, animations, repas, distance à la mer laisse vraiment à desirer !!!!! En plus vous avez de nombreux hotels, attachés au votre, avec de superbes piscines et de nombreuses animations. Bref vous avez constamment un sentiment de frustration !

• a aimé — Chambre
  • n'a pas aimé — Animations et piscine
  • Séjour du octobre 2006
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
Cleopatra Makadi Bay
Cleopatra Makadi Bay
N° 9 sur 26 à Baie de Makadi
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
SUNRISE Select Royal Makadi Reso...
N° 7 sur 26 à Baie de Makadi
Jaz Makadi Saraya Resort
Jaz Makadi Saraya Resort
N° 2 sur 26 à Baie de Makadi
4.5 5 étoiles 1 078 avis

Vous connaissez Sol Y Mar Makadi Sun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Y Mar Makadi Sun

Adresse: P.O. Box 178 Safaga Road, Baie de Makadi, Hurghada 178, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada > Baie de Makadi
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Baie de Makadi
N°3 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°3 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
N°3 des complexes hôteliers à Baie de Makadi
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Y Mar Makadi Sun 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Y Mar Makadi Sun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makadi Sun
Hotel Sol y Mar Makadi Sun Baie De Makadi