“Pleins de russes !!!”

Tia Heights Makadi Bay
La Roche
“Pleins de russes !!!”
Avis écrit le 6 novembre 2012

Semaine du dimanche 21 au 28 octobre 2012.

Nous avons choisi cet hôtel (en All Inclusive) car nous voulions pour ce voyage un hôtel de très grande taille. Nous venons chaque année en Egypte et avons connu des « petits » hôtels pas terrible du tout mais également certains qui étaient super. Donc, changement !!!

Donc, le TIA ! C’est vrai qu’il y a du monde ! 1100 chambres… C’est énorme ! Donc, nous, petits Suisses perdu entre 60 % de russes, 35 % d’arabes et un petits 5 % d’autres personnes.

J’ai lu pas mal de commentaire très négatif sur cet hôtel avant de partir… il est clair que si les Russes vous posent problème, n’y aller pas. Pour ma part, lorsque je suis en vacances, je vis « MA » vie. Peux m’importe que les autres (russes ou arabes) remplissent des assiettes pleines à craquer et qu’ils laissent sur la table une quantité de nourriture. Pour nous Suisse, c’est à quelque part choquant. Mais nous n’avons pas du tout la même mentalité qu’eux !!!
Je le savais avant de partir !!! Donc, ça ne m’a pas dérangé.

La chambre, côté mer (et piscine). Grande. Propre. Mini bar gratuit. Tout a fait correct.
Jolie plage de sable. Chaises longues en quantité. Parasol pour tout le monde. Mer très propre. Pour les poissons, possibilité de nager un peu et d’arriver des lieux remplis de corail et de poissons. On peut également y accéder depuis le ponton à droite. Mon fils de 9 ans était ravi.

La nourriture reste de ce séjour le point négatif. Pas un très grand choix. Les boissons, comme souvent en poudre. Et au moment d’aller manger, une masse de personne à vous donner le tournis…

Le soir, il y avait une disco et parfois de animations diverses (show, danseurs, …).

L’Aqua Park, faisant parti de l’hôtel, reste un point positif et un plus pour les famille. Une quinzaine de toboggan de tous les genres pour les petits et les grands permettent de passer des moments rigolos…

Donc, pour ma part, je dirais de cet hôtel que c’est une « usine à touriste » ou la nourriture n’est pas terrible. Pour le reste, je ne peux pas me plaindre. On a connu bien pire !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
sembrancher
Avis écrit le 4 août 2012

Les chambres Dune vraiment grande et pas trop mal. Par contre le reste c'est vraiment l'usine, il y en a que pour les Russes ( des mal élevés et je suis gentil), la bouffe car on ne peut pas dire que c'est autre chose, pas bon du tout, poulet, riz, pomme de terre tous les jours. Franchement à éviter sans aucun intéret.

Astuce pour la chambre : les chambre Dunesont pas mal, mais bon le reste ne suis pas...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie de Makadi

Agadir, Maroc
Avis écrit le 24 janvier 2012

Hotel en dessous de toutes nos esperence
C'est plutot une usine à touriste qu'un hotel AVEC PERSONNEL ARROGANT

les chambre tres moyen et on a meme rencontre un soir une jolie souris dans le tres long couloir menant à notre chambre
la nouriture n'en parlant meme pas c'est du n'importe quoi en grand quantite

la belle plage de l'hotel ne nous feras pas oublier tous les desagrements qu'on a rencontre pendant notre sejour qui etait completement rate

A fuire

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lorraine
Avis écrit le 15 décembre 2011

Hotel globalement moyen, restauration moyenne mais copieuse. Foule hétéroclite et nombreuse, avec une majorité de russes, toujours aussi voyant(e)s et mal élevés. La piscine est grande mais sans intérêt, le front de mer bien équipé mais fond de mer moyen et abimé... Néanmoins rapport qualité prix sans concurrence! Excursions sympas à faire vers la vallée du nil.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 21 janvier 2011

je pense que cette hôtel ne comvient pas du tout à la clientèle Française.
personnel pas aimable, dût aux comportements de nos amis Russes.
l'hôtel ne vaut pas plus de 2 étoiles et encore juste pour la plage et la piscine pas chauffée alors que sur le descriptif ils disent que oui !!!!!!!! dommage pour les enfants elle est très froide dommage.
il n'y a rien de bien sauf que l'on peu se baigner.
on est reçu par le tour opérateur crystal, si vous n'avez besoin de rien vous pouvez les contacter (ils ont pris le grosse tête.
l'organisation de la soirée du nouvel an correspond au reste nul nul et encore plus nul , n'arrivais pas en retard sinon "dommage "par contre on part souvent les premiersl'an dernier nous sommes allés au stella makadi à environ 15 minutes de arche du tia et là, lui il mérite ces 5 etoiles .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 janvier 2011

Il faut savoir qu'à Hurghada il y a beaucoup de russes et que dans cet hôtel, la majorité des clients sont russes.
Pour ceux qui connaissent la clientèle russe, vous savez à quoi vous attendre( dépassement ds la fille, des tonnes de nourriture gaspillée, pas discret,...)
Mais si on fait abstraction, l'hôtel est vraiment bien, les chambres (dans le batiment principal) sont grandes , propres et avec balcon( pour la pluspart).
Les buffets sont variées et bons.
Les piscines sont grandes et belles.
La plage est bien entretenue et grandes avec beaucoup de transat et parasol.
un chouet hôtel entre amis, famille ou couple.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons séjourné début aout dans l'hotel tia heights!

L'accueil à la réception n'était pas terrible.

L'hotel est immense.

Nous avions un bungalow bien situé, mais attention on aurait pu être beaucoup plus éloigné donc beaucoup plus de marche pour aller dans l'hôtel ou à la plage sachant qu'avec la chaleur qu'on a eu ( plus de 45° au soleil) ce n'est pas trop supportable de marcher la journée.

Au début ils vous remplissent le mini avec coca, fanta, limonade et une bouteille d'eau, et tous les jours vous recevrez une bouteille d'eau.

La chambre était terminée tous les midis.

La plage est très propre, il y a des coraux magnifiques (emmenez masques et tubas sinon ils en vendent dans les souc). Donc vous n’avez pas besoin de faire de la plongée vous y verrez la même chose ! La piscine est très grande donc même avec le monde qu’il y a vous pouvez en profiter, il y a un bar dans l’eau pratique d’un coté mais d’un autre ce n’est pas très propre les gobelets dans la piscine.

Il y a assez de transat sur la plage et à la piscine, mais si vous voulez une place proche de la plage mieux vaut se lever de bonne heure pour réserver.

Dans l’hôtel même il y a deux restaurant un en bas et un en haut, en bas vous pouvez manger dehors. Etant donné qu’il y avait beaucoup de monde en bas nous mangions le matin et le soir dehors car il n’y a presque personne, et le midi comme il fait chaud nous mangions en haut car moins de monde aussi. De plus les tables sont beaucoup plus propres dehors et en haut.
Sinon vous avez un restaurant chinois en haut, un restaurant italien dehors ainsi qu’un restaurant poisson payant. Près de la piscine il y a des tables à l’ombre et l’après midi vous pouvez manger des chikens, frites, pain.

Le buffet est très grand, les entrées sont quelque fois variées ainsi que les dessert et les plats chaud, pour les plats chauds ca reste simple, choix entre riz, pates, frites. Le pain est délicieux, surtout le pain égyptien qu’une dame fait au feu de bois dehors mais il part très vite. Concernant les boissons vous avez le choix, l’eau rassurez vous est dans de grands bidon (fontaine à eau) donc ce n’est pas de l’eau du robinet. Attention le matin ils vous proposent du jus d’orange pressé payant ils vous demanderont votre numéro de chambre pour régler la note à la fin de votre séjour, les cocktails sont aussi payant.

Vous avez de nombreuses animations à votre disposition toute la journée (belly dance, aqua gym, aérobic, fléchettes, volley Ball, pétanque…), les animateurs sont plutôt harceleur au début car ils insistent toujours pour que vous y participiez. (coup de sifflé dans les oreilles « wake up, wake up »). Ils insistent également pour les soirées disco le soir, il y en a tout le temps et c’est payant environ 10E. Tous les soirs il y a un chanteur dans le deuxième bar à l’extérieur.

A la plage il y a également des hommes qui vous proposent sans cesse, le quad(en plein désert), et le safari.

Vous avez un shopping center au sein de l’hôtel, et aussi dans les hôtels voisins. Mais il faut beaucoup beaucoup marchander sinon vous vous faites avoir !!!

La bas ils ne parlent que anglais et allemand. Il y a quasiment que des russes, d'ailleurs pas très polis!!!!

Il y a un mini golf 4e l'adulte.

Dans l’ensemble nous avons bien aimé la plage les coraux et la piscine, les entrées et les desserts, la chambre pas terrible, mais l’hôtel est trop grand à refaire ca sera un plus petit.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux