“A EVITER A EVITER A EVITER”

Tia Heights Makadi Bay
Avis publié: 10 août 2010

!!!!!!!Usine de marchand de tapis reserve aux russes et qu'aux russes un tres mauvais moment pour ma femme et moi en aii in rien n es frai en non alchoolisé et si on veut du frai en soft drink il faut payer 2 dollar il ne parle pas francais en gros il ne faut pas y aller beuuu plus jamais de ma vie de plus les activités ne sont la que pour vous pomper votre argent au max et aussi on croierai qu'en egypte le temps passe plis vite une activite prevu de 45 minutes ne dure que 10 minutes maximum on es degoutés on y retournera plus jamais jamais jamais pays de voleur!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tia Heights Makadi Bay
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 juillet 2010

L hotel à premiere vue est tres beau, grand, propore, décoration soignée.
Le pb se pose des les premiers mots à la réception. Ils ne parlent qu anglais, aucun référent français. En effet cet hotel est en contrat avec un TO russe qui détient 90% de l hotel sur 4 ans ! Peu de place donc pour les autres ressortissants étrangers..
Notre interlocuteur français sur place, travaillant pour Crystal, propose des excursions avec guides français.. attention au piege ! A priori tres pro, de bons conseils, c est en fait un vrai marchand de tapis qui est pret à tout pour nous vendre ses excursions. Tres décu des la premiere, le transfert en bus devait etre rapide pour rejoindre l hotel hilton afin d aller en bateau sur un spot de "nage avec les dauphins". 2h de bus, apres avoir écumé 3 hotels pour recuperer les autres français. Sur le bateau, nous étions trop au moins 20, pour rejoindre le spot, 2h. Vu les dauphins.. de loin et brièvement !
Nous avons fait 3 haltes de snorking, un peu façon usine, avec bcp d autres groupes, on se perdait dans l eau .. fallait se dépecher, bref la galere ! Nous avons mangé, et 5 min apres il fallait deja replonger pour etre dans les temps !
Nous sommes rentrés de la meme façon avec au moins autant de temps de bus ... Le mendemain nous avions pris l excursion plongée. Apres un mauvais départ (le transfert nous avait oublié - soit disant-.. nous avons réussi à joindre mohamed, notre interlocuteur français, apres avoir poireauté 45min attendant ce bus. Finallement nous avons pu les rejoindre sur la plage le long des pontons ou ils nous attendaient en bateau ... bref, nous étions 10 sur le bateau et la journee a été magnifique, avec des moniteurs tres gentils, pas plus de 30 min pour rejoindre le spot de plongée sublime ou nous sommes restés toute la journee. Inoubliable, les fonds marins magnifiques.
Pour le reste, j ai fais tres attention à l eau, la nourriture, et j ai quand meme attrapé la turista, heureusement j avais prévu des médocs.
La nourriture est digne d un all inclusive, ça cassepas 3 pattes à un canard mais ça passe.
Les boissons... chaudes, chimiques pour les jus, sans bulles pour les sodas. Bref dégueu ! sauf pour le bar du hall ou c était plus frais. Mais quand on était sur la plage, on ramenait l eau en bouteille de notre chambre.
Le personnel est agréable, sauf pour la réception je trouve.
Le monopole russe est épuisant, il y en a partout, et ils ne se genent pas !
les démarchages sur la plage est fatigant, sans arret entre ceux qui vous vendent des excursions, ou les animateurs de l hotel pour les animations (beach volley a 15h de l apres midi en plein cagnar au soleil, et ils insistent !)
Nous n avons pas fait d autres excursions ( 35euros pour "swimming with dolphins" -ps : ils trouvent tjs des excuses, trop de vent, trop de vagues, trop de bateaux, mais en réalité, cela fait plus de 10 ans que personne n a plus nagé avec des dauphins ici, dixit un local, et 74 euros pour 2 plongée en bapteme, ça chiffre vite), et aussi parceque 1 semaine ça passe vite, nous avons simplement emmené palmes et tubas pour profiter des mini spots de coraux dans le périmetre accessible aux nageurs ou il y avait de beaux poissons.
Bref, l hotel n est pas a recommander, en parlant avec une touriste franco arabe qui avait séjourné au sunrise, en janvier dernier, la comparaison était vite faite, la mer est la meme, mais l hotel plus petit et plus joli du fait qu il était dans un "jardin".
Des français qui avait séjournés au stella précédemment ont aussi préféré le stella makadi.
Le tia makadi est un hotel usine, qui ne s occupe pas des français, trp grand pour que la proreté soit idéale, souvent les chambres sont baclées, malgré que le monsieur du ménage soit tres prévenant et agréable, mais ils ne peuvent pas travailler corresctement.
Je ny retournerai pas, et choisir j aurais préfré un hotel plus petit et moins monopolisé par les russes, ou les français ont leur place.
Le all inclusive est à revoir, le ptit dej qui s arrete a 10h, si vous avez le malheur de le rater il faudra atttendre 13h pour le repas.
Internet vous coutera 1 bras, le billard 4euros la 1/2h et 6 l heure, le minigolf 3euros.. etc

Vanessa

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mai 2010

le personnel trés sympa Verser les Français bain complète des Mineurs, trés diplomate Pour la gougaterie russes des, adaptée cuisine Chaleurs UNE gouts MAIS Notre au Pas, vodka et alcool Autre degrés du haut, les fruits Versez Idéale alcool de que les dés consomment russe 10h locales du mat, le vin HNE exellent.

Parti en avril Avec XL UNE Verser Recommander Leur serieux en raison de Leur efficacitée en raison du volcan

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 24 avril 2010

Voyage en famille dans un hotel 5 etoiles plus normes locales
Hotel qui a mal vecu occupe à 90% par des russes (34 francais pour 1200 chambres)
donc anglais ,russe ou allemand obligatoire pour se faire comprendre..Chambres correctes mais vieillottes,literie impec sauf pour le lit suplementaire .Minibar indigne (3 bouteilles d'eau une de coca et une de sprite pour 8 jours en gratuit )Menage fait en 8 minutes en changeant les draps (pour notre part , parfois non changes pour certains).All inclusive mensonger car uniquement sur les boissons locales et avec des creneaux horaires.Restauration indigne d'un 5 etoiles sauf le petit dejeuner correct exception faite du cafe qui n'en est pas.Snack de piscine avec couverts et gobelets en plastique et nourriture adaptee à la clientelle russe pour tous les restaurants.Si vous n'avez pas des horaires russes à savoir petit dejeuner 7h midi 13h et soir 19h vous risquez de n'avoir que des restes de buffet pour vous servir.Animations inexistantes et pueriles.Plage correcte mais inadaptee au nombre de chambres,pour avoir un transat de libre :deux solutions filer un billet pour reserver la veille ou se lever à 5h du mat comme beaucoups de russes pour reserver.De plus au bar , retour de monnaie improbable et magouilles entre l'euro le dollard et la livre egyptienne bref emportez votre calculette imperativement.
Heureusement beau temps et soleil à volonte

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 14 avril 2010

Hôtel qui a mal vieilli et qui est totalement isolé. Il se trouve à 40 kilomètres du centre d'Hurghada et la direction de l'hôtel interdit aux taxis de la ville d'entrer au sein du domaine.Seules des "limousines" appartenant à l'hôtel (voitures Kia!) peuvent vous conduire en ville pour 20 euros l'aller contre 8 euros pour un taxi de la ville. L'hôtel est rempli à 90% de Russes qui sont très vulgaires (filles très déshabillées jour et nuit), et de plus le personnel ne parle pas un mot de français, uniquement le russe et l'anglais. Pour ma part, l'hôtel m'a fait penser à une colonie de vacances géante, avec danses et chants en russe toute la journée. L'ambiance n'est pas du tout classe et même à la limite du ridicule. 2000 personnes qui se partagent une petite plage (artificielle je précise), bon courage pour trouver un transat libre! Serviettes de plage sales, transats parfois cassés...cet hôtel, en clair, est une horreur. Seules les chambres tirent leur épingle du jeu. J'attribuerais 3 étoiles à cet hôtel en toute sincérité. La nourriture est mauvaise et répétitive. Pâtes à l'eau, riz, frites, desserts fluos... Rien de formidable! Et pas une seule spécialité égyptienne de toute la semaine. Quant aux fruits, n'espérez ni pastèque, ni melon, vous n'aurez que des oranges! En ce qui concerne le tout-inclus, les jus de fruits servis se résument à de l'Exomuc, poudre chimique et eau. Le centre ville d'Hurghada est un piège à touristes. Les prix sont multipliés par 8 et impossible de négocier contrairement au Maghreb. Pour terminer, la piscine est grande mais pas vraiment propre. En résumé, l'hôtel est une usine qui ne se préoccupe pas des français car trop peu nombreux et qui a besoin d'un sérieux coup de jeune!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2010

l'ancien meridien a su garder un certain standing, l'hotel est immense et tres étalé, nous étions logés à la base dans la zone des "dunes" mais avec un enfant de 6 ans nous avons demandé des notre arrivée a etre rapprochés des piscines, de la mer et des restaurants ce qui nous a couté un supplément de 15€ par jour.
Bcp de russes dans hotel, tres peu d'anglais, un peu d'allemands et de francais, pas d'italien ni d'espagnol, donc les buffets s'en ressentait fortement et c'est le seul vrai point négatif si vous etes gastronomes, passez votre chemin, ceci étant dit le choix permets quand meme de trouver son bonheur antre les entrées et les desserts, le boulanger fait bien son travail. Le personnel est tres agréable comme d'habitude en Egypte si vous etes un etre humain normalement constitué vous etes le bienvenu.
La plage est une des plus belles de la baie, bien sableuse elle est tres facile d'acces meme pour les petits enfants et ma grande joie la faune aquatique est au grand complet à portée de main, plusieurs blocs coraliens sont atteignables à 10-20m du bord et tres bien peuplés, toutes les excursions que nous avons faites ne nous ont rien fais découvrir de plus au niveau coraux et poissons, c'est donc top pour ceux que ca interesse. Les chambres sont correctes avec des lits king size ou on pourrait dormir à 4, la clim fonctionnait parfaitement, eau bouillante à volonté, seche cheveux, tv, frigo... bref entierement fonctionnel. Les hommes de ménage vous demandent systématiquement si tout va bien s'il ne vous manque rien... tres prévenants.
les piscines sont multiples, toutes faciles d'acces, 2 chauffées dont 1 couverte a coté de la salle de fitness tres bien équipée, minigolf payant 3€, location de vélo dans l'hotel, 3 tables de ping pong a dispo, centre de plongée tres bien équipé. Départ d'un des 2 pontons encadrant la plage de l'hotel... je dirais que tout est à portée de main lorsqu'on est logé dans le centre de l'hotel, nous avons passé un excellent sejour

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 2 mars 2010

Très bel hôtel, équivalent à un 3/4 étoiles en France. Des parties communes luxueuses. De belles chambres. Les repas proposés dans la formule tout inclus permettaient une alimentation relativement variée. Les plats proposés changeaient chaque jour ce qui n'a pas provoqué de lassitude en une semaine.

Le service est très agréable et les employés de l'hôtel ne harcèlent pas pour avoir un pourboire, comme c'est souvent le cas en Égypte.
Des piscines impressionnantes, une salle de sport complète, ... pas vraiment d'ombre au tableau.
Alors oui c'est vrai il y a des russes, mais une fois qu'on sait que la politesse n'est pas leur fort, où est le problème ? Ça ne m'a vraiment pas gâché cette excellente semaine dans un hôtel luxueux.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple