“nouvel an au tia makabi”

Tia Heights Makadi Bay
Avis publié : 21 janvier 2011

je pense que cette hôtel ne comvient pas du tout à la clientèle Française.
personnel pas aimable, dût aux comportements de nos amis Russes.
l'hôtel ne vaut pas plus de 2 étoiles et encore juste pour la plage et la piscine pas chauffée alors que sur le descriptif ils disent que oui !!!!!!!! dommage pour les enfants elle est très froide dommage.
il n'y a rien de bien sauf que l'on peu se baigner.
on est reçu par le tour opérateur crystal, si vous n'avez besoin de rien vous pouvez les contacter (ils ont pris le grosse tête.
l'organisation de la soirée du nouvel an correspond au reste nul nul et encore plus nul , n'arrivais pas en retard sinon "dommage "par contre on part souvent les premiersl'an dernier nous sommes allés au stella makadi à environ 15 minutes de arche du tia et là, lui il mérite ces 5 etoiles .

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 11 janvier 2011

Il faut savoir qu'à Hurghada il y a beaucoup de russes et que dans cet hôtel, la majorité des clients sont russes.
Pour ceux qui connaissent la clientèle russe, vous savez à quoi vous attendre( dépassement ds la fille, des tonnes de nourriture gaspillée, pas discret,...)
Mais si on fait abstraction, l'hôtel est vraiment bien, les chambres (dans le batiment principal) sont grandes , propres et avec balcon( pour la pluspart).
Les buffets sont variées et bons.
Les piscines sont grandes et belles.
La plage est bien entretenue et grandes avec beaucoup de transat et parasol.
un chouet hôtel entre amis, famille ou couple.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2010

Nous avons séjourné début aout dans l'hotel tia heights!

L'accueil à la réception n'était pas terrible.

L'hotel est immense.

Nous avions un bungalow bien situé, mais attention on aurait pu être beaucoup plus éloigné donc beaucoup plus de marche pour aller dans l'hôtel ou à la plage sachant qu'avec la chaleur qu'on a eu ( plus de 45° au soleil) ce n'est pas trop supportable de marcher la journée.

Au début ils vous remplissent le mini avec coca, fanta, limonade et une bouteille d'eau, et tous les jours vous recevrez une bouteille d'eau.

La chambre était terminée tous les midis.

La plage est très propre, il y a des coraux magnifiques (emmenez masques et tubas sinon ils en vendent dans les souc). Donc vous n’avez pas besoin de faire de la plongée vous y verrez la même chose ! La piscine est très grande donc même avec le monde qu’il y a vous pouvez en profiter, il y a un bar dans l’eau pratique d’un coté mais d’un autre ce n’est pas très propre les gobelets dans la piscine.

Il y a assez de transat sur la plage et à la piscine, mais si vous voulez une place proche de la plage mieux vaut se lever de bonne heure pour réserver.

Dans l’hôtel même il y a deux restaurant un en bas et un en haut, en bas vous pouvez manger dehors. Etant donné qu’il y avait beaucoup de monde en bas nous mangions le matin et le soir dehors car il n’y a presque personne, et le midi comme il fait chaud nous mangions en haut car moins de monde aussi. De plus les tables sont beaucoup plus propres dehors et en haut.
Sinon vous avez un restaurant chinois en haut, un restaurant italien dehors ainsi qu’un restaurant poisson payant. Près de la piscine il y a des tables à l’ombre et l’après midi vous pouvez manger des chikens, frites, pain.

Le buffet est très grand, les entrées sont quelque fois variées ainsi que les dessert et les plats chaud, pour les plats chauds ca reste simple, choix entre riz, pates, frites. Le pain est délicieux, surtout le pain égyptien qu’une dame fait au feu de bois dehors mais il part très vite. Concernant les boissons vous avez le choix, l’eau rassurez vous est dans de grands bidon (fontaine à eau) donc ce n’est pas de l’eau du robinet. Attention le matin ils vous proposent du jus d’orange pressé payant ils vous demanderont votre numéro de chambre pour régler la note à la fin de votre séjour, les cocktails sont aussi payant.

Vous avez de nombreuses animations à votre disposition toute la journée (belly dance, aqua gym, aérobic, fléchettes, volley Ball, pétanque…), les animateurs sont plutôt harceleur au début car ils insistent toujours pour que vous y participiez. (coup de sifflé dans les oreilles « wake up, wake up »). Ils insistent également pour les soirées disco le soir, il y en a tout le temps et c’est payant environ 10E. Tous les soirs il y a un chanteur dans le deuxième bar à l’extérieur.

A la plage il y a également des hommes qui vous proposent sans cesse, le quad(en plein désert), et le safari.

Vous avez un shopping center au sein de l’hôtel, et aussi dans les hôtels voisins. Mais il faut beaucoup beaucoup marchander sinon vous vous faites avoir !!!

La bas ils ne parlent que anglais et allemand. Il y a quasiment que des russes, d'ailleurs pas très polis!!!!

Il y a un mini golf 4e l'adulte.

Dans l’ensemble nous avons bien aimé la plage les coraux et la piscine, les entrées et les desserts, la chambre pas terrible, mais l’hôtel est trop grand à refaire ca sera un plus petit.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2010

je suis partie dans cet hotel avec mon fiancé , a premiere vue tres belle hotel luxueux certe d'un point de vue exterieure , c'est tres grand dailleurs beaucoups de chambre je dirais meme c'est de trop , apar la piscine tres grande on y a de la place pour nager et il n'ya pas de prob avec les transats meme a 9h du mat yavait moyen den trouver . Apar sa les hics que je peux dire c'est que les personnes qui on prit all-insclusive faut encore payer a la fin du sejour ah ouaiiiiii et sa commence a 10h apar pour le dejeuner a 7h du matin ( toujours le meme , evidement reserver Plus aux russes qu'autres choses ) croissant pas terrible et encore quand je dis pas terrible c'est encore bien , les jus d'orange pleins de colorants degueux et les verres sales en plus , tous chaud et le café pas de gout suivant l'avis de mon fiancé le café 'est de l'eau ! l'eau hyper chaude des le matin , sa te donne deja pas avant de boire , dix ans pour attendre a boire pour ce qui est coca et ts ... Le coca est pas le meme que par ici , tres chaud egalement .. Le bar de la piscine ouvre a 10h et les russes y sont les premiers a te piquer ta place c'est un nn respect !! la nourriture inmamngeable apar le riz et toujours le meme pff a en devenir malade pour la nourriture j'en suis vremant degoutée ! dailleur jen ai etait malade les derniers jours (bonjour les vomissements et tous ce qui s'en suit ) tellement c'est une nourriture infeste et d'usine carrement ! Niveau annimation rien du tout et tout est en russes tu comprend rien du tout et ils sont comme chez eux , pour eux ils sont le centre du monde t'existe meme pas quoi !!Ils te bousculent etc ... La plage tres belle sa oui ya rien a dire , notre chambre etait bien aussi apar le frigo qui se coupait tous les 3heures et la climatisation qui se coupait toujours , les russes qui [...] , l'electricité qui nallait plus !! je dirais que cet hotel est reserver qu'aux russes tout simplement ! Et aussi c'etait tres mal organisé en gros ! Enfin voila quoi j'en garderai un Tres bon souvenir juste de la detente que j'ai passé a la piscine et la plage avec du soleil a presque 50degres mais un tres mauvais pour tous ce qui etait des a cotés (nourriture , boisson , russes ) Faut etre la juste pour la beauté et puis le reste c'est niet ! A l'avenir , je ne choisirais plus un aussi grand hotel de plus de 3000 personne car pour eux tu n'est qu'un numero et ils s'en foutent de ce qu'ils te donnent dans tous l'hotel ! c'est vremant une usine !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2010

!!!!!!!Usine de marchand de tapis reserve aux russes et qu'aux russes un tres mauvais moment pour ma femme et moi en aii in rien n es frai en non alchoolisé et si on veut du frai en soft drink il faut payer 2 dollar il ne parle pas francais en gros il ne faut pas y aller beuuu plus jamais de ma vie de plus les activités ne sont la que pour vous pomper votre argent au max et aussi on croierai qu'en egypte le temps passe plis vite une activite prevu de 45 minutes ne dure que 10 minutes maximum on es degoutés on y retournera plus jamais jamais jamais pays de voleur!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

L hotel à premiere vue est tres beau, grand, propore, décoration soignée.
Le pb se pose des les premiers mots à la réception. Ils ne parlent qu anglais, aucun référent français. En effet cet hotel est en contrat avec un TO russe qui détient 90% de l hotel sur 4 ans ! Peu de place donc pour les autres ressortissants étrangers..
Notre interlocuteur français sur place, travaillant pour Crystal, propose des excursions avec guides français.. attention au piege ! A priori tres pro, de bons conseils, c est en fait un vrai marchand de tapis qui est pret à tout pour nous vendre ses excursions. Tres décu des la premiere, le transfert en bus devait etre rapide pour rejoindre l hotel hilton afin d aller en bateau sur un spot de "nage avec les dauphins". 2h de bus, apres avoir écumé 3 hotels pour recuperer les autres français. Sur le bateau, nous étions trop au moins 20, pour rejoindre le spot, 2h. Vu les dauphins.. de loin et brièvement !
Nous avons fait 3 haltes de snorking, un peu façon usine, avec bcp d autres groupes, on se perdait dans l eau .. fallait se dépecher, bref la galere ! Nous avons mangé, et 5 min apres il fallait deja replonger pour etre dans les temps !
Nous sommes rentrés de la meme façon avec au moins autant de temps de bus ... Le mendemain nous avions pris l excursion plongée. Apres un mauvais départ (le transfert nous avait oublié - soit disant-.. nous avons réussi à joindre mohamed, notre interlocuteur français, apres avoir poireauté 45min attendant ce bus. Finallement nous avons pu les rejoindre sur la plage le long des pontons ou ils nous attendaient en bateau ... bref, nous étions 10 sur le bateau et la journee a été magnifique, avec des moniteurs tres gentils, pas plus de 30 min pour rejoindre le spot de plongée sublime ou nous sommes restés toute la journee. Inoubliable, les fonds marins magnifiques.
Pour le reste, j ai fais tres attention à l eau, la nourriture, et j ai quand meme attrapé la turista, heureusement j avais prévu des médocs.
La nourriture est digne d un all inclusive, ça cassepas 3 pattes à un canard mais ça passe.
Les boissons... chaudes, chimiques pour les jus, sans bulles pour les sodas. Bref dégueu ! sauf pour le bar du hall ou c était plus frais. Mais quand on était sur la plage, on ramenait l eau en bouteille de notre chambre.
Le personnel est agréable, sauf pour la réception je trouve.
Le monopole russe est épuisant, il y en a partout, et ils ne se genent pas !
les démarchages sur la plage est fatigant, sans arret entre ceux qui vous vendent des excursions, ou les animateurs de l hotel pour les animations (beach volley a 15h de l apres midi en plein cagnar au soleil, et ils insistent !)
Nous n avons pas fait d autres excursions ( 35euros pour "swimming with dolphins" -ps : ils trouvent tjs des excuses, trop de vent, trop de vagues, trop de bateaux, mais en réalité, cela fait plus de 10 ans que personne n a plus nagé avec des dauphins ici, dixit un local, et 74 euros pour 2 plongée en bapteme, ça chiffre vite), et aussi parceque 1 semaine ça passe vite, nous avons simplement emmené palmes et tubas pour profiter des mini spots de coraux dans le périmetre accessible aux nageurs ou il y avait de beaux poissons.
Bref, l hotel n est pas a recommander, en parlant avec une touriste franco arabe qui avait séjourné au sunrise, en janvier dernier, la comparaison était vite faite, la mer est la meme, mais l hotel plus petit et plus joli du fait qu il était dans un "jardin".
Des français qui avait séjournés au stella précédemment ont aussi préféré le stella makadi.
Le tia makadi est un hotel usine, qui ne s occupe pas des français, trp grand pour que la proreté soit idéale, souvent les chambres sont baclées, malgré que le monsieur du ménage soit tres prévenant et agréable, mais ils ne peuvent pas travailler corresctement.
Je ny retournerai pas, et choisir j aurais préfré un hotel plus petit et moins monopolisé par les russes, ou les français ont leur place.
Le all inclusive est à revoir, le ptit dej qui s arrete a 10h, si vous avez le malheur de le rater il faudra atttendre 13h pour le repas.
Internet vous coutera 1 bras, le billard 4euros la 1/2h et 6 l heure, le minigolf 3euros.. etc

Vanessa

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2010

le personnel trés sympa Verser les Français bain complète des Mineurs, trés diplomate Pour la gougaterie russes des, adaptée cuisine Chaleurs UNE gouts MAIS Notre au Pas, vodka et alcool Autre degrés du haut, les fruits Versez Idéale alcool de que les dés consomment russe 10h locales du mat, le vin HNE exellent.

Parti en avril Avec XL UNE Verser Recommander Leur serieux en raison de Leur efficacitée en raison du volcan

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille