“Hôtel agréable mais loin de tout...”

SUNRISE Select Royal Makadi Resort
Avis publié: 12 mai 2011

Voici un avis, je l'espère complet, sur notre séjour passé à l'hotel SUNRISE MAKADY RESORT AND SPA :

situation géographique de l'hôtel ; il se situe à une trentaine de kilomètres de l'aéroport et de la ville d'Hurghada, il n'y a donc RIEN autour de l'hotel, si vous voulez sortir de ce dernier il vous faut absolument prendre la voiture... Mais voila à la réception on vous dira que les taxi ne sont pas sécurisés (dans le sens ou si on a un souci, l'hôtel n'est pas responsable), ils vous diront de passer par le service "limousine" (qui n'est pas une limousine mais une simple voiture ^^) mais les prix ne sont pas les mêmes (comptés entre 10 et 20 euros pour aller et revenir d'Hurghada contre 3-4 euros pour le taxi...)

La langue : ATTENTION !! Personne ne parle français! nous avons juste croisé une personne du tour opérateur à l'aéroport mais arrivé dans la voiture, il faut savoir parlé anglais! Que ce soit la réception, les serveurs, le personnel de surface, ils parlent tous anglais, je vous avertis puisque personne ne nous l'avait dit...

L'hôtel :
Très très grand hôtel, agréable et très bien entretenue (jardin, bâtiments...), il est bien pensé et avec une très belle architecture. Notre chambre : chambre spacieuse, par contre nous avions nos petites fenêtres et notre porte qui donnée sur la terrasse étaient opposées au soleil donc peu de lumière! Toutes les chambres ont une terrasse plus ou moins grande et agréable en fonction de la chambre choisie. Le "Mini bar" (petit frigo) est sympa mais pas très froid, on a eu de la chance puisque l'homme qui faisait le ménage et avec qui nous avons sympathisé nous a rempli notre frigo de boissons (coca...) 2 fois dans la semaine alors que normalement c'est payant! Notre clim ne fonctionnait pas vraiment, on l'a mettait en permanence à 16°C mais il faisait toujours au moins 25° dans la chambre!
- entretien : l'hôtel est très propre, à l'intérieur comme à l'extérieur, on peut d'ailleurs voir que tout est lavé en permanence!
- la nourriture : les buffets sont très variés! la nourriture y est plus que bonne et il y en a pour tous les gouts! -- les boissons : variées, fraiches et de qualités (pepsi, fanta, seven up (pas de sous marque sans gout),ne buvant pas d'alcool je n'ai pas pu en juger), cocktail divers et bien présenté (seulement si vous êtes assis et qu'on vient vous servir puisque si vous le demander vous même, vous n'aurez que des petits verres en plastiques. Je vous conseille d'ailleurs dès votre arrivée d'aller dans le lobby bar (près de la réception) et de retenir le nom des cocktails puisque si vous demandé un simple cocktail sans alcool au bar, ils vous donneront un verre avec jus de pomme et jus d'orange mélangé par exemple...

- L'animation : personnellement, j'ai trouvé ça très limité! On n'a pas trop compris puisqu'il y avait 2 équipes d'animation, celle de l'hôtel et Xpérience, on ne sait pas pourquoi. On a trouvé les animations très répétitives, beach volley, leçon d'aérobic... Cependant, durant notre séjour (du 4 au 11 mai 2011) on n'a pu remarquer que peu de personnes participaient aux activités, les animateurs ont du mal à trouver des participants...
Les spectacles : comme pour les activités, ils ont du mal à attirer les gens, ce qui est vraiment dommage. L'animateur doit toujours faire la présentation en plusieurs langues (russe, anglais, italien, français) ce qui coupe l'ambiance à chaque fois... Les spectacles ne sont pas exceptionnels. En effet, ils ne peuvent pas faire de spectacle avec dialogue, puisque tout le monde ne comprendrait pas.

- La fréquentation : ATTENTION !! Il y a une importante majorité de Russes!! Je pense que cela tourné aux alentours des 80-90% de russes! N'espérez pas trop vous liés d'amitiés avec des autres français puisqu'on n'est pas sure qu'il y en ait eu pendant notre semaine (en même temps,nous y sommes allés hors vacances scolaires, à voir). Les Russes sont très hautains, peu d'éducation (pas de bonjour, svp, ils prennent les employés pour des "bêtes").

- Les excursions : ce point étant un peu flou sur le site internet, je vous fais un petit résumé de ce qu'il y a : plongée (différents niveaux, snorkelling etc...) / sortie en quad, buggy ou jeep avec visite de village à l'ancienne si vous voulez / sortie à Louxor ou au Caire, ce sont de très longues journées (départ vers 4h du matin retour vers 22h 23h), prix : ça commence à 80euros pour la journée à Louxor / Visite des fonds marins avec bateau à fond de verre (prix commençant à 30-35 euros) / Visite d'Hurghada (que je vous déconseille puisqu'on ne fait pas grand chose pour le prix payé), visite d'El Gouna...

- Ici, quelques points qu'ils nous a semblé bon de préciser :
- Les égyptiens sont souriants pour la plupart mais certains ne le sont plus quand ils comprennent que vous ne leur donnerait pas de pourboires (pratiques très courantes là bas!), en dehors des commerçants ils sont pour la majorité très gentils.
- Les commerçants sont très agressifs dans leur manière de vous aborder, avec parfois l'impression d'être en danger si on achète rien(on a eu le cas avec un vendeur de sac qui a probablement dû nous traiter de tous les noms en arabe puisque il nous a presque mis à la porte) (ce magasin se situe dans l'hôtel donc attention! ). N'ayez pas peur d'être franc et de négocier, on a voulu nous vendre des cartes et des timbres pour 25 euros (prix payé au final 6-7 euros). La négoce est forcément très présente (il existe cependant un magasin à Hurghada ou les prix sont affichés! Renseignez vous), nous vous déconseillons cependant de vous aventurer seul dans les quelques rues commerçantes d'Hurghada, essayez de rester au moins à 2 voire plus. Les commerçants ont tous une façon différente de vous aborder ((ça commence souvent par : "where are you from? vous répondez "de France" - "oh Français, Bonjour ça va bien?") ils vous diront qu'ils vous feront de bons prix mais on a eu l'impression de payer plus cher que les russes!) mais la finalité et la même, ne vous laissez pas avoir. Nous vous conseillons aussi, si vous en avez la possibilité de venir et revenir dans un magasin pour voir que vous êtes intéressé mais à chaque fois négocié un peu plus, faites jouer la concurrence et ne soyez pas naïf en achetant au premier prix qu'on vous indique (qui peut être 4-5 fois supérieur au prix auquel ils sont prêts à "lâcher" leur produit)

N'échangez pas tout votre argent en livre égyptienne, puisque la monnaie égyptienne n'est ni exportable ni importable, une fois changé, il vous faudra aller dans une banque égyptienne pour récupérer des euros, pas très pratique donc n'échanger que ce que vous êtes sur d'utiliser, surtout que la majorité des commerçants acceptent les euros!

Nous vous conseillons d'attendre d'être à l'aéroport d'hurghada lors du retour pour acheter les cadeaux souvenirs puisque les prix sont indiqué et moins cher que dans Hurghada, il y a plein de magasins souvenirs, pour les bijoux (que ce soit en or argent ou les "fait mains" à 2 euros),des portes clés, des masques des objets typiquement égyptiens, sac, vêtements... Si on l'avait su, nous aurions tout acheté là!

Pour finir, sachez q'Hurghada est une ville très jeune (elle est sortie de terre il y a 25-30 ans donc n'espérez pas voir de zouk ou ce genre de chose plus traditionelle

Voila je pense qu'on a fait le tour, je me suis attardé sur les points plutôt négatifs mais ne vous inquiétez pas nous avons passés un excellent séjour!! Je vous recommande quand même cet hôtel!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour SUNRISE Select Royal Makadi Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 mai 2011

Nous revenons de cet hotel , ou nous etions déjà allés l'an dernier. Nous avions beaucoup hésité à y retourner, à cause des évènements et de la crainte d'une désorganisation générale , ou d'autres problèmes. En fait il n'en était rien. Tout fonctionne normalement, l'accueil est parfait, le cadre est très agréable, et il n'y a rien a redire à la propreté, aux buffets (très abondants mais assez peu variés il est vrai, et à la cuisine internationale). La clientèle est en majorité ruse et allemande, avec peu de français. Concernant la plage, elle est belle et il y a des parasols et transats à suffisance, mais pour le snorkelling il faut aller à celle d'à coté, à 300 m où il y a des coraux et des poissons. Par contre la région n'est pas riche pour les excursions (Louxor ou Le Caire, en 1 journée) , il n'y a rien à faire autour de l'hotel, et les boutiques sont peu attrayantes (la ville d'Hurghada est à 35 kms). En résumé l'hotel est parfait pour des vacances reposantes en couple ou en famille.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 avril 2011

hôtel spacieux et confortable pour une famille de 5.
Pour se restaurer, profiter du resto all around the world pour tous les repas
le Snoorkeling doit être fait a partir de l'hotel d'à coté (ouest).
Prévoyer vos raquettes de tennis car celles en prêt ne servent que pour aller à la pêche.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 13 avril 2011

Complexe bien situé au niveau plage-piscine mais c'est tout.Il serait à rénover en totalité.La nourriture est épouvantable,sans changement durant 14 jours.La clientèle se compose d'Ukrainiens, d'Anglais, et de russes depuis début Avril.Pour beaucoup il s'agit de clients arrivés dans ce complexe en raison de la fermeture d'autres hotels actuellement.On ne se repose absolument pas,le vacerme est incessant,même à la "cantine" la musique explose les tympans.Seule sourie de ce séjour,la très gentille Rana du service clients ,qui se coupe en 4

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2011

Nourriture très moyenne, j'en suis toujours malade.
Animation très discrète et service dans les restaurants bon ou mauvais selon l'envie du serveur.
En dehors de la plage pas grand chose à faire si ce n'est boire un verre.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 2 janvier 2011

Nous venons de rentrer chez nous et nous avons passé des vacances fantastiques dans cet hôtel.
Nous avons été en Egypte 4 fois et c'était de loin la meilleure.
Le service était excellent, le personnel est très serviable.
La nourriture était très bonne dans tous les restaurants avec beaucoup de choix en fait nous en avons eu marre de manger.
Le réveillon de Noël fête était d'un autre monde et nous étions désolé d'avoir raté le réveillon de nouvelle an car on rentrait à la maison.
Nous espérons pouvoir y retourner à Noël.
Mon conseil à tous ceux qui y vont : ignorer les Russes, ils sont tellement ignorant et désagréable et qu'ils peuvent gâcher vos vacances s'ils vous ennuient trop.

Avis publié: 7 novembre 2010

suites aux différents commentaires négatifs laissés sur ce site je tenais à vous informer de notre super séjour passé au sunrise makadi! en effet le personnel trés poli trés serviable ,certains parlent même un peu le français!(pas du tout insistant pour les pourboires ) prêts à satisfaire le client et cela trés rapidement; les chambres trés propres confortables aucun signe de moisissure; la nourriture trés variées,délicieuse (pas de problémes intestinaux !) les restaurants supers ! hotel digne d'un 5 étoiles! beaucoup d'espaces pas énormémént de russes ,des français des belges bref rien de nuisant! chambres trés calmes piscine trés vaste aucune sensation d'être les uns prêt des autres! seul petit bémol ils insitent pour les massages ou excursions il suffit de gérer poliement et tout se passe trés bien!
trés bon séjour trés content les ados également ,hotel à recommander+++++

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
Iberotel Makadi Beach
Iberotel Makadi Beach
N° 3 sur 30 à Baie de Makadi
Steigenberger Makadi Hotel
Steigenberger Makadi Hotel
N° 1 sur 30 à Baie de Makadi
Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Fort Arabesque Resort, Spa & Vil...
N° 13 sur 30 à Baie de Makadi
Jaz Aquamarine
Jaz Aquamarine
N° 34 sur 222 à Hurghada
SUNRISE Grand Select Crystal Bay Resort
SUNRISE Grand Select Crystal Bay...
N° 5 sur 222 à Hurghada
Baron Palace Sahl Hasheesh
Baron Palace Sahl Hasheesh
N° 4 sur 222 à Hurghada

Vous connaissez SUNRISE Select Royal Makadi Resort ?

Informations supplémentaires concernant SUNRISE Select Royal Makadi Resort

Adresse: Makadi Bay, Baie de Makadi, Hurghada 623, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada > Baie de Makadi
N°2 des hôtels Spa à Baie de Makadi
N°3 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°4 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
N°4 des hôtels familiaux à Baie de Makadi
N°7 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
Catégorie de prix : 83€ - 171€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SUNRISE Select Royal Makadi Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SUNRISE Select Royal Makadi Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunrise Select Royal Makadi
Sunrise Royal Makadi Hotel Baie De Makadi