SUNRISE Select Royal Makadi Aqua Resort -Select-
249 $US
228 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Tia Heights Makadi Bay(Baie de Makadi)
157 $US
  • Petit déjeuner inclus
Jaz Makadina(Baie de Makadi)
228 $US
  • Petit déjeuner inclus
Jaz Makadi Star & Spa(Baie de Makadi)
171 $US
  • Petit déjeuner inclus
Jaz Makadi Saraya Resort(Baie de Makadi)
193 $US
183 $US
Expedia.com
  • Piscine
LABRANDA Club Makadi(Baie de Makadi)(Bonne affaire !)
79 $US
  • Petit déjeuner inclus
Iberotel Makadi Beach(Baie de Makadi)
265 $US
  • Petit déjeuner inclus
Steigenberger Makadi(Baie de Makadi)
116 $US
111 $US
Priceline
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
LABRANDA Royal Makadi(Baie de Makadi)
93 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 52 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 52 % moins cher que le tarif moyen de 195 $US/nuit de cet hôtel.

8 156 résultats
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Royal Makadi.
Ayant lu certains commentaires peu reluisants quelques temps avant notre départ, je dois avouer que nous nous sommes fortement inquiétés quant à cet établissement. En effet, nous partions avec 2 enfants très jeunes (11 mois et 3 ans). Nous nous sommes donc rendu à l'agence de voyage à plusieurs reprises pour tenter de nous rassurer.
Nous sommes à notre 4ème séjour en Egypte. La dernière fois, nous avions séjourné à l'hôtel voisin du Royal Makadi (RM): le Fort Arabesque (FA). Nous pouvons donc comparer les 2.
Le RM est un complexe hôtelier énorme qui s'étend sur plusieurs hectares, le FA, lui, est bien plus petit et moins étendu.
Pour le Royal Makadi, prévoyez de marcher car le site est vraiment très, très grand. Le FA est plus à taille humaine.
En ce qui concerne l'environnement:
Nous devons avouer que nous préférons le jardin du FA qui est beaucoup plus fleuri que celui du RM même si les 2 sont bien entretenus. Celui du FA fait plus cosy!
Au FA, toutes les chambres ont une vue mer, ce qui n'est pas du tout le cas au RM étant donné la surface du site.
Par contre, au FA, il faut se taper des longueurs de couloir interminables et glauques pour accéder au restaurant. Au RM, on se promène dans les jardins de l'hôtel pour y accéder.
Les chambres:
Au FA, si vous avez la chance d'avoir une chambre rénovée, tant mieux, sinon les autres sont un peu vieillottes.
Au RM, nous avions pris une chambre familiale avec une grande chambre pour nous plus une grande chambre pour les enfants. La superficie était vraiment très agréable. Le petit hic: la salle de bain qui demande à être sérieusement rénovée comme celle du FA. Mais bon, c'est un peu typiquement égyptien.
Les piscines:
Alors là, sans négociation possible, ce sont celles du RM qui remportent la partie. Celle du FA est franchement à rénover. Au RM, contrairement à ce qui était inscrit sur d'autres commentaires, nous les avons trouver propres, bien entretenues. Je crois qu'il y en a au moins 5 dont une avec des toboggans qui ne manqueront sûrement pas de plaire aux enfants. Nous, celle de 3 ans a adoré!
La plage:
Cette fois-ci, la victoire revient au FA avec ses récifs coralliens à quelques mètres du bord qui la rendent splendide. De plus, la plage du FA est au moins 2 fois plus longue que celle du RM pour un nombre de personnes probablement 2 fois moins important donc, les transats sont bien plus espacés. Du coup, au RM, à 07h00 du matin, toutes les places proches de la mer sont déjà réservées.
A noter tout de même que pour ceux qui aime faire du snorkling, la plage du RM n'est pas non plus celle décrite sur certains commentaires. Il est tout à fait possible d'y voir de très beaux poissons. Pour ce encore faut-il se donner la peine de faire une trentaine de mètres et de plonger à 4-5 m. Elle possède également quelques récifs un peu plus au large (20-30 m) qui sont dans un bien meilleur état que ceux du FA qui sont en train de mourir. Ainsi, nous avons pu voir au RM, une raie de presque 1 m à 20 m du bord chose que je n'ai pas eu l'occasion de voir au FA.
Bref quand on veut, on peut!
Le personnel:
Nous n'avons jamais eu à nous plaindre du personnel du RM qui a toujours été très gentil et serviable alors que nous sommes arrivés en fin de ramadan, ce qui n'a pas vraiment été le cas au FA (où le backchich semble être de rigueur). Ils ont toujours tout fait pour nous rendre service. Par exemple: au RM, le lit BB nous a été apporté dans la chambre 3 min après notre entrée dans celle-ci. Au FA, il nous a fallu passer 2 fois à la réception plus un coup de fils à la réception pour l'obtenir.
Ensuite, bien que nous n'ayons pas des têtes de russes (cf certains commentaires), nous n'avons jamais attendu pour être servi au bar ni au restau.
Il suffit d'être agréable et ne pas avoir notre suffisance française!
Les clients de l'hôtel:
Le RM est effectivement à grande majorité russe, ce qui ne nous a pas du tout embêter si ce n'est que beaucoup d'hommes risquent de complexer par rapport à la carrure des russes. Lol.
Le gros problème du RM, ce sont les vacanciers égyptiens du moins leurs enfants qui n'ont aucune éducation ce qui les rend insupportables.
Le FA est à majorité italienne. Attention au bruit au resto et sur la plage.
La bouffe:
Alors là, rien de grandiose mais en même temps, on est en Egypte. Pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, oubliez l'Egypte si vous voulez un séjour culinaire. Les 2 hôtels se valent avec un restau unique au FA et un restau principal au RM plus plusieurs restau à thème qui sont …. (comment dirais-je?)...égyptien!
En ce qui concerne l'hygiène, nous avons effectivement attrapé une petite tourista au RM après avoir lâcher nos défenses face à une salade. Grosse erreur! Lol. Trop de confiance tue! Il ne faut pas oublier que nous sommes en Egypte et que tout légume non cuit est potentiellement mauvais pour nous européens.

Bref, vous l'aurez compris, nous ne revenons pas du tout catastrophés de notre séjour au RM. Alors, à ceux qui nos ont inquiété inutilement, qui ne voient que des critiques, augmentez votre budget vacances pour partir à l'île Maurice où je suis sûr, vous serez comblés.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Séjour du 15 juillet au 28 juillet, 4 adultes et 4 enfants, entre amis.
Dès notre arrivée à l'hôtel, les chambres réservées ne correspondaient pas. On a changé une vue mer pour une vue piscine et ce sans aucun dédommagement de l'hotelier. Ensuite, direction le bar du lobby pour un verre. Passage par les toilettes et là.....de l'urée jonchait le sol !!!! J'appelle le responsable qui me dit que je dois comprendre vu l'heure tardive ..... ( 23h ) !!!!!
La découverte de la chambre nous a aussi réservé quelques surprises: le lit pour enfant était en décomposition, on y voyait sortir la mousse du matelas, le rideau de douche sentait le moisi, et présence d'humidité dans le bas des portes...... que dire de la barre de douche, couverte de rouille.....
Les buffets sont à éviter, tant pour le bruit que pour la qualité et la fraicheur des produits. les frigos tournent entre 20°c et 25°c!!!!! Un jour, un trolley est resté plus de 10 minutes en plein soleil ...... Le resto mexicain et le chinois sont à conseiller. Pour le mexicain , toilettes à éviter.....Ne vous mettez pas trop prêts des rideaux, présences d'oeufs de mouche ou d'araignée......
Pour ce qui est de la gentillesse du personnel, n'en parlons pas !!!!! Malgré les please et thank you, jamais un sourire.... les serveurs prennent votre commande et vous ramènent ce qu'ils ont ....ensuite, c'est plus leur problème.... Donc, nous sommes devenus adeptes du self service !!!!
La propreté des piscines laisse à désirer, papiers et gobelets en plastique, dans et hors de la piscine. Présence de taches jaunes sur les bords que nous avons demandé à faire nettoyé !!!!
Très petite plage ou les transats sont d'un autre âge.... voir photo. On est vraiment l'un sur l'autre, très peu d'espace entre les transats.

Lors du séjour, une bagarre au couteau s'est déroulée à la piscine des enfants !!!! Bel exemple !!!! Je vais voir un responsable qui me dit que ce n'est pas mon affaire et qu'ils sont nerveux à cause du ramadan.....

Les trois derniers jours, nous n'avions pas d'eau entre 18h et 22h, pratique pour se doucher avant d'aller manger !!! Explication de l'hôtel , ce n'est pas nous, mais la compagnie des eaux !!!! 1er et 2ème jour, on se lave a l'eau en bouteilles..... Et le 3 ème, on s'est douchés dans la piscine tellement on en avait assez. Nous n'étions pas les seuls, des français sont venus nous rejoindre....

Le jour de notre départ, je demande à parler au directeur afin de lui faire part des remarques sur notre séjour. Directeur absent , bien évidemment. Je me suis fait traiter de " fuc.... tourist " par le responsable qui nous a menacé d'appeler la police .

Malgré cela, je retiendrais la belle excursion à Louxor ainsi que le coucher de soleil en revenant de l'ile de Marmya....

Mes amis et moi déconseillons très fort cet hotel, tant pour la propreté , pour l'hygiène, et surtout pour le personnel qui n'est pas accueillant du tout. Ce n'est pas ainsi que l'Egypte va remonter ses chiffres touristiques.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juillet 2012

L'hôtel est un peu vieillissant mais très propre, même si il est très grand nous n'avons pas eu de files à faire lors des repas et pas de bataille pour trouver un transat ce qui est vraiment très appréciable.
la chambre que nous avons eu était super, très grande ( chambre familiale avec 2 pièces séparées, de très grands lits , une bonne literie et une belle salle de bain avec tout les équipements ) très propre.
la plage est plutôt décevante et il faut aller sur la plage de l'hôtel voisin pour voir les poissons et les coraux ce qui est désagréable car on ne peut as prendre ses affaires avec soi ( même pas un essuie ...
La nourriture n'est vraiment pas terrible, (sauf au restaurant égyptien) et le service est très médiocre.
Le spa est très bien.
Nous avons fait l'excursion dans le désert (safari en jeep ) c'est un vrai piège à touriste,c'est scandaleux de vendre des excursions comme ça, on à attendu des heures à ne rien faire, les animaux sont dans des cages minuscules et dans des conditions épouvantables,les enfants n'ont pas pu faire le tour en quad annoncé et le village soi-disant bédouin est construit juste pour les touristes. Par contre nous avons loué un bateau privé pour faire du snorkeling et c'était très très bien.
C'était mon cinquième voyage en Egypte, le troisième dans un Sunrise, nous avons passé de bonnes vacances mais c'était pour moi le moins bon hôtel que nous ayons fait ( surtout au niveau de la nourriture et du service bar ) et nous ne retournerons pas dans celui-ci !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2012

Séjours juin 2012 pour 2 adultes et un enfant de 9 ans. Complexe complet, la chambre vue mer réservée et payée en supplément n'a pas pu être honorée à la place une junior suite à été donnée mais sans vue mer. Hôtel vieillissant, nourriture de piètre qualité et dans l'ensemble propreté douteuse. On retrouve des plastiques et autres déchets dans les piscines de plus nous avons tous les trois attrape la tourista. Clientèle à 90 % russe : aucun savoir vivre. La plage est assez moyenne et pour voir des récifs il faut marcher jusqu'à la plage de l'hôtel voisin. Je ne dirai rien de la nourriture au restaurant principal qui est comme partout en Égypte. Un bon point pour les restaurants à la carte du soir qui permettent de varier un peu. Mention spéciale pour le restaurant égyptien qui est même bon. Hôtel conçu pour toute autre clientèle que les français. Le seul vrai point positif : le personnel égyptien adorable avec les français, toujours souriants. Il faut dire que quand on voit le comportement des russes avec eux (notamment avec l'alcool ) on comprend mieux qu'ils apprécient les français. Je ne recommanderai pas cet hôtel et n' y retournerai pas.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 7 mai 2012

Nous revenons de 12 jours passés dans ce club entre fin avril et début mai 2012. Nous étions 2 adultes et deux enfants. Nous êtes dans une chambre familiale située dans le bloc 37. Je déconseille fortement d'y séjourner car c'est à l'entrée du club, près de la route amenant les cars à la réception. Un car toutes les 10 minutes ! La chambre était grande et propre. La salle de bain propre mais avec des traces d'usure, notamment dans la grande douche. Située à l'extrémité du club, ces chambres familiales sont loin de la plage, du lobby, du restaurant principal et de la piscine principale, mais plutôt proche de la grande piscine avec les toboggans. La nourriture est très faiblement variée, et à dominate forte pour les populations russes. Les restaurants à la carte " égyptien" et " Tbones" sont eux très bon. Le club était rempli à 40% donc aucun problème pour avoir des transats ou de la place au resto, ou au bar. Les spectacles du soir sont de bonne qualité. hormis le club x-pertinence, aucun club pour enfant n'est francophone. Tout est orienté russe dans ce club. C'est le 4 eme club de la chaîne "Sunrise" que nous faisons en Égypte et celui est le plus vétuste. Nous avons nettement préféré le "sélect garden" ou le " Mamlouk". Dernière info, les piscines ne sont plus chauffées depuis le 31 mars, donc, les frileux peuvent les trouver froides. Aucun problème pour nos enfants ou pour moi,néanmoins.

Séjour en : mai 2012