“Dommage que les français restent méfiants !”

Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Avis publié: 17 août 2014

Nous séjournons actuellement en famille à ''Fort arabesque'' et ce jusqu'au 24/08/2014.
Un seul mot : PARADISIAQUE
Accueil et personnel très chaleureux, plage idyllique et eau turquoise. Les fonds marins sont riches, accessibles et sauvegardés.
Faut il préciser que le soleil et la chaleur sont au rendez-vous mais que l'air marin et les infrastructures climatisées rendent la température agréable.
L'animation est polyglotte malgré le peu de français dans l'hôtel.
Les repas sont de très bonne qualité, les serveurs et les cuisiniers sont à l'écoute, et très souriants. Au menu un large choix de légumes de viandes de poissons et pour les plus gourmands de pâtisseries. A chaque repas une touche italienne ou orientale est au rendez vous.
Nous ne comprenons pas pourquoi les agences françaises n'encouragent pas cette destination pourtant très prisée des italiens, allemands, anglais, belges et suisses ? Pour ce qui nous concerne nous reviendrons en février !
Merci à L'Orient Travel Service
de Zurich et surtout à monsieur Wagdy Rizk pour son excellent choix.

Famille Receveur

• Séjour en : août 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 août 2014

Mon opinion sur mon voyage est mitigé. Je voyageais seule. Tout d'abord, si vous ne parlez ni allemand ni anglais, n'allez pas dans cet hôtel... En effet, à part un gentil réceptionniste qui parlait correctement français, mais qui n'était évidemment pas toujours là, aucun membre du personnel ne parlait français. Pour les transferts, idem, pour les habitants idem... En ce qui concerne les chambres, j'occupais une chambre au 3ème étage avec balcon vue sur mer. Bien localisée, rien à dire. Par contre la qualité de la chambre était médiocre (salle de bain inacceptable pour le prix : moisissures, rouille dans la douche, décor aucunement réjouissant. L'insonorisation correcte. Pour l'environnement extérieur : magnifique et très bien entretenu. Les piscines sont propres. La plage est super. On trouve tout le temps un transat, chose exceptionnelle. Juste sur la plage, le rabattage pour le SPA est très agaçant. Pour le restaurant (un à chaque secteur), serveurs charmants et très attentionnés, les hommes de ménage efficaces et gentils. Pour la restauration en elle-même, concernant les entrées et les desserts, si vous n'aimez pas la cuisine allemande ou anglaise, vous aurez dû mal à trouver votre bonheur. Pour les plats principaux, rien à dire, diversité correcte et qualité très bonne. Petit bémol pour le petit déjeuner : jus d'orange industriel immonde. Pour un hôtel de cette gamme, c'est inacceptable. Pour le all exclusive, moyen moyen pour ceux qui ne boivent pas d’alcool : en effet à part de l'eau, des sodas basiques et leur jus d'orange et pomme infames, vous n'avez rien d'autre. Ils ne font aucun cocktail sans alcool, pour le prix du séjour, c'est inacceptable.... Et à la plage, pour les glaces : zéro aussi. Pour les activités, n'ayant fait que l'aquagym, je ne peux pas donner mon avis. Mais il y avait pas mal d'activités, certes répétitives, les mêmes chaque jour. Un spectacle tous les soirs. Un chanteur dans un des bar pour les personnes plus âgées. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas des grosses températures annoncées ; il y a beaucoup de vent assez froid, ce qui fait que l'air n'est pas du tout étouffant. Si je repars en Egypte, honnêtement, je ne pense pas revenir dans ce complexe. Je trouve que le rapport qualité-prix est moyen. Enfin, je tiens à préciser que la localité de l'hôtel, qui est à 30 mns de Hurghada (par ailleurs, inintéressante d'un point de vue touristique), permet de ne pas avoir les bruits des autres hôtels limitrophes. En effet, à Hurghada, les hôtels sont les uns sur les autres...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 5 août 2014

Nous avons séjourner 15 jours du 20.7. au 3.8.14, les villas magnifiques, avec 2 grandes chambres et 2 salles de bain, salon, sans oublier la terrasse avec piscine privative vraiment top à recommander. Magnifique plage espace entre les parasols et joli reef pour les amateurs de snorkling pour les plongées le Diving est très sympa et professionnel.Buffet varié et bon manque peut-être un peu de plat typique égyptien. Des vacances reposantes avec des nationalités allemandes, italiennes, heureusement très peu de russes Pour le bémol à notre goût trop de boisson en cannette alu, la salle à manger pourrait être rénovée très peu de chose pour passer pour un 5*. Pour notre goût manque un peu d'animation le soir pour danser il faudrait également pour le coin shisha un endroit un peu typique, car le bar de la plage fort sympathique n'est pas l'endroit rêvé pour fumer une shisha. Au bar de la réception les serveurs sont très sympythiques. Nous avons été supris vraiment en bien, je ne comprends pas les avis négatifs de certains voyageurs. ils sont bien en dessous de la réalité.

Astuce pour la chambre : Les villas pour les personnes qui veulent être au calme disponible uniquement à partir de 15 ans
Avis publié: 21 juillet 2014 par mobile

Positif:
Plage de plus de 700m , beaucoup d'espace en rapport des autres hôtels.
Jolis fonds marins.
Club plongée:Erica et Carlo super ainsi que toutes leurs équipes. ..à vos petits soins, sortie en bateau à 1/4 heures, house reef sympa.
Chambres spacieuses et propres, mais un petit coup de jeune ne serait pas de trop.. ....
Espaces verts magnifiques et bien entretenus.
Belle vue depuis les chambres (ouest)
Equipe animation, Ivo, Ines, micha, matteo, simones...etc très symoa...sauf leur français. .lol
NEGATIF:
Accueil , réception ..pas top.4 jours pour avoir enfin la chambre réservée.
Aucune information n'est donnée par la réception pour les animations et le bulletin donné au petit déjeuner est faux (meteo,eau mer 23 quand elle est à 28, etc) et ne parle que des activités payantes.
All inclusive???
Wifi payant ..même à la réception.
Fitness payant (1er fois que je vois ça)
Billard payant
Pédalo payant
Planche à voile gratuit mais cassée
Le all inclusive catastrophique. ..
Tant au niveau du service que de la qualité.
Nourriture largement en dessous des standard.(nouriture hyper grasse et beaucoup de friture)
Café du matin froid, jus d'orange chimique)
Vrai café que à partir de 9h mais au bar.
Serveurs et leus responsables très antipatique..pas de sourire..rien est possible..même pas une table pour famille de 6..on nous propose table de 2 et une de 4...
Serveurs autoritaires .
Espace de restauration sans charme.
Entre repas que du snack (frites, poulet frit, sreak haché) pas de fruits durant la journée.
Repas en général sans intérêt.
Impact écologique:couvert plastique, assiette en polyester, boisson en cannete et verre en plastique qui finisse dans la mer..
En résumé la restauration gâche ce super hôtel.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 17 juillet 2014

Nous sommes partis au Fort Arabesque les deux 1ère semaine de juillet et en sommes revenus ravis. Nous avions réservé une villa deux chambres avec piscine et franchement on ne le regrette pas et en plus on recommande la villa qui est sur deux étages avec deux grandes chambres et deux grands lits de 180cm pour quatre personnes et chaque chambre dispose de sa propre salle de bains et en plus il y a un salon. Toutes les pièces ont la climatisation et mini bar réapprovisionné tous les jours. Sur la terrasse 4 transats avec serviettes pour la piscine. Pour le petit déjeuner on le prenait au Pavillon qui est réservé seulement pour les villas avec sans supplément le jus d'orange frais et les plats à la carte pour le petit déjeuner, nous avons même mangé au restaurant le Pavillon qui à faire et à refaire. La wifi est aussi gratuite ainsi que la salle de sport quand vous logez dans les villas. C'est vraiment un havre de paix de pouvoir loger dans les villas et le personnel est vraiment aux petits soins avec vous. Nous retournons au Fort en octobre avec grand plaisir.

Avis publié: 6 juillet 2014

Habitués aux hôtels 5* dans des pays comme l'Egypte, la Turquie ou encore le Maroc, nous avons testé le Fort Arabesque qui lui est doté de 4*. Résultat : nous avons été très satisfaits de notre séjour en général ! L'an dernier, nous étions au Sunrise Royal Select Makadi, juste à côté. Oui, il y a une différence entre les deux ... normal entre un 4* et un 5* ! Mais nous avons trouvé beaucoup d'avantages à séjourner au Fort Arabesque. Tout d'abord, la situation : exceptionnelle !
La plage, longue d'environ 700m, permet de ne pas être entassés les uns sur les autres, contrairement à beaucoup d'hôtels avoisinants où chaque mètre carré se doit d'être "rempli" ! Le nombre de transats et de parasols y est largement suffisant pour que chacun y trouve son compte. Par contre, nous n'avons pas apprécié le côté élitiste de l'option payante pour avoir une place en front de mer. Cela signifie que les gens qui ne paient pas les 30€/semaine, comme nous, n'ont jamais la chance de pouvoir être situés en front de mer et ça ce n'est pas normal. Soit ... Pour le snorkeling, c'est tout simplement extraordinaire ! Les plus beaux coraux et une multitude de poissons colorés se trouvent à un jet de coquillage du Fort Arabesque. L'eau y est limpide et chaude, d'une couleur égale aux plages des Caraïbes. Deuxième aspect positif : la fréquentation et la tranquilité. Ce n'est pas du tout une "usine à touristes" et, en tout cas, je préfère nettement être entourée d'Italiens, d'Allemands et de Hollandais qui respectent le repos des autres hôtes que de Russes mal élevés et sans gêne qui foisonnent dans les hôtels voisins ! L'équipe d'animation est présente sans toutefois être gênante, ce qui fait toute la différence. Le soir, leurs spectacles sont divertissants et, même si pratiquement toujours réalisés en italien et en anglais, ça ne nous a pas empêchés de passer de bons moments.
Ensuite, les repas. Je ne sais pas à quoi est habitué Mr Marc M, mais je trouve votre "buffet assez immonde" très injuste. La nourriture était bonne et variée, nous n'avons jamais eu le sentiment de manger tous les jours la même chose et, hormis l'absence des restaurants à la carte compris dans le all in, je ne trouve rien à y redire ! Les chambres étaient spacieuses et suffisamment confortables et nous disposions d'une vue fabuleuse sur la mer (chambre supérieure, West Wing) et les beaux jardins bien entretenus . Le personnel était très courtois et gentil, surtout avec notre fils de 9 ans. Le nettoyage de la chambre était impeccable et le service aux restaurants et à la réception était très bien aussi. Voilà donc des vacances réussies et le Fort Arabesque, en améliorant certaines petites choses (propreté de l'eau des piscines) pourrait facilement être apprécié comme un 5*. Petite référence à leur centre de plongée IDive : allez-y ! Journée complète Dolfin's House + snorkeling pour 40€/adulte et 20€/enfant : ça vaut le coup ! Nous avons nagé avec les dauphins, expérience inoubliable et l'encadrement du centre IDive est sérieux et de qualité. Merci à Adam de nous avoir conseillé cette excursion.

Avis publié: 4 juillet 2014

Rien à redire !
Les chambres sont très bien. Il y a différents restaurants, ce qui permet de varier et les buffets offrent un large choix de plats.
Très bel établissement avec une plage privative et plusieurs piscines !
Enfin, un personnel agréable !

Allez y !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
SUNRISE Select Royal Makadi Reso...
N° 4 sur 30 à Baie de Makadi
Cleopatra Luxury Resort Makadi Bay
Cleopatra Luxury Resort Makadi B...
N° 15 sur 30 à Baie de Makadi
N° 46 sur 222 à Hurghada
Baron Palace Sahl Hasheesh
Baron Palace Sahl Hasheesh
N° 4 sur 222 à Hurghada

Vous connaissez Fort Arabesque Resort, Spa & Villas ?

Informations supplémentaires concernant Fort Arabesque Resort, Spa & Villas

Adresse: Safaga Road | Abu Makhadeg Bay, Baie de Makadi, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada > Baie de Makadi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels Spa à Baie de Makadi
N°7 des hôtels en bord de mer à Baie de Makadi
N°10 des hôtels familiaux à Baie de Makadi
N°11 des hôtels romantiques à Baie de Makadi
N°12 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Catégorie de prix : 59€ - 199€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fort Arabesque Resort, Spa & Villas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fort Arabesque Resort, Spa & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fort Arabesque Egypte
Hotel Fort Arabesque Baie De Makadi