“Agréables vacances d'hiver!” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Azur Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Royal Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Royal Azur Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Km 34, Hurghada Safaga Rd., Baie de Makadi, Hurghada, Égypte   |
Bruxelles, Belgique
“Agréables vacances d'hiver!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2007

Je suis partie du 25 février au 5 mars 2007 au Royal azur. Ma note globale serait de 4,5/5 pour cette période-là. Regardez mes photos en illustration de mes propos.

HOTEL: l'hotel se trouve à +-30 km de l'aéroport d'Hurghada, ce qui fait environ 1h de route. Il est situé à Makadi Bay. A makadi bay, il n'y a rien à faire. Ce sont vraiment des vacances farniente ou pour la plongée. Vous pouvez vous rendre à hurghada grâce à une navette 2x/jour payante (5€) de l'hôtel; je vous le conseille que si vous aimez l'ambiance des souks (ils sont assez "agressifs") et pour acheter vos souvenirs car à l'hôtel c'est très cher. Mais la ville en elle-même est moche.
L'infrastructure de l'hotel est très agréable. Il ne compte que 2 étages. Il est également réputé pour ses massages et son centre de plongée.

CHAMBRES: les chambres ont pratiquement toutes vue sur mer. Elles sont très agréables et toujours propres. Vous disposez également d'un mini-bar non-payant.

PLAGE/PISCINES: la plage est très agréable, l'eau est turquoise et on trouvait toujours de la place. Attention, il ne s'agit pas de sable blanc, bien au contraire. Mais ce n'est absolument pas dérangeant. Prévoyez par contre des chaussures pour la plage/mer. Il y a également deux piscines dont une chauffée en hiver. En février, l'eau de la mer était à 17 d°, trop froide pour nous. Mais certains y allaient. Il y avait également la présence de méduses; elles sont moins dangereuses qu'en méditerrannée, leur piqûre est pratiquement indolore.
Température exéterieure: 28d°, un petit paradis en hiver!

NOURRITURE: Comme dans tous les All In en Afrique du Nord, il ne faut pas vous attendre à de la "grande"nourriture. Le 5 étoiles égyptien n'est naturellement en rien comparable à nos normes européennes. Le petit-déjeuner est très bon. Le midi, vous pouvez manger à la plage avec une splendide vue sur la lagune. Le soir, vous avez le restaurant principal avec de grands buffets (souvent répétitif mais comme partout!) et un restaurant italien (où vous pouvez aller tous les jours, il ne faut pas réserver), un restaurant "le pêcheur" à la plage et un restaurant oriental payant. Nous n'avons jamais été malades, c'était très hygiénique. Mais nous n'avons toutefois pas mangé de crudités.

FREQUENTATION: 50% Russes... pas discrets mais c'est partout comme ça au bord de la mer rouge! 25% francophones et 25% allemands.

EXCURSION: nous avons déjà visité l'Egypte; cette fois-ci nous ne recherchions qu'une semaine de soleil pour recharger nos batteries. Toutefois être dans un magnifique pays plein de richesses nous a trop donné envie de repartir à sa découverte.
Nous avons fait Louxor en bus (+-4h de route par trajet...) mais ça vaut la peine même si les visites sont trop minutées... Le Caire est beaucoup trop loin sauf si vous y allez en avion.

CONCLUSION: nous avons passé une très agréable semaine. L'hôtel est irréprochable au point de vue de la propreté, ils n'arrêtaient pas de nettoyer. La plage est splendide. Mais c'est sûr que ce n'est pas la vraie Egypte!
J'y retournerai sûrement pour une semaine farniente. Cet hôtel offre sans conteste un très bon rapport qualité/prix!

• a aimé — Son infrastructure et sa jolie plage
  • n'a pas aimé — Rien ne m'a vraiment déplu; moins de russes bruyants?
  • Séjour du février 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Baie de Makadi ou ses environs
Cleopatra Makadi Bay
Cleopatra Makadi Bay
N° 9 sur 26 à Baie de Makadi
Stella Makadi Resort & Spa
Stella Makadi Resort & Spa
N° 16 sur 26 à Baie de Makadi
4.0 5 étoiles 2 557 avis
SUNRISE Select Royal Makadi Resort
SUNRISE Select Royal Makadi Reso...
N° 7 sur 26 à Baie de Makadi
4.5 5 étoiles 4 746 avis
Harmony Makadi Bay Hotel & Resort
Harmony Makadi Bay Hotel & Resor...
N° 21 sur 26 à Baie de Makadi
Steigenberger Makadi Hotel
Steigenberger Makadi Hotel
N° 5 sur 26 à Baie de Makadi
Fort Arabesque Resort, Spa & Villas
Fort Arabesque Resort, Spa & Vil...
N° 11 sur 26 à Baie de Makadi
4.0 5 étoiles 1 726 avis

Vous connaissez Royal Azur Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Azur Resort

Adresse: Km 34, Hurghada Safaga Rd., Baie de Makadi, Hurghada, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Hurghada > Baie de Makadi
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°17 des hôtels de luxe à Baie de Makadi
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Azur Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Azur Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Azur Hurghada
Royal Azur Makadi Bay