“Un bon hotel pour un sejour reposant en famille”

The Makadi Palace Hotel
Avis publié: 4 novembre 2011

Nous revenons de 12 jours au Makadi Palace (famille avec 2 enfants de 6 mois et 5 ans) avec une impression globale plutot positive.

- l'hotel: Il ne s'agit clairement pas d'un hotel 5 etoiles (normes europeenes) mais qui s'attends à cela compte tenu du prix payé. Donc nous donnerions 3 etoiles (européen) compte tenu de ce rapport qualité prix, de l'architecture orientale de l'hotel très réussie, de la taille des chambres (nous avions une junior suite), du choix des restaurants pour le diner et du snorkeling de très bonne qualité.

- les chambres: nous avions une junior suite. Bonne taille, très propre, vue sur la mer au loin. Les moins: l'insonorisation et la clim bruyante que nous n'avons pas utilisé.

- la mer/plage: mer à 25 degrés et plus au niveau de la barriere de corail. Des parasols et chaises longues toujours disponibles meme après 10h du matin (pas au bord de mer c'est sur). Pas vraiment une plage de sable (nous le savions mais il y en a une plus loin près du Makadi Spa). Necessité de porter des chaussures et de marcher quelques minutes pour atteindre la barrière de corails. Snorkeling de très bonne qualité. N'oubliez pas vos palmes.

- les piscines: très froides mais rafraichissante! 23-24 degrés. Toujours propres.Des chaises longues toujours disponibles meme après 10h du matin (pas au bord de piscine c'est sur).

- les restaurants/bars:
1. petit dej:
> melange/discovery/dome. Nous avons toujours été au dome les 2 autres étant de mauvaise qualité. Mais clairement le petit dejeuner était decevant pour un français aimant manger et très restreint pour les choses de qualités.

2. les repas de midi:
>sunset et autres snacks (qualité ok mais pas très light!).
>thai: menu 4 plats: bon et épicé
>melange/discovery/dome. nous avons evite compte tenu de l'impression du petit dej

3. les diners
>golden dragon: chinois, bon
>tamtam: eyptien, bon
>mumbai: indien, bon
>thai: thailandai, bon, (1serveur assez desagreable)
>melange/discovery/dome: non avons evite
>caribean: caraibe, bon
>tarbouch: lbanais, bon
>leonardo: italien, bon

Pour tous les restaurants tous les suppléments étaient clairement indiqués sur les cartes/menus.

4. les bars: personnel agréable, choix de boisson varié mais pas de très bonne qualité donc on se lasse vite. Tous les suppléments étaient clairement indiqués sur les cartes/menus. Au niveau du rendez vous il y avait de temps à autres des animations sympathiques et tous les jours possibilité de prendre un gouter.

L'animation le soir (et la journée) était de bonne qualité (bons chanteur notamment). Il y avait un miniclub au Grand Makadi mais contrairement à ce que l'agence nosu avait dit, ils n'acceptent que les enfants parlant allemdand courrament, notre fils (bien que bilingue depuis 2 ans a donc été refusé du fait d'une animatrice desagreable). Heureusement, il y a au niveau du Makadi family start (près du Golden Dragon) un mini club dans lequel Chantal une animatrice francophone a reçu notre fils avce plaisir.

Pour ce qui est des pourboires, nous avions pour habitude d'en laisser un peu au personnel de chambre, au plagiste ainsi qu'au resturant ou bar le soir (mais rien de cnsequent). Ils preferent les billets (en Legyptienne) mais nous laissions des euros. Par contre nous n'avons aucunement ressenti une demande pressante de leur part (hormis au niveau du resturant thai par 1 serveur).

En conclusion: hotel de bonne qualité pour un sejour en famille. Demandez des chambres au calme et une junior suite. Pour un séjour en couple, plus calme, preferez le Grand makadi plus petit, calme et dans lequel les clients font plus attention au dress code le soir!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Makadi Palace Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2011

Bel hôtel mais ne mérite pas le terme de palace ni de 5*.C'est un hôtel vieux, à part les nouvelles annexes qu'ils viennent de construire. Les chambres sont ternes, la salle de bains manque d'hygiène, le service de chambre doit être motiver en les payant. Par contre l'extérieur est magnifique, de belles piscines (malheureusement eau très froide), terrasse superbe, un bord de plage et des récifs à couper le souffle.Par rapport à l'alimentation, c'est la 1ère fois que nous mangeons plus ou moins bien(c'était notre 6 ème fois en Egypte) dommage qu'il faut réserver la veille dans les restaurants. Personnel de plage et de salles très agréable.

Avis publié: 14 octobre 2011

Effectivement, c'est le palais des mille et une nuits, féerique, c'est le plus beau complexe hôtelier que j'ai fréquenté.
En prenant la peine de réserver un restaurant la veille, vous diversifiez au mieux vos repas. Tous les restaurants au sein de l'hôtel sont très bien.
Les chambres sont belles et spacieuses.
Les piscines sont belles et propres.
Rien à redire si ce n'est la plage qui n'est pas l'idéal pour les petits, même bien chaussés,(Nous avions deux enfants de 2 et 4 ans),: peu de sable, beaucoup de rochers de niveaux inégaux dans la mer , ce qui ne facilitent pas l'équilibre. Mais hormis, cet handicap, nous aellerais à mes amis.
Un bémol pour le parc aquatique situé à 5 km, attention, il n'ouvre qu'à 10 h contrairement à ce qui nous avait été dit à l'hôtel et ferme à 17 h. Le prix de l'entrée est assez honéreux : 25 € par personne et 16vons passé de merveilleuses vacances sous un ciel d'azur et une température tout à fait clémente grâce au vent de la mer.
Je le cons € pour les enfants même les tous petits.
Personne ou très peu de personnes connaissent quelques mots de franèçais, oil faut absolument parler "un peu au moins" l'anglais et surtyout l'allemand car au Makadi Palace, les touristes sont majoritairement allemands

Avis publié: 19 septembre 2011

Hotel magnifique malheuresement le terme Palace se limite a ca
Personnel epouvantable (a moin de donner constament du pour boire)
Nourriture meme pas digne d une cantine (plus du 3/4 de l'hotel a eu des probleme d'estomac)
-le systeme:midi et matin le melange et le dome sont 2 restaurant a buffet mais c est vraiment infecte
-le midi il reste aussi le thai garden.C'est un restaurant a menu unique
-Sinon il y a aussi 2 petit snack au bord des piscines pour de la petite restauration
-Le soir:Le melange et le dome toujour en forme buffet
-Le discovery et le thai garden a reserver a partir de 15 heures dans les restaurant meme
-Le restaurant chinois,egyptien et indien a reserver a l'entree de l hotel a certaine heure de la journee
-Le restaurant italien et libanais a reserver a l'hotel grand makadi a partir de 15heures

Les Restaurant sont les endroits ou vous serez le moin malade

Attention aussi a la formule ALL INKLUSIVE.Souvent dans cet hotel ce melange les choses payante et les choses comprise cette formule

A l'interieur de l hotel qui est immense vous serez souvent perdu du faite qui ni a aucune indication et ne compter pas sur le personnel pour vous aider

La chambre etait tres belle malgre la clime extrement bruiyante et des ecoulement de douche souvent boucher et mal odorante

En tous cas ce n'est pas un palace et son prix elever n'est pas justifier

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juillet 2011

Je garderai un bon souvenir de mon séjour de deux semaines au Makadi Palace. J'y ai séjourné en famille du 10 au 24 juillet 2011. Nous avons eu deux suites junior non communiquantes mais situées à proximité donc pas de problèmes. L'hôtel est très grand et nous nous sommes sentis un peu perdu les 2 premiers jours mais nous nous sommes rapidement habitués à l'architecture particulière de ce complexe. C'est de nuit que l'hôtel est les plus impressionnant car son éclairage lui donne un air de mille et une nuits.

Les chambres (sous le nom de junior suite) sont spacieuses et bien équipées; les salles de bain offrent bien de la place. L'ensemble n'est plus de toute première fraîcheur et plusieurs signes de fatigue me font craindre un veillissement rapide des infrastrucutres dans un proche avenir si rien n'est entrepris rapidement pour remettre à niveau cet établissement.

Le service peut être globalement qualifié de bon mais il ne faut pas oublier que nous sommes en Egypte et il ne faut pas toujours attendre la rapidité et la qualité de service à l'image d'un palace en Suisse. Je tiens à relever la serviabilité de la majeure partie du personnel (réception, restaurants, bars, plage, personnel de chambre, sécurité). Comme partout il existe malheureusement quelques employés peu consciencieux et qui semblent vouloir tout faire pour vous pourrir vos vacances ou vous harceler à longueur de journée avec diverses propositions; il suffit de refuser de manière ferme et de les ignorer.

Les nombreux espaces piscines agrémentent agréablement le complexe hôtelier; il y en a pour tous les goûts. L'entretien des installations est quotidien et tout est mis en oeuvre pour les tenir en ordre. Seul point vraiment négatif, la réservation "sauvage" des chaises longues dès l'aube (il n'y avait pratiquement jamais de chaises longues disponibles autour des piscines). Malgré les avertissements écrits donnés en chambre, il n'y a aucun contrôle par la direction de l'hôtel et aucune mesure n'est prise à l'encontre des personnes qui déposent leur serviette de bain avant 07h00 le matin mais qui n'occuperont que rarement leur place pendant la journée.

Pour ce qui est de la restauration, l'offre est très grande et suffit à combler bien des attentes. Le système de réservation fonctionne très bien. La qualité était irréprochable et nous n'avons eu de mauvaises surprises. Il existe également la possibilité de manger dans 3 autres restaurants de l'hôtel voisin, le Grand Makadi.

La plage n'a rien d'extraordinaire (il faut impérativement avoir des chaussures de plage pour éviter de se blesser sur les coraux). Il est cependant possible de pratiquer du snorkelling sur les récifs coralliens devant l'hôtel. Un certain nombre de chaises longues ne sont plus en très bon état et mériteraient d'être remplacées.

Pour les activités de plongée (c'était le but de mes vacances cette année) j'ai trouvé un très bon centre de plongée en ville d'Hurghada (Aquanaut Blue Heaven). Ce centre se situe à env 30 minutes de voiture de l'hôtel. J'ai apprécié ce centre pour son sérieux, pour la qualité du personnel qui y travaille et pour son côté "familial" (ce n'est pas un usine à plongeurs). De plus, sur les 3 centres de plongée auxquels j'avais écrit avant de partir pour demander des renseignements, Aquanaut Blue Heaven est le seul à avoir répondu et à avoir fait des propositions qui ont été tenues.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mai 2011

Super hôtel, service extra tous le personnel est extremement gentil , serviable et prévenant , buffet soigné et riche avec 7 restaurants différents il y a vraiment de quoi faire et de satisfaire même les plus difficiles.Grande chambre propre, lit immense .Parc gigantesque palmiers à gogo,fleurie très bien entretenu , piscine immense ,l' hôtel était plein il y avait toujours de la place à la piscine ou à la plage. La plage directement devant l'hôtel est petite mais il suffit de partir sur sa droite à 300m il a une grande plage très bon accès à la mer et de super récifs corailiens avec des dizaines de poissons (cet plage fait partie du makadi palace transat et boissons inclus) . Super vacances à refaire sans hésiter.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 4 mai 2011

Alors, franchement,c'est la 2ème fois que nous allons au makadi palace (avril 2010 et avril 2011),et je tenais à dire que malgré les nombreux voyages réalisés, cet hotel est le plus beau (la nuit c'est féérique) que j'ai vu.
Nous étions en famille et personne ne pourrait dire le contraire, les repas, les chambres, le personnel, tout est vraiment bien.
Pas de femmes de ménage, que des hommes mais la chambre d'une propreté impeccable, et dehors les jardiniers à 4 pattes pour ramasser les feuilles, franchement on a plutôt l'habitude de raler quand c'est pas top, mais là il faut prendre le temps de dire que cet hotel vaut vraiment le coup!!nous y étions du 23 au 30 avril 2011., et y retournerons sans doute l'an prochain.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille