“Excellent établissement”

The Makadi Palace Hotel
Bienne, Suisse
“Excellent établissement”
Avis écrit le 30 juin 2013

Points positifs:

- Récifs corallien de l'hôtel exceptionnel. Poissons de tout genre en abondance. Grande facilité d'accès à celui-ci par un accès spécialement prévus à cet effet.
- Services très soignés de la part du personnel. De plus, celui-ci est très chaleureux sans être trop envahissant.
- Restaurants et buffets international de qualité.
- Beauté architecturale (surtout la nuit, l'éclairage donne un aspect d'un récit des milles et une nuits).
- Entretiens du complexe (Staff nettoie, balaye, ramasse, etc en continue, jours et nuit).
- Représentant et organisation ETI de grand professionnalisme (notamment pour les transferts, ainsi que de la qualité de leurs activités hors de l'hôtel proposée, ce qui nous a permis de nager librement en mer avec les dauphins).
- Boissons comprises dans le all inclusive de qualité (par exemple bouteille d'eau Nestlé, boissons de marque Pepsi (et non pas un générique), etc, etc, etc...).
- Glace comprise dans le all inclusive (de marque Nestlé).
- Calme et tranquillité du complexe (aussi bien la journée que la nuit, l'établissement se prête parfaitement au far niante).

Points négatifs:

- Majoritairement langue allemande ou anglaise (je n'ai pu parlé aucune fois français avec un membre du personnel).
- Il y a des vendeurs d'articles de contrefaçons et toc en tout genre situé entre les piscines et la plage. Ceux-ci sont oppressant. Limite impoli. Les prix qu'ils fixent sont également du vol en comparaison avec ceux trouver pour des produits similaires à Hurguhuada. Il est fort regrettable de voir ce genres d'individus dans un tel complexe.
- Bien que all inclusive, il est regrettable de constater que bon nombres de prestations ne sont pas comprise et se payent au prix fort au sein des restaurants.

Pour conclure, nous sommes partis une semaine en couple et y avons passer un magnifique séjour rempli de romantisme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Riedisheim, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé deux belles semaines au Makadi Palace. A ce jour nous avons déjà été dans 8 différents hôtels en Egypte, et je dois dire que cet hôtel est plus que correct.
Pour ceux qui aiment le style mauresque,vous êtes à la bonne adresse. Le Makadi palace est un réel enchantement, surtout la nuit.On a l'impression d'être dans un palais des mille et une nuit. Ce qui fait surtout le charme de cet hôtel est la végétation abondante et luxuriante tout autour des piscines. On ne ressent pas la présence des autres résidents tant il y a de coins et recoins.
L'hôtel se trouve en bord de mer et on passe facilement de la plage aux piscines.
La plage est très grande et commune à tous les hôtels Redsea ( Makadi Beach,Makadi Palace,Makadi Spa,Makadi Sunwing). Un chemin arboré et éclairé longe donc cette plage et les différents hôtels. La mer est belle mais pas profonde, il faut marcher plus de 50 m pour pouvoir nager. Attention , il faut impérativement des chaussures pour marcher dans l'eau.
Au bout de la baie, il y a un ponton qui vous permet d'entrer directement dans l'eau profonde.
Les amoureux du snorkeling ne seront pas déçus. Certains jours il y a des méduses, des violettes gélatineuses mais non piquantes, ou alors des jaunes pâles qui elles sont urticantes légèrement.
L'animation au Makadi Palace est légère et non envahissante. Tous les jours, Gym, Aquagym,Zumba, et Beachvolley. Le soir, il y a soit un spectacle soit un groupe musical. Au mois de mai, cela se passe toujours sur les terrasses ou à la plage.
L'hôtel possède aussi 6 courts de tennis et une salle de sport, mais pour ces deux activités il faut payer (14 euros pour 1h15 de tennis !!!)
La restauration est correcte et abondante. Tous les jours des grillades à volonté dans les différents restaurants. Il y a deux restaurants, sans réservations, et 3 autres avec réservations, sans limite. A l'extérieur de l'hôtel, juste en face, il a 4 autres restaurants à réservations, un italien, un chinois,un indien et un égyptien. Ces restaurants se trouvent dans petit complexe, style Château, avec des boutiques et des bars. Je n'ai pas testé ces restaurants, car ceux de l'hôtel me convenait parfaitement,
Nous avions une chambre au 3ème étage du bâtiment principal, avec une magnifique vue sur jardins, piscines et plus loin la mer. Toutes les chambres sont des suites junior, donc très spacieuses, mais pas très fonctionnelles (manque de rangement). Le dressing dans l'entrée est aussi un peu juste. La salle de bain est composée d'un coin WC et d'un coin douche/baignoire. Là aussi, beaucoup d'espace, mais pas très pratique. Une cabine de douche serait pus adaptée. On lit souvent dans les évaluations que tout est vieux et un peu défraichi, c'est qui vrai en partie. Les sols et murs sont en pierres qui donnent un aspect vieillot et parfois sale.C'est ce que l'on retrouve dans beaucoup d’hôtels égyptiens et les finitions laissent souvent à désirer. Pourtant nous n’avons pas eu a nous plaindre de la propreté,
Pour conclure deux belles semaines tranquilles, dans une atmosphère très typique et calme malgré le grand nombre de clients présents. Le personnel est serviable et sympathique.
Il ne faut pas oublier un petit pourboire çà et là, pour vous faire chouchouter davantage.
C'est un hôtel à recommander et nous reviendrons certainement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
STRASBOURG
Avis écrit le 6 janvier 2013

nous revenons du makadi palace et je suis tout a fait daccord avec les commentaires de joelle67
c etait bien mais sans plus
les chambres sont spacieuses mais elles ont besions d un bon coup de peintures ainsi que la salle de bain
pour ce qui est de la restauration bof bof la plupart des plats n etait pas chaud et toujours le meme buffet
la piscine sois disant chauffe gla gla
la mer etait plus chaude heureusement
l animation il en avait tres peut dommage
pour ma part cette hotel ne vaut pas ces 5 ETOILES
QUAND ON A VUE LE MAKADI SPA CELUI LA A COTE NE VAUT PAS CES 5 ETOILES
OK LE SPA EST SUREMENT UN PEUT PLUS CHERE MAIS OFFRE BIEN DES AVANTAGES A CONDITIONS D ETRES SANS ENFANTS
CE QUI N EST PAS LOGIQUE NON PLUS

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bischwiller, France
Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous sommes arrivés à L'hôtel vers 3H du matin, la réception principale était fermée donc la clé de la chambre nous a été remise dans le lobby autour d'une table et les canapés, service de bagagerie ok. La chambre était spacieuse, mais nécessite un bon coup de peinture, canapé tâché,plusieurs tâches au plafond, doubles rideaux accrochés à l'envers...En ce qui concerne l'extérieur , les espaces verts sont très bien entretenus, dommage que la superbe piscine ne soit pas chauffée eau trop froide personne ne s'est baigné. Plage propre mais les matelas sont dans un état lamentable. Côté restauration il y a le choix entre plusieurs restaurants mais toute la semaine ils proposent les mêmes buffets midi et soir , qualité plus que moyenne, en plus les plats étaient toujours couverts à nous de soulever les gros couvercles et là surprise il y avait toujours les mêmes viandes en sauce, légumes...! Nous avons tester le resto italien, pizza pas garnie.
Le + le personnel est très serviable même sans pourboire.
Le - l'hôtel aurait besoin d'une bonne rénovation, il ne vaut pas ses étoiles, dommage

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 6 novembre 2012

nous rentrons de notre séjour au Makadi Palace...
cela fait la 3e fois que nous y avons séjourné...
Tout est génial, l'accueil, le service, la restauration....etc...
je ne peux que conseiller cet hotel....le seul point faible serait qu'il faut
toujours un peu de backchiche pour être encore mieux servi ... mais il
suffit de pas grand chose 2 euros et vos boisons vous attendent à la
table des votre arrivée...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Fribourg
Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous avons été très satisfaits, tout était adapté pour notre famille (3 enfants entre 1 et 6 ans). Personnel très accueillant, propreté irréprochable, extérieur super bien entretenu, y compris la plage et la piscine, complexe calme et spacieux. Bonne hygiène alimentaire. Plusieurs bons restaurants à la carte sur réservation: indien, taïlandais, égyptien, chinois... Linges de plage fournis par l'hôtel et changés tous les soirs: jamais besoin d'aller à la plage ou à la piscine avec ses linges humides et poisseux! Tout pour nous donner envie de revenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 21 octobre 2012

Arrivée cahotée.. C'était en août 2011.
Tout à été rapidement réglé et en dédommagement nous avons eu un upgrade de l'All-in

Hôtel superbe, belles chambres.
Très bon restaurant à la carte!

Si arrivée en soirée, difficulté de s'y retrouver, mais cela va vite.
Possibilité de se promener au long de la plage.
L'accès à la mer se fait difficilement devant l'hôtel, il suffit de marcher 10 min au niveau du dernier hotel et c'est plus aisé.
Chaussures d'eau obligatoire!

Pour la plongée, je recommande blue paradise, tenu par des belges vivant en Égypte depuis plus de 10 ans.
Bart, le patron est super sympa!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille