“Un 5 étoile qui ne le mérite pas”

The Makadi Palace Hotel
“Un 5 étoile qui ne le mérite pas”
Avis écrit le 18 août 2014

Ma compagne et moi avons passé une semaine au Makadi Palace du 9 au 16 Août. Ce fut une des premières visites en Égypte mais certainement une des dernières ... Pourtant nous nous accordons à dire que la note globale se situe dans la moyenne car nous sommes toujours en vie et que nous avons (quand même) passé des moments agréables.

J'invite donc les personnes intéressées à lire nos commentaires sur cet hôtel:
- Le wifi : certes indispensable de nos jours, il est quasi inexistant et introuvable dans les chambres car le seul hot spot se situe à la réception. Cependant, dépassé 18h l'hôtel réduit le débit du wifi rendant toute connexion impossible. Avis aux personnes qui souhaitent consulter leurs mails : rester à la maison.
- Mini-bar : Comme tout hôtel all-in qui se respecte, le mini-bar dans la chambre est ... payant
- All in en général : Pas de quoi se "taper le c** sur une chaise", il est très très très limité: L'alcool est de très mauvaise qualité (même ma voiture ne pourrait pas le supporter) et la nourriture + snack (burger et frites + glaces chimiques) ne conviennent qu'aux enfants.
- Ambiance le soir : Préparez-vous à aller au lit à 22-23h cela vaut mieux car il n'y a rien à faire
- Équipe d'animation : Similaire à une bande de copain (au nombre de 3) qui se lève à 10h, organise une danse puis va se reposer dans la piscine avec vous, le tout en ne fournissant aucun effort pour l'ambiance
- Plage : Il n'y a pas de plage, cependant vous en trouverez une de sable fin 2-3 hôtels plus loin. En plus, vous serez sans cesse déranger par le personnel de l'hôtel (masseur, manucure, épilation, coiffeur) qui lorsqu'il ne fait pas d'avances à votre femme, ne se dérange pas pour vous réveiller (d'ailleurs il drague d'abord votre femme puis vous réveille si elle refuse).
- Service : Certains barmans et serveurs sont vraiment excellents. Je n'ai pas hésité à leur donner un pourboire. Tandis que d'autres vous demandent un pourboire avant de vous servir ou alors préfèrent passer à côté de vous sans vous regarder. Il manque un peu d'encadrement au niveau du service en général
- Service de chambre : Génial, rien à dire car tout était super propre à chaque retour dans la chambre
- Repas dans les restaurants : Les restaurants de l'hôtel (à réserver la veille) sont bons mais sans plus - la sympathie des serveurs laissent à désirer.
- Repas au buffet : Les entrées sont très limitées (5-6 sortes de salade tout au plus avec 3 sauces au choix) / les plats sont toujours les mêmes (chaque soir) / les grillades sont bonnes mais leurs conservations (12h-14h30 plein soleil) ne sont pas idéales / les desserts + fruits ne sont pas du tout au niveau d'un 5 étoile ... L'ensemble des desserts est majoritairement composé de grands gâteaux qui après la 3ème personne qui se sert, ne ressemble plus à rien. Et les fruits ne sont pas variés du tout : pomme, banane, poire et c'est tout.
- Fréquentation de l'hôtel : Essentiellement des russes donc pas forcément agréable, calme et reposant comme quand on voit les images de l'hôtel
- Piscine : Très jolie mais vétuste, avec les sols bien abimés. Autrement l'eau est propre et l'eau très fraiche.
Toilettes : Très vieux, très sale, il vaut mieux aller dans la chambre
Transats : Très lourd, très vieux et beaucoup d'entre eux sont cassés

Certes le point fort de cet hôtel est le fond marin, pas besoin de détailler : 20/20. Pas besoin de plonger pour voir des poissons car ils sont à la surface de l'eau

Après n'oublier pas que vous êtes en Égypte, que vous êtes européens et que vous avez de l'argent. Donc éviter de donner de l'argent ou des pourboires à n'importe qui (aéroport, sorties, bus) car vous n'aurez aucun retour de leur part.

En conclusion : pour les personnes qui ne sont pas encore allés en Turquie dans un hôtel 5 étoile, le Makadi Palace est fait pour vous - l'année d'après, aller en Turquie pour voir la différence.
Cependant, pour les personnes habituées à la Turquie, restez-y, vous ne loupez rien !

Astuce pour la chambre : Les juniors suites sont très agréables
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Baisy-Thy
Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons passé deux semaines du 17 au 31 juillet. C'est la cinquième fois que nous venions à cet hôtel. Et nous avons été assez déçus...
- la nourriture au Dôme : toujours la même chose et insipide. Nous essayions d'aller le plus souvent dans un restaurant. Restaurant TamTam à éviter : 40 minutes d'attente pour avoir une place assise sur une table très sale, set de table tâché et sel et poivre crasseux. Le personnel s'est contenté de secouer le set de table et de frotter le sel et poivre avec une serviette. Nous sommes partis... Le personnel du restaurant libanais a refusé de nous servir un verre de soda au dessert car nous venions du Makadi Palace ! Dommage, car nous y avions bien mangé...

- personnel qui boit au verre des touristes sur la plage...

- impossible de rentrer jusqu'à la réception avec un taxi qui n'a pas été commandé à l'hôtel.

- hôtel qui manque d'entretien et de rénovation : portes cassées, sol de la piscine tranchant, toilettes vétustes, ...

- manque de transats (ceux cassés sont éliminés et non remplacés) et de places au Dôme. L'année dernière, nous pouvions manger au restaurant Mélange (buffets), c'était plus calme. Cette année, il était hélas fermé.

- par contre, très beau récif corallien : tortues, murennes, rascasses, poissons clowns, anges, papillons, chirurgiens, raies pastenagues, pieuvre, ... Coraux magnifiques.

- le personnel était très souvent agréable, surtout lorsqu'on parlait quelques mots d'arabe...

Nous étions surtout là pour le snorkeling et la plongée et donc, nous revenons avec beaucoup de bons souvenirs et d'anecdotes. Dommage que la chaîne "Red Sea Hotels" préfère construire de nouveaux hôtels plutôt que de rénover - entretenir les plus anciens...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Pfastatt, France
Avis écrit le 2 août 2014

un palace des milles et une nuit...en apparence
l'exterieur, les piscines, la chambre sont magnifiques
le personnel est sympathique, tres gentil avec les enfants
les repas ne sont pas variés, barbecue tout les soirs
la propreté est a revoir ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons passé une semaine du 12 au 19 juillet 2014 avec un ami au Makadi Palace.

Je me suis déjà rendu 3 fois auparavant en Egypte et savait environ à quoi m'attendre dans le terme "5*" à l'Egyptienne. Réservation en lastminute pour farniente et all-inclusive. meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle.

A mon sens les points forts :

+ Surface et architecture des piscines et de l'hôtel en général, même si il faudra gentiment commencer de faire gaffe niveau entretien (catelles manquantes, peinture, sols, lumières) pour maintenir quelque chose de correct.

+ Chambre. Literie confortable, grand lit double kingsize, balcon avec siège confortables, coin salon, salle de bain avec uniquement baignoire. TV 51 cm catodique, mais on était pas là pour ça.

+ Les restaurants à la carte : Indien, Thai, Très bon. Botanical Garden : DEGEULASSE. Réservez un maximum de restos à la carte afin d'éviter de vous coltiner les buffets de m**** (à suivre dans les moins).

+ le All-In. Ayant eu par le passé d'autre formules all-in ou les seuls alcools locaux étaient des liqueurs de dattes et rien d'autres, les différents cocktails à base de rhum, whisky, Gin, Tequila, Brandy nous on convenu. Il est clair qu'on vous sert des alcools à 2.- la bouteille mais on s'y attend et au final ça se passe plutôt bien.

+ La mer : Après avoir parcouru quelques minutes à pied jusqu'au ponton permettant l'accès à la mer au pied du récif de corail, on y pratique le snorkling tranquillement. En restant dans les 300m à proximité du ponton on a pu voir, en plus des traditionnels petits poissons colorés, : poissons lunes, poisson scorpions, des raies, Une murène, une pieuvre, LA CLASSE !!! mais dans un décor de plus en plus démoli par le non-respect humain envers les coraux.

Les points faibles du makadi Palace :

- Le Service : L'Egyptien moyen ne vous rendra JAMAIS service sans rien en retour c'est clair et net, encore plus marqué en cette période de ramadan. Malgré tout, service correct dans les bars et quelques serveurs sympa avec le temps, les hommes de ménage, intendance, réception sont eux relativement désagréables.

- Les buffets : Que ce soit au Dôme, restaurant buffet, mal éclairé le soir (peut-être pour éviter de voir ce qu'on y mange), ou au Discovery, cadre plus sympa mais serveurs à la traîne, les buffets à disposition cette semaine ont été les plus pitoyables que j'ai pu connaître entre l'Egypte et la Tunisie. Même si on s'attend à ne pas manger des plas excellents, habituellement les hôtels varient les buffets avec des thèmes, pas ici. Tous les jours les meêmes boulettes de viandes, morceaux de poulets, riz, et courgettes carottes pas cuits. Choix de salades ridicule, et les buffets du matin peu apetissant non plus. Après une première tentative de poisson à la plancha qui a pas passée niveau intestinal nous avons évité les plats à base de nourriture marine. Le seul point de l'alimentation coute en lui-même une étoile à mon sens, et autant dire que même étant habitués de ces buffets, le Makadi Palace touche le fond à ce niveau là. Nous nous rabattions à midi sur les snacks de la piscine (burgers, calamars, frites...) et ne déjeunions quasiment pas.

Les différents "extras" ne nous ont pas fondamentalement dérangés dans la mesure ou nous étions avertis avant notre départ (billard, shisha, autres alcools), bien qu'un effort niveau café aurait pu être fait. Nous sommes arrivés le jour de la finale de la Coupe du Monde et le simple fait d'être assis au Joker Bar était payant (5EUR) que vous voyiez ou non le match. dommage, mais plus que le prix c'est la manière d'agresser le client qui nous a dérangé ce jour là. Pour plus de tranquillité, privilégier le piano bar en soirée, musique tranquille plutôt que la traditionnelle playlist pour russe bourré de la discothèque principal.

En résumé, une belle semaine au soleil dans un climat sans risque de pluie et les possibilités de profiter de la mer et des piscines sans réserve. Au prix de notre séjour nous ne nous attendions pas forcément à beaucoup mieux mais l'alimentation était vraiment pitoyable et c'est là le gros point faible de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 juin 2014

Pas digne d'un 5* loin de là ....beaucup de choses sont à réviser...dommage car le cadre à l'extérieur est digne d'un petit palais ...pour ma part je ne le recommanderais à personne...je préfère de loin le Makadi Spa qui est juste à côté

Astuce pour la chambre : Voici quelques petites de mes impressions de mon séjour au Makadi Palace en mai dernier qui aurait...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2014

J ai passe une super semaine je reviens pour la 8 eme fois et la j étais avec une amie .. Nous avons passe une superbe semaine merci à tout le staff sans exception pour votre accueil ... Vous êtes trop nombreux pour vous citer ... Et merci pour ma belle chambre pour le lobby les réceptionnistes de mr Adel tous les resto surtout le botanical .. ... Le tai garden .. Le Sunset ... Le rendez vous ... Le disco very ... Et le super médecin Maysara Enfin merci à tous!!!!! Ma fille Farah veut revenir rapidement vers le moi de septembre car je vous laisse les grosses chaleurs c est avec une grande joie que je recommande votre très beau complexe
Merciiiiiiii à tous
NF

• Séjour du mai 2014
Remiremont, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Quel bonheur de partir de la grisaille de l'est de la France pour atterrir 4 heures plus tard à Hurghada !
30 degrés minimum toute la semaine du 27 avril au 4 mai 2014, des soirées en tee-shirt, une mer à 25° et un établissement de grande qualité.
Nous avions consulté divers avis sur tripadvisor avant de partir:
- certes la salle de bain mériterait un petit rafraichissement, mais la chambre est spacieuse et le service est irréprochable.
- le Makadi Palace est vaste et l'on ne ressent pas le nombre de clients (à majorité allemande et russe) lors des repas et dans les divers espaces.
- La diversité des possibilités de repas (buffet mais également snacks et restaurants à thèmes à réserver la veille) et la qualité des plats.
- un service de qualité au bord des piscines, à la plage et dans les bars.
- un reef sur la plage de l'hôtel où les poissons multicolores sont au rendez-vous : prévoir des chaussures aquatiques pour y accéder.
- des animations sympas tous les soirs: à conseiller le fire show et soirée dansante sur la plage.
Calme en journée, super pour se reposer.

Enfin, cerise sur le gâteau, sortie "nager avec les dauphins" avec Hurghad'aventures (tenu par une française). Un pur bonheur de nager pendant 40 minutes avec 7 dauphins et de passer une journée sur un bateau où l'équipage et les repas étaient à la hauteur du spectacle aquatique.

En conclusion, nous sommes prêts à repartir de suite au Makadi Palace. Nos ados ont découvert la Mer Rouge et ne devraient pas l'oublier de sitôt et la petite dernière, restée en France, ne devrait pas tarder à la découvrir

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille