“très classe”

The Makadi Palace Hotel
Avis publié : 10 août 2010

Superbe architecture, service impeccable, beaucoup d'espace, grandes piscines et directement sur la plage - on a pied longtemps dans la mer et même celui qui n'est pas à l'aise dans la mer peut plonger avec tuba - idéal pour les enfants - faune magnifique

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 275)

Avis publié : 26 juillet 2010

Tout d'abord la piscine ou plus exactement les piscines sont extraordinaires. La chambre (suite junior) était très bien agencée et propre. La nôtre avait vue sur une des piscine et elle était très calme.
Les restaurants très corrects avec une offre généreuse. Le service rien à redire tout le monde était très sympa et avenant. Un petit bémol pour la plage qui était en construction (consolidation et agrandissement). Les travaux de l'hôtel juste à coté ne nous ont absolument pas dérangé. Il est vrai qu'il faut se lever vers 09h00 pour trouver de la place à la plage mais nous n'avons jamais eu de problème pour la piscine.
La mer est géniale, chaude et transparente. Par contre, le port de chaussures est fortement recommandé car l'accès y était un peu difficile. Mais le monde aquatique fait vite tout oublié. Nous y avons vu de nombreux poissons et même une raie.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2010

Arrivée sur place, on nous emmène dans notre chambre, rez de chaussee, salle de bain pas nettoyée (utilisée comme chambre pour prendre sa douche avant le depart en avion), il faut savoir que le matin le checkout est obligatoire, pour ceux qui ont un avion le soir, difficile sans chambre tout le reste de la journee. On demande une autre chambre directement (jusque là facile). On nous emmène au 3e étages, déjà beaucoup mieux pour la vue. Préparez une vingtaine de pièces de 0.50€ et votre séjour sera super, pour 10€ en + on est pas volé (mais faut l'accepter c'est leur seule revenu extra).

Niveau chambre c'est impeccable (mais bien vérifier quand vous arrivez la moindre anomalie avant le pourboire, c'est plus facile pour négocier). Une connaissance en anglais est plus que nécessaire si vous voulez être à l'aise (surtout pour comprendre les cartes des différents restaurants).

Je vous conseil de vous lever très tôt pour réserver votre transat à la plage (6h du mat), pour profiter à fond de la journée (il fait noir vers 17h), et c'est le seul moment de fraicheur. Il y a possibilité de faire une belle ballade à droite sur quelques kilomètres (à gauche c'est pourri après le Grand Makadi).

Pour les restaurants, le premier jour, faites votre tour du domaine, c'est très grand, il vaut mieux par précaution avoir une réservation pré-établie dans chacun d'eux dès le début afin de garantir que vous puissiez y gouter... et pouvoir avoir la chance de réserver une seconde fois celui qui vous avez le plus aimé. (ils sont pour moi tous très bon, avec une préférence pour le Thai => très sympa, surtout le menu du midi)

Pour ceux qui aime la mer, prenez votre matos avec => palme, tuba et chaussure pour éviter les blessures aux pieds, l'eau est très chaude, et la faune et flore sous marine très bien garnie, c'est l'endroit idéale. Ne prenez pas les excursions en mer pour plonger, vous avez tout sur place à 100m de votre chambre.

Palace: si vous faites le tour de tout le domaine qui est accessible à chaque étage, vous pourriez découvrir de très beaux panorama. Pour en prendre plein la vue! (attention hotel en construction à coté, n'ouvrez pas certaine fenêtre...)? Même l'hotel complet, on n'a pas cette impression de "blindé", il y a de l'espace..

Bref, pour profitez au maximum, essayez d'avoir une chambre au 3e ou 4e face à la mer (faites le tour avant le checkin car l'hotel est pratiquement toujours sur-booké, je ne sais pas comment il font mais l'hotel est mis sur 104% d'occupation) et NEGOCIEZ! faites comme eux,...

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2010

Nous venons juste de rentrer , et rien à dire un veritable palais . Nous avons passer des vacances innoubliable avec un personnel super gentil et très attentif à la clientelle . Le choix des resto est super il y en à 6 en tout , avec un service impecable , sans compter ceux du Grand Makadi juste à coté, à faire aussi le barbecue sur la plage . Pour le snorkeling de superbes poissons , le seul pt problème il faut aller jusqu'au bouée avec ses chaussures et là on peux mettre ses palmes. Nous y retournerons certainement .

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2010

il n'a rien du palace, nous nous sommes retrouvés dans une chambre sans terrasse ni balcon, hygiene est plus que mediocre, des serviettes de plage moisies,le personnel n'est pas sympa et reclame des pourboires sans arret, meme quand on est en maillot de bain! la plage est toute petite,avec beaucoup de rochers, il faut garder les chaussures pour aller dans l'eau; toutes les bouteilles d'eau ne font pas parti du all in, il faut faire attention a la marque de la bouteille, non vraiment tres decu

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2010

Superbe complexe, l'hôtel en général est très bien agencé, pas l'impression de se marcher sur les pieds ou de se bousculer malgré la grande capacité d'hébergement, ni à la piscine, ni dans les différents restaurants, ni à la plage. Chambre spacieuse, personnel plus qu'aimable et aux petits soins. Ne pas oublier les pourboires, principal rentrée d'argent pour le personnel, par contre personne n'attendra jamais la main ouverte et tout le monde est très discret à ce sujet. Buffet très correct aux trois repas principaux. Une Mer Rouge plus que belle, étonnante et surprenante. En un mot, magnifique, nous avons regretté de n'avoir été qu'une seule semaine. Par contre à éviter en été, chaleur insoutenable pour les Européens et à notre départ, arrivée massive de touristes russes. Sinon rien à redire, à recommander sans modération

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2010

Très bel hôtel avec toutes les prestations dignes de ce 5 étoiles. Notre deuxième séjour au Makadi Palace a été parfait, de l'état de la chambre en passant par les repas servis dans les différents restaurants, la gentillesse du personnel et tout le reste. Nous recommandons cet hôtel car son rapport qualité/prix est excellent. Nous pensons y retourner l'année prochaine car il est difficile de trouver mieux dans la région..

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille