“Genial”

LABRANDA Club Makadi
Annecy, France
“Genial”
Avis écrit le 2 mai 2011

Le voyage: Petite surprise à l'allée informée 4 jours avant le départ, en effet nous devions faire Lyon - Hourghada, nous avons fait Lyon - Marsa Alam, puis 3h00 de bus pour rejoindre l'hotel à Hourghada. Nous apprehendions au départ mais cela nous a permis de découvrir un peu la cote de la mer rouge .
L'hotel: accueil FRAM tres correct, l'equipe a été d'ailleurs tres proche de nous pendant tous le sejour!!, rien a redire!!. L'hotel est plus que correct. Malgrée ce que j'ai pu lire sur certains avis, les employés sont très gentils, serviables et respectueux, il suffit juste de se comporter de la meme façon avec eux =)). Certains tentent de vous parler en Français mais l'Anglais est la langue la plus employée. Mais ils font leur possible pour vous comprendre.
Les chambres sont tres propres, le linge changé chaque jour. Le personnel des étages sont un peu bryant tot le matin mais si gentils qu'on leur pardonne!!!! toutes les chambres ont une vue sur piscine ou sur mer. Pas besoin d'adaptateur de prise, elles sont adaptées aux normes europeenne.
La piscine est immense et propre. Eau a 24 / 25degrés environ. Tres correcte pour une frileuse comme moi. Inutile d'apporter des serviettes de plage, ils vous en fournissent gratuitement et vous pouvez les changer chaque jour.
Les restaurants: le taux d'occupation de l'hotel étant faible lors de notre séjour (due aux derniers évenements) seuls 3 restaurants étaient ouverts. Un restaurant sur la plage le midi et un restaurant pres du hall de l'hotel pour les petits dejeuners , déjeuners et diners; et un restaurant italien avec une terrasse donnant sur la piscine ouvert que le soir . Encore une fois, j'ai pu lire beaucoup de critiques sur la qualité de la nourriture....cependant, nous n'avons jamais été déçus, les plats sont multiples, variés, les petits dejeuners complets, on mange plus qu'a sa faim et n'avons pas ete malades une seule fois!!... lu aussi qu'il n'y avait aucun fruit: FAUX, avons mangé des oranges, des melons verts, des pruneaux, des dates, des bananes, et des "jewefas", fruits typiquement Egyptien!! Bieres, vins, jus de fruits, pepsi, sprite et eau a volonté, de meme que café, thés et infusions.
Au bar: les memes boissons citées ci dessus sont servis a volonté dans le all inclusive, les alcool locaux aussi parcontre supplement pour les alcools importés.
Discotheque tous les soirs jusqu'a 2h00 du matin, tres peu frequentée lors de notre sejour....
Pres de la discotheque, baby foots, tables de ping pong et billards sont mis a notre disposition gratuitement!!
La plage: propre, pas tres grande par rapport a la superficie de l'hotel mais nous a posé aucun probleme, avions toujours des transats de libre aussi bien sur la plage que vers la piscine ( mais encore une fois l'hotel n'etait rempli qu'a 50% en moyenne!!). Pret de masques, tubas et palmes sans probleme. Pedalos, canoé, planches a voile mis gratuitement a notre disposition. Possibilité aussi d'emprunter des velos gratuitement mais sans devoir quitter l'hotel.
La mer: magique!!, eau turquoise voir parfois transparante 24 a 26 degrés en moyenne. La faune et la flore aquatique spendides. Rien a voir dans le lagon, mais se rendre de l'autre coté du petit ilot situé en face de l'hotel, facile d'acces, pour decouvrir "le monde de Nemo". Surtout ne pas oublier de se chausser, le corail est tres coupant et les oursins enormes!!! . Pour faire du snorkelling plus aisément, possibilité de se rendre sur un ponton d'un hotel plus loin donnant directement acces a la barriere de corail. Nous avons plusieurs fois traversé les plages des autres hotels pour s'y rendre, personne ne nous a dit quoique ce soit!!. Sinon, ne pas hesiter a partir en journée snorkelling avec le club aquarius, l'equipe est adorable, le bateau magnifique, et les sites de plongée superbes...la journée bien moins chere que chez Fram qui vous offre la meme chose pour ainsi dire!!
Les excursions: possibilité de partir sur Louxor ou au Caire, mais beaucoup d'heure de bus et prix élevés!! Nous avons pris la navette pour Hourghada, a déconseiller franchement, la rue ou la navette nous laisse est en travaux actuellement!!, des blocs de bétons de partout, de la poussiere, plus de trottoire....des "attrapes touristes" a perte de vue. Inutile d'aller a Hourghada pour ça, vous avez les memes commerces a l'hotel ou pres de l'hotel, ou a l'aeroport d'hourghada avant de prendre votre vol du retour!!!. De plus vous etes harcelés toutes les 2 minutes par des vendeurs ambulants, ou par des taxis!!, rien d'interressant a voir.
Le temps: 28 a 35 degré selon les jours et les heures de la journée. 6 jours de vent sur 8 jours sur place, mais vue la chaleur, cela n'est pas desagreable.
Je pense vous avoir renseigné autant que jai pu. Aucune hesitation a y retourner pour le confort de l'hotel et la mer rouge. Parcontre du desert tout autour sur des km et des km donc rien a visiter sur place. Beaucoup de bonnes critiques sur l'excursion de Louxor que nous n'avons pas faite. Ce sera pour une autre fois!!!
Voila, tres satisfaite dans l'ensemble.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons ete decu, en plus de la nourriture, par l accueil et la gentillesse du personnel de l hotel. La piscine est chouette et tres adapté aux enfants: il y a
plusieurs niveaux de profondeur qui sont
chaque fois noté sur le bord du bassin. En plus, l eau a une temperature tres agreable. La plage est proche, mais pas forcement tres belle. Le sable est grossier, voir de gros cailloux sur le fond. Il y a des
meduses... Inoffensives parait il, mais pas tres appreciee sur une plage que nous pensions bien plus idyllique:( en dehors de l hotel, il n y a RIEN! du sable, du sable, des batiments en construction et des poubelles qui trainent partout! Excepté toutes ces remarques, nous avons passé une semaine balneaire agreable en famille, bien profité du soleil egyptien qui a ete tres present tous les jours:) nous remettrons surement les pieds en egypte une fois pour visiter le Caire et Louxor.

• Séjour du avril 2011
Nantes, France
Avis écrit le 27 janvier 2011

Une semaine merveilleuse...... Plongée au rendez vous puisque l'hôtel est proche de la barrière de corail.... c'est magique .... Hôtel très propre... et animations Fram super

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Biarritz, France
Avis écrit le 12 janvier 2011

Déçus par les prestations de la restauration.De plus le personnel n'est pas sympahtique.Le buffet n'est pas à la hauteur d'un Framissima,très peu de choix et répétitif et franchement pas bon.
Par contre le service hotelier est bien et l'équipe d'animation est exellente,heureusement.Bravo à Baptiste et tous ses animateurs,nous nous serions ennuyés sans eux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 27 décembre 2010

J'ai passé la semaine de Noêl à HURGHADA au club azur c'était très bien . Il y a eu un peu de vent en début de séjour mais celà s'est calmé assez vite.
Nous avons pu bien profiter de la mer , la plage est d'un accès immédiat juste devant un des 2 restaurants de l'hotel , et est bien équipée , en matériel de plage , parasol , parevent et matelas de plage. L'hotel est de bonne dimension, très agréable avec une très grande piscine où l'on peut jouer au volley et au basket dans l'eau sans géner les nageurs, il y a aussi des espaces délimités pour les petits. Il y a de vastes espaces communs, le hall salon est bien apprècié en fin de jounée , les chambres sont grandes et propres avec une très bonne literie. Le personnel est disponible et aimable mais un peu trop pressé et zélé à vouloir faire les chambres et les serveurs deservent au restaurant à une rapidité incroyable, il faut ruser pour garder sa fourchette et son couteau pendant tout le repas mais tout celà se déroule dans la bonne humeur.
Les animateurs Renée, Christelle, Damien et tous les autres sont disponibles , sympathiques et enjoués et il y a toujours des activités proposés dans la journée, libre à chacun de participer où non , tous les soirs il y a des petits spectacles dans l'amplithéâtre .
Nous avons fait aussi une excursion en mer avec le centre de plongée juste à côté de l'hotel , qui comprenait 2 baptèmes de plongée et et c'est un grand moment de plonger au milieu des poissons multicolore de la mer rouge. Le moniteur Ahmed était très bien, on se sentait en sécurité avec lui et cerise sur le gateau on s'est régalé avec le repas à midi à bord .
Pour finir , la nourriture à l'hotel n' est pas extraordinaire mais c'est varié et frais (nous n'avons pas été malade ) mais le repas de Noel au Royal azur n'était pas bon . Le plus , c'est la petite ile en face de l'hotel accessible à pied qui donne sur le récif et là avec un masque et un tuba on se régale.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 1 décembre 2010

nous avons trouvé la nourriture épouvantable!

pas variée, poulet grillet sur une grille pleine de graisse calcinée, boeuf hâché à gogo, riz, pâte ou riz pâte, carottes ou courgettes al dente !!! pas de fruits (ou tellement rares)!

dommage car sinon tout est parfait, Abnan nous a accueilli à l'aéroport et a été d'une gentillesse à toute épreuve:)... Renée chef des excustion est charmante, et les animateurs ont la pêche!

tout est propre et le personnel des chambres est super!

les russes sont là en masse, ils sont rois et pas souriants (ça fait drôle quand même c'est les vacances!!).

si vous aimez une nourriture variée et fine, je ne vous recommande pas

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 novembre 2010

hotel ok rapport qualité prix situation mais absence de ponton, ce qui ne facilite pas l'accès à la mer, Personnel attentif et dévoué. Bien qu'annoncé comme clientèle essentiellement francophone, majorité de touristes russes !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille