“Soutien à Mehdi”

Labranda Club Makadi
Épinal, France
“Soutien à Mehdi”
Avis écrit le 24 juillet 2011

Présents en juillet 2011, ne mettons pas tout sur le dos de Mehdi.La responsabilité vient en fait du groupe Fram qui n'a délégué que 4 animateurs sur ce Club Framissima (dont 3 qui débutaient dans ce métier apparemment )Fram a réduit volontairement ses effectifs au détriment de ses vacanciers présents mais n'a pas pour autant réduit leurs factures malgrés des prestations moindres ( au contraire augmentation de 60€ par personne pour carburant !merci Fram) Pas très honnête de la part de Fram pour des clients qui leurs étaient fidèles depuis plusieurs années : un geste commercial aurait pu être fait ! Merci à l'équipe d'animation pour leur gentillesse et qui n'a pas toujours le retour de leurs efforts pour faire bouger les gents de leurs transats ( je pense à Cécilia et à Moez) sans oublier Mustafa pour sa disponibilité .Nous avons tout de même passé de belles vacxances dans un Club irréprochable au niveau propreté,avec du personnel fort sympathique et dans un endroit superbe.
Quatre vosgiens . Juillet 2011

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint martin de belleville
Avis écrit le 20 juillet 2011

Un club au bord de la mer. Très agréable pour la pratique du snorking. A 300 m du Club il y a un ponton qui permet de passer derrière la barrière de corail sans danger.
La nourriture n'est vraiment pas au top. Menu répétitif, sans effort pour la présentation.
Le site est sympa, le Club enfant est "trop top" et les spectacles proposés sont agréables. Une belle piscine qui compense la plage un peu petite.

thonon les bains
Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons passé 18 jours au club Azur du 25/06 au 13/07/2011 avec nos enfants,c est la 4 eme fois que nous partons en Egypte en hotel club,nous avions choisi ce club pour sa bonne réputation surtout pour l animation d après les avis sur Trip advisor...Quelle fut notre déception face à la pauvreté des animations en journées et soirées...Mis à part une séance d aquagym à 11h,un jeu apéro à 12h plutot répétitif (3 fois le meme par semaine!!!),un volley dans la piscine à 15h,un jeu apéro à 19h30 toujours répétitif ,et la cerise sur le gateau les animations des soirées: 4 danseurs qui nous ont fait les memes danses 2 fois par semaine et "un derviche tourneur" ainsi qu une danseuse du ventre qui nous ont servi le meme spectacle 2 fois par semaine,sans oublier le lundi le tiercé des danses que nous avons eu 3 fois en 18j avec les memes chansons!!!que dire du pauvre karaoké sans micro qui fonctionnait...QUELLE MANQUE D ORIGINALITE .Sur l équipe des 4 animateurs seuls 3 méritaient le titre d animateurs MOEZ,MELISSA et CECILIA. Concernant le chef d animation MEDHI on se demande comment il peut avoir ce titre et comment peux t on lui donner des responsabilités qu il est incapable d assumer:non chalant,démotivé,non participant,souvent invisible,aucune imagination,LA TOTALE!!!
Je ne compte pas le nombre de clients décus, partageant notre avis durant notre séjour sur LA NULITE du programme d animation; c est la premiere fois que nous nous sommes autant ennuyé en vacances surtout le soir...
D après ce que nous avons appris par des clients qui étaient venus l année précédente l ancienne équipe était juste géniale!Dommage pour nous!!!
Un commentaire sur les excursions qui étaient plus de l arnaque qu autre chose (excursions vendues pas réspéctées dans le programme ou annulées au dernier moment)tellement mécontent quelques clients ont meme demandés le remboursement...
C est la première fois que nous étions dans un club FRAM avec en plus l appelation FRAMISSIMA (garantie d une qualité supérieure) ce manque de sérieux et de professionnalisme ne nous donne pas envie de récidiver avec ce prestataire qui à de grandes lecons a prendre par d autres moins chers et plus qualitatifs....
Seule satisfaction l emplacement de cet hotel et la gentillesse du personnel.

Vouyageur du monde
Avis écrit le 12 juillet 2011

Fin avril, avec les évènements récents, l’hôtel était peu rempli ce qui fait que l’ambiance était très calme et les animations limitées par la force des choses.
La plage est bien entretenue et le petit récif à 200 mètre en bout de plage permet d’aller voir de nombreux poissons de mer rouge avec de l’eau à mi cuisse. Il est par contre impératif d’avoir des chaussons adéquats pour ne pas risquer de se blesser les pieds.

La piscine est superbe et offre des profondeurs différentes suivant les endroits. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues.

Seule une moitié du restaurant était ouverte, ce qui montre le peu de clientèle présente. Le buffet est tout à fait correct même si nous avons regretté qu’il n’y ait pas plus de spécialités locales. Le restaurant extérieur pour le midi en bord de plage est très agréable.

L’ensemble du séjour a été très bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Angers, France
Avis écrit le 4 juin 2011

Nous sommes arrivés après quelques heures de car (nous avons fait une première semaine en croisière sur le nil).
Bel Hotel, la chambre propre, salle de bain grande et terrasse avec table et chaise. Grande piscine.
Beaucoup d'animations pour les enfants. Boite à l'étage qui n'est pas terrible, il y a au maximum 10 personnes dans la salle.
Sorties proposées pas l'hotel sont bien mais assez chères : quad dans le désert à faire, visite du caire (bien mais épuisant), baptème de plongée (simpa mais on plonge à la chaine et on ne dépasse pas le temps prévu).
Acceuil simpatique.
Le moins : nourriture pas top, vous ne découvrez pas du tout la nourriture égyptienne et alcool pas térrible (cocktail spécial)
Franchement, pas du tout dessus.0

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 mai 2011

L'hôtel est joli mais malheureusement la nourriture y est très moyenne. Buffet trop répétitif, restaurant italien médiocre. La plage y est jolie mais là si vous ne payez pas de "bakchich" vous êtes quittes pour vous levez aux aurores pour trouver de la place sur les lits!!! Nous avions 3 personnes qui avaient rien que pour eux 4 lits sous un "cabanon" + 4 lits sous un parasol!!! Nous étions 11 et devions nous partager 5 lits!!! Les chambres sont jolies et propres!!!

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 2 mai 2011

Le voyage: Petite surprise à l'allée informée 4 jours avant le départ, en effet nous devions faire Lyon - Hourghada, nous avons fait Lyon - Marsa Alam, puis 3h00 de bus pour rejoindre l'hotel à Hourghada. Nous apprehendions au départ mais cela nous a permis de découvrir un peu la cote de la mer rouge .
L'hotel: accueil FRAM tres correct, l'equipe a été d'ailleurs tres proche de nous pendant tous le sejour!!, rien a redire!!. L'hotel est plus que correct. Malgrée ce que j'ai pu lire sur certains avis, les employés sont très gentils, serviables et respectueux, il suffit juste de se comporter de la meme façon avec eux =)). Certains tentent de vous parler en Français mais l'Anglais est la langue la plus employée. Mais ils font leur possible pour vous comprendre.
Les chambres sont tres propres, le linge changé chaque jour. Le personnel des étages sont un peu bryant tot le matin mais si gentils qu'on leur pardonne!!!! toutes les chambres ont une vue sur piscine ou sur mer. Pas besoin d'adaptateur de prise, elles sont adaptées aux normes europeenne.
La piscine est immense et propre. Eau a 24 / 25degrés environ. Tres correcte pour une frileuse comme moi. Inutile d'apporter des serviettes de plage, ils vous en fournissent gratuitement et vous pouvez les changer chaque jour.
Les restaurants: le taux d'occupation de l'hotel étant faible lors de notre séjour (due aux derniers évenements) seuls 3 restaurants étaient ouverts. Un restaurant sur la plage le midi et un restaurant pres du hall de l'hotel pour les petits dejeuners , déjeuners et diners; et un restaurant italien avec une terrasse donnant sur la piscine ouvert que le soir . Encore une fois, j'ai pu lire beaucoup de critiques sur la qualité de la nourriture....cependant, nous n'avons jamais été déçus, les plats sont multiples, variés, les petits dejeuners complets, on mange plus qu'a sa faim et n'avons pas ete malades une seule fois!!... lu aussi qu'il n'y avait aucun fruit: FAUX, avons mangé des oranges, des melons verts, des pruneaux, des dates, des bananes, et des "jewefas", fruits typiquement Egyptien!! Bieres, vins, jus de fruits, pepsi, sprite et eau a volonté, de meme que café, thés et infusions.
Au bar: les memes boissons citées ci dessus sont servis a volonté dans le all inclusive, les alcool locaux aussi parcontre supplement pour les alcools importés.
Discotheque tous les soirs jusqu'a 2h00 du matin, tres peu frequentée lors de notre sejour....
Pres de la discotheque, baby foots, tables de ping pong et billards sont mis a notre disposition gratuitement!!
La plage: propre, pas tres grande par rapport a la superficie de l'hotel mais nous a posé aucun probleme, avions toujours des transats de libre aussi bien sur la plage que vers la piscine ( mais encore une fois l'hotel n'etait rempli qu'a 50% en moyenne!!). Pret de masques, tubas et palmes sans probleme. Pedalos, canoé, planches a voile mis gratuitement a notre disposition. Possibilité aussi d'emprunter des velos gratuitement mais sans devoir quitter l'hotel.
La mer: magique!!, eau turquoise voir parfois transparante 24 a 26 degrés en moyenne. La faune et la flore aquatique spendides. Rien a voir dans le lagon, mais se rendre de l'autre coté du petit ilot situé en face de l'hotel, facile d'acces, pour decouvrir "le monde de Nemo". Surtout ne pas oublier de se chausser, le corail est tres coupant et les oursins enormes!!! . Pour faire du snorkelling plus aisément, possibilité de se rendre sur un ponton d'un hotel plus loin donnant directement acces a la barriere de corail. Nous avons plusieurs fois traversé les plages des autres hotels pour s'y rendre, personne ne nous a dit quoique ce soit!!. Sinon, ne pas hesiter a partir en journée snorkelling avec le club aquarius, l'equipe est adorable, le bateau magnifique, et les sites de plongée superbes...la journée bien moins chere que chez Fram qui vous offre la meme chose pour ainsi dire!!
Les excursions: possibilité de partir sur Louxor ou au Caire, mais beaucoup d'heure de bus et prix élevés!! Nous avons pris la navette pour Hourghada, a déconseiller franchement, la rue ou la navette nous laisse est en travaux actuellement!!, des blocs de bétons de partout, de la poussiere, plus de trottoire....des "attrapes touristes" a perte de vue. Inutile d'aller a Hourghada pour ça, vous avez les memes commerces a l'hotel ou pres de l'hotel, ou a l'aeroport d'hourghada avant de prendre votre vol du retour!!!. De plus vous etes harcelés toutes les 2 minutes par des vendeurs ambulants, ou par des taxis!!, rien d'interressant a voir.
Le temps: 28 a 35 degré selon les jours et les heures de la journée. 6 jours de vent sur 8 jours sur place, mais vue la chaleur, cela n'est pas desagreable.
Je pense vous avoir renseigné autant que jai pu. Aucune hesitation a y retourner pour le confort de l'hotel et la mer rouge. Parcontre du desert tout autour sur des km et des km donc rien a visiter sur place. Beaucoup de bonnes critiques sur l'excursion de Louxor que nous n'avons pas faite. Ce sera pour une autre fois!!!
Voila, tres satisfaite dans l'ensemble.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille