“Mitigé...”

Labranda Club Makadi
Toulouse, France
“Mitigé...”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Je suis partie une semaine en juin, avec mon fils, pour qu'il puisse de nouveau pratiquer le snorkeling.
Nous avons du demander à changer de chambre : à notre arrivée, je me suis pris le cache de la ventilation des toilettes sur la tete !
La deuxième chambre était à l'étage avec vue sur la piscine, et semblait moins vétuste. Ouf !
Le matin, buffet sucré / salé. Très grand choix ! Il y en a pour tous les gouts ! Parfait !
Mon fils se régalait avec les petites crepes au sucre.
Le midi, restaurant de la plage. Toujours un plat pour nous satisfaire (pas besoin d'en avoir dix) !
Le soir, restaurant principal (dans le hall, près de la réception).
Si vous voulez y manger des fruits, il faut y aller dès l'ouverture ! Et se servir IMMEDIATEMENT, meme si vous les mangez deux heures plus tard ! Pour ma part, jamais réussi à avoir une banale tranche de pastèque ! Dommage !
Là aussi, dans l'ensemble, choix varié.
En revanche, si j'étais à leur place, j'éviterais les soirées à thème (chinois, mexicain...) !
Ce n'est pas à ce niveau que mon avis concernant cet hotel est mitigé.
En effet, je suis restée sur ma faim, quant aux possibilités, pour mon fils de faire du snorkeling, à partir de la plage de l'hotel...
En lisant les divers avis, je n'avais pas bien compris. Je vais donc essayer de bien expliquer...
Pour réussir à voir des poissons, il faut arriver jusqu'à la mini-ile qui se trouve à 100 mètres environ de la plage de l'hotel. La barrière de corail se trouve derrière cette petite ile. Là, chaussures de plastique oblige !
Nous avons vu des poissons, certes, mais il y avait un tel courant que j'ai failli m'écraser contre la barrière si je n'avais pas eu le reflex de mettre mon pied pour amortir le choc.
De plus, mon fils était terrorisé par les oursins (il a 4 ans)...
Apparemment, quand il n'y a pas de vent (et donc pas de courant), c'est merveilleux. Nous n'avons pas eu de bol !
Voilà, pour résumer, si vous souhaitez bronzer sur la plage tandis que votre petit fait du snorkeling, ce n'est pas dans cet hotel qu'il faut descendre !

En ce qui concerne les excursions, la journée sur Paradise Island est à faire (plage magnifique mais ne vous attendez pas à voir des poissons dans la mer) alors que la journée en mer (trois étapes en snorkeling), est un vrai "attrape touristes" ! Un film de cette journée vous sera proposé à la vente au prix de 20 euros (deux CD - un avec des photos pourries de la vallée des rois... et un avec 15 min résumées de votre journée) ! A FUIR ABSOLUMENT !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
gex
Avis écrit le 19 juin 2013

nous sommes retournés au club azur du 8 au 15 mai 2013 et apprécions toujours autant cet hôtel qui cette année était complet lorsque nous sommes arrivés.
Un petit bémol, l'hôtel ayant changé de direction il n'y a plus le wifi gratuit à la réception les alcools n'ont pas très bon goût, mais tout le personnel est toujours très gentil.
la barrière de corail facilement accessible, une petite astuce prendre le ponton de l'hôtel à droite de l'hôtel et longer la barrière en revenant vers notre hôtel et rentrer par l'île on voit d'autres poissons.
Le repas sur le bateau est toujours aussi bon une quarantaine d'euros pour langouste mix pour 4!
enfin on y retournera sans problème.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 22 mai 2013

nous revenons du club azur ou nous avons passé un séjour superbe,un temps magnifique, la chambre etais trés bien,propre.
piscine chauffé trés propre ,trés belle plage et des superbes poissons pour faire du masque et tuba au niveau de la petite ile...n'oulier pas les chaussures de plongé surtout.
les buffets sont variés et nous avons trés bien mangé pendant une semaine ni moi et mon mari n'avons eu la tourrista.
animation tout les soirs et discothèque sur la plage très agréable.
seule petit bémol les russes se croient chez eux et sont très incorrects.
le personnels de l hotel ne parlent pas un mot de français et cela est dommage et difficile pour certaines personnes de ce faire comprendre si on parle pas un mot d'anglais.
on y retournera car on a adorer cette hotel,ayant deja voyager en egypte a plusieurs reprise c'est le meilleur endroit ou on y étais aussi bien.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
courbevoie
Avis écrit le 14 mai 2013

De retour de notre sejour au club azur du 4 mai au 10 mai. un temps magniphique , soleil chaleur et une legere brise . Tout y ai pour passer un sejour agréable reposant .Une superbe plage ,des poissons magnifique ou vous pouver faire de la plonger uniquement avec un masque et un tubat n' oublier pas les chaussures de plonger, car pour aller sur la petite ile vous avez des petits rochers a passer. Nourriture correct , mais sans plus. Petit bémol beaucoup de russes, incorrect , sans gène , ils se croient tout permis.attention langue parlée uniquement en anglais et en russe. Attention a la tourista.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Yvoire, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Nous rentrons tout juste de notre séjour au club azur du 19 avril au 26 avril 2013,
Le temps superbe! Par contre nous avons été surpris par le vent! Agréable mais tres gênant pour faire du snorckling car s'il y a trop de vagues! On ne peut pas prendre le risque de se faire mal
Sur les rochers car l'hôtel n'a pas vraiment d'accès directe pour voir les poissons!
Nous avons pu quand même 3 ou 4 fois voir de très jolis poissons et des coraux ! Le vent ramenait
Beaucoup de méduses mais ce sont des méduses inoffensives et nous pouvions les toucher sans aucun risque!
Cet hotel a une jolie plage et nous pouvons nous baigner dans une mer turquoise! Juste devant le restaurant du midi. Les hôtels autour n'ont pas de mer à côté de leur plage!! Car marée basse.
Au niveau des chambres, rien a dire très correct, grande, un peu vieux le mobilier mais pas gênant
Pour nous, des repas de qualité, idéal pour une famille comme la notre! Glaces, beignets, churros, frites, ...pour les enfants! Attention quand même, pour la tourista! Se laver les dents avec eau minérale, fourni gratuitement dans le mini bar. pour l'animation ! Nous avons sympatisé avec Mido qui était très amusant pour nos enfants!! Ca gentillesse, souriant, disponible, nous ne l'oublierons jamais! Grace a Rania chargée de clientèle de l'hôtel, une très gentille française de Toulouse, elle a prépare la soirée d'anniversaire de notre fille de 7 ans dans le restaurant Italien ! inoubliable!! gâteau d'anniversaire..
les soirées sont amusantes avec les animateurs! Sketchs, participation avec les touristes..Un soir
Nous avons eu une danseuse orientale et un danseur folklorique, soirée de grande qualité!
Nos filles et nous même allons garder un très beau souvenir du club azur, les égyptiens sont très
Gentils et accueillants!! Et les russes on s'y fait lol ( on s'en amuse quand on les voit manger comme 4!) mais faut se dépêcher de passer avant eux sinon Nada!!!! les français allez y!!! Sans crainte!!!! Les égyptiens adorent les français et les attendent les bras grand ouvert !!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Gien, France
Avis écrit le 24 avril 2013

Voyage en mai 2004 qui reste dans nos mémoires car tout était très bien.
La mer et les poissons sont merveilleux et passent entre nos jambes.
La restauration était correcte mais l'hôtel Framissima n'était pas complet en cette période.
On ne sort de l'hôtel que pour les excursions...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons passé une semaine formidable du 13 au 20 avril 2013. Dépaysement total dès notre arrivée. Après 1/2 heure de bus, nous sommes arrivés au Club Azur. Très bon accueil, personnel prévenant. Chambre quadruple très spacieuse mais vue sur l'arrière de l'hôtel et donc pas de vue mer ou piscine (comme la plupart du temps dans les clubs). Frigo dans la chambre avec boissons gratuites et fraiches à notre disposition. climatisation. Draps changés chaque jour et les serviettes à la demande. serviettes de plage gratuites. Buffet correct mais manque de variété tout de même. Nous étions un groupe de 21 personnes et chaque soir on nous réservait des tables ( sans contrepartie). Nous avons mangé de tout : crudités, poissons, fruits... et personne n'a été malade. cela doit dépendre de la sensibilité des intestins de chacun ! La discothèque est interdite aux moins de 16 ans. C'est la 1ère fois en club qu'on nous fait cela. À chaque séjour, les enfants nous ont accompagné le soir, cela gâche un peu la fin de soirée. Animation française inexistante (fram), un peu gênant puisque tout est traduit en anglais et en russe ! 40 français dans l'hôtel et 80% de russe très grossiers qui se croient tout permis. Tout est fait pour le russe : nourriture, animation, traduction, livre, musique... Ils ne sortent pas de l'hôtel, le russe de visite pas, ne dit pas bonjour... On pourrait écrire un livre. La piscine est propre, très grande et pas trop profonde. La plage est superbe, on nage avec les poissons dès que l'on approche des rochers. Excursions très abordables. dans notre séjour était inclus une journée au Caire en vol intérieur, très bien. nous sommes aussi allées un après-midi à Hurghada, très bien aussi. journée plongée en mer géniale pour celui qui l'a faite. sortie spectacle dauphins, très bien. Très bon rapport qualité prix. Nous sommes satisfaits et nous y retourneront sûrement. Allez y, vous ne regretterez pas. Pas de soucis de sécurité.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis