“une oasis de paix”

Swisscare Nuweiba Resort Hotel
N° 4 sur 15 Hôtels à Nuweiba
Avis publié : 18 octobre 2011

c'est la 3ème fois que nous passons une semaine en octobre au Swiss care, pour rien au monde je n'irai passer des vacances balnéaires en Egypte à Dahab, Sharm ou Nama Bay, ici vous avez une plage magnifique, tout le monde y trouve son compte, les enfants, les petits nageurs, et les plongeurs. Du vrai sable, pas de l'artificiel, une paix royale, un coin paradisiaque préservé du tourisme de masse. Les chambres sont immenses, 2 pièces en fait avec 2 salles de bain, très propres, service du soir, pas le cas des hôtels 3* voire même 4* à Paris par exemple. Alvin le propriétaire est aux petits soins pour ses clients et il parle plusieurs langues. Evidemment, le soir pas de disco.. il est vrai que si l'on fait de la plongée on se couche tôt pour être en forme !!! calme, et ressourcement complet, une semaine à l'écart de la civilisation qui vaut un mois de vacances folles. Nourriture ce n'est pas désastreux, j'aime manger light et chaque jour je composais mon menu avec Alvin, il faut aussi souligner que très souvent on est malade en Egypte pas le cas ici. Fruits, légumes, et viande ou poisson grillés sont au menu light tous les jours. De Plus le personnel est adorable, de jeunes hommes gentils et pas quémandeurs, un merci particulier au chef de rang Mohammed. Je compte les mois jusqu'à mon prochain séjour. Cet hôtel convient aux sportifs, aux personnes avides de calme, et aux familles.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 6 janvier 2011

Second séjour au Swisscare (1er séjour en août 2010). Les suites sont très vastes, composées de 2 chambres et 2 salles de bains. Nous avons beaucoup de place, ce qui est très agréable en hiver quand le soleil se couche tôt. Il y avait plus de monde qu'en août (un soixantaine d'hôtes pour nouvel an) mais nous n'avons jamais eu le sentiment d'être nombreux.

Les tables pour le diner portent le numéro de votre chambre, pas besoin d'être à l'ouverture du restaurant pour avoir une place au premier service, comme c'est parfois le cas ailleurs. Contrairement à d'autres avis nous avons trouvé la nourriture bonne et c'est le seul hôtel (après 13 séjours et 6 hôtels en mer rouge) où nous n'avons pas été barbouillés, alors que nous avons mangé des crudités. Le diner est sous forme de menu (si vous avez pris la demi-pension) et non de buffet, mais si vos enfants sont aussi difficiles que les notres vous pouvez demander, le matin, à changer le plat principal.

La plage est belle et il y a toujours des transats disponibles, personne ne se lève à 5h du matin pour venir déposer sa serviette de bain et réserver sa place, c'est très agréable.

Le récif est magnifique pour le snorkeling, il y a beaucoup de coraux mais peut-être un peu moins de variété de poissons qu'à Marsa Alam. Cet été nous avions malheureusement eu des pluies dans les montagnes qui avaient raviné jusqu'à la mer emportant des quantités impressionnantes de sable. Résultat : pendant 3 jours on ne voyait pas à 50 cm dans l'eau. C'était un peu frustrant pour une adepte du palme masque tuba comme moi. Cet hiver, il a aussi plus dans les montagnes et sur la côte mais heureusement nous n'avons pas eu à déplorer un tel phénomène. J'ai trouvé la visibilité meilleure cet hiver avec une mer plus froide (20°C), il n'y a qu'un jour (le jour où il a fait grand soleil avec du vent) où la visibilité était déplorable mais par endroit seulement, les autres jours où il a fait plus couvert, voir quelques gouttes de pluie en début de séjour, l'eau était super limpide (on ne peut pas tout avoir). Cet hiver j'étais souvent toute seule sur le récif, cet été par contre l'hôtel voisin, le Régina, qui acceuille beaucoup de russes, était plein et il y avait quelques snorkelers de plus sur le récif (pas toujours bien au point, certains marchent sur les coraux et ne comprennent pas une mot d'anglais quand vous essayez de leur dire de ne pas le faire). Côté poissons j'étais tout à fait rassurée car de nombreux plongeurs m'avaient dit qu'il y avait moins de poissons en hiver et je n'ai pas du tout observé ce phénomène, le récif grouille de vie : poissons papillons, perroquets, poissons clowns, poulpes, poissons flûtes, etc.

La piscine est très belle, en forme de trèfle, peut-être un peu chaude en août et certainement un peu froide en décembre, seule notre fille s'est trempée courageusement 3 minutes.

L'hôtel nous a organisé 2 excursions : White Canyon et Bridge Canyon. La balade dans ces canyons est vraiment impressionnante (le départ pour le White CAnyon n'est pas très évident avec des enfants lorsqu'il faut descendre dans le canyon en se tenant à une corde). Les paysages étaient grandioses et on se sent vraiment tout petit dans ces immensités.

Bref une super adresse pour les familles qui aiment le calme (pas de mini-club ni de musique) et le snorkeling. On y retourne en octobre 2011, on a déjà réservé.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2010

L'hotel serait agréable...s'il ne fallait pas y manger. Nourriture grasse et globalemnt mauvaise du petit déjeuner au dîner. Il est de plus situé loin du centre ville!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2010

Un vrai coin de Paradis face à la mer Rouge. Cet hôtel situé dans un nul part au milieu de cet endroit préservé, pour combien de temps encore, tranche avec tout ce qu'on a vu à Dahab, Charm, ou Hurgada. Un autre atout de taille, le personnel, composé essentiellement de jeunes, sont d'une disponibilité rare pour les clients et savent entretenir quand on leur parle une relation d'amitié qui dépasse tous les calculs de la profession.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2009

un hôtel très propre ce qui est très rare Égypte après la monter du mont moise le repos et assurer

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 octobre 2007

Nous avons réservé au Swisscare en fonction des commentaires sur TripAdvisor et avons été ravis de l’avoir choisi. Nous y retournerions sans hésiter.

Je recommanderai le Swisscare à mes amis et ne peux que faire écho à ce qui ressort des précédents commentaires :

- Accueil bienveillant et prévenant.
- Cuisine délicieuse.
- Belle plage, transats de luxe, piscine merveilleuse.
- Massif de corail facilement accessible à la nage, bonne école de plongée.
- Chambres spacieuses et bien équipées.
- Ambiance calme et relaxante.
- Qualité exceptionnelle pour le prix.

Nous avons quand même fait l’effort de chercher à qui le Swisscare pourrait bien déplaire, et avons trouvé les catégories de gens suivantes :

1)Les gens qui vont en vacances pour se faire des amis. C’est un petit hôtel intime où les clients sont peu nombreux et bien qu’ils échangent quelques paroles ça et là, dans l’ensemble ils veulent surtout rester entre eux et préserver leur intimité, ce qui est extrêmement agréable.

2)Les fans d’hôtels comme les Marriott, Sheraton ou Hilton: pas de musique d’ambiance au Swisscare, pas d’agent pour s’occuper de vous et vous organiser des séances d’aquagym, pas de boutiques de souvenirs, pas de distributeurs de glaçons à la sortie des ascenseurs. Bref, il est parfait.

3)Ceux qui veulent avoir une vie nocturne trépidante, il y a bien un bar au Swisscare, mais le soir c’est calme (à propos : Alvin, j’aurais juste une suggestion à faire : des sièges plus confortables au bar, si possible, merci !)

Nous avons adoré.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 septembre 2007

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible et calme, excellent pour faire de la plongée sous-marine, c’est là qu’il faut aller. En plus de cela, on reçoit un excellent service personnalisé et les employés sont exceptionnels. Rien n’est trop leur demander et on a vraiment l’impression d’être chez soi loin de chez soi. On y retournera très certainement.

Notre suite est spacieuse, propre et confortable. Les repas sont variés, toujours bons, parfois excellents. Tous sont servis à table, que ce soit dans la salle à manger, au bord de la piscine ou à la plage. Grande piscine très propre, avec autant d’ombre qu’on veut. Transats très confortables, au bord de la piscine comme sur la plage.
Le patron, Alvin, est très prévenant et serviable – il se met en quatre pour vous, en particulier s’il est question d’échecs, de marmites ou de son équipe favorite les Spurs !!

Pour aller faire de la plongée au tuba, c’est facile, car la plage n’est pas loin à pied de l’hôtel. On peut voir un très grand nombre de poissons multicolores et de toutes sortes. On a vu une tortue et dénombré plus de 60 espèces de poissons et plus d’une centaine d’espèces marines au total.

Un grand merci à tous ceux du Swisscare de nous avoir fait passer un aussi merveilleux séjour !

Voir également ces hébergements à Nuweiba ou ses environs
Nuweiba Coral Resort
N° 2 sur 22 à Taba
Bedouin Star
Bedouin Star
N° 13 sur 43 à Nuweiba

Vous connaissez Swisscare Nuweiba Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Swisscare Nuweiba Resort Hotel

Adresse: 5 The Corniche, Nuweiba 46618, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Nuweiba
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Nuweiba
Catégorie de prix : 50€ - 72€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Swisscare Nuweiba Resort Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Swisscare Nuweiba Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Swisscare Nuweiba Hotel Nuweiba
Swisscare Nuweiba Resort