“Tres moyen”
Avis sur Hotel Ali Baba

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Safaga.
Hotel Ali Baba
France
“Tres moyen”
Avis écrit le 29 mars 2014

J'ai teste cet hotel pour un sejour de plongees . Avantage :la marina n'est pas loin. Les chambres sont correctes et confortables . Par contre il est bruyant, de l'interieur, le staff parle beaucoup a l'accueil et le hall resonne beaucoup.
Cote rpas , tres moyen : pour les petits dejeuners , toujours la meme chose. Pour le dine, c'est pas terrible.
Je n'y retournerai pas.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Canteleu
Avis écrit le 3 novembre 2013

Je suis allé à l'hotel Ali Baba début mars 2012, seul. L'objectif principal était la plongée à Safaga. je n'ai pas été déçu par cet hotel, simple mais répondant parfaitement à mes besoins.
Les chambres ne sont certes pas hyper luxueuses mais restent tout à fait convenables, voire plus.
Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres avis j'ai trouvé la nourriture absolument excellente et très typiquement égyptienne, ce qui n'est pas négligeable.
J'y retournerai volontiers.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Gex
Avis écrit le 15 août 2012

Nous sommes 6 personnes à avoir réservé 1 semaine à cet hôtel en plein mois d'août 2012 et en plein ramadan.
Si les chambres sont confortables et sans prétention inutile, la nourriture était infecte au point que nous nous sommes enfuis au Toubia après qqs jours. Les chambres y sont nettement plus modestes, mais l'accueil et la cuisine excellentes - y compris le petit déj. Et vue sur la mer, pas sur un immeuble !

Ce que nous n'avons pas apprécié du tout, c'est l'attitude du patron de l'Ali Baba qui n'a jamais admis qu'il y avait un pb avec la bouffe (spaghettis trop cuits avec une sauce indéfinissable, poissons et viandes durs comme de la semelle, nappés d'une sauce soi-disant au citron vert ressemblant à de la morve avec du beurre cramé raclé du fond de la poële - un cauchemar. Pizzas infectes ou alors au poulet avarié. Frites dégoulinant de mauvaise graisse. Je n'ai pas osé aller voir la cuisine, mais j'imagine le pire.)
Non seulement le patron a prétendu être lui-même cuisinier (c'est juste impossible, il ne pourrait pas servir ça), prétextant ainsi avoir les compétences pour juger que sa cuisine était bonne. Il a également prétendu que de nombreuses personnes satisfaites venaient dîner tous les soirs - nous ne les avons jamais vus.
Pire : quand il a su que nous déménagions au Toubia (où le patron Hakim est un homme de toute évidence posé, honnête, limpide et accueillant), il a voulu nous faire croire que là-bas la nourriture était mauvaise - alors qu'elle est délicieuse. Et un chef qui de temps en temps vous demande ce que vous voulez manger le lendemain. En plus, service impeccable : des jeunes gars sympas, discrets, efficaces - tout pour plaire.

A l'Alibaba nous nous sommes couchés tous les soirs écoeurés, le ventre vide (pas bon pour la plongée) et de mauvaise humeur. Personne ne pouvait finir son assiette. Nous avons mangé au Toubia un soir (avant de déménager) et avons quitté la table rassasiés et de bonne humeur. La différence : un fossé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Normandie
Avis écrit le 4 août 2012

Cet hôtel , a quelques centaines de mètres du Ménaville, présente les avantages suivants :
- très tranquille (pas de Russes ...)
- possède son propre restau en terrasse au 4ème étage
- piscine parfaitement entretenue (a bon entendeur ...) mais pas très grande
- très bon rapport qualité prix (4£ la bouteille d'eau alors qu'au Ménaville c'est 20£!)
- pas de Wifi mais location possible d'une clé 3G à 10£ l'heure...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
La Hulpe
Avis écrit le 30 mars 2010

Nous y sommes retournés et avons été enchantés ! A recommander vraiement! Pour autant que vous ayez une activité nautique durant la journée! Et le déplacement à l'oasis à 700 m pour un petit moment de détente et un petit apéro s'accorde super bien!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 9 janvier 2010

J'ai eu l'occasion d'y séjourner 2 semaines en fin d'année.
Si vous cherchez un hôtel tranquille, propre qui sort des chaines hotelières de 300 chambres et que vous y allez pour pratiquer une activité à côté (plongée, kitesurf, circuit touristique, etc...), cet hôtel est idéal!
Il dispose d'env. 30 chambres, la vue n'est pas toujours des plus belles car beaucoup d'hôtels en (éternelle) construction dans les environs. Antar et son équipe sont très serviables et disponibles en toute circonstance.
Les navettes locales passent à 100m, pharmacies, alimentaire (de quoi dépanner), petites boutiques et chicha bar et thé chez YASMINE (accès internet pour un prix dérisoire) à 5mn à pieds.
Possibilité d'organiser à l'aide d'Antar des excursions à LOUXOR, sortie quad dans le désert, transferts aéroport (et à toute heure!), taxi et visite pour Hurghada.
Pris indicatif en 2010: 20€ la nuit en chambre simple 30€ en double, comprenant petit déj (buffet + thé ou café) et dîner à la carte dans le resto (seul le dessert est imposé et médiocre...).
Le resto du même nom est en bas de l'hôtel, l'endroit est connu des environs car très bonne cantine!
Attention: pas d'activité au sein de cet hôtel!
Résa par mail ou toute autre question (réponse assurée et en français!): antarshahat@yahoo.com
photos sur le lien suivant: http://www.duneredsea.com/index.php?type=264&PHPSESSID=abe50a00e5ade59ffbcc4685ca417652
Bon séjour!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 août 2009

Il s'agit d'un petit hotel qui se trouve en face du Ménaville.
Mis à part le fait qu'il est 100 m dans le désert en venant de la route, cet hôtel est simple, propre, agréable et bon.
LE petit-dej se passe dans le resto le matin. C'est un petit buffet et si par exemple, on veut des céréales, on peut les acheter et venir avec. Pour le reste, tout est fournit (lait, café, thé, pain, oeuf, charcuterie, fromage, yaourt,...)
Pour le diner, le soir, il se prend sur le toit et on manger à la carte sauf lorsqu'il y a un menu spécial. Le repas est toujours agrémenter du dessert du jour.
Les chambres sont simples (télé, frigo, air co silencieux, térasse). Pas de téléphone, mais à l'heure des GSM...
Dans la salle de bain : serviette, toilette, coin douche, lavabo. Pas de savon et shampoing fournit.
On peut regretter la piscine, mais si on veut y aller, il suffit d'aller au Ménaville.
Le personnel est très agréable et gentil. Il n'y a aucune boutique de touriste autour et donc, on a la paix.
Lors de mon séjour, ils étaient même occupé à installé un ascenceur...

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
The Grand Plaza Hotel & Resort
The Grand Plaza Hotel & Resort
N° 28 sur 222 à Hurghada
Hilton Hurghada Resort
Hilton Hurghada Resort
N° 42 sur 222 à Hurghada
Royal Lagoons Aqua Park Resort and Spa
Royal Lagoons Aqua Park Resort a...
N° 81 sur 222 à Hurghada
N° 41 sur 222 à Hurghada
Ali Baba Palace
Ali Baba Palace
N° 94 sur 222 à Hurghada

Vous connaissez Hotel Ali Baba ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ali Baba

Établissement : Hotel Ali Baba
Adresse: Km 8, Safaga Hurghada Rd. Villages Rd., Safaga, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Safaga
Hotel Ali Baba Safaga