Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel très décevant dédié au tourisme de masse”
Avis sur Shams Safaga

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Shams Safaga
N° 9 sur 13 Hôtels à Safaga
charenton
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Hôtel très décevant dédié au tourisme de masse”
Avis écrit le 4 novembre 2009

Hôtel sans aucun charme, très mal insonorisé (réveil dés 6h30 par le claquement des portes, boules Quies obligatoires), propreté moyenne, piscine bruyante (musique incessante, même sur la plage...), nourriture médiocre et peu recherchée , salle à manger digne d'un hall de gare, clientèle de "tout inclus" Allemande et Russe sans aucune éducation, à la bière du matin au soir, personnel parfois à la limite de l'amabilité n'hésitant pas à réclamer 50 € le jour de la sortie pour un check-out effectué un peu en retard alors que les chambres n'étaient pas prêtes et non conformes lors de l'arrivée à minuit... Le seul point positif est le "lagon" peu profond devant la plage et le sympathique club de kite-surf... Si vous n'êtes pas un buveur de bière invétéré... fuyez cet hôtel!!!

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci alax
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

175 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    39
    63
    44
    12
    17
Consultez les avis pour
56
52
17
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
1 avis
Avis écrit le 17 juin 2009

L'hotel est vieillot et mal entretenu. Le ménage n'est pas correstement fait dans les chambres. La nourriture est épouvantable (hormis petit déjeuner). Pour manger correctement, il faut payer en plus!! (alors que la formule est all inclusive). Le diner 3 fois par semaine en extérieur laisse à désirer : les desserts sont exposés dans un endroit non réfrigéré et restent à température ambiante (+ 25°C) pendant plus de 3 heures. Bonjour les intoxications alimentaires. Le personnel n'est pas trés aimable et peu serviable (plus particulièrement avec les femmes). Les chambres sont mal insonorisées et tout le monde profite des animations sans l'avoir choisi. Quant à la plongée (masque et tuba) devant l'hotel, il faut commencer à oublier : les coraux se dégradent grande vitesse, et il y a de moins en moins de poissons d'années en années.

  • Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci curve67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Safaga

strasbourg
Auteur de niveau 4
18 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 6 juin 2009

L’hôtel accuse un certain age ;
Une partie était en travaux (il faut espérer)
Notre chambre à l’étage était correcte, sans plus, problème de pression d’eau pour la douche.
Attention en décembre il y avait des moustiques (il a fallu chercher une bombe à la réception)
Le personnel est serviable.
Le restaurant est très agréable et la nourriture variée et de bonne qualité
Il y a une petite plage de sable, du vent.
Pas de corail et pauvre en poisson, il n’y rien n’a voir en masque tuba aux alentours.
A faire absolument l’excursion sur Louxor.
En décembre l’hôtel n’était pas très fréquenté, certains équipements étaient fermés.
Température limite pour se baigner, la nuit tombe vite
Excellent qualité rapport prix, j'ai payé 440 € pour une semaine all inclusive , avion etc....

  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pierre M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gif-sur-Yvette / Ile de France
1 avis
Avis écrit le 3 mai 2009

Nous sommes partis avec Thomas Cook et nous sommes satisfaits de leur prestation. Nous avons été pris en charge de A à Z et surtout pas de retard dans les vols.

Dans l'ensemble, l'hôtel SHAMS Safaga est correct mais ne pas hésiter à faire des réclamations quand ça ne va pas. Par exemple :
- en arrivant, les chambres communiquantes qu'on nous a données avaient une vue sur un chantier. On a demandé à changer pour une vue sur mer. Sans supplément.
- les chambres étaient grandes mais pas luxueuses et avaient plusieurs pbs : serrure HS qui a dû être changée, une clim sur 2 ne fonctionnait pas (air tiède...), le frigo a été changé car il ne fermait pas, la télé a été réglée mais pas de super image et 1 chaine allemande, 1 italienne et le reste du pays (donc déconnexion totale lorsqu'on ne parle que français et anglais), une fuite d'eau aux toilettes, ne pas ouvrir les fenêtres à cause des moustiques, dommage que notre chambre n'avait pas de balcon non plus.
Prenez votre sèche-cheveux perso car ceux mis à disposition datent des années 70 et sont plutôt fatigués.

On vous donne une petite bouteille d'eau par personne chaque matin.
La restauration était variée. Tout le monde pouvait trouver le genre de nourriture qui lui convenait. Plats orientaux, salades et tomates fraichement coupées devant nous, pâtes, ou plats européens poisson, riz, pommes de terre également, poulet grillé ou poisson grillé sur barbecue... Rien à dire en ce qui concerne les buffets qui sont très copieux.

Seul bémol un soir, tous les touristes européens tournaient en rond pour trouver une place. En effet, les locaux avaient débarqué tous ensemble pour leur semaine de vacances de Pâques et tout le personnel s'est vu débordé... Nous avons attendu pour manger et nous avons pu avoir notre couvert mis au café attenant au restaurant.
Heureusement, à partir du lendemain cela s'est mieux passé, quoique beaucoup plus de monde, donc plus de bruit...

La plage est très agréable. On cherche notre serviette à la plage et on prend un transat (ne pas aller trop tard après le petit-déjeuner).
La mer en avril à 23° c'est quand même appréciable et une plage magnifique et des poissons que l'on peut voir avec masque et tuba devant l'hôtel dans quelques petits coraux.

Pour toute excursion ou sport nautique, s'adresser au Paradise Center, 100m à droite de l'hôtel Safaga. Les prix sont bien moins cher que sur place (du simple au double).
Exemple 15€ au lieu de 35€ l'excursion en bâteau pour faire de la plongée avec tuba.
(la même excursion puisque nous avons fait les deux !...).
Pour les enfants, il y a des tours en banane et en bouée qui sont peu chers et qui sont longs avec un personnel très sympa. Exemple : 7€ le tour de banane de 30 mn au lieu
de 20 € à l'hôtel Shams... Et c'est très bien !

Attention : tout est prétexte à un backshish (ou pourboire). Il est bien de s'armer d'une
petite liasse de 1 dollar car ils n'aiment pas trop les pièces, ne pouvant les changer.

Pour un all inclusive, tout n'est pas compris, c'est dommage. Le cocktail est à 1€, la glace est payante (entre 1 et 2 €). Le vin n'est pas terrible, la bière correcte.

Il y a un peu d'animation le soir côté piscine, c'est sympa. Il faut rappeler que le cadre est très beau, idéal pour les vacances en famille avec soleil et plage.

  • Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Manuval
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau 2
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 12 mars 2009

Nous avons quitter cet hotel après 2 jours alors que nous avions réservé pour 13 nuits : chambres sales (avec cafards) - cuisine en dessous de tout - entretient de la piscine et des alentours mal exécuté.
la seule chose positive est la beauté de sa plage.

  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci erde
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dauphinettortue
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 10 novembre 2008

Nous revenons de Sham Safaga où nous avons passé un très bon séjour en famille (2 adultes et 2 enfants). L'hôtel donne directement sur une très belle plage de sable. A quelques mètres du bord se trouvent de magnifiques coraux. De multitudes de poissons s'y trouvent. Le centre de plongée attenant à l'hôtel est très très bien. Mon mari et ma fille ont pu faire de magnifiques plongées en mer rouge.
L'équipe d'animation, les serveurs et le personnel sont très serviables. Rien à redire. L'encadrement pour les enfants +
Au niveau de la restauration : il n'y a pas différentes possiblités pr se restaurer. Le self est ouvert midi et soir. Nous déjeunions souvent au snack sur la plage et le soir au self.
Il n'y a pas bcp de tables extérieures (4 ou 5), mais celles-ci étaient quasiment toujours libres lorsque nous arrivions.
Seul bémol: si vous voulez 1 jus de fruits frais "orange = 2 €" : c'est une affiche et je n'ai jamais vu quelqu'un en commander. Les jus de fruits du petit déjeuner ne sont pas buvables (eau sucre et couleur...). Pour un hôtel tout compris c'est bizarre de voir des possibilités (même au repas) de supplément pour des plats.
L'hôtel n'est pas récent. Notre chambre (suite 2 chambres attenantes) étaient très grandes.
Attention : pensez au produit et prises contre les moustiques...
Si vous partez dans cet hôtel, je vous suggére de réserver les bungalows qui se trouvent au calme souvent avec vue mer. C'est le seul regret par rapport à notre séjour
Ballade de chevaux et chameaux possible sur la plage : la persone qui s'en charge parle le français et est très sympa
Le soleil était au RV.
Pour les fous de planches à voile ou de surf c'est génial.

  • a aimé — la très grande plage et les fonds marins...
  • n'a pas aimé — le bruit de la clim (que nous n'allumions pa souvent)
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci dauphinettortue
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
st etienne
1 avis
Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel est plus récent que le shams safaga (situé juste à côté : ils partagent les terrains de sport). Le cadre est sympa, la plage est propre et propice au snorkelling. Les transats sont très confortables.
Pour les activités de loisirs, nous avons voulu pratiquer du mini golf. On a attendu longtemps mais les personnel qui fournissait le matériel était aux abonnés absents. Donc pas de mini-golf
Les chambres sont assez confortables. Il y a peu de lits doubles. Nous avons eu deux lits simples que l'on a rapproché. Lorsque nous avons souhaité prendre un bain ils avaient enlevé le bouchon de la baignoire ce qui nous obligeait à prendre que des douches. Beaucoup de difficultés à régler l'eau. Quelques pannes d'eau chaude. Point de vu TV, il n'y a qu'une seule chaine NT1.
Si vous allez dans cet hôtel, vous serez très déçus par la nourriture. Elle n'est pas bonne et surtout pas variée.
Cet hôtel fonctionne en tout inclus. Le snack ouvre en même temps que le restaurant principal le midi de 13 h à 15 h. Donc si un petit creux à 16 h 00, il faudra attendre 19 h. Les serveurs ne vous servent pas toujours à boire. Pendant votre repas, si vous désirez boire quelque chose, il faut aller faire la queue au bar.
On a testé le restaurant italien et ce n'était pas bon du tout.
Le bar de la plage sert des boissons type cocktails et autres. Mais elles sont chaudes. Ils ne mettent pas systématiquement des glaçons.
A la réception, c'est à la tête du client. Lorsque l'on a voulu réservé un taxi pour l'aéroport, le matin ils nous demandaient 120 L. E. et le soir 100 L. E.
Idem pour le change, chaque réceptionniste prend le taux qu'il désire.
En bref, nous retournerons en Égypte pour ses merveilles et surtout pour la mer Rouge qui est un bijou mais PAS DANS CET HÔTEL.

Séjour du septembre 2008
Utile ?
Merci eminem42
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
À 1.2 km
Lotus Bay
Lotus Bay
N° 6 sur 13 à Safaga
183 avis
À 0.7 km
Sol Y Mar Paradise Beach
Sol Y Mar Paradise Beach
N° 5 sur 13 à Safaga
192 avis
À 34.6 km
TUI MAGIC LIFE Kalawy
TUI MAGIC LIFE Kalawy
N° 1 sur 13 à Safaga
520 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Imperial Shams Abu Soma Resort
Imperial Shams Abu Soma Resort
N° 8 sur 13 à Safaga
166 avis
À 0.5 km
Riviera Plaza Abu Soma Resort
Riviera Plaza Abu Soma Resort
N° 12 sur 13 à Safaga
121 avis
À 1.4 km
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
N° 8 sur 11 à Baie de Soma
1 315 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Shams Safaga ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Shams Safaga

Établissement : Shams Safaga
Adresse: Hurghada-Safaga Road 8 Km, Safaga, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Safaga
N°6 des hôtels de luxe à Safaga
N°6 des hôtels en bord de mer à Safaga
Fourchette de prix (par nuit): 33€ - 101€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Shams Safaga 4*
Nombre de chambres: 330
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shams Safaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Shams Safaga
Shams Hotel Safaga
Shams Safaga Hotel Safaga

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page