“Bon hotel pour pratiquer la plongée ou kite”
Avis sur Menaville Resort

Menaville Resort
N° 2 sur 13 Hôtels à Safaga
Bangkok, Thaïlande
“Bon hotel pour pratiquer la plongée ou kite”
Avis écrit le 14 novembre 2012

Le Ménaville est un bon hotel pour séjourner afin de pratiquer la plongée ou le kite,les chambres en front de mer sont agréables dans la norme égyptienne, c'est l'un des plus confortables à safaga. Dans tous les cas il est conseillé de sortir de l'hotel pour bien manger, ali baba en face de l'hotel et ne pas manqué le toubia avec son diner sur la plage en n'oubliant pas de réserver.
A la sortie de l'hotel vous avez les taxis collectifs pour vous rendre dans le centre ville, c'est pratique et vous en avez à toutes les heures.
Pour le reste pas d'animations ou très peu, réservées pour les russes,c'est la clientèle privilégiée dans cet hotel. Le wifi est payant quand il fonctionne.
En bref pour un séjour plongée, c'est parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Proche de Paris
Avis écrit le 13 novembre 2012

Le cadre de l'hôtel en général est plutôt agréable : belle plage, jardins bien entretenus, bar à shisha accueillant, chambres correctes (la clim n'est plus toujours réglable alors il faut choisir entre la fournaise ou la glacière), micro terrasse appréciable.
Les points faibles : la nourriture !!!!! Même pour le petit déjeuner nous avons eu du mal à trouver notre bonheur. La multitude de viennoiserie serait appétissante, mais un goût prononcé de rance a eu raison de nos essais. Nous nous sommes rabattus sur le pain de mie, un peu sec, qu'il convient de passer 2 ou 3 fois au toaster pour arriver à le griller. Les crêpes et omelettes sont bonnes... mais il faut un peu de patience pour les obtenir (là, c'est un peu normal quand même). Pour les autres repas (buffets), ça n'est pas facile de trouver son bonheur, même pour les amateurs de pâtes. Les desserts présentent de belles couleurs, mais ne donnent pas forcément envie de les manger. Un bon point toutefois : nous avons eu des goyaves (un fruit excellent) les 3 premiers jours. Bref : de la cuisine que les russes (majoritaires à l'hôtel) semblent toutefois apprécier.
L'animation est ... pitoyable. Je confirme les avis précédents : mini disco à 20h tous les soirs pendant le dîner, et juste là où vous dinez. Impossible d'y échapper, sauf à venir avant, ou après. Ensuite il y a le chanteur dépressif ...
Mais, si vous venez pour plonger vous ne profiterez que peu de l'hôtel et vous aurez le plaisir de bien déjeuner sur le bateau le midi. Alors comme on dit "ça peut le faire" !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 octobre 2012

Hôtel confortable pour une semaine de vacances. Certes, il a un peu vieilli mais sa situation est agréable. Les chambres sont spacieuses, les jardins agréables, le centre Nathalie Simon très chaleureux, le personnel idem. Quant à la restauration, ce n'est pas de la grande cuisine et c'est un peu répétitif mais il y a pas mal de choix et on trouve toujours quelque chose. Personnellement j'ai pris du poisson tous les soirs et je n'ai jamais été déçue. Les points faibles : les fruits quasiment inexistants exceptés le raisin et les dattes, le petit-déjeuner à l'intérieur dans une salle assez impersonnelle et les petits bars très sympas un peu partout sur le site mais totalement morts et sans beaucoup de choix de boisson à part la bière et la vodka pour la clientèle de l'est. Merci le all inclusive ! Ces petits bars vont sûrement disparaitre un jour, c'est bien dommage. Cela dit, je garde un bon souvenir et nous y retournerons peut-être.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 26 août 2012

Hotel sympa sans être très luxueux. Nous avons eu une chambre non rénovée mais le confort suffisait. Par contre le service n'est pas à la hauteur, il faut toujours attendre pour être servi ou pour que l'on puisse prendre notre commande. On peut également regretter le nouveau système de "all incluse" car forcément la qualité baisse. On regrette également la fermeture du restaurant poisson. Par contre il est possible de bien manger en dehors de l'hôtel (300 mètres) chez Ali Baba et pour des prix très compétitifs (en moyenne 4 euros/pers). Le club nautique se trouvant dans l'hôtel propose des activités de qualité et l'encadrement est compétent. Pour l'initiation au kite surf, le lieu reste magique

Astuce pour la chambre : Les chambres situées côté centre nautique sont au calme
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
l'isle adam
Avis écrit le 25 août 2012

Côté -:
Accueil : médiocre
Restauration : peu renouvelée,Nb :éviter la mini disco tous les soirs
Spectacle:peu d’intérêt ( chanteur dépressif )
Personnel : out en fin de saison
Côté +:
Sur le site ,le club de windsurf et kite très sympa
A l'extérieur proche ,club de plongée Français très pro.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ensues-la-Redonne, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

le complexe est vieillissant et devrait subir un grosse rénovation. prévoir les boules qies car la clim est fracassante.salle de bain bricolée et déco fatiguée.le buffet est bien présenté et très international et manque de plats orientaux.l'animation est à oublier.les boissons sont hors de prix dans l’hôtel.l'arrosage des pelouses avec l'eau des fosses septiques donnera à votre séjour in parfum inoubliable;Allez voir MOMO deuxième commerce à gauche en sortant du club pour vos tee-shirts personnalisées et surtout plongez avec le 3 turtles diving center.bonne humeur et professionnalisme des équipes et de TAM-TAM (française)assurées.vous mangerez mieux à bord de son bateau qu'à l’hôtel

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Quito, Équateur
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons passé 7 nuits dans cet hotel durant un séjour plongée de 6 jours.
L'hotel est correct si on y passe pas toute la journée (rien à faire!), la propreté OK, les repas ne sont pas très variés mais on arrive toujours à trouver qqchose d'honnête à manger.
L'animation n'est pas terrible du tout et plutot adaptée à la clientèle russe....
La plage est plutot jolie, on dirait une vraie plage de sable alors qu'a d'autres endroits sur la mer rouge (el gouna) ce sont toujours des plages artificielles.
Le tout est en effet, comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques, un peu vieillissant mais cela reste convenable vu le temps que l'on passe dans l'hotel au final.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
Lotus Bay
N° 11 sur 13 à Safaga
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
N° 8 sur 11 à Baie de Soma

Vous connaissez Menaville Resort ?

Informations supplémentaires concernant Menaville Resort

Établissement : Menaville Resort
Adresse: Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Safaga
N°1 des hôtels en bord de mer à Safaga
N°1 des complexes hôteliers à Safaga
N°2 des hôtels de luxe à Safaga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Menaville Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Menaville Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Menaville Safaga
Menaville Safaga