“Sans intérêt pour les non-sportifs” 3 sur 5 bulles
Avis sur Menaville Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Safaga
Menaville Resort
N° 2 sur 13 Hôtels à Safaga
La Madeleine, France
“Sans intérêt pour les non-sportifs”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

1 semaine passée fin octobre (19-26) dans cet hôtel pour un stage de Kitesurf.
Taux de remplissage qui ne devait pas dépasser les 30% en pleines vacances de la Toussaint en France... des impressions d'hôtel fantôme par moments (le soir au restau ou sur la plage l'après midi).
Chambre OK mais 10 min. pour avoir de l'eau chaude en débit suffisant pour prendre sa douche, c'est énervant à force.
Buffet du ptt déjeuner OK (même si on apprécierait de ne pas avoir à payer pour du jus d'orange frais.. au lieu de ça c'est un espèce de jus chimique...). Buffet du dîner assez répétitif mais bon j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu d'occupation de l'hotel.
J'ai surtout été désagréablement étonné par le personnel de l'hotel (en particulier à la réception) très peu souriant, qu'on a parfois l'impression de déranger et d'une lenteur désarmante (mais ça, apparemment, faut s'habituer en Egypte).
Piscine froide dès 16h mais elle a le mérite d'exister. Un bon point pour le spa nickel et avec des massages à moitié prix vs France.
En synthèse: heureusement que je passais 5h par jour à Kiter (le club Nathalie Simon de l'hotel est top par contre) car sinon je me serai ennuyé comme un rat mort...
Donc, si c'est pour le Kite ou la plongée que vous y allez et que vous vous servez de l'hotel comme d'un dortoir ça va, mais à oublier pour des vacances en famille ou en amoureux sans activités sportives.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur mer à privilégier mais encore faut-il qu'elles ne soient pas toutes en tra...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Spa, Liege, Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Séjour d'une semaine au sein de l'établissement le Ménaville à Safaga ( séjour plongées avec un club belge ) : chambre standards deux lits chambre propre , climatisation qui fonctionne bien , bien entretenue . Les repas : rien à redire sur le petit déjeuner sauf le jus d'orange frais à payer 2 euros . Le repas du soir laisse à désirer certains jours et parfois on est loin du compte pour un hôtel de cette catégorie !
Les défauts : réveil tous les matins à 04.30 heures pour la prière du matin , assez bien de russes avec les excès que cela apporte , peu de commerce à proximité ( si ce n'est que les habituelles boutiques on nous sommes les amis des commerçants !! ) .
A refaire ? J'y réfléchirai à deux fois mais y aller avec ma famille , hors de question , ils s'ennuieront grave ( aucune activité ou alors très bien cachées !! );

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure ( vue sur la mer ) plus calme et plus spacieuse ( quoi que ).
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cournon-d'Auvergne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

nous y avons sejourné du 5 au 12 octobre 2013 au cours d'un sejour plongee avec DUNE. nous avons pris le séjour chez fun&fly :aucun soucis le club de plongee vient vous prendre a l'hotel. Nous y etions en demi pension .la premiere chambre ne nous convenais pas( baignoire )nous voulions une douche ,pas de probleme pour changer
Le coffre fort a la reception est gratuit ,le petit dejeuner est tres bien ,le diner est a theme tous les soir.nous avons toujours trouve une personne parlant le français.
la plage est belle avec beaucoup de vent.( le the ,le cafe eau, sont a 18 livre les coctails de 20 à 45 livres ,un repas 120livres ,bierre ,jus de fruit coca 28livres).
mais pour l'eau nous l'avons prise dans une boutique en sortant a droite de l'hotel (0 50 la bouteille ) Nous sommes sortis sans probleme de l'hotel pour aller dans les boutiques ,ou tous les commerçants parlent français (n'hesitez pas à marchander).A 300m à droite en sortant de l'hotel vous avez une boutique ou la dame parle parfaitement le français ,on y trouve de belles choses artisanales made egypte .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
seine-et-marne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hôtel pour plongeurs peu exigeants.
Aucune activité pour les autres touristes. N'étant pas plongeuse, j'ai du pleurer pour avoir un cours d'aquagym, je n'en ai eu qu'un seul en 8 jours et il a duré 1/2 heure.
La nourriture : dans les restaurants et les bars, les clients pouvaient commander des plats et nous nous sommes rendus compte, que ceux-ci n'étaient pas cuisinés sur place, mais qu'ils provenaient des restaurants qui se trouvent à l'extérieur du Menaville. Je vous laisse apprécier.
Le buffet : du petit déjeuner au diner les repas étaient mauvais et l'hygiène laissait vraiment à désirer. Dans notre groupe, nous étions 8 personnes et sur ces 8 personnes, 6 ont été malades.
Tout était payant, même le jus d'orange insipide du matin, coutait 3 euros, le jacuzzi qui n'avait pas été nettoyé depuis des lustres, etc...
Les chambres étaient vieillottes, mais spacieuses, avec une bonne literie.
Le ménage était fait tous les jours et le personnel était très gentil.
Pendant notre séjour, nous avons eu la visite d'une blatte égyptienne. Résultat, désinfection totale des bagages a notre arrivée en France.
J'ai été extrêmement déçue de cet hôtel et je n'y retournerai plus.

Nancy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un hotel un peu prêt bien entretenue, mais la nourriture est à revoir, du choix mais pas de qualité donc on mange le moins pire. Le service est payant même en all exclusive. Des tarifs à la tête du client, au dessus des tarifs affichés. Bref un service à revoir. En plus loin de tout, donc en tant qu'hotel pour y passer toutes ses vacances c'est très dommage.

Enghien-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

nous sommes alles en aout dans cette hotel, ou nous avons fait du windsurf, ideal pour les debutants a confirmer, bien pour les plongeurs aussi. les bateaux sont sur place et partent du club. les chambres sont bien entretenus , pas récentes mais si vous optez pour celles en face de la mer , c est franchement le top d etre a 50 metres de l eau !!!,
la nourriture est correct sans plus, c est agreable de diner dehors en face de la mer.
service correct et tres grande piscine bien entretenu.
je ne comprends pas certains avis negatifs sur cet hotel..
car il est plutot d un bon rapport qualite prix.

Astuce pour la chambre : opter pour les chambres vue sur mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé une semaine merveilleuse en croisière et nous avons dû prendre un hôtel pour notre dernière nuit en Egypte.
Notre tour operator nous a réservé le Ménaville... ca nous a gâché notre séjour (nous étions 26).
A l'arrivée: Nous devions payer nos repas (midi + soir). Il était affiché à environs 7.50€ le repas, donc 15€ les 2 dans les chambres et notre tour operator nous avait dit 20€.
Bah ils nous ont finalement fait payé 35€ !!!
Et pour quoi ? Pour un buffet continental DEGU****SSE ! Aucun gout, produit pas très frais et desserts en carton...
En plus, ils ne sont pas du tout aimable. Pas un sourire de tout le personnel.
Ensuite arrivé au bord de la piscine, on était attaqués par les mouches (pas très nombreuses, mais très tenaces et très vives) !
Là on regarde nos petits cartons et on voit "Free drink". On se dit qu'à 30€ les 2 repas, on peut quand même aller boire un verre... bah oui, UN verre, un seul !
Du coup, pendant les repas, les boissons étaient payantes ! Même l'eau !!!

On a discuté avec d'autres client de l'hôtel qui étaient là en All In, et ils étaient vert ! Leur semaine se passait comme la notre : confort très moyen, tout est en supplément (même en all in, à part la bière).

L'hôtel de la honte !!! Plus jamais !!!

Astuce pour la chambre : Choisir un autre hôtel !
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
Lotus Bay
SENTIDO Palm Royale Soma Bay
SENTIDO Palm Royale Soma Bay
N° 8 sur 227 à Hurghada
4.5 sur 5 bulles 2 143 avis

Vous connaissez Menaville Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Menaville Resort

Établissement : Menaville Resort
Adresse: Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Safaga
N°1 des hôtels les plus économiques à Safaga