“Hotel superficiel” 3 5 étoiles
Avis sur Menaville Resort

Menaville Resort
4.0 sur 5 Complexe touristique   |   Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte   |
N° 2 sur 13 Hôtels à Safaga
Val d'Isère, France
“Hotel superficiel”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Je suis partis en Égypte pour faire du kite. Le club de kite (Safaga fun kite) se trouve dans l'hôtel. Le club de kite est top en revanche l'hôtel paraît mal entretenu et la nourriture n'est pas bonne du tout! Cependant l'hôtel est bien situé (au bord de la mer rouge) et dispose d'une magnifique vue. En résumé il ne faut se rendre dans cet hotel si et seulement si vous y venez pour faire des activités sportives (kite-surf, plongée, quad...)

Astuce pour la chambre : Vue sur meŕ écartée des salles de restauration, nuisances sonores éventuelles...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Séjour en 2007 , Les chambre et salle de bain sont un peu "vieillottes", le cadre et l'architecture de l'hôtel sont moyens.
La restauration est basique mais pas mauvaise
Le shisha bar est très agréable
La plage est plutôt jolie et les fonds sympathiques avec poissons colorés
Nous avons fait une excursion snorkeling avec l'hôtel en pleine mer et sur la barrière de corail d'un ilot, superbes souvenirs avec énormément de poissons dont une murène immense !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Séjour du 18 au 25 Novembre 2013. Cela fait longtemps que j'y vais une fois par an. Les chambres ont toutes été refaites et la nouvelle déco réussie. TV désormais à écran plat. Salle à manger terminée. La nourriture est variée et désormais, entrées et desserts sont dans une vitrine réfrigérée. Il y en a pour tous les gouts ; poisson, viandes, legumes, pates et riz. Les soupes sont à recommander. Le petit déjeuner, pour le plongeur que je suis permettent de se sustenter. On peut noter la décoration du buffet avec des sculptures de courges très réussies et drôles.
Service plutôt efficace pour le pays. Je n'ai pas noté de points négatifs mais j'étais là pour en profiter et rien n'est venu troubler mon séjour.

Astuce pour la chambre : Je recommande les bungalows vue mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
La Madeleine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

1 semaine passée fin octobre (19-26) dans cet hôtel pour un stage de Kitesurf.
Taux de remplissage qui ne devait pas dépasser les 30% en pleines vacances de la Toussaint en France... des impressions d'hôtel fantôme par moments (le soir au restau ou sur la plage l'après midi).
Chambre OK mais 10 min. pour avoir de l'eau chaude en débit suffisant pour prendre sa douche, c'est énervant à force.
Buffet du ptt déjeuner OK (même si on apprécierait de ne pas avoir à payer pour du jus d'orange frais.. au lieu de ça c'est un espèce de jus chimique...). Buffet du dîner assez répétitif mais bon j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu d'occupation de l'hotel.
J'ai surtout été désagréablement étonné par le personnel de l'hotel (en particulier à la réception) très peu souriant, qu'on a parfois l'impression de déranger et d'une lenteur désarmante (mais ça, apparemment, faut s'habituer en Egypte).
Piscine froide dès 16h mais elle a le mérite d'exister. Un bon point pour le spa nickel et avec des massages à moitié prix vs France.
En synthèse: heureusement que je passais 5h par jour à Kiter (le club Nathalie Simon de l'hotel est top par contre) car sinon je me serai ennuyé comme un rat mort...
Donc, si c'est pour le Kite ou la plongée que vous y allez et que vous vous servez de l'hotel comme d'un dortoir ça va, mais à oublier pour des vacances en famille ou en amoureux sans activités sportives.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur mer à privilégier mais encore faut-il qu'elles ne soient pas toutes en tra...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Spa, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Séjour d'une semaine au sein de l'établissement le Ménaville à Safaga ( séjour plongées avec un club belge ) : chambre standards deux lits chambre propre , climatisation qui fonctionne bien , bien entretenue . Les repas : rien à redire sur le petit déjeuner sauf le jus d'orange frais à payer 2 euros . Le repas du soir laisse à désirer certains jours et parfois on est loin du compte pour un hôtel de cette catégorie !
Les défauts : réveil tous les matins à 04.30 heures pour la prière du matin , assez bien de russes avec les excès que cela apporte , peu de commerce à proximité ( si ce n'est que les habituelles boutiques on nous sommes les amis des commerçants !! ) .
A refaire ? J'y réfléchirai à deux fois mais y aller avec ma famille , hors de question , ils s'ennuieront grave ( aucune activité ou alors très bien cachées !! );

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure ( vue sur la mer ) plus calme et plus spacieuse ( quoi que ).
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cournon-d'Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

nous y avons sejourné du 5 au 12 octobre 2013 au cours d'un sejour plongee avec DUNE. nous avons pris le séjour chez fun&fly :aucun soucis le club de plongee vient vous prendre a l'hotel. Nous y etions en demi pension .la premiere chambre ne nous convenais pas( baignoire )nous voulions une douche ,pas de probleme pour changer
Le coffre fort a la reception est gratuit ,le petit dejeuner est tres bien ,le diner est a theme tous les soir.nous avons toujours trouve une personne parlant le français.
la plage est belle avec beaucoup de vent.( le the ,le cafe eau, sont a 18 livre les coctails de 20 à 45 livres ,un repas 120livres ,bierre ,jus de fruit coca 28livres).
mais pour l'eau nous l'avons prise dans une boutique en sortant a droite de l'hotel (0 50 la bouteille ) Nous sommes sortis sans probleme de l'hotel pour aller dans les boutiques ,ou tous les commerçants parlent français (n'hesitez pas à marchander).A 300m à droite en sortant de l'hotel vous avez une boutique ou la dame parle parfaitement le français ,on y trouve de belles choses artisanales made egypte .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
seine-et-marne
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hôtel pour plongeurs peu exigeants.
Aucune activité pour les autres touristes. N'étant pas plongeuse, j'ai du pleurer pour avoir un cours d'aquagym, je n'en ai eu qu'un seul en 8 jours et il a duré 1/2 heure.
La nourriture : dans les restaurants et les bars, les clients pouvaient commander des plats et nous nous sommes rendus compte, que ceux-ci n'étaient pas cuisinés sur place, mais qu'ils provenaient des restaurants qui se trouvent à l'extérieur du Menaville. Je vous laisse apprécier.
Le buffet : du petit déjeuner au diner les repas étaient mauvais et l'hygiène laissait vraiment à désirer. Dans notre groupe, nous étions 8 personnes et sur ces 8 personnes, 6 ont été malades.
Tout était payant, même le jus d'orange insipide du matin, coutait 3 euros, le jacuzzi qui n'avait pas été nettoyé depuis des lustres, etc...
Les chambres étaient vieillottes, mais spacieuses, avec une bonne literie.
Le ménage était fait tous les jours et le personnel était très gentil.
Pendant notre séjour, nous avons eu la visite d'une blatte égyptienne. Résultat, désinfection totale des bagages a notre arrivée en France.
J'ai été extrêmement déçue de cet hôtel et je n'y retournerai plus.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
Sol Y Mar Paradise Beach
SENTIDO Palm Royale Soma Bay
N° 7 sur 208 à Hurghada
4.5 5 étoiles 1 961 avis
Coral Garden Resort and Dive Centre
Coral Garden Resort and Dive Cen...
N° 3 sur 13 à Safaga

Vous connaissez Menaville Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Menaville Resort

Établissement : Menaville Resort
Adresse: Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Safaga
N°1 des hôtels les plus économiques à Safaga