“Hôtel vieillissant, mal entretenu, changez de chef et de pâtissier!”
Avis sur Menaville Resort

Menaville Resort
N° 2 sur 13 Hôtels à Safaga
Avis publié : 11 mai 2014

Chambre "supérieure", sans caractère, serviettes changées tous les jours mais salle de bain jamais lavée durant tout le séjour.
Le club de kite est su la plage, mais la plupart des kiteurs iront sur un lagon au large, à 45 minutes de bateau.
Le club de plongée est germanophone, pas essayé, j'ai plongé avec Dune World: très bien.
La restauration: le petits déjeuners sont correctes mais invariablement les mêmes. Les déjeuners et dîners sont très moyen à mauvais. Les desserts au mieux sans goût si pas franchement mauvais. Trop peu de fruits.
Je ne retournerai pas au Ménaville.
Séjour effectué du 1et au 11 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 mai 2014

Toujours un excellent accueil au Menaville et au club de windsurf et kite, club francophone tenu désormais par Jean Michel, Sébastien et leur équipe égyptienne.
Les chambres supérieures sont confortables, la plage est bien aménagée pour les conjoints non planchistes.
Nous y revenons chaque année...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Je suis partis en Égypte pour faire du kite. Le club de kite (Safaga fun kite) se trouve dans l'hôtel. Le club de kite est top en revanche l'hôtel paraît mal entretenu et la nourriture n'est pas bonne du tout! Cependant l'hôtel est bien situé (au bord de la mer rouge) et dispose d'une magnifique vue. En résumé il ne faut se rendre dans cet hotel si et seulement si vous y venez pour faire des activités sportives (kite-surf, plongée, quad...)

Astuce pour la chambre : Vue sur meŕ écartée des salles de restauration, nuisances sonores éventuelles...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2014

Séjour en 2007 , Les chambre et salle de bain sont un peu "vieillottes", le cadre et l'architecture de l'hôtel sont moyens.
La restauration est basique mais pas mauvaise
Le shisha bar est très agréable
La plage est plutôt jolie et les fonds sympathiques avec poissons colorés
Nous avons fait une excursion snorkeling avec l'hôtel en pleine mer et sur la barrière de corail d'un ilot, superbes souvenirs avec énormément de poissons dont une murène immense !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2014

Séjour du 18 au 25 Novembre 2013. Cela fait longtemps que j'y vais une fois par an. Les chambres ont toutes été refaites et la nouvelle déco réussie. TV désormais à écran plat. Salle à manger terminée. La nourriture est variée et désormais, entrées et desserts sont dans une vitrine réfrigérée. Il y en a pour tous les gouts ; poisson, viandes, legumes, pates et riz. Les soupes sont à recommander. Le petit déjeuner, pour le plongeur que je suis permettent de se sustenter. On peut noter la décoration du buffet avec des sculptures de courges très réussies et drôles.
Service plutôt efficace pour le pays. Je n'ai pas noté de points négatifs mais j'étais là pour en profiter et rien n'est venu troubler mon séjour.

Astuce pour la chambre : Je recommande les bungalows vue mer
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 novembre 2013

1 semaine passée fin octobre (19-26) dans cet hôtel pour un stage de Kitesurf.
Taux de remplissage qui ne devait pas dépasser les 30% en pleines vacances de la Toussaint en France... des impressions d'hôtel fantôme par moments (le soir au restau ou sur la plage l'après midi).
Chambre OK mais 10 min. pour avoir de l'eau chaude en débit suffisant pour prendre sa douche, c'est énervant à force.
Buffet du ptt déjeuner OK (même si on apprécierait de ne pas avoir à payer pour du jus d'orange frais.. au lieu de ça c'est un espèce de jus chimique...). Buffet du dîner assez répétitif mais bon j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu d'occupation de l'hotel.
J'ai surtout été désagréablement étonné par le personnel de l'hotel (en particulier à la réception) très peu souriant, qu'on a parfois l'impression de déranger et d'une lenteur désarmante (mais ça, apparemment, faut s'habituer en Egypte).
Piscine froide dès 16h mais elle a le mérite d'exister. Un bon point pour le spa nickel et avec des massages à moitié prix vs France.
En synthèse: heureusement que je passais 5h par jour à Kiter (le club Nathalie Simon de l'hotel est top par contre) car sinon je me serai ennuyé comme un rat mort...
Donc, si c'est pour le Kite ou la plongée que vous y allez et que vous vous servez de l'hotel comme d'un dortoir ça va, mais à oublier pour des vacances en famille ou en amoureux sans activités sportives.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur mer à privilégier mais encore faut-il qu'elles ne soient pas toutes en tra...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 10 novembre 2013

Séjour d'une semaine au sein de l'établissement le Ménaville à Safaga ( séjour plongées avec un club belge ) : chambre standards deux lits chambre propre , climatisation qui fonctionne bien , bien entretenue . Les repas : rien à redire sur le petit déjeuner sauf le jus d'orange frais à payer 2 euros . Le repas du soir laisse à désirer certains jours et parfois on est loin du compte pour un hôtel de cette catégorie !
Les défauts : réveil tous les matins à 04.30 heures pour la prière du matin , assez bien de russes avec les excès que cela apporte , peu de commerce à proximité ( si ce n'est que les habituelles boutiques on nous sommes les amis des commerçants !! ) .
A refaire ? J'y réfléchirai à deux fois mais y aller avec ma famille , hors de question , ils s'ennuieront grave ( aucune activité ou alors très bien cachées !! );

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure ( vue sur la mer ) plus calme et plus spacieuse ( quoi que ).
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
À 0,4 km
À 5,5 km
SENTIDO Palm Royale
SENTIDO Palm Royale
N° 14 sur 221 à Hurghada

Vous connaissez Menaville Resort ?

Informations supplémentaires concernant Menaville Resort

Adresse: Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Safaga
N°1 des complexes hôteliers à Safaga
N°1 des hôtels en bord de mer à Safaga
N°2 des hôtels de luxe à Safaga
Catégorie de prix : 27€ - 63€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Menaville Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Menaville Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Menaville Safaga
Menaville Safaga