“séjour plongée à Safaga” 4 sur 5 bulles
Avis sur Menaville Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Safaga
Menaville Resort
N° 2 sur 13 Hôtels à Safaga
Montpellier, France
“séjour plongée à Safaga”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

je vais à l’hôtel ménaville 2 fois par an les chambres sont en général entièrement refaites
suppression des vieilles baignoires elles sont remplacées par des douches la literie est très confortable les serviettes sont remplacées régulièrement le ménage est fait tous les jours
la nourriture est correcte il ne faut s'attendre à une nourriture gastronomique
belle plage à quelques pas des chambres belle piscine
un bar à chichas le serveur est très a l écoute des clients l'ensemble du personnel est très aimable je suis très satisfait de cet hotel

Astuce pour la chambre : les chambres supérieures sont face à la mer et plus confortables sauf les 101 à 106 qui sont trop...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Lausanne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Chambre "supérieure", sans caractère, serviettes changées tous les jours mais salle de bain jamais lavée durant tout le séjour.
Le club de kite est su la plage, mais la plupart des kiteurs iront sur un lagon au large, à 45 minutes de bateau.
Le club de plongée est germanophone, pas essayé, j'ai plongé avec Dune World: très bien.
La restauration: le petits déjeuners sont correctes mais invariablement les mêmes. Les déjeuners et dîners sont très moyen à mauvais. Les desserts au mieux sans goût si pas franchement mauvais. Trop peu de fruits.
Je ne retournerai pas au Ménaville.
Séjour effectué du 1et au 11 mai 2014

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Palaiseau France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Toujours un excellent accueil au Menaville et au club de windsurf et kite, club francophone tenu désormais par Jean Michel, Sébastien et leur équipe égyptienne.
Les chambres supérieures sont confortables, la plage est bien aménagée pour les conjoints non planchistes.
Nous y revenons chaque année...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Val d'Isère, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Je suis partis en Égypte pour faire du kite. Le club de kite (Safaga fun kite) se trouve dans l'hôtel. Le club de kite est top en revanche l'hôtel paraît mal entretenu et la nourriture n'est pas bonne du tout! Cependant l'hôtel est bien situé (au bord de la mer rouge) et dispose d'une magnifique vue. En résumé il ne faut se rendre dans cet hotel si et seulement si vous y venez pour faire des activités sportives (kite-surf, plongée, quad...)

Astuce pour la chambre : Vue sur meŕ écartée des salles de restauration, nuisances sonores éventuelles...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

Séjour en 2007 , Les chambre et salle de bain sont un peu "vieillottes", le cadre et l'architecture de l'hôtel sont moyens.
La restauration est basique mais pas mauvaise
Le shisha bar est très agréable
La plage est plutôt jolie et les fonds sympathiques avec poissons colorés
Nous avons fait une excursion snorkeling avec l'hôtel en pleine mer et sur la barrière de corail d'un ilot, superbes souvenirs avec énormément de poissons dont une murène immense !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Séjour du 18 au 25 Novembre 2013. Cela fait longtemps que j'y vais une fois par an. Les chambres ont toutes été refaites et la nouvelle déco réussie. TV désormais à écran plat. Salle à manger terminée. La nourriture est variée et désormais, entrées et desserts sont dans une vitrine réfrigérée. Il y en a pour tous les gouts ; poisson, viandes, legumes, pates et riz. Les soupes sont à recommander. Le petit déjeuner, pour le plongeur que je suis permettent de se sustenter. On peut noter la décoration du buffet avec des sculptures de courges très réussies et drôles.
Service plutôt efficace pour le pays. Je n'ai pas noté de points négatifs mais j'étais là pour en profiter et rien n'est venu troubler mon séjour.

Astuce pour la chambre : Je recommande les bungalows vue mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
La Madeleine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

1 semaine passée fin octobre (19-26) dans cet hôtel pour un stage de Kitesurf.
Taux de remplissage qui ne devait pas dépasser les 30% en pleines vacances de la Toussaint en France... des impressions d'hôtel fantôme par moments (le soir au restau ou sur la plage l'après midi).
Chambre OK mais 10 min. pour avoir de l'eau chaude en débit suffisant pour prendre sa douche, c'est énervant à force.
Buffet du ptt déjeuner OK (même si on apprécierait de ne pas avoir à payer pour du jus d'orange frais.. au lieu de ça c'est un espèce de jus chimique...). Buffet du dîner assez répétitif mais bon j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu d'occupation de l'hotel.
J'ai surtout été désagréablement étonné par le personnel de l'hotel (en particulier à la réception) très peu souriant, qu'on a parfois l'impression de déranger et d'une lenteur désarmante (mais ça, apparemment, faut s'habituer en Egypte).
Piscine froide dès 16h mais elle a le mérite d'exister. Un bon point pour le spa nickel et avec des massages à moitié prix vs France.
En synthèse: heureusement que je passais 5h par jour à Kiter (le club Nathalie Simon de l'hotel est top par contre) car sinon je me serai ennuyé comme un rat mort...
Donc, si c'est pour le Kite ou la plongée que vous y allez et que vous vous servez de l'hotel comme d'un dortoir ça va, mais à oublier pour des vacances en famille ou en amoureux sans activités sportives.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur mer à privilégier mais encore faut-il qu'elles ne soient pas toutes en tra...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Safaga ou ses environs
Lotus Bay
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
Amwaj Blue Beach Resort & Spa
N° 8 sur 10 à Baie de Soma
3.5 sur 5 bulles 1 199 avis

Vous connaissez Menaville Resort ?

Informations supplémentaires concernant Menaville Resort

Établissement : Menaville Resort
Adresse: Safaga Tourist Center, Safaga 84711, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Safaga
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Safaga
N°1 des hôtels les plus économiques à Safaga