“Déçue !” 2 5 étoiles
Avis sur Dessole Sea Beach Aqua Park Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Dessole Sea Beach Aqua Park Resort a été ajouté à vos Favoris
Dessole Sea Beach Aqua Park Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Nabq Bay, El Salam Rd, Sharm El Sheikh, Égypte   |
N° 129 sur 227 hôtels à Sharm El Sheikh
Namur, Belgique
“Déçue !”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Je suis déjà allée dans plusieurs hôtels en Egypte, que ce soit à Hurghada, Sharm el sheikh, Taba, El Quseir et cette fois j'ai trouvé que la qualité avait vraiment baissé. Je ne sais pas si c'est uniquement cet hôtel ou si c'est dû à la situation de crise du pays mais j'ai été très déçue.
Les draps de lit étaient sales. Les tables de la terrasse n'étaient jamais nettoyées ou alors en début ou en fin de service. Si la table avait été occupée, vous mangiez sur les déchets restés sur la table. Dans le restaurant, les tables étaient remplies de taches. Nous avons demandé au serveur de la changer et il a refusé. C'était à nous de changer de table. Quelque soit la table, c'était pareil tous les jours: nappe tachée. Il n'y a eu aucun changement malgré nos remarques à la réception et au duty manager. Nous étions harcelées à plusieurs reprises pour remplir la fiche d'évaluation après le 3e jour et malgré nos commentaires, nous n'avons pas vu de différence. Le personnel de l'hôtel fait le minimum et peut se montrer désagréable.
Manger sur une table propre est quelque chose de basique quelque soit le nombre d'étoiles de l'hôtel !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Le Tropicana Sea Beach se trouve à environ 10 à 15 minutes de l'aéroport de Sharm El Sheikh. L'hôtel dispose de plusieurs belles et grandes piscines d'eau douce avec 2 toboggans et un bar-piscine. Il y a également un parc aquatique dans l'hôtel. Niveau nourriture, celle-ci est de bonne qualité et variée. Lors de votre séjour, vous pouvez réserver afin d'aller manger soit au resto italien ou chinois de l'hôtel. La chambre est sobre, grands lits, tv écran plat, salle de bain avec douche, coffre-fort gratuit, frigo gratuit et petite terasse. Notons également que l'air-co fonctionne très bien que cela soit dans les chambres ou dans les parties communes (réception et restaurant). Les animations sont principalement en italien et un peu en anglais (je vous conseille la Soirée égyptienne à l'hôtel), il y a également un Mini Club pour les enfants et animations pour tous (danse, aquagym, jeux de fléchettes,...) Niveau plage, celle-ci est assez grande, pas de sable blanc mais brun, l'eau est claire et cristalline, il faut aller loin dans la mer afin d'avoir de l'eau aux épaules (spécificié de Nabq Bay). Vous pouvez également voir quelques poissons exotiques en empruntant le ponton de droite (il y a 2 pontons, un à gauche très long et un à droite, ces pontons appartiennent, je pense, aux hôtels aux alentours). L'hôtel dispose également d'un spa (pédicure, manucure, sauna, jacuzzi, massages, soins, etc) à des prix abordables (possibilité de marchander). Aux alentours de l'hôtel, il y a quelques magasins. L'hôtel contient également quelques magasins (une bijouterie, 2 magasins de souvenirs, un magasin où vous pouvez acheter du chocolat, des matelas pneumatiques, cartes postales,....). Dans cet hôtel, vous pouvez vous procurer des bouteilles d'eau plate gratuites. Les points plus négatifs sont que les boissons ne sont pas toujours fraîches ...... et qu'au resto principal, le matin et le midi, il n'y a pas de nappe, juste un set de table en papier. Vous pouvez également manger des snacks (pizzas, hot-dog, hamburgers, frites, viennoiseries, ...). De l'hôtel, vous avez la possibilité d'acheter l'excursion Seascoop-Submarine. Je vous le conseille si vous désirez voir les magnifiques poissons de mer rouge sans vous mouiller! Je vous conseille cet hôtel, l'excursions Submarine ainsi que d'aller visiter Naama Bay (navette gratuite à l'hôtel mais qu'1x/jour, sinon prenez un taxi). Naama Bay ( environ 20 à 30 min de l'hôtel) est le "petit Las Vegas" (beaucoup de lumières) de Sharm el Sheikh avec magasins de souvenirs, bars, boîtes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Hotel propre,la nourriture bonne mais pas très variée.Salle de repas assez bruyante.Personnel de chambres et aux piscines agréable.Animation principalement en italien.Certaines personnes au bar devraient être plus souriantes.L'hotel donne sur la plage de sable semi fin avec transat.Mer peu profonde.Pas de ponton juste devant l'hôtel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
sevres
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

hôtel très agréable, propre, nourriture de bonne qualité ( c'est la première fois depuis que je voyage à l'étranger que je n'ai pas été malade), l'animation est quasiment entièrement italienne, et la clientèle est à 50% italienne.
les chambres sont grandes, bien entretenues, ecran plat pour television, le ménage est parfait et le personnel très sympa, meme en periode de ramadan.
La plage est devant un récif corallien que l'on peut atteindre après 15 mn de marche, et des chaussures pour marcher dans l'eau. On peut emprunter le ponton de l'hôtel d'à cote mais c'est payant (4 euros par personnes), mais il est surveillé. A noter que le centre de plongé de l'hôtel (Pharao.com) n'est pas à recommander par contre celui de l'hôtel d'à coté est génial avec un moniteur français. Il faut insister par l'avoir mais la plongée avec lui prendre une autre dimension géniale....
Les vendeurs sont bien entendus présents pour vous proposer les services du spa mais ils ne sont pas insistants, il faut aussi noter une très belle salle de fitness/musculation avec un matériel très neuf.
Bref, je recommande vivement cet hôtel ou nous avons passé un excellent séjour

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
roucourt belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous sommes revenus hier de 14 jours de vacances au tropicana, ayant déja voyagé 3 fois en Egypte je pouvais donc comparer avec les autres hotels. A savoir que nous sommes partis en famille avec un enfant de 7 ans

Pour le tropicana les points négatifs sont::

1) beaucoup de carreaux de la piscine notamment celle près des toboggans certains sont cassés voir enlevés d'ou il faut faire attention ou l'on marche à certains endroits de la piscine. Les gouttières de la piscine (au rebord les crachoirs blancs ) sont souvent cassés si on marche dessus

2) la nourriture: buffet anglais, russe, polonais et italien qui sont en masses après 1 semaines on a été déja rassasié de plus la queue au buffet est extremement longue

3) soirée : rien en français uniquement en italien ou anglais et toujours les mêmes soirées proposées

points positifs :

1) Propreté chambre nettoyé tous les jours , essuies également changé tous les jours, chmabre spacieuse (type 25 pour notre part), bonne situation comme demandé

2) Climat: supportable avec les enfants , le matin jusque 13 h et ensuite après 16.30 le temps est vraiment agréable avec un petit redoux
3) Situation: hotel très bien situé avec pharmacie et supermarché a l'entrée de l'hotel (à savoir qu'il faut marcher environ 100 mètres pour y arriver)

4) Les bouteilles d'eau: à savoir que dans certains autres hotels les bouteilles d'eau sont payantes (eau non potable) au tropicana les bouteilles d'eau sont gratuites (bouteilles de 75 cl) au bar près de la réception ce qui est extremement agréable

5) Excursion: nous avons effectués le snorkeling à ras mohamed (une journée complète ) a des prix extrêmement intéressant

Conseils:

1) Chaussure d'eau pour la mer , pour voir les poissons nous devions aller extrêmement loin des chaussures d'eau sont conseillés , le ponton voisin est de 4 euros (dommage!!)

2) Excursion, vous verrez que les premiers jours les vendeurs du watersport (sport d'eau banane etcc) + le pharaon drivers ( excursion a ras mohamed) sont omniprésent tourne pratiquement toute la journée autour des touristes négociez absolument, pour l'excursion à ras mohamed pour la journée complète 2 adultes + 1 enfant j'ai eu le prix à 76 euros tout compris alors que le collègue du meme pharaon drivers nous el fesais a 86 euros. Bref négociez

Contrairement aux années précedentes le change a beaucoup changé même si l'euro est accepté aux boutiques faites du change à la réception vous payerez moins cher en livre egyptienne,; plus de pièce le taux de change est a 7 tout est arrondi!! marchandez le plus possible je vous el conseille sinon vous payerez certains articles au même prix qu'en belgique

idem pour les cigarettes pratiquement plus de différence avec l'avion je vous conseille de les prendre à l'aéroport ou possibilité de prendre une petite valisette avec 4 fardes à un prix plus avantageux

Vacances réussies , dans l'ensemble le séjour à été bon

Pour comparer à d'autres hotels déja effectués à Sharm el sheik ( à savoir el kiroseiz three corners et le palmyra corners), le tropicana a ces inconvénients et avantages je le situerai dans un bon hotel

Autre petit conseil que l'on ne vois dit aps est qu'un autre tropicana non loin du sea beach le tropicana grand azur nous est disponible (suffit de montrer son bracelet ) ou la les tobbogans sont plus nombreux et pisicne plus grand eca vous coutera uniquement le taxi 2 euros ou cela permet de voir un autre hotel disponible si client sea beachj

Voila passez de bonnes vacances

Chose sure nous retournerons en Egypte l'an prochain

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Brabant Wallon - Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Nos revenons de 2 semaines passées au Tropicana Sea Beach...
Très chouette hôtel, bonne ambiance, superbes vacances...

Les points --- :

- le bruit continu : au restaurant (sans cesse bruits couverts, assiettes, ...), chambre (à cause, ou grâce à la clime)
- Propreté : chambres "nettoyées" tous les jours, mais avec 10 cm d'eau dans le seau, eau ayant déjà servi aux 20 chambres précédentes...
sièges au restaurant : tissus vraiment pas très ragoutant
- la situation de l'hotel : plage de petits graviers et coraux concassés, pas de possibilité immédiate de profiter des fonds marins (à faire : profiter de la passerelle d'un des hôtels voisins, mais payant ! ou prendre une excursion en visio-bulle)
- la nourriture : tout est fait pour les Anglais, les Russes et les Polonais, qui sont les principales nationalités représentées dans cet hôtel. De plus, la file est souvent tellement longue au buffet que lorsque vous vous mettez à table, votre assiette est froide...
- Animation et mini-club : rien en français...

Les points +++ :

- l'amabilité et la discrétion du personnel, tant au resto que dans les chambres
- chambres : spacieuses, linge hyper propre et changé tous les jours, matelas neufs et confortables, frigo et climatisation, quasi toutes les chambres avec vue piscine +mer !!!
- Hôtel vraiment bien conçu, avec beaucoup de charme, piscines extraordinaires et toboggans au coeur de l'hôtel, transats confortables, jardin joliment aménagé et bien entretenu
- nourriture : apparemment, c'est hyper bien contrôlé au niveau hygiène (je les ais vus plusieurs fois mesurer la t° des plats chauds, etc)
- Pharmacie juste à côté de l'hôtel

Les points +++ de l'Egypt eavec des enfants en Juillet :

- toujours de l'air en bord de mer et air très sec => supportable malgré + de 40°C
- piscines et mer pour se rafraîchir

Voilà... Je vous fait part de mon expérience après un tout premier séjor en Egypte. J'ai essayé de rester objective...
Nous avons passé de très chouettes vacances !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Suisse à Monthey
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Hôtel magnifique pour les familles, personnel très accueillant, adorable avec les enfants. Les chambres sont spacieuses, propres. La chambre est nettoyée tous les jours. Comme beaucoup d'hôtel en Egypte la nourriture pourrait être améliorée mais pas de problème gastrique ce qui est déjà un bon poing. Le resto Chinois top, l'Italien aussi cela réconsilie avec la nourriture. Les verres sont en plastique et assez petits mais lorsque vous mangez il y a moyen de demander au personnel un verre plus grand. Une plage merveilleuse, pas besoin de chaussures comme mentionné dans certain avis. Eau peu profonde et très chaude ce qui est super agréable avec des enfants. A gauche de l'hôtel il y a un ponton à ne pas manquer, magnifique expérience sur la barrière de corail, des poissons comme à la télé. Pour les excursions, nous avons réservé avec Mido qui a la cabane sur la plage les prix sont beaucoup moins chers que ceux proposés dans le hall de l'hôtel. N'hesitez pas à négocier le prix de bonne moitié et la qualité top. Une visite en dehors de l'hôtel dans le supermarket qui est juste en face de l'hôtel, les marchants super sympa, pas d'agressivité. Le mini-club est sympa. Nous avons utilisé que des euros, pas besoin de ce casser la tête avec le change qui est le meilleur moyen de se faire entourlouper. Une piscine de toute beauté. Pour tous ceux qui pensent avoir croisé un serpent dans la mer ce n'est qu'un poisson-serpent sans danger cela reste un poisson. Si l'expérience du quad dans le désert n'est pas possible, allez sur la plage louer des petits quads éléctrique, aventure sympa et sans danger. Partez tranquille, Sharm el Sheikh est la citée de la paix. Bonnes vacances à tous.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults