“que dire?...”

Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“que dire?...”
Avis écrit le 8 mai 2011

Nous étions très emballé par les avis positifs de ce site internet sur tripadvisor que nous utilisons régulièrement pour avoir des informations fiables.
Laissez moi vous dire que notre déception était grande!
La réservation via le site internet est très simple. A votre arrivée, une personne vous retrouve à votre hôtel pour finaliser le paiement et vous donner les "bons d'excursions".
Sharm excursions passe en fait par une autre société sur place : Blue stars.

Le Sinaï
L'organisation, c'était du n'importe quoi, jamais vu ça. la navette arrive le soir et finalement, c'est encore une autre société qui nous prend en charge : MARMR TOURS.
le pick up devait être à 23H selon le site, finalement c’était à 21H40. Nous avons ensuite fait environ 7 hôtels (on comprend maintenant pourquoi on passe nous prendre plus d'une heure avant). L'excursion est mélangée avec anglais, allemands et russes. Notre guide semble parler mieux russes qu'il ne parle anglais d'ailleurs...
bref, après 2H30 de ramassage dans les hôtels (il est maintenant minuit!) on commence la route et ceci pour 3H. on fait le calcule : 5h30 de trajet au lieu des 2H prévus par sharm excursions. bref...
Avec tout ça, on arrive à 3H sur place et vu qu'on arrive extrêmement tard, on a qu'a se bouger le c*** pour grimper a toutes vitesses le Sinaï. Le guide bedouin sur place était quand même conciliant mais nous a pressé car de toute façon à cette heure, avec la "cadence normale" il n'était pas possible de voir le lever du soleil comme prévu. Un enfer total n'étant sportif de haut niveau. Pour ma part, j'ai baissé les bras à mi chemin car épuisé par la cadence et ai suivi un autre groupe après allant beaucoup moins vite (l'enfer s’arrête enfin). à mon arrivée, le groupe avait finalement pas pu assister au lever du soleil, même en se dépêchant donc pas de remords finalement.
Monastère de Sainte Catherine : je pense que personne avait vraiment envie d'y aller, d'ailleurs, deux personnes ont préféré aller directement au restaurant du petit déjeuner.
Le petit déjeuner : ça c'est fort. 6H d'effort physique pour monter et ensuite descendre (je parle même pas de la chaleur à la descente) et on pourrait s'attendre à avoir le petit déjeuner juste après : et bien pas du tout! avis aux hypoglycémiques : prévoyez votre dose de nourriture avec vous. vous allez encore attendre 2h avant de manger quoi que ce soit!!
il est 10h10, on va enfin manger quelque chose. on arrive dans un "resto" à l'égyptienne, ce n'est pas un soucis. par contre, café soluble Nescafé (d'ailleurs, il n'y avait plus grand chose quand on est arrivé) légumes cuits, omelettes, pains (pas assez cuit) et chips. pour un petit déjeuner, limite. tout le monde s'est jeté sur les quarts d'oranges qu'il y avait. pour ma part, pas envie de prendre de risque à ce stade, j'ai préféré me contenter de pain et attendre le retour à l'hôtel.
10h30, on rentre enfin et nous sommes arrivés à 14h à l'hôtel.

Conclusion : beaucoup d'avis concerne la journée au Caire qui sont élogieux. je pense que Sharm excursions est seulement un intermédiaire et que tout dépend après de la société qui prend le relai.
Nous avions été leurré par les prix moins cher que notre TO, finalement, on sait maintenant pourquoi on paye moins cher et on ne s'y fera pas prendre à 2 fois!!

Visité en avril 2011

Mouscron, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Comment cela fonctionne ??”
Avis écrit le 7 août 2010

Bonjour à tous et toutes ,

Voila je viens de voir quelque info concernant sharm excursion, ma famille et moi nous parton Jeudi 12 aout à sharm el sheick pour un séjour de 15 jour et on voudrais y faire des excursion bien sur, donc je voudrais savoir comment cela fonctionne avec sham excursion ...

Faut il réserver sur leur site d'avance ou on peut faire cela directement de notre hôtel ?? et aussi si reverser d'avance sur leur site faut il payer d'avance ?

Merci de vos réponse au plus vite

Rhône-Alpes
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une super journée au Caire”
Avis écrit le 11 mai 2010

C'est la toute première fois que je prends "la plume" pour donner mon avis mais j'ai moi-même tellement hésité avant de me décider pour réserver cette excursion que je voulais faire partager mon expérience. Beaucoup d'avis très positifs sont émis par des anglophones et je me suis donc lancée. Mohamed est quelqu'un de très sérieux ainsi que toute son équipe (Mamoud qui nous attendait comme convenu dans le hall de l'hôtel pour nous donner notre billet pour l'excursion et également au RV à l'aéroport de Sharm. Notre guide Mona, parlant un français impeccable nous a fait découvrir le Musée du Caire de façon passionante - je vous la recommande tout particulièrement (j'avoue qu'avec les enfants de 11 et 8 ans j'appréhendais un peu mais nous n'avons pas vu passer les 2 heures ; une felouque nous a ensuite menés sur le Nil jusqu'à notre restaurant (en supplément mais aucune obligation) et nous avons poursuivi l'après-midi avec les visites des pyramides de Gizeh. Le seul bémol c'est le passage dans certaines boutiques en fin de journée ; on aurait pu s'en passer mais heureusement notre fils avait la banquette arrière du mini-van pour faire sa sieste ! Cette excursion était également proposée par Thomas Cook mais plus chère (environ 50€ de plus par personne) et en plus nous avons eu la chance d'avoir une visite privée pour nous 4 ! Notre chauffeur de taxi était très discret mais très agréable et toujours là pour nous ouvrir la porte ! En bref, nous avons été enchantés de notre journée !

merignac
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“prestations, services et prix excellents”
Avis écrit le 12 juillet 2009

Nous revenons de sharm el sheikh ou nous avons fait toutes nos excursions avec "sharm excursion".Une agence tres serieuse, nous avons rencontré Mohamed , le gerant dans le hall de notre hotel a l'heure et au lieu prevu par email, et avons ete conseillees au mieux pour les differentes excursions
Nous avons fait plusieurs sorties en bateau a "raz mohamed" et ile de Tiran, l'une ou l'autre, c'est en fonction de la mer et du vent, mais les 2 sites valent le coup, n'oubliez pas creme et lunettes, a bord on vous prete palmes masques et tubas, boissons a gogo et bon dejeuner a midi, les fonds sous marins sont magnifiques: de tres beaux coraux et que dire des poissons!!!
Nous avons aussi ete au monastere ste catherine en 4/4, tres beau et plein d'histoire, nous passons par des paysages somptueux , ensuite ballade dans les canyons: mettre une paire de basquettes, sinon impossible a faire, c'est une journee fatiguante mais merveilleuse, attention a ceux qui ont mal au dos!!!
Sortie bedouine et repas, la encore : super , apres une journee de plage , on se plonge dans le monde du desert., spectacle de danse et decouverte de la vie bedouine
Des que vous voulez un renseignement, changer ou acheter une
excursion lorsque vous etes en egypte, vous telephonez a Mohamed et tout s'arrange, un grand professionalisme et une grande gentillesse!!!
Au total un super sejour en grande partie grace a sharm excursion, d'ailleurs , je retourne a sharm en octobre et deja j'ai contacte Mohamed pour mettre en place les differentes excursions puisque certaines ne se font que certains jours
N'hesitez pas!! faites comme moi et vous ne serez pas decus!!!!

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne agence : réactive, efficace et professionnelle”
Avis écrit le 15 mai 2009

Nous avons contacté Mohammed pour organiser une journée d'excursion au Caire à partir de Sharm El Sheikh et nous avons été très satisfaits de la prestation. Les prix sont compétitifs et le service excellent.

Les voyageurs ayant consulté Sharm Excursions ont aussi consulté

Nabq Bay, Sharm El Sheikh
Nabq Bay, Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh, Sinaï Sud
Sharm El Sheikh, Sinaï Sud

Vous connaissez Sharm Excursions ?